alarme connectique freins

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Chaudard

alarme connectique freins

Messagepar Chaudard » Lun Déc 02, 2019 14:50

copie colle de la presentation avec les PB.
Bonjour,
Bonjour à tous,agée de 70 ans,j'ai l'habitude de garder mes voitures sans dépasser les 15 ans,j'entrenais le maxi moi-même.Aprés une mégane diésel et sur les conseils de mes garçons,j'ai changé pour une Qashqai 1,2 dig-t 2wd 115cv (essence);nous apprécions son confort à la conduite.mais je vois que je suis quand même à la hauteur des 20 000km/an,manque 200/300km.Elle est de 2014,j'en ai fait l'aquisition en juin 2016.La consommation est de 7,2l/100 sur la totalité du temps passé.Pas de PB majeur:alarme connectique sur frein hors garantie,la valise a donnée machoire AR G,ils me l'ont changé sans aucun frais de ma part,ensuite PB de clim,surtout cet été;ctrl de fuite,échangeur hs;j'étais présent ;rempl plus complément du fameux gaz,bref 900€ pour moi; quand nous achetons un véhicule d'occasion ils ne nous fournissent pas de Ctrl clim!consommation d'huile correcte 1 a 1l1/2 sur 20 000km.J'arrive sur les sujets d'aujourd'hui;1er:Alarme connectique frein Orange puis Rouge clignotant.J'ai déjà eu ce PB l'an passé RAS à la valise chez Nissan;au dernier entretien courant plus remplacement des bougies RAS a la valise.Un mois après,alarme idem;il disparait seul ou quand j'enlève le frein à (main) manuellement donc je ne m'inquiète pas plus que ça,mais il ne faudrait pas que cela continu.2eme PB,depuis un mois jour de la vidange plus rempl bougies,j'ai eu l'impression que la voiture peinait en plus d'une consommation supérieur de carburant 8l et +;avant le compteur qui donne le km restant à faire était de 825km environ,là il donnait 660km,cela a l'air de d'être redevenu normal après 1000km environ il est à 760km;Grande question ? Voilà j'espère que j'aurai une réponse à ce défaut connectique;je vous remercie d'avance.
Chaudard

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: alarme connectique freins

Messagepar titou78 » Lun Déc 02, 2019 19:38

J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »