[Panne] Commandes au volant

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Zebulon
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Marrant : le volant qui s'éteint....

Messagepar Zebulon » Mer Jan 06, 2016 7:58

Bon, z'allez voir, c'est marrant... Ou pas ! (En tout cas, pour moi, ça ne l'est pas !)

Quand je tourne mon volant, il s'éteint puis se rallume.
Quand il est éteint, je n'ai plus accès aux boutons du limiteur et du régulateur, mais tous les autres fonctionnent.

J'avais signalé ce problème à Nissan lorsqu'ils avaient changé un capteur défectueux sur le FAP qui faussait la jauge de carburant, mais ils n'avaient rien fait.
Cette fois j'ai donc fait un vidéo !

https://www.youtube.com/watch?v=ojtsDn1 ... e=youtu.be

(https://youtu.be/ojtsDn1-dSQ)

titou78
Modérateur

Re: [Panne] Commandes au volant

Messagepar titou78 » Mer Jan 06, 2016 17:00

Le coté obscur de la force,il y a un faux contact direct sav
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

bino94320

Messagepar bino94320 » Dim Jan 10, 2016 13:51

avec ta video, il ne peuvent pas contester :!:
"heureux sont les fêlés, car ils laissent entrer la lumière "
Qashqai +2 1,5L DCI 110 OPTIMA 2011

guy93190

Problèmes suite Rappel véhicule "volant" boutons HS

Messagepar guy93190 » Lun Avr 04, 2016 13:58

Bonjour,
Mon qashqai + 2 essence 1,6 acheté NEUF en Avril 2012 a fait l'objet de 2 rappels ( en 2012 et 2015 ) pour le même motif ( vérification du volant ) .Lors de la 2 ieme intervention le volant a été changé . J'ai constaté
depuis cette date plusieurs dysfonctionnements concernant les boutons de
commande situés sur le volant , Klaxon , régulateur,limiteur,boutons "I"
permettant la visualisation des infos relatives à la conso,autonomie, etc......
J'ai pris RDV chez Nissan en leur précisant que les problèmes ci-dessus existent depuis le changement du volant .Il m'a été répondu que cela ne provenait pas de cela . En fait ils ont procédé au remplacement du CÂBLE SPIRALE réf : B5567BH00A CORPS DE AGGREG mon véhicule n'a que 35000 Kms et va avoir 4 ans donc plus sous garantie l' intervention m'a été facturée
323,58 Euros (câble spirale 176,65€ ht + Mo 93€ ht ). Quelqu'un a t' il connu les mêmes soucis ? .
D'après vous ai je un recours auprès de Nissan France ( si oui je suis preneur de l'adresse mail du service commercial de Nissan France .
Bien cordialement

Seafly

Messagepar Seafly » Ven Juil 27, 2018 10:59

Bonjour,

Je me permets de vous relater mon expérience afin que d autres ne se fassent pas arnaquer par nissan...
Bon j ai deux xtrail....grand frère du qashqai mais le problème du volant est le même...
Bon alors pour la pièce j ai commande sur aliexpress vous tapez steering wheel suivi de la référence du véhicule pour moi xtrail t31 pour vous probablement qashqai...
La pièce et l expédition m a coûte 35 euros, bien moins chère que les deux cent euros demandé par nissan..Ci dessous le lien de la pièce

https://m.fr.aliexpress.com/item/325152 ... 5554-EF88A

Bon une fois que vous l avez, le truc le plus important c est de débrancher la batterie et d attendre un quart d heure pour être sûre que l airbag est bien désactivé...

Ensuite il vous faux une clef a laine ou un tournevis en torx t30 avec un trou au centre.... Et oui nissan n a pas envie que l on répart facilement.
Enlever les 2 caches vis du volant et dévisser les deux vis

Ensuite l airbags doit venir... Déconnecter tous les fils et retirer complètement l airbags

Ensuite, on enlevé le volant en dévissant le boulon ( pensez au préalable a avoir mis les roues droites)

Une fois le volant enlever ,il faut retirer les caches en plastiques (il doit y avoir une vis ou deux a défaire) et retirer aussi le cache autour de la clef.

On arrive enfin a cette fameuse pièce, qu il suffit de deconnecter a noter que si votre véhicule est équipe d un esp y a un espèce d anneau a remonter a l arrière de la spirale que vous aurez préalablement récupéré sur le spirale défectueux.

Et maintenant sens inverse, vous remontez le tout et vous avez fait une belle économie... Je ne suis pas très bricoleur, mais c est relativement simple a faire...
J espère vous avoir aidé....

Bonjour et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai

baloo

Messagepar baloo » Mer Août 08, 2018 12:16

Bonjour Seafly, petite question, ton véhicule est il équipe de l esp, et si oui, as tu eu un soucis lors du remontage ou après avec l esp??? Merci
Qashqaï connect edition 2010 2.0 Dci Fap 150 Noir

PF78

Messagepar PF78 » Sam Août 11, 2018 19:43

Les clefs à laine, c’est pour l’hiver?

Bon d’accrod J’abuse... tbd4
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

cook32

Recensement pannes commande au volant (info, régulateur, son...)

Messagepar cook32 » Lun Août 13, 2018 11:15

Bonjour à tous,

J'ai moi même le régulateur qui ne veut plus fonctionner ni le bouton info (sauf si je tourne le volant)

J'ai la nette impression que cela arrive assez souvent.

Merci de bien vouloir partager vos problèmes similaires (et solutions) qui sont liés au "contacteur tournant" ou "câble spirale" semble-t-il.

nicola22

Messagepar nicola22 » Mar Août 14, 2018 21:03

bonsoir,
suis très intéressé quant à la prise en charge par nissan de ce genre de problème

Marie-eh

Re: Recensement pannes commande au volant (info, régulateur, son...)

Messagepar Marie-eh » Sam Août 18, 2018 20:40

bonjour,
J'ai un qashqai pack acenta de 2008.
Mon klaxon ne fonctionne que quand je tourne à gauche ou à droite mais pas tout droit. les commandes au volant ne fonctionnent plus depuis longtemps. mon garagiste (pas nissan) m'explique qu'il s'agit du câble spirale mais ne sait pas où le trouver pas cher. j'en ai commandé un sur aliexpress qui correspondait à mon modèle qashkai mais une fois au garage il m'explique qu'il faut 2 connecteurs (1jaune et 1 orange) alors que sur la pièce achetée il n'y en a qu'un (1jaune.....). sacré vous quel modèle je dois commander? sur aliexpress celui qui a 2 connecteurs correspond au murano. savez-vous s'il est compatible?
Merci pour votre aide

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »