QQ +2 Connect Edition 1.5 DCi 106Cv Titanium de Chris37

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

chris37
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

QQ +2 Connect Edition 1.5 DCi 106Cv Titanium de Chris37

Messagepar chris37 » Ven Juil 30, 2010 16:49

Cela fait tout juste un mois que je roule en Qashqai et je viens de recevoir la carte grise et de faire poser les plaques.
Je devrai recevoir prochainement le mode d'emploi en français (j'essayerai de le scanner !) ...

Voici donc le moment de faire un petit bilan après 2000 km.

J'ai possédé précédemment une 307 XSi de 138Cv et une A4 Avant 2.0 TDI 140CV et forcément je vais comparer un peu ...

1/ Coté moteur

L'ordinateur de bord annonce 6,2l de consommation moyenne avec 1500 km sur les 2000 réalisés sur autoroute avec le régulateur à 130 km/h.

Nous avons du descendre et pousser pour monter aux cols, peut-être est-ce du au rodage du moteur ?

En effet, à moins qu'il ne se "débride", je pense qu'il n'est pas adapté à la montagne mais plutôt à la ville et l'autoroute.
Sur routes départementales et nationales, il est limite pour les dépassements, je me sentais plus en sécurité avec le TDI 140Cv.

Enfin, la 6e vitesse accroche parfois.

2/ Coté carrosserie/ouvrants

Je me suis heurté la tête à deux reprises dans le coffre ouvert.
C'est une simple tige pour tenir le capot moteur alors qu'on a droit à des vérins chez Audi (c'est plus sécurisant).

3/ Coté équipements

Le GPS ne nous a pas informé d'un changement de direction une ou deux fois.
Les radars que j'avais pu ajouter étaient parfois annoncés alors qu'il n'y en avait pas (ou le contraire) et l'info traffic était également farfelue : annonce de bouchons ou travaux et il n'y avait rien.

4/ Coté confort

La position de conduite est bonne et les sièges agréables.

Maintenant, voici un petit récapitulatif de ce que j'ai aimé - ou pas ...

1/ j'aime
- le style du Qaishqai après restyling. Je n'accrochais pas à la face avant précédente
- la présence de portes gobelets, poches à aumonières et vides poches dans chaque portière qui le rende plus "habitable" que mon Audi
- le toit vitré si il n'y a pas trop de soleil, sinon ça chauffe vite
- la possibilité d'avoir deux sièges supplémentaires

2/ je n'aime pas
- l'odeur des gaz d'échappement au démarrage : beurk
- les appui-têtes qui donnent l'impression d'être à l'envers et sont donc inconfortables
- l'emplacement de la prise USB (il suffisait de la disposer de l'autre coté et ça ne gênait pas l'utilisation)

3/ j'aimerai
- les 4 vitres électriques à impulsion
Sur l'Audi, en appuyant sur la télécommande, je pouvais ouvrir ou fermer les 4 vitres à distance : idéal après un stationnement en plein soleil.

- les rétroviseurs rabattables en fermant les portes
C'est ce que j'avais sur ma 307 et c'était plus pratique que ce bouton.

Idéalement, il faudrait pouvoir fermer les 4 vitres et le rideau du toit puis rabattre les rétros grâce à une pression longue sur la télécommande.
Cela pourrait être paramétrable sur le "Connect" avec un petit menu :
- "ouverture des portes" = déplier les rétros (oui/non), ouvrir les vitres (oui/non), ouvrir le rideau de toit (oui/non)
- "fermeture des portes" = rabattre les rétros (oui/non), fermer les vitres (oui/non), fermer le rideau de toit (oui/non)

Concernant le GPS et après avoir utilisé Tomtom et Route 66 :
- pouvoir le mettre à jour (carte et POI) grâce à un site dédié
- pouvoir changer la voix
- que les radars apparaissent sous forme d'icone et qu'une voix les annonce plutôt que ce bip
- plus d'informations sur l'écran quant aux directions à prendre

- pouvoir démonter les sièges supplémentaires pour agrandir le coffre

- des capteurs de recul en complément de la caméra. Elle amuse bien les enfants mais je reste assez sceptique sur son utilisation.

Enfin quelques photos de la montagne :)

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage<< JOIN US !

alain93110
Modérateur

Re: QQ +2 Connect Edition 1.5 DCi 106Cv Titanium de Chris37

Messagepar alain93110 » Ven Juil 30, 2010 17:05

Magnifique QQ à la montagne
et Superbes photos 8)

décidemment, j'adore cette couleur tbd1
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/ et http://captur-passion.info/

chris37

Messagepar chris37 » Ven Juil 30, 2010 17:21

Merci :)

Bientôt, les photos du Qashqai à la mer ...
Image
ImageImage<< JOIN US !

Floflodu72

Messagepar Floflodu72 » Ven Juil 30, 2010 18:09

Tiens un 75 à la montagne ... tbd1
=> Sportage 1.7 CRDi 115 ch Active Sand Track + Alarme + Pack full leds depuis le 23/02/2012 ! :D 90000 km
=> Qashqai 1.5 dci 110 ch Connect Edition Blanc Arctique => 3/02/2012
=> Qashqai 1.5 dci 106 ch Acenta 2 Marron Glacé => 8/10/2011

EsCaFlOwNe62

Messagepar EsCaFlOwNe62 » Ven Juil 30, 2010 19:11

@chris37

a propos de la tige du capot moteur je suis decus car meme le duster de dacia c'est un verin la honte quand meme

et pour les radars de recul c'est en option dans ton cc pour moins de 500 €

bye bye
QQ +2 Tekna 1.5 dci 110 cv Blanc 18" LED Glastint

zabosteph

Messagepar zabosteph » Ven Juil 30, 2010 20:05

chris37 a écrit :Enfin quelques photos de la montagne :)

Très jolies photos, mais nettoies l'objectif de ton APN, il y a une tache grise sur toutes tes photos :!: :!: :!: :lol:
Qashqai +2 blanc modèle 2010
1.5dci 106ch

chris37

Messagepar chris37 » Sam Juil 31, 2010 14:53

EsCaFlOwNe62 a écrit :@chris37

a propos de la tige du capot moteur je suis decus car meme le duster de dacia c'est un verin la honte quand meme

Ben oui, on a déjà les mêmes aérateurs que le Duster et la même clim que le Koleos, pourquoi pas les vérins ...

Image
Image
Image
ImageImage<< JOIN US !

chris37

Messagepar chris37 » Sam Juil 31, 2010 14:54

zabosteph a écrit :
chris37 a écrit :Enfin quelques photos de la montagne :)

Très jolies photos, mais nettoies l'objectif de ton APN, il y a une tache grise sur toutes tes photos :!: :!: :!: :lol:

:lol:
Image
ImageImage<< JOIN US !

Tocbrother

Messagepar Tocbrother » Sam Juil 31, 2010 14:57

Superbes photos Chris et superbe choix de ... couleur (bien sûr) tbd4

Avant mon C grand C4 Picasso HDI 138, j'avais une 307 SW 2.0 L 138 cv (essence) et je te rejoins sur de nombreux ponts tels que le manque de pêche moteur
(habitué à env. 11 kg/ch), le GPS : pas pris car ai eu de mauvais échos (cf mon post avec le Pioneer), les 4 vitres à commande impulsionnelle + télécommande,
rétros, ....

chris37

Messagepar chris37 » Mer Août 25, 2010 10:53

De retour de la plage ...

Image

Image

Image
Image
ImageImage<< JOIN US !

papyzen1944

Messagepar papyzen1944 » Mer Août 25, 2010 11:32

chris37 a écrit :
EsCaFlOwNe62 a écrit :@chris37

Ben oui, on a déjà les mêmes aérateurs que le Duster et la même clim que le Koleos, pourquoi pas les vérins ...

Image
Image

Cette tige de capot c'est la honte, la première chose qui m'a déçu en découvrant mon QQ.
Venant d'une Alfa où le capot est soulevé délicatement par deux verrins, mais bon on ne peut pas tout avoir, malgré qu'au fil des mois d'utilisation je constate certaines "fragilités" de la bête
Image

1.2 DIG-T 115 Ch Blanc perlé

cerebos

Messagepar cerebos » Mer Août 25, 2010 21:00

Salut, Ton QQ est vraiment superbe, mais ce qui m'étonne, ceux sont tes jantes normalement le connect edition à des jantes de 18 de couleurs noires et un peu plus étoilées que celle que tu as, en plus les rétros sont rétractables électriquement il me semble et pour le toit en verre, tu dois avoir le rideaux électrique. Le fait est qu'il vienne de l'étranger les options sont peu être différentes, renseigne toi

chris37

Messagepar chris37 » Jeu Août 26, 2010 12:43

cerebos a écrit :Salut, Ton QQ est vraiment superbe, mais ce qui m'étonne, ceux sont tes jantes normalement le connect edition à des jantes de 18 de couleurs noires et un peu plus étoilées que celle que tu as, en plus les rétros sont rétractables électriquement il me semble et pour le toit en verre, tu dois avoir le rideaux électrique. Le fait est qu'il vienne de l'étranger les options sont peu être différentes, renseigne toi

Oui, il causait espagnol au début : je suis donc monté en 17" et non 18.
Les rétros sont bien rabattables mais il faut appuyer sur un bouton, ce n'est pas automatique comme sur bon nombre d'autres véhicules (pareil pour le store du toit).
Image
ImageImage<< JOIN US !

chris37

Messagepar chris37 » Jeu Sep 30, 2010 18:18

Ben me voilà arrivé à 3 mois d'utilisation et à mon 300e post par la même occasion : ça s'arrose !

J'en suis donc maintenant à 5000 km et juste 1 ou 2 soucis :
- la poignée au dessus de la porte arrière gauche est restée dans la main de mon passager :(
- 1 rayure sur la pare choc en montant une machine à laver et 1 sur une porte arrière en frottant un mur dans un parking sous-terrain dont je n'étais pas sûr de pouvoir ressortir :( :(
Et impossible d'avoir un stylo retouche !

En gagnant quelques chevaux, la conduite est beaucoup plus agréable mais je n'ai pas encore assez roulé pour voir l'effet sur la consommation.

Enfin, j'attends toujours le mode d'emploi en français, Nissan aurait un peu de mal à les lâcher aux mandataires :evil:
Image
ImageImage<< JOIN US !

mamina

Messagepar mamina » Jeu Sep 30, 2010 20:50

[quote="chris37"]Cela fait tout juste un mois que je roule en Qashqai et je viens de recevoir la carte grise et de faire poser les plaques.
Je devrai recevoir prochainement le mode d'emploi en français (j'essayerai de le scanner !) ...

Voici donc le moment de faire un petit bilan après 2000 km.

J'ai possédé précédemment une 307 XSi de 138Cv et une A4 Avant 2.0 TDI 140CV et forcément je vais comparer un peu ...

1/ Coté moteur

L'ordinateur de bord annonce 6,2l de consommation moyenne avec 1500 km sur les 2000 réalisés sur autoroute avec le régulateur à 130 km/h.

Nous avons du descendre et pousser pour monter aux cols, peut-être est-ce du au rodage du moteur ?

En effet, à moins qu'il ne se "débride", je pense qu'il n'est pas adapté à la montagne mais plutôt à la ville et l'autoroute.
Sur routes départementales et nationales, il est limite pour les dépassements, je me sentais plus en sécurité avec le TDI 140Cv.

Enfin, la 6e vitesse accroche parfois.

2/ Coté carrosserie/ouvrants

Je me suis heurté la tête à deux reprises dans le coffre ouvert.
C'est une simple tige pour tenir le capot moteur alors qu'on a droit à des vérins chez Audi (c'est plus sécurisant).

3/ Coté équipements

Le GPS ne nous a pas informé d'un changement de direction une ou deux fois.
Les radars que j'avais pu ajouter étaient parfois annoncés alors qu'il n'y en avait pas (ou le contraire) et l'info traffic était également farfelue : annonce de bouchons ou travaux et il n'y avait rien.

4/ Coté confort

La position de conduite est bonne et les sièges agréables.

Maintenant, voici un petit récapitulatif de ce que j'ai aimé - ou pas ...

1/ j'aime
- le style du Qaishqai après restyling. Je n'accrochais pas à la face avant précédente
- la présence de portes gobelets, poches à aumonières et vides poches dans chaque portière qui le rende plus "habitable" que mon Audi
- le toit vitré si il n'y a pas trop de soleil, sinon ça chauffe vite
- la possibilité d'avoir deux sièges supplémentaires

2/ je n'aime pas
- l'odeur des gaz d'échappement au démarrage : beurk
- les appui-têtes qui donnent l'impression d'être à l'envers et sont donc inconfortables
- l'emplacement de la prise USB (il suffisait de la disposer de l'autre coté et ça ne gênait pas l'utilisation)

3/ j'aimerai
- les 4 vitres électriques à impulsion
Sur l'Audi, en appuyant sur la télécommande, je pouvais ouvrir ou fermer les 4 vitres à distance : idéal après un stationnement en plein soleil.

- les rétroviseurs rabattables en fermant les portes
C'est ce que j'avais sur ma 307 et c'était plus pratique que ce bouton.

Idéalement, il faudrait pouvoir fermer les 4 vitres et le rideau du toit puis rabattre les rétros grâce à une pression longue sur la télécommande.
Cela pourrait être paramétrable sur le "Connect" avec un petit menu :
- "ouverture des portes" = déplier les rétros (oui/non), ouvrir les vitres (oui/non), ouvrir le rideau de toit (oui/non)
- "fermeture des portes" = rabattre les rétros (oui/non), fermer les vitres (oui/non), fermer le rideau de toit (oui/non)

Concernant le GPS et après avoir utilisé Tomtom et Route 66 :
- pouvoir le mettre à jour (carte et POI) grâce à un site dédié
- pouvoir changer la voix
- que les radars apparaissent sous forme d'icone et qu'une voix les annonce plutôt que ce bip
- plus d'informations sur l'écran quant aux directions à prendre

- pouvoir démonter les sièges supplémentaires pour agrandir le coffre

- des capteurs de recul en complément de la caméra. Elle amuse bien les enfants mais je reste assez sceptique sur son utilisation.

D'abord félicitation pour ton QQ, il est très beau mais... ne soyons pas trop exigeant non plus, hey... rapport qualité/prix il faut avouer que c'est excellent.... on a pas acheté un Cayenne non plus... pas le même budget, taxe et conso.... Je suis d'accord avec toi pour les petits "bémols" mais moi j'en suis enchenté et je le recommande à tout le monde :wink: :wink:

C'est quand même une sacré belle caisse tbd4

Et dans la finition que j'ai choisie, quand je la présente, tout le monde me félicite et me dit qu'elle est vraiment classe... et qu'elle a tout d'une grande :lol: :lol: :lol:

Be cool Be cool :shock: :shock:
Heureux papa depuis le 17/09/10 d'un QQ +2 Executive 1,5 Dci white/S 326 + cuir noir jantes 18" et zizique Bose !!!

Né chez
Image

Châtelineau

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »