DCI 150 2011 boite auto 156 000km HS...

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

toutdoubs

DCI 150 2011 boite auto 156 000km HS...

Messagepar toutdoubs » Mar Juil 18, 2017 21:48

Bonsoir,

J' ai essayé de lire en diagonale et n' ai pas trouvé de sujet similaire au mien (c' est peut être déjà un bon point pour moi!), j' ai ce QQ depuis son début toujours entretenu chez Nissan (pendant sa garantie), et les deux dernières vidanges on été faites par mon petit garagiste en qui j' ai une entière confiance. Cependant mon problème n' est pas là, j' ai eu il y a déjà un peu plus de 6 mois des symptômes bizarre sur autoroute, la voiture pennait à conserver son régime avec le régulateur activé, et dans les cotes je sentais bien que quelque chose d' étrange ce passait... une fois arrivé à destination(après 4h de route) les rapports étaient très durs à passer. Quand j' accélérait en auto ou séquentiel, le régime moteur montait mais la vitesse ne prenait pas bien et d' un coup passait... mais dès le lendemain tout allait mieux...
J' a continué à rouler avec pour mes trajets quotidien et plus du tout d' ennuis si ce n' est la boite séquentielle qui repasse en auto toute seule parfois!!
Mais le mois dernier, j' ai du reprendre la voiture pour de nouveau un long trajet et j' ai ressenti les mêmes petits coup dans la boite et ai préféré demandé conseil à un garagiste à Lons le saunier, il m' a dit que je risquait de casser ma boite...
Je leur ai donc laissé, 3 jours après ils avaient fait une vidange d boite et me disaient que rien n' y faisait il fallait changer la boite 11 200€...
J' ai fait une demande à Nissan qui m' a gentiment envoyé bouler, et mon revendeur m' en propose 8500€...

Je suis preneur de conseils! merci d' avance!

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.

scorpionbandit

Re: DCI 150 2011 boite auto 156 000km HS...

Messagepar scorpionbandit » Mer Juil 19, 2017 7:39

toutdoubs a écrit :11 200€.

tbd7 tbd7 tbd7 tbd7 tbd7 tbd7 tbd7 tbd7 pour la boite de vitesse !!!!!!!!

va dans un mecano de coin est demande encore, se meme pas le prix de ta voiture a la revente
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Juil 20, 2017 0:23

toutdoubs a écrit : toujours entretenu chez Nissan (pendant sa garantie),

mon revendeur m' en propose 8500€...

C'est l'origine du problème, il fallait vidanger tous les 60 000km ta boite auto, contrairement aux specifications de NISSAN.

Maintenant, ton revendeur n'est pas malhonnête. Ca doit pouvoir se négocier dans les 7000€, au mieux 6000, mais ça reste une des opérations "classique" les plus chers je dirais :(
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

toutdoubs

Messagepar toutdoubs » Jeu Juil 20, 2017 20:23

Merci des réponses! mais c' est vrai que remettre 6000€ dans ma voiture aujourd' hui n' est pas envisageable... je vais quand même pas refaire un crédit pour pouvoir continuer de posséder ma voiture!! je pense continuer de rouler avec et si un jour elle lâche je la changerai, à priori cela ne risque pas d' endommager d' autres pièces...? Merci

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Juil 21, 2017 10:42

toutdoubs a écrit :Merci des réponses! mais c' est vrai que remettre 6000€ dans ma voiture aujourd' hui n' est pas envisageable... je vais quand même pas refaire un crédit pour pouvoir continuer de posséder ma voiture!! je pense continuer de rouler avec et si un jour elle lâche je la changerai, à priori cela ne risque pas d' endommager d' autres pièces...? Merci

C'est l'éternel scenario des boites autos en France : tout est fait pour faire croire qu'on peut la vidanger qu'à partir de 120 000km, et bim elle foire à ce moment là et représente 75% du prix de la voiture ! Plus qu'à rouler jusqu'à sa mort definitive.

Mes parents qui n'entretenaient aucune de leurs voitures m'ont montré ce problème à de maintes reprises : clio bacara, laguna et j'en passe. Seule la honda civic n'a jamais foirée sans entretien sur la boite auto, c'était le circuit de freinage qui avait lâché sous mon pied heureusement à Paris à 10km/h !

La seule solution est PREVENTIVE : vidange vidange vidande quoi qu'il arrive, et changement de crépine (l'aimant à limaille, équivalent du filtre à huile pour le moteur) s'il y en a encore un qui est amovible !

Non tu ne risques pas d'endommager d'autres pièces.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »