Fin de l'aventure de mon QQ+2 2010 Connect Edition

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

MarcWoo
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Fin de l'aventure de mon QQ+2 2010 Connect Edition

Messagepar MarcWoo » Mer Mai 03, 2017 8:13

Bonjour à tous,

Voilà bien longtemps que je n'avais plus rien posté ici, même si je passais version fouine pour voir les nouveaux posts.

Je tennais à vous faire part d'un retour d'expérience un peu spécial. (si je ne suis pas dans la bonne section du forum, n'hésitez pas à déplacer ce post)

Le 12 mai dernier, j'ai eu un accident, et l'assurance a décidé de déclasser mon QQ+2, car économiquement non rentable d'effectuer la réparation.
(6ème année, 99.990Km)

En effect, pas loin de chez moi, une moto ne m'a pas vu m'engager dans le carrefour, et m'a donc percuté sur le flanc gauche.
Le motard s'en sort avec une broche au bras droit, et il va bien, tout comme les 3 occupants de la voiture (ma femme, ma fille -en place arrière droite, et moi -conducteur).
Niveaux dégats, il y a la portière conducteur (mastiquage, peinture), portière passager gauche (...porte à remplacer, nouvelle vitre), longeron horizontal entre les 2 portières qui a reçu un sacré coup tout de même.
Et puis il y a l'intérieur:
airbag du siège conducteur + l'airbag rideau gauche qui a vraiment bien protégé ma fille de l'explosion de la vitre de la porte gauche.
Qui dit airbag rideau, dit aussi remplacement de la garniture du pafond.

Sinon, l'expérience est vraiment surprenante, secouante, stressante.
Même si il n'y a eu qu'un choc relativement "lent" (la moto devait être dans les 50Km/h), une collision perpendiculaire est impressionnante.
Le motard n'est pas passé au desssus de la voiture, il a été arrêté net par ma QQ+2.

Places aux images:
-1- Le carrefour avec au premier plan la moto.
Je me suis arrêté quasi sur place lors de l'impact, je venais de m'engager après avoir marqué l'arrêt au même endroit que l'ambulance.

Image

-2- L'impact de la moto dans le longeron de la caisse

Image

-3- L'airbag siège conducteur

Image

-4- L'airbag rideau gauche, avec la déformation de la garniture du plafond

Image

J'attends maintenant la remplacante de mon QQ+2.
Ca sera un Range Rover Evoque Stellar Edition Noir.
Je n'aime pas prendre 2 fois le même véhicule.

Sinon, je vais faire un autre post, car j'ai mon jeu de jantes d'origine, Connect Edition avec des pneus été dans le garage qui ne me servent plus à rien (car lors de l'accident, j'avais toujours mes pneus tout temps que je mets dans la période plus froide -peut-on parler de période hivernale???)
QQ+2 - Urban Edition - 1.5DCi - New Grey KADG / Gris Squale - Familly Pack

scorpionbandit

Re: Fin de l'aventure de mon QQ+2 2010 Connect Edition

Messagepar scorpionbandit » Mer Mai 03, 2017 9:54

dommage que la voiture ne soit pas reparer, elle est dans etat assez bien

pourrais-tu nous dire quelle cote a etais donner pour n'est pas reparer ta voiture??
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

MarcWoo

Messagepar MarcWoo » Mer Mai 03, 2017 11:46

Je pense que ce post peut aider à estimer la valeur du véhicule.

L'expert estime la voiture à €9500 (car j'ai toujours l'omnium, et je voulais l'arrêter...).
En acheteur d'épave en a proposé €7000 à l'assurance.

Sur les différents sites de vente, j'avais trouvé que mon QQ+2 avec un kilométrage similaire se vendait dans les 12-13K €
J'avais estimé à un prix de 10K € de la part de mon assurance. (je n'en suis pas loin, à €500 près)

Le problème de notre société de consommation, c'est que si les réparations sont égales ou supérieur au prix estimé du véhicule, et bien il est mis à la poubelle.... triste, mais réaliste.
Par contre, je pense que mon QQ+2 se retrouvera sur les routes dans les pays de l'est dans pas trop longtemps.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Mai 03, 2017 13:21

merci pour l'info

donc mon qashqai a 181.000 km n'ai pas un prix tres interesant on dirais
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Mai 03, 2017 17:17

tbd5 heureusement pas de blessé pour la famille sauf le conducteur de la petite cylindrée motocyclette typé super motard.

Au moins le qashqai est rassurant par contre la côte différe un peut d'un pays à l'autre.

Et surtout en france les véhicules qui viennent de mandataires ont une sûre décote lors d'une reprise.
Donc bien à réfléchir lors de l'achat.

Bonne et longue route en Range , ce n'est qu'un au revoir . :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mer Mai 03, 2017 19:13

Dommage de se séparer de son Qashqai dans de telles circonstances. Mais heureusement sans gravité pour les passagers. tbd1
Bonne route MarcWoo avec ta future voiture qui me plairait beaucoup mais qui, hélas, n'est pas dans mon budget... tbd5
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

MarcWoo

Messagepar MarcWoo » Jeu Mai 04, 2017 8:13

Merci à tous pour votre soutiens.

J'ai vraiment bien aimé mon QQ+2, et je n'aime pas le design extérieur des nouvelles QQ et X-Trail.
Le seul bémol de ce moteur 1.5 DCi est son manque de puissance pour un QQ+2.

picard

Messagepar picard » Sam Mai 06, 2017 21:10

Une fois de plus on reconnaît la sécurité des QQ, merci pour ce partage d'expérience mais si elle est triste au final
On reproche souvent des défauts aux QQ mais on ne pourra jamais reprocher leurs niveaux de sécurité
Bonne route avec la nouvelle !
QASHQAI 03 2013 +2 Optima DCI 110 gris squale   tbd4

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »