Mon futur jouet (QQ 1.5 DCI 110-ACENTA (?) de 2012)

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Diesel3386

Re: Mon futur jouet (QQ 1.5 DCI 110-ACENTA (?) de 2012)

Messagepar Diesel3386 » Mar Mai 01, 2018 12:07

fredx360 a écrit :C'est celui en photo ??

Oui :wink:
Image

Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends (Nelson Mandela)

fredx360
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar fredx360 » Mar Mai 01, 2018 19:01

Ok du coup avez vous la confirmation que c'est bien la version Acenta par le garage
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

Diesel3386

Messagepar Diesel3386 » Lun Mai 07, 2018 9:35

fredx360 a écrit :Ok du coup avez vous la confirmation que c'est bien la version Acenta par le garage

Le concessionnaire Ford chez qui j'ai acheté la voiture persiste à me dire que c'est un Connect Edition.
Mon QQ est dans la configuration Acenta (pas de toit panoramique, pas de barres de toit, pas de vitres sur-teintées à l’arrière) mais possède un GPS intégré (non à jour) et la caméra de recul.
Image

denisbreizh

Messagepar denisbreizh » Lun Mai 07, 2018 10:16

Pour une version 2012:

Qashqai Acenta : équipements de la version Visia plus : accoudoir central arrière rabattable ; accoudoir central avant coulissant ; allumage auto. des phares ; antibrouillards avant ; boîte à gants réfrigérée ; climatisation auto. bi-zone ; ESP déconnectable (Contrôle électronique de trajectoire) ; essuie-glace avant à déclenchement auto. ; jantes alliage 17" ; poignées de portes et rétroviseurs extérieurs couleur carrosserie ; rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement ; siège conducteur avec réglage lombaire ; spots de lecture avant et arrière ; système audio RDS CD, 6 HP avec commandes au volant et connexion USB pour iPod, lecteur MP3, clef USB, disque dur externe ; ventilation multi-flux ; volant et levier de vitesse gainés cuir (sur boîte manuelle).

Qashqai Connect Edition : équipements de la version Acenta plus : barres de toit longitudinales couleur argent ; jantes alliage 18" ; Nissan Connect (système de navigation multimédia Nissan Connect avec écran tactile 5" et caméra de recul) ; pédalier aluminium ; toit en verre panoramique anti-UV avec rideau électrique anti-pincement ; vitres latérales arrière et vitres de hayon surteintées.

C'est une Acenta!
QQ 1.6dCi Tekna 04/2015 gris squale, jantes 17"

Diesel3386

Messagepar Diesel3386 » Lun Mai 07, 2018 10:49

denisbreizh a écrit :C'est une Acenta!

Nous sommes bien d'accord. :wink:
Image

Diesel3386

Messagepar Diesel3386 » Lun Mai 07, 2018 13:11

Après quelques jours d'utilisation, je vous fais part de mes premiers ressentis

C'est un véhicule très agréable à conduire malgré un temps d'adaptation du à la hauteur de la caisse (je sors d'une Ibiza avec une suspension très (trop?) ferme) qui me donnais une impression de "flottements", impression qui a disparue au bout de quelques kilomètres.
Les sièges sont biens, le dos (fragile chez nous) est bien maintenu même en courbe.
Les suspensions sont juste comme il faut, bon compromis entre la tenue de route et le confort.
La direction est précise et il n'y a aucune réaction parasite dues au mauvais état chronique de nos chères routes française.
La sono est très honnête pour l'utilisation que j'en fait.
L'éclairage est quand à lui un peu faible, que ce soit en feux de croisement ou en feux de route (je pense y remédier avec des ampoules Led).
Rien à redire sur le fonctionnement automatique des feux et des essuie-glace.

Par contre je regrette :

Que le repliage des rétros ne se fasse pas de façon automatique.
Que seule la portière conducteur dispose de la descente séquentielle (et pas la montée !!!)
Que les aérateur sur la planche de bord soient aussi laids
Que seul le siège conducteur dispose du réglage en hauteur.
Que le GPS ne soit pas à jour et que cette mise à jour soit facturée 130€ chez le concessionnaire Nissan de mon coin.
Que les phares ne s'allument pas au bout d'un certain temps de balayage des essuie-glace (comme sur mon ancienne Skoda Octavia)
Que la fermeture automatique des portières à partir d'une certaine vitesse ne fonctionne pas.
Que le Klaxon soit aussi nul que celui de ma vieille 106...

Voilà... Dans l'ensemble je suis globalement satisfait de mon achat et j’espère que cette satisfaction durera dans le temps.
Image

fredx360
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar fredx360 » Mar Mai 08, 2018 8:48

Pour la fermeture automatique des portières auto à partir de 10 KM heure elle est bien sur ce modèle , je l'avais sur mon Acenta il faut juste l'activer , pour les fermetures automatique des rétros j'avais acheté sur ce site la version ACC http://www.qashqai-elec.com/index.php?p=fr
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

Diesel3386

Messagepar Diesel3386 » Lun Mai 14, 2018 9:59

fredx360 a écrit :Pour la fermeture automatique des portières auto à partir de 10 KM heure elle est bien sur ce modèle , je l'avais sur mon Acenta il faut juste l'activer , pour les fermetures automatique des rétros j'avais acheté sur ce site la version ACC http://www.qashqai-elec.com/index.php?p=fr

J'ai essayé de l'activer en suivant les instructions du manuel de conduite mais ça ne fonctionne pas...
Image

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »