voyant système de freinage d'urgence avant allumé

Toutes les questions techniques autour de l'électronique.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
oyoy78

voyant système de freinage d'urgence avant allumé

Messagepar oyoy78 » Ven Fév 08, 2019 18:33

bonjour

j'ai un qashqai de 2016 encore sous garantie.
J'ai le voyant système de freinage d'urgence avant qui s'allume.
Je l'ai amené chez nissan et l'ai récupéré ce jour. Et là ils me disent qu'ils ne peuvent rien y faire. Ce n'est pas une anomalie.
Donc j'ai un voyant qui s'allume mais tout est normal. Ce ne serait pas les capteurs sur le pare choc mais un boîtier derrière la carlingue.
La concession ne veut rien savoir. Je viens d'ouvrir un litige chez nissan France.
Mais avant tout je souhaite savoir si vous avez déjà eu ce problème et si vous l'avez résolu.

oxysteph72

Re: voyant système de freinage d'urgence avant allumé

Messagepar oxysteph72 » Ven Fév 08, 2019 19:16

Voyant FU allumé c'est de la sécurité dont on parle !! :evil:
Mettre en demeure Nissan, c'est bien, mais moi je secouerai le garage qui s'en est occupé, cela n'est pas normal, ni professionnel de laisser repartir un client avec une voiture sous garantie et un voyant concernant la sécurité :shock:
QQ 1.2 DGIT N-Connecta black métal Design Pack

oyoy78

Messagepar oyoy78 » Ven Fév 08, 2019 19:59

Nissan Dreux Chanoine pour ne pas les balancer... :evil:

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Ven Fév 08, 2019 22:10

Ne pas hésiter à les pourrir sur Twitter et Facebook aussi en décrivant ton problème, ils aiment pas trop la mauvaise publicité et ça réagit assez vite :mrgreen:
Dernière édition par oxysteph72 le Sam Fév 09, 2019 20:05, édité 1 fois.

oyoy78

Messagepar oyoy78 » Sam Fév 09, 2019 18:13

En attendant le retour de Nissan, quelques précisions.
Avant que le bouton ne s'allume ça me met radar avant obstrué. J'ai donc nettoyé tous les capteurs mais rien n'y fait.
Question pour un juriste, est ce que ce genre de défaut peut suffire à casser une vente ???

merci

oyoy78

Messagepar oyoy78 » Sam Fév 09, 2019 19:33

je veux bien leur déposer, je ne demande que ça, mais ils ne veulent pas intervenir.

j'attends lundi pour attendre le retour de nissan France car côté concessions c'est bloqué

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Sam Fév 09, 2019 19:47

Ce doit être pénible et insupportable de se faire balader ainsi par une concession de la marque! tbd18
Il faut continuer à leur mettre la pression et les menacer de faire intervenir l'assistance juridique de ton assurance. :wink:
Bon courage!
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

oyoy78

Messagepar oyoy78 » Dim Fév 10, 2019 12:35

Je ne leur ai pas dit dans ces termes mais c'est tout comme.
Je leur ai indiqué quel type de voyant s'allumait, le message d'erreur. De là, le responsable d'atelier me dit, il faut nettoyer les capteurs et parfois par temps de brouillard, ça se déclenche. Sans blague, j'avais pas pensé à nettoyer les capteurs et juste on a pas de brouillard actuellement et ça s'allume constamment...
Du coup il me dit de l'amener et quand je la récupère, il me dit que tout est normal. Ce n'est pas une anomalie. Je luis dis, j'ai un voyant qui s'allume et tout est normal, vous ne pouvez rien faire. Et il me dit Oui.
Je pense que c'est plus une affaire de gros sous. Comme le véhicule je l'ai que depuis une semaine et qu'il n'a pas été acheté chez eux, ils ne veulent pas s'emmerder. J'ai ouvert un dossier chez Nissan France, on verra demain. Je vous tiens informés

WD And Co

Messagepar WD And Co » Dim Fév 10, 2019 17:25

Bonjour le Forum

Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure.

1) nettoyage du capteur.
2) arrêt suivi d'un redémarrage.

Avec ses deux manips ou une des deux, le témoin c'est éteint a chaque fois.

Cordialement.
Qashqai 1.6 dci 130 Tekna - Blanc lunaire - Toit panoramique
Ne prenez pas la vie trop au sérieux, vous n'en sortiriez pas vivant !

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Fév 11, 2019 7:18

Idem que WD And Co et cela arrive par forte neige aussi :wink:

Après le garage à le devoir de résultat ,donc il ne peut normalement te remettre ton véhicule pour un problème de sécurité tel que sur le freinage.

Un peu de lecture

La loi protège l’acquéreur

Deux articles peuvent vous être d’un grand secours.

Vice caché.

Les articles 1641 et suivants du Code civil précisent que, si vous aviez eu connaissance du défaut rendant votre achat impropre à l’usage ou diminuant ses qualités, vous ne l’auriez pas acheté ou alors, à moindre prix.

Non-conformité.

L’article L211-4 du Code de la consommation (ordonnance du 17 février 2005) concerne l’obligation de délivrance.

C’est elle qui vous protège en cas de différence entre le modèle commandé et celui livré (puissance du moteur inférieure, compteur trafiqué…).

Dans l’idéal, écrivez sur la facture : “sous réserve de conformité”.

Car cela vous donne deux ans pour vous retourner contre le vendeur à partir de la prise de possession. En revanche, pour ce qui est des vices cachés, ce délai prend effet à compter de la découverte du défaut.

=> Faites constater au plus tôt le défaut par un expert ou un huissier.
=> Demandez conseil à la DGCCRF de votre département (préfecture).
=> Vous avez deux ans pour vous retourner et exercer un recours.

Voici les principales arnaques enregistrées par la DGCCRF * :

cure de jouvence du compteur, ancienne voiture d’auto-école ou de location vendue pour une première main, occasion passée au marbre non signalée, contrôle technique arrangé, etc.

LE CONSEIL D’AUTO PLUS : Dès que vous avez connaissance du problème, faites établir un rapport d’expert ou d’huissier. Puis tentez un arrangement à l’amiable avec le vendeur.

Vous pouvez demander l’annulation de la vente, si le préjudice est important. Ou un dédommagement partiel, si vous décidez de garder l’auto. Faute d’accord,

portez plainte auprès de la DGCCRF * en cas de tromperie avérée. Puis entamez une procédure (tribunal d’instance, si la valeur du véhicule est inférieure à 7 500 € ; de grande instance au-delà).

Trompé par un mandataire

Les établissements présents sur le marché depuis plusieurs années sont a priori les plus fiables. Quoi qu’il en soit, les trois abus les plus courants portent sur :
1 La puissance du moteur. (Voitures étrangères, allemandes particulièrement.) Et également l’équipement, parfois plus pauvre sur les modèles en provenance de l’étranger.

LE CONSEIL Si vous avez spécifié, lors la commande, les caractéristiques souhaitées, faites constater les différences par un expert et demandez un dédommagement ou l’annulation de la vente.

2 La carte grise arlésienne. Ici, à moins d’une négligence, il est à craindre que le mandataire n’ait pas réglé votre auto à son fournisseur…
LE CONSEIL Adressez-lui une mise en demeure réclamant l’envoi de la carte grise sous peine d’annulation de la vente. À défaut, saisissez la justice.
3 La non-exécution du contrat. Vous avez réglé l’auto dans sa totalité à la commande et attendez désespérément sa livraison.

LE CONSEIL Avant tout, choisissez un professionnel qui offre une garantie bancaire. Autre possibilité : versez l’acompte sur un compte séquestre. S’il est trop tard, saisissez la DGCCRF *.

En cas de dépôt de bilan, déclarez votre créance au mandataire liquidateur ou judiciaire.

Puis engagez un procès au titre de l’obligation de délivrance.

* DGCCRF : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (Dgccrf.minefi.gouv.fr).
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

oyoy78

Messagepar oyoy78 » Lun Fév 11, 2019 17:46

WD And Co a écrit :Bonjour le Forum

Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure.

1) nettoyage du capteur.
2) arrêt suivi d'un redémarrage.

Avec ses deux manips ou une des deux, le témoin c'est éteint a chaque fois.

Cordialement.

Hello,
Malheureusement, ça ne marche pas. C'est bien la première chose que j'ai fait avant de l'amener en révision.

Je suis furax. Le service client me rappelle pour me dire que le service technique a sorti en in terne une note indiquant d'informer les clients qu'il ne s'agissait pas d'une panne anormale. On rêve. Je l'ai pourri le pauvre type au téléphone.
Il m'a dit de reprendre contact avec la concession et de se rapprocher de nouveau avec le service technique pour solutionner l'histoire.
Je rappelle la concession à l'instant, il me dit ok. J'ai rdv le 26/02 mais franchement j'ai des doutes quant à l'issue du dossier. Je suis fou de rage.

PF78

Messagepar PF78 » Lun Fév 11, 2019 18:33

En gros, chez Nissan un voyant de defaut de freinage qui s’allume c’est normal!!!

Ça promet....
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mar Fév 12, 2019 11:41

Est ce qu'il a regardé le frein de stationnement électrique car lui aussi peut provoquer ce défaut pour info.
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Mar Fév 12, 2019 13:32

Pas anormal d'avoir ce voyant ???? tbd2
Ils se foutent vraiment de leurs clients c'est pas possible, tu va voir le jour du contrôle technique, si le voyant est allumé, je ne suis pas persuadé que le contrôleur dise la même chose et qu'il recale la voiture pour un voyant freins d'urgence allumé... tbd7

PF78

Messagepar PF78 » Mar Fév 12, 2019 16:05

Essaie d’aller voir Neubauer à Chambourcy, ils ne laisseront pas une voiture partir avec un defaut sur les freins....
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

Revenir vers « Electronique, audio & navigation »