Voyant Airbag

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
kj82

Re: Voyant Airbag

Messagepar kj82 » Jeu Oct 31, 2013 13:24

kj82 a écrit :Dite moi les amis, j'ai essayé la manip mais sa marche pas. Avant de faire la manip faut avoir la clef sur le contact et contact allumer ? Ou juste le faire sans contact ?
Car j'ai aussi le voyant airbag qui clignote mais que quant y a le contact et quant je roule, se qui le semble normal.
J'ai donc essayer avec la clef simplement. Rien ne se passe. J'ai fait en mettant le double des clef sur le contact pour voir donc le voyant clignoter aucun changement aucun ralentissement.
Donc moi j'ai juste un soucis pour le début de la manip.
De l'aide ?

SVP ... Merci juste une petite info ?
petit moteur....grand qashqai... :)
NSR 125 version full GT

Walto
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Walto » Jeu Oct 31, 2013 13:51

Salut, en fait non, il faut partir, de la position, clef retirée.
Puis partir de la position contact coup avec la clef enfoncé, ensuite on peut commencer les 3 cycles de 'on/off' sans retirer la clef bien sur ...
QASHQAI DCI 150 BVA Tekna AllMode Gris Titane Cuir marron 120m Km Défapé ! 2007

Walto

Messagepar Walto » Jeu Oct 31, 2013 13:54

Moi je suis passer a 6 secondes en regardant bien ma montre et cela a finie par clignoter bcp plus lentement, comme prévu le voyant a disparue a la nouvelle mise de contact ...
QASHQAI DCI 150 BVA Tekna AllMode Gris Titane Cuir marron 120m Km Défapé ! 2007

kj82

Messagepar kj82 » Ven Nov 01, 2013 16:12

merci beaucoup ! :)
petit moteur....grand qashqai... :)
NSR 125 version full GT

fabmass

Messagepar fabmass » Jeu Mars 27, 2014 14:32

Apres avoir applique le reset explique plus haut, le bug est revenu depuis peu et ce de plus en plus souvent, du coup je depose le vehicule ce soir au cc, pour changer un faisceau. Apparement le probleme est bien connu et nissan a un nouveau faisceau. Le tout sous garantie bien sur.!

fabmass

Messagepar fabmass » Lun Juil 21, 2014 10:33

Bon ben, voyant toujours la ,

En gros j'ai attendu 3 mois un nouveau faisceau qui trainent a arriver ou alors avait ete mis a un autre client entre temps......
Hassant legerement le ton, je laisse ma voiture 2H au cc, qui change le faisceau....
et ça a tenu moins de 48H.......voyant revenu, annule 2x avec procedure mais revient toujours...

En ai un peu marre de ce voyant !!

Bref , bon pour redeposer voiture au cc minimum 3H.....

fabmass

Messagepar fabmass » Ven Juil 25, 2014 6:29

Apres repassage cc, en plus mauvais contact sous siege ai airbag siege passager a changer......j'espere que ce sera fini ensuite 8)

raphael_malin

Messagepar raphael_malin » Mer Nov 05, 2014 11:56

Merci pour l'astuce, en branchant mon yatour, le voyant s'est mis à clignoter et hop grâce à la manip merci au revoir ^_^

sca33

Messagepar sca33 » Sam Avr 04, 2015 21:21

Bonjour,

Aprés avoir installé un accessoire sur mon autoradio, j'ai debranché le connecteur du bas "airbag".

Maintenant, clignotant en permanence au demarrage et en roulant

J'ai fait la procédure du marche/arrêt, 5 secondes, etc..le voyant passe bien en mode diagnostic (clignotant lent) mais il revient toujours aprés la clignotage...

Une idée avant d'aller chez mon Concessionnaire?

Cdt

bong

Messagepar bong » Mar Avr 07, 2015 21:15

vérifie que tous tes connecteurs airbags soient correctement enclenché.

De plus la procédure que vous réaliser permet de connaitre ou se situe le défaut grâce au clignotement.

Le fait de couper le contact après cette procédure demande juste au calculateur airbag d'effacer les codes défauts enregistré (si ceux-la sont en passé) s'ils sont toujours présent alors il faut décodé le clignotement des voyants ou bien se rendre chez sont concessionnaire.

sca33

Messagepar sca33 » Mar Mai 19, 2015 21:01

Bonjour,

Qu'entendez vous par "decoder le clignotement du voyant"?

Je reviens du CC qui au tel me dit que c'est reparé, que c'etait un mauvais contact je ne sais ou, masse... et là, je mets le contact, le voyant airbag clignote toujours!

J'ai fait la procedure clé contact arret/marche 3 fois avec 5 secondes...ça clignote lentement (mode diagnostic) puis rebelote, clignotement plus rapide...

J'ai passé la tete sous les 2 sieges pour voir les connecteurs (y'en a 2 par siege)...pas osé, deconnecter de peur de couper un fil...

Je vais passer combien de temps chez le CC??

Moteur sous garantie (echange moteur récent) mais pas la voiture..

bong

Messagepar bong » Jeu Mai 21, 2015 23:12

Quand je dit décodé c'est que tout simplement le clignotement du voyant airbarg est un message (comme du morse)

Avec des voyant long et court qui tourne en boucle.

exemple grossier => ---___---___-_-_-_-___---___---___-_-_-_ Etc. (- => Voyant allumé // _ => voyant éteint)

LE message indique une fois décodé ou se trouve la ou les incidents sur le véhicules.

eagle4

Messagepar eagle4 » Mar Août 18, 2015 19:17

Bonjour,

pour info, mon voyant d'airbag s'est allumé en roulant cet après-midi

comme je n'étais pas loin du concessionnaire Nissan de Rouen, j'y suis passé vite fait

Réponse du responsable accueil clientèle:
"on ne peut pas regarder maintenant, il faut prendre rendez-vous, il n'y a pas de place avant début septembre
et le passage de la valise diagnostic est forfaitairement facturé 86 euros" !!!!!!

Je tiens à préciser que c'est dans cette concession que j'effectue toutes mes révisions et entretien !!!!!

JE REVE , décidement le SAV et l'accueil de NISSAN ROUEN vaut un zéro pointé. :x
1.6 115cv Acenta Noir
.....

ghis13

Messagepar ghis13 » Ven Oct 16, 2015 18:17

Test de la procédure aujourd'hui : ça marche nickel ! Merci pour le partage de la combine.
Qashqaï DCI 130 connect édition blanc, AVM + pack chrome, roue galette.
Remplaçant d'un Scénic 1.9 DCI 130 parti prématurément à la casse.

bricoltout91

Messagepar bricoltout91 » Lun Fév 15, 2016 12:56

Bonjour à tous,

Je confirme que la procédure ci dessous fonctionne parfaitement
J'avais débranché les prises sous le siège , avec le contact mis, erreur.
Un TRES GRAND MERCI à NIEMANS
QQ+2 connect edition

Procedure à suivre :

solution pour témoin d'airbag qui clignote:

1. Turn the key from off to on.
1. Tourner la clé de OFF à ON. (Attention, mettez bien sur "ON" est pas un autre cran !!!)

2. Watch the airbag light closely. It will stay on for a few secs. and then as soon as it blinks off (the start of the flashing),turn the key off instantly.
2. Regarder le voyant airbag. il restera allumé pendant quelques secs. et puis dès qu'il clignote (le début du clignotement), tourner la clé sur "off" de suite.

3. Count to 5 (1 Mississippi, 2 Mississippi . . . .)
3. Comptez jusqu'à 5 (1 Mississippi, 2 Mississippi..........)

4. Repeat steps 1-3 two more times until you have done the cycle three times.
4. Répétez les étapes 1à3 deux fois de plus, jusqu'à ce que vous ayez fait le cycle trois fois.

5. Now turn the key on and watch the light. It will start blinking in a different, slower manner. This is diagnostic mode. You can watch this for a little while, no hurry.
5. Maintenant, tournez la clé sur "on" et regardez le voyant. Il se met à clignoter de manière plus lente. C'est le mode de diagnostic. Vous pouvez regarder un petit moment, pas pressé.

6. Now turn the key off again, Count to 5 like in step 3 again, and turn back on. If the procedure worked, the airbag light will not be flashing.
6. Maintenant, tournez la clé sur "off" de nouveau, comptez jusqu'à 5 comme à l'étape 3 de nouveau, et tournez la clé sur "on". Si la procédure a fonctionné, le voyant airbag ne clignotera plus.

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »