Qashqai 1.5 dci 110cv Acenta Cassis de zetgpz.

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

zetgpz59

Re: Qashqai 1.5 dci 110cv Acenta Cassis de zetgpz.

Messagepar zetgpz59 » Sam Juin 11, 2016 18:37

Bon, je suis dans l'action, donc voici un aperçu du résultat :
Donc démontage, dégraissage des pièces, léger ponçage avec du très très fin, passage à l'alcool et peinture.
Image
application de 2 couches de gris mat :
Image
et 3 couches de perlizan pour obtenir la couleur qui me convient. L'effet aluminium est bluffant non !
Image
Dernière édition par zetgpz59 le Mer Juin 15, 2016 9:34, édité 2 fois.
"Reste toujours fidèle à tes rêves d'enfant"

nours

Re: Qashqai 1.5 dci 110 Acenta Cassis de zetgpz.

Messagepar nours » Dim Juin 12, 2016 8:03

Je trouve que l accessoire que tu as rajouté sur les bas de caisse tasse le qashqai. On dirait qu il est rabaissé.
moi je lui rajouterai des barres de toit pour rehaisser le tout.
Par contre la peinture de tes pièces c est nikkel tbd3 tbd3.
Image

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Dim Juin 12, 2016 8:28

Il y a aussi à prendre en compte un certains effet d'optique avec les photos, il faut voir ça en vrai pour mieux se rendre compte, car en plus ça
ne change quasi en rien la hauteur de caisse, il y a des entretoises de fournies dans le kit, tu peux ainsi régler la hauteur de quelques centimètres, ici moi je n'ai rien mis.

Ensuite les goûts et les couleurs, moi j'adore c'est le principale, et comme je dis un peu avant, je n'ai dépensé que 50,00 euros juste le prix de la pose, puisque j'ai eu les barres avec l'achat du véhicule.

:wink:
Dernière édition par zetgpz59 le Mer Juin 15, 2016 9:34, édité 2 fois.

zetgpz59

Re: Qashqai 1.5 dci 110cv Acenta Cassis de zetgp

Messagepar zetgpz59 » Dim Juin 12, 2016 15:09

Après presque 24h de séchage, voilà ce que ça donne, je viens juste de les replacer :
Image
ImageImage

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mer Juin 15, 2016 16:00

Bien joué c'est propre tbd3
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mer Juin 15, 2016 16:03

50 euros ça va pour le montage,il manquait une petite touche de chrome à l'avant pour coordonnée le tous que tu as fait nickel chrome tbd4 tbd4
Si tu as des enfants ils doivent adorer les marches pieds tbd3 tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Juin 15, 2016 16:07

Ca c'est du QQ ! Psaaaarteeeeeek ne puis-je que m'égosiller !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Jeu Juin 16, 2016 14:54

Changement de l'autoradio d'origines, j'ai choisi un Eonon, avec BLUETOOTH GPS USB SD MP3 DIVX DVD:
donc avant :
Image
et bien sûr après :
Image
Image

Montage plutôt facile, remarque je bricole souvent dans l'électronique et l'électrique, mais pour les amateurs qui envisagent de sauter le pas, rien de bien compliqué, l'appareil est du type Universel, donc la majorité des prises sont adaptables, par contre je n'avais pas de reprise de port USB puisqu'il se fait par devant, mini câble fournie pour brancher un appareil externe, dans mon cas j'ai donc supprimé le port USB de la boite centrale, vraiment plus l'utilité, reprise sans problème des commandes au volant (à configuer sois-même) le GPS fonctionne très bien, à l'achat le vendeur m'avait envoyé un lien pour télécharger IGO 8 carte Europe, juste à mettre sur une micro SD, donc 2 ports micro card sur l'appareil 1 pour la carte Gps, le deuxième servant pour du MP3, film en dIVX etc....... Mon Iphone 5s reconnu sans problème, tout à besoin d'un peu de manipulation au départ pour configurer tout ça correctement, ensuite tout est nickel. Léger ponçage autour de l'emplacement sur la console pour un bonne emplacement de l'appareil, temps de montage, réglages inclus 35 minutes. dernière précision, je n'ai acheté aucuns adaptateurs, le câble port iso était fournie, prise d'antenne incluse.
Par contre pas encore d'idée pour placer le petit micro inclus dans la boite, provisoirement il restera comme ça.

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Sam Juin 18, 2016 12:42

Voici mon adaptation perso, beaucoup de boulot, en effet impossible de faire autrement que de déposer le pare-chocs, les détecteurs sont inaccessible sinon, j'arrivai à peine à les toucher du bout des doigts, voici le travail réalisé :
Dépose du pare-chocs, c'est moche n'est-ce pas :
Image
Obligation de le rentrer à la maison à cause des fortes pluies dur :
Image
calcul des emplacements pour les capteurs x 2 et perçages, mine de rien ils ne sont pas discret vue de l'intérieur, il ne fallait pas se rater sur
ce coup :
Image
Et enfin l'installation et le remontage de l'ensemble :
ImageImage

Il me restera à maquiller les capteurs afin de les masquer dans la masse, sinon le résultat est à la hauteur de mes attentes. Comme beaucoup de personnes ayant effectués cette opération, ajout de 2 petites vis discrète dans le haut afin de bien le maintenir en place, en effet cette partie est juste placé par du double face, pas trop en confiance, avec les vis au moins je n'aurai pas de vilaines surprises, si c'est bien fait, honnêtement ça ne ce voit pas. D'ailleurs je vous mets au défis de les trouver sur les photos. lol ! ! ! !

Niveau équipement, il me reste à lui trouver un jolie pare buffle, perso moi j'adore, et indispensable pour aller avec mes marches-pieds, encore une fois les goûts et les couleurs, bref il faudra impérativement qu'il soit homologué 2005/2006/66CE directive Européenne , pas trop imposant et pas trop flashi non plus, et ça ne se trouve pas facilement chez nous, il y a aussi le prix à prendre en considération.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Juin 18, 2016 15:54

zetgpz59 a écrit :Changement de l'autoradio d'origines, j'ai choisi un Eonon, avec BLUETOOTH GPS USB SD MP3 DIVX DVD:

Qu'est-ce que ça donne comme différence de son ? L'amplification est multipliée par combien selon toi ?? Enfin, à quoi ressemble l'entrée pour la caméra, est-ce un RCA composite ou un faisceau 3 brins ?
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Dim Juin 19, 2016 5:30

Niveau son, y'a pas photo, beaucoup plus riche dans les aïgus, et surtout dans les basses, je dirai que la sortie du son est multiplié par 2 à l'aise sans rien ajouté, comme je dis plus haut, tu as ensuite différents modes : subwoofer, suround, classique, rock, normal........ainsi qu'un equalizer bien utile mine de rien.
Les effets stéréo dans le véhicule sont bien meilleur aussi, les voix beaucoup moins écrasés et beaucoup plus claire, rien à voir avec l'ancien poste d'origines. Bon ensuite ce n'est pas non plus du Pioneer haut de gamme.

Niveau rapport qualité prix, avec toutes les fonctions qu'il y a dessus, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat. Reprise intégrale du branchement d'origines sans aucunes modifications ni ajout de fils ou soudures à faire, câble port Iso inclus, fiche d'antenne incluse, câble USB de façade inclus, télécommande incluse (mais pas la pile, mesure de sécurité au niveau du transport) pas de carte micro sd, le téléchargement de la carte Europe gratuite IGo8 assuré via un lien que le vendeur t'envoi par mail. Juste à transférer sur la micro sd, chercher le Igo.exe et démarrage du logiciel sans problème.

Voilà ce qu'il y a de dispo derrière niveau branchement ( pour le modèle exacte c'est le Eonon D5168Z le prix : 235,00€ fdpi livraison en 8 jours ).
Image

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Juin 19, 2016 9:17

zetgpz59 a écrit :Niveau son, y'a pas photo, beaucoup plus riche dans les aïgus, et surtout dans les basses, je dirai que la sortie du son est multiplié par 2 à l'aise sans rien ajouté, comme je dis plus haut, tu as ensuite différents modes : subwoofer, suround, classique, rock, normal........ainsi qu'un equalizer bien utile mine de rien.
Reprise intégrale du branchement d'origines sans aucunes modifications ni ajout de fils ou soudures à faire, câble port Iso inclus

Merci grand merci pour ces infos ! Plusieurs constatations :
1/C'est cohérent ton impression de x2, en effet le NISSAN CONNECT 2 tourne entre 10W et 20W MAX selon les impédances, normalement un poste tel que le tiens est à 50W MAX. Je pose la question car il paraît que les 50W annoncés venant de Chine ne sont pas les mm que les 50W d'Alpine... mm si j'en doute et que j'y vois encore un argument marketing raciste.
Pour l'equalize et les modes, pas mon truc, c'est de l'effet quand on pas le bon matos tout ça, or moi si tu as suivi mes posts, tu sais ce que j'ai dans ma QQ pour le son (MTX...). A ce propos, je te conseille le remplacement des HP d'origine et l'ajout d'un petit sub pour pleinement profiter de ton autoradio :) Moi c'est l'inverse : j'ai le NISSAN CONNECT d'origine et je me demande si je ne vais pas le changer, ou alors mettre un ampli, mais pas les 2... Jsais pas encore, ton poste me plaît bcp, et il a le mirror link ??
2/Je ne me rappelle plus de la tronche du faisceau NISSAN QQ, tu dis que tu branches directement dans ton port faisceau autoradio sans rien faire ??? Magnifique ! Et en plus je vois que tu as aussi les sorties bas niveau en RCA !! Idéal pour brancher le sub direct tu attends quoi heyhey ? :):)
3/En fait après mes nombreuses recherches, je peux affirmer que ton poste est aussi compatible TEKNA avec les 4 cams à 360°, par la prise jaune DVR-VIN (fournie ?), d'où mon fort intérêt :)

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Dim Juin 19, 2016 9:40

Tu m'apprends des trucs en plus, merci à toi pour ce complément d'informations, je viens donc de découvrir d'autres capacités du poste que je
n'avais pas vu. J'ai la notice en somme en PDF, mais tout est en Anglais, je vais regardé ça avec plus d'attention.

J'ai trouvé ça dans la notice :
Image

Par contre j'ai un IPHone donc pas compatible avec à ce niveau, ou y mettre un ancien matos que j'ai en android.
Cool, bon Dimanche et Bonne Fête si tu es Papa :wink:
Dernière édition par zetgpz59 le Dim Juin 19, 2016 9:53, édité 1 fois.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Juin 19, 2016 9:51

zetgpz59 a écrit :Tu m'apprends des trucs en plus, merci à toi pour ce complément d'informations, je viens donc de découvrir d'autres capacités du poste
Bonne Fête si tu es Papa :wink:

Avec plaisir :) Ca déchire le mirrorlink, si tu utilises COYOTE.... Plus besoin de faire trôner le tél au milieu de la planche de bord comme je fais...

Check mon post sur le remplacement complet des HP + ajout d'un sub (amplifié) ! Tu pourrais très facilement utiliser tes RCA pour brancher un sub, il n'y aurait qu'à passer le câble d'alim depuis la batterie par les seuils de porte + ajouter le remote (la commande d'allumage de l'ampli) sur ton autoradio direct, il doit en avoir une, sinon il faut se reprendre sur le remote qui allume l'autoradio (le brin n°3 sur le faisceau de ton poste). Facile avec les raccords rapides élec, sans rien couper :)
Pour remplacer les HP, "suffit" de dégarnir les portières et les remplacer puis utiliser encore des raccords élecs rapides, car c'est une prise par HP dans la portière, et non 2 fils rouge/noir avec cosses.

Nan jsuis pas papa, j'ai mm pas de meuf, j'ai pas encore trouvé celle qui kiffe mon son à fond dans mon QQ, avec les basses qui font vibrer tous les plastocs et le rétro central, à l'avant comme à l'arrière (4 HP poooooower) :):)

zetgpz59

Messagepar zetgpz59 » Mar Juin 21, 2016 19:25

Mon QQ de mai 2013 à 12000 euros et 41 000 kms lors de l'achat, est une bonne affaire, surtout qu'il est nickel intérieur et extérieur. En moyenne lors de simulation niveau côte argus il est à un peu plus de 14 500 euros pour exemple d'après "la Centrale".
Passé en 135cv depuis peu :
81kw 110cv et 240Nm d'origines
99Kw 135cv et 288Nm (boitier posé par mes soins, fabrication Allemande très bon produit, ils travaillent avec BMW, Mercedes, WW......)
Consommation qui est passée sur un mois de 6,8 à 6,5 litres en mixte. (pose toute simple effectué en 5 minutes).

J'ai bien fait le tour à l'achat et j'avais remarqué quelques éraflures et rayures que j'ai totalement effacés avec du 3M vert (Fast Cut Plus), puis un finish brillant de finition, rien de tel que du produit de pro, avec le 3M vert inutile de frotter comme un malade, c'est vraiment magique, le prix l'est un peu moins, car c'est en 1 litre, dur de trouver plus petit, mais je ne regrette pas mon achat, ça marche vraiment super bien.
j'ai également une machine à lustrer au cas où, mais là je n'en ai pas eu besoin. J'ai aussi 2 ou 3 micro coups de portières, mais là même avec un polish de pro, ça ne partira plus, mais bon il faut vraiment bien regarder pour les trouver.

Ah, dernière chose et dernier achat pour mon QQ, le pare buffle qui est actuellement sur la route, j'ai choisi quelque chose de pas trop gros et de qualité mais surtout certifié 2016/66/CE (Directive Européenne) donc parfaitement homologué.
Image
Il suivra super bien avec les marches pieds tubes. Je devrai le recevoir courant de semaine prochaine.
Dernière édition par zetgpz59 le Lun Juin 27, 2016 9:19, édité 2 fois.

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »