Livré qq 1.2 digt xtronic blanc

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

Uncle_BenZ

Re: Livré qq 1.2 digt xtronic blanc

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Fév 01, 2016 21:44

Gilauto a écrit :Mais je veux avoir la possibilité de doubler en toute sécurité.

Pour ça il faut oublier... Et passer au 1.6L, et encore ? Moi aussi il me convient ce 1.2L, mais il est sous-dimensionné pour la carrure du QQ, faut être réaliste. Ou essayer des caisses qui tirent vraiment ;)
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Fév 01, 2016 21:46

ray69 a écrit :Absolument pas d'accord, il a les reprises d'un moteur de 115cv et pas d'un athmo de 2.5l de cylindrée, il fait savoir ce que l'on recherche 8)

Pas très claire tes arguments... On parle de respecter un cahier des charges, ou on parle de s'il y a de la reprise ou pas, du tigre dans le moteur, de la panthère sous le capot ?! Pour ton info, 2.5L atmo c'est la motorisation du QQ canadien ;) Là il est... PARFAIT ! En Europe, grâce aux supers normes de dépoll, bah... Il n'est que l'ombre de lui-même.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

ray69

Messagepar ray69 » Mar Fév 02, 2016 7:48

Uncle_BenZ a écrit :
ray69 a écrit :Absolument pas d'accord, il a les reprises d'un moteur de 115cv et pas d'un athmo de 2.5l de cylindrée, il fait savoir ce que l'on recherche 8)

Pas très claire tes arguments... On parle de respecter un cahier des charges, ou on parle de s'il y a de la reprise ou pas, du tigre dans le moteur, de la panthère sous le capot ?! Pour ton info, 2.5L atmo c'est la motorisation du QQ canadien ;) Là il est... PARFAIT ! En Europe, grâce aux supers normes de dépoll, bah... Il n'est que l'ombre de lui-même.

Mes arguments tendaient juste a dire que 115 cv pour 1400kg ça ne sera jamais 230cv pour 1400kg donc en guise de tigre nous parlerons plutôt d'un chat :D et notre ami se demandait si le chat lui suffirait ou pas :wink: et a lui de voir si le temps qu'il met pour passer de 80 a 110 (dépassement sur route) lui semble raisonnable ou pas.
Pour le reste comme lui, je suis motard depuis 50 ans et je sais ce que reprise veut dire :mrgreen: mais c'est un autre débat.......

Nicos57

Messagepar Nicos57 » Mar Juil 19, 2016 11:37

ray69 a écrit :
Uncle_BenZ a écrit :
Gilauto a écrit :Si tu peux dire ton ressenti sur la puissance de ce moteur pour les reprises

Soyons clair : il n'a AUCUNE reprise ! La plage de couple est de 2500Tr à 4000Tr, et le temps pour passer de l'un à l'autre est très long...pédale à fond... Son principal avantage est la compatibilité 100% au E85.

Absolument pas d'accord, il a les reprises d'un moteur de 115cv et pas d'un athmo de 2.5l de cylindrée, il fait savoir ce que l'on recherche 8) quant a ton analyse sur 2500tm a 4000tm tu ne dois pas avoir de BA.
Ceci étant tout dépends de ce qu'on attends de sa voiture, perso sur route je roule a 90km/h, sur autoroute a 130 et en ville a 50. Je ne cherche pas a dépasser a tout prix ce qui est devant moi, il y a longtemps que j'ai abandonné ces comportements puérils :wink:

Justement, j'ai lu que ca accelerait moins bien en boite auto qu"en manu...
Moi j'ai essayé les 2 moteurs essences, et franchement si il n'y avait pas eu le 1.6L, je n'aurai pas acheté de qashqai.

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mar Juil 19, 2016 21:08

Nicos57 a écrit :Justement, j'ai lu que ca accelerait moins bien en boite auto qu"en manu...

Il est vraisemblable que les accélérations soient légèrement inférieures en boîte auto. Mais nous nous n'en sommes plus (enfin je crois) à l'époque où il fallait être le premier au feu vert. Par contre, au niveau des reprises lors d'un fort ralentissement, en sortie d'agglomération ou pour doubler, la boîte auto choisit le meilleur rapport et largue (à puissance égale) les boîtes classiques. Et quel confort, notamment dans les embouteillages de l'été!... :D
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

ray69

Messagepar ray69 » Mer Juil 20, 2016 7:11

Absolument pas d'accord, il a les reprises d'un moteur de 115cv et pas d'un athmo de 2.5l de cylindrée, il fait savoir ce que l'on recherche 8) quant a ton analyse sur 2500tm a 4000tm tu ne dois pas avoir de BA.
Ceci étant tout dépends de ce qu'on attends de sa voiture, perso sur route je roule a 90km/h, sur autoroute a 130 et en ville a 50. Je ne cherche pas a dépasser a tout prix ce qui est devant moi, il y a longtemps que j'ai abandonné ces comportements puérils :wink:[/quote]

Justement, j'ai lu que ca accelerait moins bien en boite auto qu"en manu...
Moi j'ai essayé les 2 moteurs essences, et franchement si il n'y avait pas eu le 1.6L, je n'aurai pas acheté de qashqai.[/quote]

J'en suis a ma quatrième voiture en BA et je ne suis pas prêt de revenir en boite méca :mrgreen:
Je n'ai aucun regret quant a la puissance du 1.2 vue les conditions de circulation actuelles ça me suffit très largement.
Bien sur qu'on en veut toujours plus, j'ai eu des motos durant 50 années avec des rapports poids/puissance sans commune mesure avec les BAR maintenant j'ai un scoot de 40 cv et ça me suffit :D .
Quant au QQ 1.2 xtronic, il fait de tout, autoroute, route, montagne et ça roule :wink:
Tiens une sportive des années 80
http://www.zeperfs.com/fiche1380-peugeo ... ti-1-6.htm

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »