Mon Connect édition 1.6DIG T 163ch

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Ricky068

Mon Connect édition 1.6DIG T 163ch

Messagepar Ricky068 » Sam Juil 23, 2016 1:25

Bonjour,

voila trois semaines que je suis l'heureux propriétaire d'un magnifique QQ Connect Edition 1.6l DIG-T blanc lunaire et Pack Design tbd4 tbd4 tbd4

une fois de plus je ne me suis pas trompé dans le choix de mon nouveau compagnon de route. Il faut dire que je n'ai jamais fait d'essais de mes véhicules avant l'achat. Je suis très critique et si je commence a inspecter.... je vous dis pas; je plains le vendeur :x :mrgreen:
De plus vu que je n'aime pas "attendre" j'ai choisi ce modele en fonction des disponibilités du moment (cde le 10 juin livraison le 30)

Coté +.
- L'espace
- Le confort
- Les options
- Le volume du coffre
- Consommation en cohérence avec les données constructeur (même avec le clim)
- Et surtout un look d'enfer même si fondamentalement je suis pas adepte du Blanc

Coté -.
- Certains détail de finition (insignifiant pour le commun des mortels comme la grosse vis au fond de la poignée de fermeture du coffre)
- Le bel espace dans l'accoudoir central qui n'est pas climatisé
- Petit problème de compatibilité entre le système ConnectNissan er Apple
- Boite qui manque un peut de flexibilité surtout en montagne (Apres c'est ma première essence)
- Systeme Connect (FB, Tweeter etc) complètement inutile à mon gout.

Pour le moment je n'ai que fais de petits et moyens trajets. Demain essai grand trajet, je part en vacances tbd4 tbd4 tbd4 tbd4
Presque 2000 km en 2 semaines.

Image

Image

Image

Image

vacou

Re: Mon Connect édition 1.6DIG T 163ch

Messagepar vacou » Sam Juil 23, 2016 5:09

Très beau.
Merci pour les photos, mais à ta place j'occulterai la plaque d'immatriculation par mesure de sécurité.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2,dig-t Xtronic 1,2 l, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Juil 25, 2016 11:21

tbd3 tbd3 très beau en blanc et très bonne achat tbd3 tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mar Juil 26, 2016 8:45

Très bon choix de motorisation et de finition.
Tout à fait d'accord avec toi concernant les points positifs et négatifs, je rajouterais en + : Rapport prix/équipent et en - : les vitres électriques non séquentielles côté passager et arrières.
J'ai hâte comme toi de faire le trajet des vacances avec. Je pense que ce sera la première fois que je n'aurais pas mal au dos en arrivant ;-)
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

Ricky068

Messagepar Ricky068 » Jeu Août 11, 2016 11:35

Voilà. J'ai dépassé les 4000 km depuis le 1er juillet et plus je roule avec plus je le dit que j'ai fait le bon choix.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tbd4 tbd4 tbd4

nours

Messagepar nours » Ven Août 12, 2016 14:09

Salut copain de motorisation. Moi c est pareil je suis super content.
Tu aurai un petit retour sur là motorisation et la conso suivant le type de trajet et le carburant utilisé 95 ou e10.?
Merci
moi je suis à 7.0 l à l odb sur 2500 kms. En sans plomb 95 . Avec 50% de route nationale 35% autoroute et 15% de ville.
Image

rvalencia

Messagepar rvalencia » Lun Août 13, 2018 13:20

Salut,
Bon choix de moteur.
Niveau conso, je suis entre 5.6 (longs trajets ou beaucoup d'autoroute) et 6.7 (en moyenne) (calcule réalisé entre le plein 50L et les kms parcourus)

Avec le moteur en température, en sortant du péage, j’accélère à fond jusqu'à 130kms/h et je mets le régulateur... je laisse plein de monde derrière, sans casser le moteur car son couple max est 4500 tr/min et je monte seulement à 4000, pas besoin de plus. En sixième la voiture roule vers 2200 tr/min/

Cdt,

Raoul
QQ 2018 1.6 DIG-T Tekna+ Gris Squale

MIC84

Messagepar MIC84 » Lun Août 13, 2018 14:49

Salut !
Je suis propriétaire d'un QQ équipé du même moteur, finition Tekna, et après 6.600 kms d'utilisation, je suis très satisfait de mon achat.
Le confort est une qualité première de ce véhicule (4 heures au volant sans s'arrêter et sans avoir mal au dos c'est top !). Ce confort est aussi lié au silence de fonctionnement du moteur.
Les feux LED directionnels sont aussi très appréciables sur ce modèle.
Niveau conso, je suis à moins de 6 litres en usage normal, 7 litres sinon.
Bonne route à tous.
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

JNDA

Messagepar JNDA » Lun Août 13, 2018 17:32

Même modèle en N-Connecta blanc lunaire, bientôt 30 000 km au compteur, principalement de l'autoroute. Véhicule très agréable à conduire, très rassurant, et la position haute est très appréciable, surtout en vue d'un ralentissement inopiné !

Le moteur est... vaillant, c'est le mot qui me vient à l'esprit. Il ne rechigne jamais à monter dans les tours, et montre beaucoup de courage dans les accélérations, en plat, faux-plat ou montée. Sortie péage, quand la maréchaussée n'est pas trop pressante, je fais comme toi, mais je pousse un peu plus... la troisième dépasse les 100, ensuite 4-5-6 et on arrive rapidement et sans trop se rendre compte à de vitesses coûtant cher en nombre de points à perdre. Dans les montées, je reste en 6eme, largement au-dessus de la limitation et la voiture relance sans trop de soucis. C'est vraiment un bon moulin ce 1.6 ! Côté reproche, c'est justement les 4500 tr à atteindre pour vraiment avoir le meilleur agrément, c'est parfois ennuyeux en démarrage rapide.

A 4 (deux adultes / deux enfants, coffre modérément chargé), sur un trajet exclusivement autoroute (240 km) avec la clim je suis à 8l/8,5l à l'ODB, et j'ai noté que toute allure au dessus de 110 km/h se paye direct en conso. Si je prend la nationale, la conso. tombe a 7,5 l à l'ODB....

Pour moi, j'ai vraiment senti une nette amélioration aux 10 000 km, je sais qu'il n'y a pas de rodage à faire, mais probablement le temps que tout se mette bien en place.

Pour moi, les "moins" c'est surtout le niveau de finition intérieure (qualité des plastiques) et quelques broutilles : lève-vitre avant côté passager non séquentiel (déjà mentionné), impossible de désactiver uniquement les lève-vitre arrières (l'avant passager est aussi bloqué), le verrouillage auto qui ne se met pas automatiquement au démarrage du véhicule, le rétro-éclairage des commandes des vitres (conducteur et passagers). Beaucoup de ces points peuvent être modifié en achetant les pièces (cf. les différents post qui donnent des idées) mais c'est dommage que cela ne soit pas inclus d'office. Et enfin, le hayon arrière motorisé (que j'avais sur mon précédent véhicule) est un vrai plus qui me manque.

C'est clairement une très bonne config en essence, dommage que la boîte auto. n'existe pas sur ce modèle. Mon grand regret, ne pas l'avoir prise en finition Tekna...

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »