QQ+2 Tekna All-Mode DCi 130 de 2013

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

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Wolf68
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QQ+2 Tekna All-Mode DCi 130 de 2013

Messagepar Wolf68 » Ven Déc 09, 2016 14:35

Bonjour les QQ forumeurs,
je m'étais déjà présenter mais pas mon QQ.

Il faut dire que ce n'est pas vraiment ma voiture .. c'est celle de ma femme :!:

Moi je roule régulièrement avec ma FOCUS ST mk3 2.0 250ch. Une belle bleue que voici :
Image

Parlons du Qashqai,
notre première Nissan. Je ne cherchais pas spécialement un SUV à la base. Il me fallait une auto 7 places 3-4 ans moins de 70m kms. J'ai d'abord très sérieusement jeter mon dévolu sur les S-Max Titanium 2.2 tdci, ou plus récent en version 1.6 Ecoboost que je savais nettement meilleur niveau agrément/entretien. Mais ils étaient rares, chers (+ de 20 000€).

On voulait garder une 4 roues motrices en deuxième voiture (après une Leon tdi 4x4 et unn Swift 4x4 ...), je n'aime pas les autos mono-volumes et je savais qu'avec une 2ème Ford; même destiné à un usage familiale, je serais devenu maniaco-dépressif de la moins griffe ou défauts sur l'auto tbd18 :lol:

J'ai donc écarté le S-Max pour un choix plus raisonnable et plus pratique. L'accès aux 7 places étant quasiment identiques entre les deux autos.
Les QQ+2 étaient plus récents pour le même budget et souvent en 1ère main, gage de tranquillité.

On a donc choisi ce Tekna All-mode, forcément en DCI 130 prêt de chez nous. Elle avait 61 000 kms lors de l'achat en septembre.
La voici il y a 2 semaines après un lavage rapide :wink:

Image
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et hier j'ai monté mes roues hivers !
Ce sont des Proline BX 100 17" avec des Continental TS850 qui vont bien :mrgreen: (j'ai les mêmes pneus hivers sur ma Focus).

comparo origine - roues hivers
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et voici les roues montées :D
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Image

Comme discuté dans d'autres topics j'ai eut des problèmes de batterie.
Je l'ai changé hier (et bam 200€) et j'ai pu avoir le code autoradio chez mon concessionnaire sans rien payer tbd4

Sinon 5 000 kms depuis l'achat RAS, niveau moteur/conso. Pourvu que ça dure.
Dernière édition par Wolf68 le Mar Nov 14, 2017 14:05, édité 6 fois.
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vacou
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013

Messagepar vacou » Ven Déc 09, 2016 16:30

Sois le bienvenu parmi nous et bonne route avec ton beau Qashqai.
Si je comprends bien, il vient de sortir de garantie d'usine, comme le mien d'ailleurs.
C'est quoi ces problèmes de batterie ?? Pour le moment, chez moi, rien à signaler (du moins question batterie !!).
Tiens- nous au courant de tes appréciations.
Dernière édition par vacou le Ven Déc 09, 2016 16:40, édité 1 fois.
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013

Messagepar scorpionbandit » Ven Déc 09, 2016 16:38

bienvenue !! bonne route avec ton qahqai
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

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Wolf68
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013

Messagepar Wolf68 » Ven Déc 09, 2016 17:53

vacou a écrit :C'est quoi ces problèmes de batterie ?? Pour le moment, chez moi, rien à signaler (du moins question batterie !!).
Tiens- nous au courant de tes appréciations.

Courant Octobre je trouvais qu'il mettait longtemps à démarrer. genre "brrr, brrr, brrr" et ça démarrait.
Il a toujours démarrer. Même après plusieurs arrêts répétés.

J'ai vraiment suspecté les bougies de préchauffage. Puis on a eut de plus en plus le message "Stop and Start indisponible". Elle calait parfois au feu rouge avec le S&S. On roulait sans le S&S. Ça a roulé normalement pendant 1 mois. Et une nuit il fait -5°C et la batterie était naze.
J'ai utilisé un chargeur lent, on a utilisé la voiture 7 jours.
Et hier en changeant les roues hivers, j'ai tiré dessus exprès en laissant le contact 15 minutes. Paf, plus rien. A plat. Et nouvelle batterie :mrgreen:

J'ai vu que Nissan recommande le changement tous les 4 ans sur You+Nissan. Comme quoi 3 ans et 2 mois.. bon bah je me dis c'est pas terrible mais c'est proche de la recommandation.
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013

Messagepar vacou » Ven Déc 09, 2016 22:30

Wolf68 a écrit :
vacou a écrit :C'est quoi ces problèmes de batterie ?? Pour le moment, chez moi, rien à signaler (du moins question batterie !!).
Tiens- nous au courant de tes appréciations.

Courant Octobre je trouvais qu'il mettait longtemps à démarrer. genre "brrr, brrr, brrr" et ça démarrait.
Il a toujours démarrer. Même après plusieurs arrêts répétés.
J'ai vu que Nissan recommande le changement tous les 4 ans sur You+Nissan. Comme quoi 3 ans et 2 mois.. bon bah je me dis c'est pas terrible mais c'est proche de la recommandation.

Mon Qashqai a donc quasi le même âge que le tien, puisque je l'ai reçu fin octobre 2013.
Je verrai donc comment il passera cet hiver et au moindre signe inquiétant, je remplacerai la batterie, inutile donc de tergiverser.
Merci pour ta réponse cher "Wolf68".
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013

Messagepar Wolf68 » Dim Jan 01, 2017 11:22

Après 1 mois et + de 1000 kms plus aucun soucis de stop and start. Ca démarre à -6°C au 1/4 de tour.
Donc oui, changer votre batterie dès que le S&S devient quotidiennement "indisponible" :mrgreen:
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013

Messagepar Tsubasa » Lun Jan 09, 2017 17:03

Bonjour,

Comment as-tu insérer des photos de ton QQ dans ton texte ?

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Re: QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013

Messagepar Wolf68 » Mar Jan 10, 2017 11:45

Il faut utilsier la balise image :

Code : Tout sélectionner

[img]url_de_ton_image[/img]

et entre ces balises il faut y coller l'url de ton image.

exemple :

Code : Tout sélectionner

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/480151TaxiDelorean1.jpg[/img]


Moi j'utilise ce site pour héberger les images : http://www.hostingpics.net/
Il y en a d'autres.
Caches les plaques, c'est mieux. Et attention c'est de l'hébergement temporaire dans quelques mois/années, les images auront disparues.
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013

Messagepar Wolf68 » Ven Fév 24, 2017 14:10

Quelques photos après un GROS nettoyage intérieur (le premier depuis l'achat !). 8)

Image
Image
Image
Image

J'ai reçu des veilleuses à leds, faut que je les monte dès que le temps le permettra. :mrgreen:
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode DCi 130 de 2013 [new photos]

Messagepar Wolf68 » Sam Août 26, 2017 14:58

Petit compte rendu.

Premier gros bobo : problème de vitre avant droite qui ne s'ouvrait plus. Après diagnostique ... c'était le faisceau.
Il a été réparé, le bouton passager va être remplacé (je dois repasser chez mon cc). Ils m'ont dit que j'ai bien de venir vite car quand le faisceau fait un court-circuit ça peut aussi griller la platine du lève-vitre conducteur ! :roll:
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode DCi 130 de 2013 [new photos]

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Août 27, 2017 1:24

Wolf68 a écrit :Petit compte rendu.

Premier gros bobo : problème de vitre avant droite qui ne s'ouvrait plus. Après diagnostique ... c'était le faisceau.
Il a été réparé, le bouton passager va être remplacé (je dois repasser chez mon cc). Ils m'ont dit que j'ai bien de venir vite car quand le faisceau fait un court-circuit ça peut aussi griller la platine du lève-vitre conducteur ! :roll:


Hello, peux-tu être plus précis stp ? Est-ce :
1/Un défaut de connectique aux EXTREMITES du faisceau ?
2/Un court-circuit du faisceau, ce qui implique que des gaines le long du faisceau se soient endommagées ?
Si 2/, comment l'ont-il trouvé ?!!!

Ca me surprend tout ça, je penche plutôt pour l'option 1 (connectiques encrassées / oxydées), ce qui n'a rien a voir avec un problème de faisceau...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

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Re: QQ+2 Tekna All-Mode DCi 130 de 2013

Messagepar Wolf68 » Mar Août 29, 2017 12:01

Bah écoute je n'ai pas vraiment plus d'informations. Ils m'ont changer le faisceau côté droit, d'après les explications le câble était abimé au niveau de l'ouverture de la porte ...
J'attends mon nouveau bouton de lève vitre.

La panne est arrivé du jour au lendemain : la vitre ne s'ouvrait plus que ça soit avec le bouton passager ou le bouton conducteur.
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode DCi 130 de 2013

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Août 29, 2017 12:39

Wolf68 a écrit :Bah écoute je n'ai pas vraiment plus d'informations.


Dommage, très dommage.

Cela dit, ça peut effectivement être un soucis de faisceau (gaines déchirées) car ça fléchit à cet endroit. Néanmoins, j'ai quand mm du mal à y croire car ta voiture a moins de 10ans... Et pour qu'il y est un court-circuit, c'est DEUX gaines PROCHES qui doivent êtres déchirées, non une seule....
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode DCi 130 de 2013

Messagepar Wolf68 » Ven Sep 15, 2017 12:29

Bon pffffffff.
Ça y est le bouton de lève-vitre passager a été remplacer et la vitre avant droite s'ouvre enfin :mrgreen: . Sauf que ... la commande depuis le conducteur ne marche pas. tbd5 tbd5

C'était un peu le bordel chez mon CC.
Résumé :
- 1er RDV prise de diag
- 2ème RDV remplacement et réparation du faisceau côté passager (mais pas le bouton.. pas en stock)
- 3ème RDV remplacement du bouton de lève-vitre passager.

A la récupération du véhicule, je constate que ma platine conducteur ne fonctionne pas pour ouvrir la vitre passager. Je retourne immédiatement à l'atelier. Là il ne me croit pas, me font le coup du "c'est votre bouton permettant de bloquer les vitres arrières" (oui j'avais ça sur ma Suzuki Swift mais là on est sur un véhicule plus haut de gamme, ce bouton n'est pas un bête coupe circuit des autres vitres...).

Constant du réceptionniste de l'atelier : bah non ça ne marche pas :roll: tbd5


Il me dit qu'il n'a pas le temps, me propose un autre RDV. Je refuse. Je lui demande de prendre 15 min pour vérifier si ma platine conducteur est bien branché...
Il fouille dans ses documents du 1er RDV, et là surpise bah il n'a pas la fiche d'intervention du premier technicien. Il ne sait pas quoi faire. Ils ont plein de boulot.
J’insiste. Finalement il accepte de prendre le véhicule. Il me dise qu"ils vont tester avec une platine d'un véhicule VO (effectivement j'ai vu un QQ 5 places tekna comme le mien sur le parc VO).

15 min après verdict la platine du véhicule VO fonctionne pas la mienne, donc le bouton passager est grillé sur ma platine conducteur.
Bien évidemment je ne paye rien de plus que le bouton passager (encore heureux).


Devis 206€ pour remplacer la platine conducteur...
pour ouvrir la vitre passager... depuis le conducteur... je crois que je vais essayer de trouver la pièce d'occasion.

Moi je laisserai bien comme ça, mais madame veut que ça fonctionne :lol: :evil:
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Re: QQ+2 Tekna All-Mode DCi 130 de 2013 (problème commande vitres)

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Sep 16, 2017 11:11

Merci pour le retour, encore un bel exemple de dilettantisme des CC !!!!!!!! Incroyable, tout technicien ou ingénieur qui se respecte se doit d'honorer ses commandes, et donc obligation de résultat, te dire de revenir plus tard... Quel toupet !
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