Voyant Airbag

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
new qash

Re: Voyant Airbag

Messagepar new qash » Mar Nov 15, 2016 17:17

bonjour
mon chiot que je pensais tranquille m a bouffé les fils sous le siège passager
j ai refait les câbles comme j ai pu , proprement , mais bien sur le voyant air bag clignotait
j ai suivi le tuto a la lettre et :D miracle :D CA MARCHE !!!!! tbd3 tbd3 tbd3
grand merci de votre savoir les gars , j ai économisé la valise grace a vous tbd4 tbd4 tbd4
bonne route

zaptri

Messagepar zaptri » Mar Jan 17, 2017 13:42

Bonjour,
Concernant la procédure décrite, faut-il la faire avec le moteur allumé ou éteint ? Et si allumé, faut-il éteindre et rallumer le moteur entre les étapes 1 à 3 ?
Merci

Stohg

Messagepar Stohg » Jeu Mai 04, 2017 16:43

Si comme moi votre voyant airbag se remet à clignoter après la réinitialisation, tourner vous vers la spirale airbag dans le volant, réparation en concession au tarif de 300 euros.
Mon qasqhai a 5 ans et toujours entretenu en concession au vu de ce dysfonctionnement très désagréable sur un organe de sécurité comme celui ci je me suis tourner sur Nissan France afin d obtenir un geste commercial, il m ont gentillement répondu que la garantie était fini et aucun geste commercial n est effectuer pour cette panne, je ne vous le souhaite pas mais si cela vous arrive sortez votre porte monnaie. Je me tournerais surement la prochaine fois vers un constructeur garantissant ses véhicules 7 ans.
Qasqhai +2 connect édition 1.6 dci 130cv

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Mai 04, 2017 16:58

comme il n'a que 5 ans Nissan doit prendre une partie voir la totalité de son remplacement car ce souci n'est pas une première pour le fournisseur des marques japonaises dont Nissan et autres :evil: :evil:

https://ec.europa.eu/consumers/consumer ... ex/alerts/

Regarde ici : viewtopic.php?t=6633&start=585

http://news.autoplus.fr/Airbag-Diagnost ... 13452.html

http://www.60millions-mag.com/forum/aut ... -t379.html

Donc, il ne faut pas lâcher l'affaire et renvoyer des A.R pour que cela passe :wink:

INFOS:

Vous ne le savez peut-être pas, mais vos airbags ont une durée de vie limitée.
Au bout de combien de temps doivent-ils être changés ?

Sac d’air

L’airbag est un coussin gonflable qui permet d’assurer votre sécurité lors d’un accident.
En effet, il va se déclencher lors d’un choc et s’intercaler entre vous et les "obstacles", comme le volant ou encore les vitres.

Attention, ce n’est pas parce que votre véhicule est équipé d’airbags que vous devez vous passer de votre ceinture de sécurité, bien au contraire.
Ce coussin gonflable ne la remplace pas, il la complète pour limiter les blessures lors d’un carambolage.

Durée de vie

Concernant sa longévité, d’après la plupart des constructeurs, elle serait d’une quinzaine d’années.
Elle est cependant susceptible de différer selon l’âge du véhicule.
En effet, si vous possédez une voiture de seconde main, il y a fort à parier que la durée de vie de vos airbags soit nettement inférieure à 15 ans.

Depuis une dizaine d’années, les fabricants se sont attelés à améliorer cette longévité.
Certains peuvent dont atteindre l’âge de 20 ans ! Mais passé cet anniversaire, ils risquent de devenir inactifs et ne pas se déclencher en temps voulu.

Entretien

Ainsi, vous l’aurez compris, passé 15 ans, mieux vaut faire vérifier vos airbags.
Changer un coussin gonflable vous coûtera à peu près 500 euros.
Mais assurer sa vie n’a pas de prix, n’est-ce pas ?

Airbag ou pas, sachez qu’en souscrivant la garantie Personnelle du Conducteur, lors d’un accident de la route, vos dégâts matériels et corporels sont pris en charge par votre assurance auto.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Mai 05, 2017 10:06

:lol: Ben un seul comme c'est spécifié :lol: :lol:

Le Qashqai n'a pas plus de panne que les autres marques,ont tombe sur une bonne ou mauvaise série à la sortie d'usine tbd7 pour certaines personnes hélas.
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Stohg

Messagepar Stohg » Mar Mai 16, 2017 11:35

Merci de vos réponses et conseils, il est peut être vrai que je suis tombé sur une mauvaise série, mais j’espérais tout de même un petit geste.
Ce n'est pas le cas, le consommateur a encore mis la main au porte monnaie, mais bon relativisons mieux vaut payer un peu pour la sécurité de toute la famille.
Qasqhai +2 connect édition 1.6 dci 130cv

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Mai 16, 2017 14:22

Je vous envoi en mp demain la lettre qui va bien pour Nissan car l'Airbag n'est pas une pièce d'usure si vous voulez :wink:

kyaude

Messagepar kyaude » Mar Août 29, 2017 18:17

Bonjour,
A toutes fins utiles, sur mon QQ de 2012 la position "ON" est bien sérigraphiée mais la position "OFF" de la procédure est repérée "ACC" (accessoires).
Merci encore pour la procédure appliquée après un débranchement volontaire du connecteur sous siége passager.

PS: Si quelqu'un pouvait dire si l'airbag est opérationnel dès le rebranchement du connecteur ou s'il faut attendre le reset de l'alarme pour cela.

Cordialement.

tétév89

Messagepar tétév89 » Dim Mars 25, 2018 13:49

Bonjour, mon voyant d air bag clignote une fois long et deux fois court.
Est ce que quelqu’un sait à quoi correspond ce code panne?
Merci d avance.
QQ 2l dci de 2007, tekna all mode, bva, 230000km

doune48

Messagepar doune48 » Jeu Oct 18, 2018 14:31

Bonjour, Je viens de faire la procédure de éteindre/rallumer etc, et effectivement le voyant est mtn éteint. J ' hallucine ....
Ma question est la suivante pour ceux qui ont fait cette démarche, est ce que le voyant reclignote apres un certain temps ?? ou le problème est définitivement résolu??
Merci !

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »