Qashqai Tekna 1.6 DIG-T 163cv Gris Perle

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
nq163

Qashqai Tekna 1.6 DIG-T 163cv Gris Perle

Messagepar nq163 » Jeu Août 18, 2016 11:15

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, lien de ma présentation. :mrgreen:

viewtopic.php?f=5&t=13968

Nissan Qashqai 1.6 DIG-T 163cv / TEKNA / Gris Perle.
300km au compteur lors de l'achat (véhicule de direction) à la concession de Nîmes.

Points positifs:
- Concession et vendeur, rien à dire, 24 000 euros avec carte grise et malus, carte privilège, sacoche avec produits d'entretien...
- Equipement/Technologie (caméras, détection d'angle mort, sièges chauffants, certaines marques fournissent moins d'équipements pour un tarif plus élevé)
- Design extérieur (les jantes j'adore, un petit bémol pour l'arrière, une sortie d'échapement chromé, aurait apporté un plus )
- Finalement assez performant (j'ai été surpris en regardant les caractéristiques, je m'attendais à plus pour le poids du véhicule)
- Grand toit panoramique (apporte de la luminosité pour un intérieur plutôt sombre finalement)

Points négatifs:
- La boite auto me manque (je l'avais sur mes véhicules précédents. Je ne sais pas si elle est disponible pour cette motorisation, mais je voulais l'éviter par rapport aux critiques lors des essais)
- L'aspect assez plastique des matériaux (l'imitation alu et le noir brillant qui entoure le GPS, le vendeur m'a d'ailleurs mis en garde par rapport aux rayures)

Modifications à venir ces prochaines semaines:
- Changement de la plaque d'immatriculation sans publicité du garage et avec changement de département, 30 =>75
- Leds 5000k pour l'éclairage de la plaque arrière

J'ai d'autres modifications en tête mais pour cela je vais avoir besoin de vous, de vos conseils :D C'est ma première Nissan, et mon premier SUV.

Maintenant place aux photos :)

Image

Image

Image

vacou

Re: Qashqai Tekna 1.6 DIG-T 163cv Gris Perle

Messagepar vacou » Ven Août 19, 2016 18:50

Bon choix, car excellent moteur Nissan et prix correct.
En Belgique il semble peu vendu. Le montant de la taxe de mise en circulation, assez élevé peut-être. Dommage !
Bonne route et tiens-nous au courant de tes impressions.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2,dig-t Xtronic 1,2 l, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Sam Août 20, 2016 11:08

tbd3 tbd3 BRAVO tbd3 tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

nq163

Messagepar nq163 » Mar Août 23, 2016 20:35

Merci les gas :D

EL TYRANOS

Messagepar EL TYRANOS » Mer Sep 07, 2016 21:26

Bonsoir ,

J'ai le même en Gris Square depuis 1 an et demi et je ne regrette pas mon achat .
Bienvenue et longue route à son bord :-)
QQ essence 1.6 163cv TEKNA Gris Squale .

nq163

Messagepar nq163 » Jeu Oct 13, 2016 21:06

Coucou les amis,

Je vous informe que le qashqai est vendu...

Point après 2 mois de détention:

Positif:
Confort: très bonne conduite sur autoroute
qualité intérieur: sauf plastique pour imitation alu
Rapport prix/équipement: il y a vraiment tout

Négatif:
Trappe à essence, et le fait de devoir l'ouvrir de l'intérieur
plastique imitation alu
GPS: et cela je ne m'en étais vraiment pas aperçu au début, la seule réelle évolution depuis mes impressions du départ.

Avis:
Je pense que niveau rapport qualité prix il n'y a pas mieux sur le marché, la ligne est vraiment sympa et l'équipement au complet.
Même s'il peut y avoir quelques défauts comme toutes les autos cela reste minime

Pourquoi le changement:
- Motorisation: Même si celle-ci est plutôt sympatique, cela n'était pas comparable avec mes véhicules précédent (170cv diesel, 205cv diesel, 210cv essence, et 265cv diesel). Il manque sérieusement de couple pour la première et deuxième vitesse
- La passion de la voiture allemande: la propulsion, la jante du volant bien large... Après n'avoir eu que des Mercedes depuis mon permis (classe b, classe c coupé, cla, a 250 sport, classe c), cela me manquait

Pourquoi avoir acheté ce véhicule:
La classe c que j'avais était de 2008, et n'avait pas les xénons. Pour éviter une décote des 10 ans et trouver une voiture avec xénon, je l'ai vendu à un ami.
Le véhicule que j'avais en tête est la glc coupé 43 amg, mais la sortie n'est pas prévue pour de suite/ Le qashqai me permettait de faire la transition suite bon prix. Et étant jeune chef d'entreprise cela pouvait être un véhicule pour tous les jours...

Ce qui m'a fait craqué:
Je commençais à me questionner pour la revente, un juke nismo à un côté exclusif, mais là, pas vraiment. Une annonce sur leboncoin mais pas de contact.
Je me suis donc dit, de voir auprès des concessions et là bonne surprise. Que des reprises et souvent à prix au dessus: 23 500, 22000 et 18500.

J'ai craqué pour une BMW M5 et ils me la reprennent 22 000 euros

Bonne route à vous...

ps: j'avais installé les leds pour la plaque arrière c'est pas mal ;)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Oct 14, 2016 8:09

nq163 a écrit :Je pense que niveau rapport qualité prix il n'y a pas mieux sur le marché, la ligne est vraiment sympa et l'équipement au complet.

Tu as fait ton essai perso comme ça !
En effet, rapport qualité prix imbattable, on tolère quelques défauts, venant d'un habitué des allemandes le compliment est d'autant plus crédible !
En effet c'est pas du merco, pas le mm prix du tout ;)
En effet, c'est pas pour se mesurer aux V6 qui restent en circulations ;)
Bonne route en BiMa !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Ven Oct 14, 2016 9:20

Si t'as les moyens d'avoir mieux, tu as raison de ne pas te priver.
D'accord avec toi sur les points positifs et négatifs et sur le fait que pour le prix le qashqai en offre pas mal, ça permet au Français moyen comme moi d'avoir un belle voiture bien équipée et confortable pour pas trop cher :wink:
Par contre je veux et j’exige une photo de la M5 :twisted:
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

nours

Messagepar nours » Ven Oct 14, 2016 12:17

C est vrai qu il manque un poil de couple. Et encore je c est une habitude a prendre. j ai eu aussi des des voitures puissantes compactes et berline et franchement le quashqai en 163 cv sans etre une foudre fais vraiment bien le travail on se sent pas dutout dans un suv sa roule vraiment bien. sans coûté un bras. j en ai ballancer du frique dans les allemandes ( audi wv) plus jamais. la reputation pour moi est surfaite au vu des tarifs ils abusent. ( tiguan motorisation est equipement similaire au qq je vous laisse regarder le prix apres remise je comprends pas pourquoi une t elle diff). La mode surement.
Par contre bmw pour moi est appart c est le top !!! Mais plus les moyens pour moi.

Sinon bonne route en m5
Image

vacou

Messagepar vacou » Sam Oct 15, 2016 8:47

nq163 a écrit :Coucou les amis,

Je vous informe que le qashqai est vendu...

Point après 2 mois de détention:

Positif:
Confort: très bonne conduite sur autoroute
qualité intérieur: sauf plastique pour imitation alu
Rapport prix/équipement: il y a vraiment tout

Négatif:
Trappe à essence, et le fait de devoir l'ouvrir de l'intérieur
plastique imitation alu
GPS: et cela je ne m'en étais vraiment pas aperçu au début, la seule réelle évolution depuis mes impressions du départ.

Avis:
Je pense que niveau rapport qualité prix il n'y a pas mieux sur le marché, la ligne est vraiment sympa et l'équipement au complet.
Même s'il peut y avoir quelques défauts comme toutes les autos cela reste minime

Pourquoi le changement:
- Motorisation: Même si celle-ci est plutôt sympatique, cela n'était pas comparable avec mes véhicules précédent (170cv diesel, 205cv diesel, 210cv essence, et 265cv diesel). Il manque sérieusement de couple pour la première et deuxième vitesse
- La passion de la voiture allemande: la propulsion, la jante du volant bien large... Après n'avoir eu que des Mercedes depuis mon permis (classe b, classe c coupé, cla, a 250 sport, classe c), cela me manquait

Pourquoi avoir acheté ce véhicule:
La classe c que j'avais était de 2008, et n'avait pas les xénons. Pour éviter une décote des 10 ans et trouver une voiture avec xénon, je l'ai vendu à un ami.
Le véhicule que j'avais en tête est la glc coupé 43 amg, mais la sortie n'est pas prévue pour de suite/ Le qashqai me permettait de faire la transition suite bon prix. Et étant jeune chef d'entreprise cela pouvait être un véhicule pour tous les jours...

Ce qui m'a fait craqué:
Je commençais à me questionner pour la revente, un juke nismo à un côté exclusif, mais là, pas vraiment. Une annonce sur leboncoin mais pas de contact.
Je me suis donc dit, de voir auprès des concessions et là bonne surprise. Que des reprises et souvent à prix au dessus: 23 500, 22000 et 18500.

J'ai craqué pour une BMW M5 et ils me la reprennent 22 000 euros

Bonne route à vous...

ps: j'avais installé les leds pour la plaque arrière c'est pas mal ;)

Un essai de deux mois suivi d'un compte-rendu objectif et fort intéressant.
La reprise a été bonne et voilà une affaire pour l'amateur de ce genre de motorisation, un peu délaissée hélas (malus chez vous et taxe de mise en circulation chez nous en Belgique) mais qui pourrait bien connaître un nouveau succès avec les changements annoncés (en France du moins) concernant les taxes et malus (pour les voitures d'entreprise).
Si j'étais resté chez Nissan, c'est le 1,6 l DIG-T qui aurait sans hésitation remplacé mon dci 130.
Merci à toi pour ces avis et bonne route avec ton nouveau jouet.

Vacou
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2,dig-t Xtronic 1,2 l, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

nq163

Messagepar nq163 » Lun Oct 17, 2016 10:40

Uncle_BenZ a écrit :
nq163 a écrit :Je pense que niveau rapport qualité prix il n'y a pas mieux sur le marché, la ligne est vraiment sympa et l'équipement au complet.

Tu as fait ton essai perso comme ça !
En effet, rapport qualité prix imbattable, on tolère quelques défauts, venant d'un habitué des allemandes le compliment est d'autant plus crédible !
En effet c'est pas du merco, pas le mm prix du tout ;)
En effet, c'est pas pour se mesurer aux V6 qui restent en circulations ;)
Bonne route en BiMa !

Tu l'as bien compris... Mon choix concerne plus la motorisation avec le confort de la boite automatique. C'est ce qui a déterminé mon choix, je pense que nissan devrait nous faire un modèle Nismo, celui-ci aurait beaucoup de succès. Pas certains qu'un qashqai nismo avec boite auto m'aurait fait voir ailleurs

nq163

Messagepar nq163 » Lun Oct 17, 2016 10:45

nours a écrit :C est vrai qu il manque un poil de couple. Et encore je c est une habitude a prendre. j ai eu aussi des des voitures puissantes compactes et berline et franchement le quashqai en 163 cv sans etre une foudre fais vraiment bien le travail on se sent pas dutout dans un suv sa roule vraiment bien. sans coûté un bras. j en ai ballancer du frique dans les allemandes ( audi wv) plus jamais. la reputation pour moi est surfaite au vu des tarifs ils abusent. ( tiguan motorisation est equipement similaire au qq je vous laisse regarder le prix apres remise je comprends pas pourquoi une t elle diff). La mode surement.
Par contre bmw pour moi est appart c est le top !!! Mais plus les moyens pour moi.

Sinon bonne route en m5

Pour en revenir aux allemandes même si on s'écarte du sujet, je pense qu'il y a allemande et allemande :D
Quand j'achète une allemande, ce n'est pas pour le m'as tu vus, mais pour la qualité que je pense supérieure, niveau motorisation et finition...

- A titre d'exemple: j'achète une BMW pour son moteur (dans ce cas précédent)
- J'achetais de la Mercedes, car j'aimais la qualité intérieure

Mais...
- Je n'achèterai plus de Mercedes diesel 4 cylindre (sinon je prend une Renault qui a bien évolué niveau finition)
- Je n'achèterai jamais d'Audi (sauf S, RS) car l'équivalent est présent chez VW ou même Seat (je n'aime pas trop Skoda)

Et ce dont je suis certains:
- SI un jour j'ai des enfants ou que je me marie, ma femme aura surement un petit SUV de la marque Nissan (enfin cela dépendra d'elle également :mrgreen: )

nq163

Messagepar nq163 » Lun Oct 17, 2016 10:50

nours a écrit :C est vrai qu il manque un poil de couple. Et encore je c est une habitude a prendre. j ai eu aussi des des voitures puissantes compactes et berline et franchement le quashqai en 163 cv sans etre une foudre fais vraiment bien le travail on se sent pas dutout dans un suv sa roule vraiment bien. sans coûté un bras. j en ai ballancer du frique dans les allemandes ( audi wv) plus jamais. la reputation pour moi est surfaite au vu des tarifs ils abusent. ( tiguan motorisation est equipement similaire au qq je vous laisse regarder le prix apres remise je comprends pas pourquoi une t elle diff). La mode surement.

Sinon bonne route en m5

J'ai fait essayé le qashqai a un client qui m'a fait essayé son kuga... Il l'a payé 30 000 euros pour information... Comment dire, le qashqai est loin devant, il n'avait pas les sièges électriques, encore moins le cuir, et comment dire... Pour régler le dossier ce n'est même pas une molette, mais un petit levier comme sur mes utilitaires :D

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Oct 17, 2016 12:09

nq163 a écrit :
J'ai fait essayé le qashqai a un client qui m'a fait essayé son kuga... Il l'a payé 30 000 euros pour information... Comment dire, le qashqai est loin devant, il n'avait pas les sièges électriques, encore moins le cuir, et comment dire... Pour régler le dossier ce n'est même pas une molette, mais un petit levier comme sur mes utilitaires :D

De toute façon, FORD c'est niet forever (dommage j'adore le pickup...), car perso je n'oublierai jamais que c'est ce mec qui a financé le parti nazi pour qu'il arrive au pouvoir et qu'il s'agissait d'un antisémite notoire. Donc, FORD, F.......
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »