Présentation de mon Qashqaï J11 Connect DCI 130 noir métal

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
gian59

Présentation de mon Qashqaï J11 Connect DCI 130 noir métal

Messagepar gian59 » Mer Mars 28, 2018 10:42

Bonjour à tous.
Récent propriétaire et nouvel inscrit sur le forum, je vous présente donc mon véhicule :
Qashqai J11 modèle Connect Edition, motorisation 1.6 DCI 130 cv, couleur noir métal.
Options :
- Pack design (toit panoramique et barres de toit couleur argent)
- Pack sécurité plus (park assist, détection fatigue, surveillance des angles morts)
- Traqueur spot (géolocalisation en cas de vol)
- traitement peinture WAXOYL

Mes premières impressions (bien entendu, il ne s'agit que de "mes" impressions, je ne porte pas de jugement à titre général :

Les + : Design du véhicule, très beau, la motorisation 130 cv impeccable, bonnes reprises, silencieux ; l'option toit panoramique, superbe sur ce type de véhicule (par contre relire votre contrat d'assurance pour vérifier le que toit en verre est bien couvert en cas de bris de glaçe) ; le détecteur d'angle mort : parfait.

Les - :
- le park assist : gadget
- le stop&start : ça me gonfle, j'ai pris l'habitude de la désactiver systématiquement (j'ai effectué la manip consistant à incliner le capteur de capot moteur ouvert pour le désactiver définitivement, mais je ne suis pas sur que ça fonctionne...à suivre).
- le traitement WAXOYL, soit disant protéger la peinture des agressions extérieures et des micro-rayures....j'ai de gros doutes...on verra dans le temps.
- Nissan connect : gadget inutile : compliqué à mettre en œuvre, il faut s'inscrire sur "you+nissan" puis sur nissan connect, applications sans intérêts (Facebook en voiture ????)
- Le coffre, pourquoi de pas avoir prévu l'inclinaison de l'assise de banquette arrière afin de faire un vrai plancher plat lorsque l'on abaisse les banquettes arrières ?
- La prise USB dans le compartiment de l'accoudoir central ! il suffisait de la mettre en façade de la console, plus accessible.

Voilà donc la présentation de mon véhicule, si ça peut aider les membres du forum, j'en suis ravi.
Je répète, les points négatifs décrits ne le sont qu'à mes yeux, je ne généralise pas (certains peuvent être ravis du park assist).
A bientôt sur le forum.
Dernière édition par gian59 le Mer Mars 28, 2018 21:45, édité 3 fois.
Qashqai DCI 130 cv Connecta toit panoramique pack sécurité plus noir métal 6.4 L/100 réel

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Présentation de mon Qashqaï J11

Messagepar titou78 » Mer Mars 28, 2018 10:44

Bonjour et bienvenue sur Qashqai Passion (QQP). Image

Merci pour ta présentation.
Il existe un topic qui regroupe tout les liens dont tu auras besoin pour bien démarrer sur le forum, tu y trouveras des tutoriels, tel que "comment créer un nouveau sujet", "la foire aux questions", "comment insérer des images", etc... :arrow: [Liens] Incontournables du forum
Avant de créer un nouveau sujet, utilises la fonction "Rechercher" pour vérifier s'il n'existe pas un sujet semblable. :wink:
Si tu possèdes déjà ton Qashqai (QQ) et que tu souhaites nous le présenter, tu peux créer un topic dans cette section Présentation de votre Qashqai
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »