Essai Qashqai 2014 Teckna DIG-T 115 (premiere edition)

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Nalun35

Re: Essai Qashqai 2014 Teckna DIG-T 115 (premiere edition)

Messagepar Nalun35 » Mer Mai 21, 2014 22:01

BadMax a écrit :Tu preches un convaincu... j'étais aujourd'hui avec mon Almera (cf signature), ça faisait longtemps que je n'avais pas dépassé 4000tr/min. P*tain quel pied d'entendre un moteur essence et de le laisser monter dans les tours. Le DCI130 est sympa à conduire mais le changement de vitesse tous les 500tr, on aurait l'impression d'etre routier. Sur l'essence, tu laisses monter dans les tours de 1500 à 4000 et t'as laissé sur place tous les mazouts... Et non, meme en montant dans les tours, on ne consomme pas 10L/100, ce 1.4L fait du 7,5-8L /100 en ville, 6L/100 sur route...

Merci! :wink: Et c'est ça que j'adore dans l'essence: on peut monter dans les tours (jusqu'à près de 6000 voire plus sur certaines sportives - Clio RS par ex...) et ça continue à pousser sans rupture et là: exit les diesel :P En plus pas de vibrations au ralenti ni de ronflements désagréable en accélération.
(A puissance quasi équivalente bien sûr... BMW, Porsche, Audi ne jouant pas dans la même cour avec leur 6 cylindres "mazout" de plus de 250 CV que j'ai eu aussi le plaisir d'essayer) tbd17

Je sens que je vais encore me faire des amis...
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

Juleskicker35

Messagepar Juleskicker35 » Mer Mai 21, 2014 22:09

jeje35 a écrit :Jules, j'ai acheté le nouveau qashqai 130 cv teckna blanc lunaire avec extension de 2 ans soit 5 ans, quelques options supplémentaires pour 33 600 euros. Dur dur pour la négociation. C'est très difficile à part sur les options.

il t'a fait combien de % sur le prix de base, moi cétait 4% et sur les accessoires il me faisait la tva en gros
par contre je viens de voir ton poste sur les délais ! aie ! moi qui en aurait besoin rapidement....
Qashqai 2015 1.6 DCI 130ch BVM Tekna gris Squale.

Juleskicker35

Messagepar Juleskicker35 » Mer Mai 21, 2014 22:11

Nalun35 a écrit :
BadMax a écrit :Tu preches un convaincu... j'étais aujourd'hui avec mon Almera (cf signature), ça faisait longtemps que je n'avais pas dépassé 4000tr/min. P*tain quel pied d'entendre un moteur essence et de le laisser monter dans les tours. Le DCI130 est sympa à conduire mais le changement de vitesse tous les 500tr, on aurait l'impression d'etre routier. Sur l'essence, tu laisses monter dans les tours de 1500 à 4000 et t'as laissé sur place tous les mazouts... Et non, meme en montant dans les tours, on ne consomme pas 10L/100, ce 1.4L fait du 7,5-8L /100 en ville, 6L/100 sur route...

Merci! :wink: Et c'est ça que j'adore dans l'essence: on peut monter dans les tours (jusqu'à près de 6000 voire plus sur certaines sportives - Clio RS par ex...) et ça continue à pousser sans rupture et là: exit les diesel :P En plus pas de vibrations au ralenti ni de ronflements désagréable en accélération.
(A puissance quasi équivalente bien sûr... BMW, Porsche, Audi ne jouant pas dans la même cour avec leur 6 cylindres "mazout" de plus de 250 CV que j'ai eu aussi le plaisir d'essayer) tbd17

Je sens que je vais encore me faire des amis...

vous faites remonter en moi des souvenirs de clio RT de 1991 dans lesquels effectivement je pouvais monter dans les tours sans changer de vitesse mais bon c pas pour ca que j'avais bcp de peche :D !
Dernière édition par Juleskicker35 le Mer Mai 21, 2014 22:25, édité 1 fois.

Seb77

Messagepar Seb77 » Mer Mai 21, 2014 22:23

Juleskicker35 a écrit :
jeje35 a écrit :Jules, j'ai acheté le nouveau qashqai 130 cv teckna blanc lunaire avec extension de 2 ans soit 5 ans, quelques options supplémentaires pour 33 600 euros. Dur dur pour la négociation. C'est très difficile à part sur les options.

il t'a fait combien de % sur le prix de base, moi cétait 4% et sur les accessoires il me faisait la tva en gros
par contre je viens de voir ton poste sur les délais ! aie ! moi qui en aurait besoin rapidement....

Vos délais m'étonnent.
J'ai commandé début mars et mon cc m'a proposé une livraison début avril (soit un mois).
Pour des raisons persos, j'ai choisi la livbraison suivante soit deux mois de délais.

Je suis passé chez mon CC il y a deux jours et il avait plein de Qashqai exposés, j'ai pas eu l'impression qu'il était en rupture...
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

Juleskicker35

Messagepar Juleskicker35 » Mer Mai 21, 2014 22:26

ca serait pas a cause de la boite xtronic ?

Seb77

Messagepar Seb77 » Mer Mai 21, 2014 22:32

Ah, peut-être, c'est possible...
Mais rien que dans le show-room, j'ai vu un rouge, un blanc, un noir, un bronze, un gris, un bleu...
3 Tekna, 2 Connect et 1 Acenta...

Et des tas sur le parking...
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

Juleskicker35

Messagepar Juleskicker35 » Mer Mai 21, 2014 22:42

ouais mais que t'es sur Paris mec !
en province il faut bien un mois de plus pour se faire livrer par charette!

jeje35

Messagepar jeje35 » Jeu Mai 22, 2014 5:22

Renseignez vous bien sur les délais et vous serez malheureusement désagréablement surpris! Après tout dépend de la finition, la boîte, et la couleur. Pour ma part, il ne restait plus qu'un modèle comme celui que nous voulions parmis une dizaine d'agence. Après c'était livraison octobre qui a finalement été décalée à début 2015 depuis 1 semaine. Ils sont complètement victime de leur succès et ce partout en France. Les options proviennent d'Angleterre et sont montes en agence donc pas de problème pour les délais.
J'ai eu une remise un peu plus importante du fait que j'ai une entreprise, un numéro de siret.
Acheté avec une protection de la peinture, kit baguettes alu, barres de seuil, barres et coffre de toit.
J'attend de voir le geste commercial de nissan pour le retard pour essayer d'obtenir une autre option.

Juleskicker35

Messagepar Juleskicker35 » Jeu Mai 22, 2014 11:01

sinon questions en vrac :
- le family pack cetait qu'en belgique ? ca se fait plus ? pour les nouveaux ou anciens qashqai?
- sur les chaines de production, y'a t'il ajustements de réglages et controles au fil de l'eau en fonction des remontées utilisateurs? un qq d'avril est il mieux qu'un qq de janvier ?
- les voitures venant d'espagne ont elles les meme options que les origines france ?
- il y a tres peu de connect 110 chez les mandataires (surtout tekna et acenta), savez vous pourquoi?
-d'autres ont des délais de livraison rallongés ?

merci a tous pour la participation

jeje35

Messagepar jeje35 » Jeu Mai 22, 2014 11:14

sinon questions en vrac :
- le family pack cetait qu'en belgique ? ca se fait plus ? pour les nouveaux ou anciens qashqai?
- sur les chaines de production, y'a t'il ajustements de réglages et controles au fil de l'eau en fonction des remontées utilisateurs? un qq d'avril est il mieux qu'un qq de janvier ?
- les voitures venant d'espagne ont elles les meme options que les origines france ?
- il y a tres peu de connect 110 chez les mandataires (surtout tekna et acenta), savez vous pourquoi?

Chez les mandataires, la provenance n'est pas la même. Ce sont des achats dans les pays asiatiques. Ils ont du stock certes mais ils te proposent un choix limité.ce sont exactement les mêmes mais pas de cuir sur un teckna et autre. Attention aux délais aussi. Surtout chez certains...! Et le service par la même occasion! En cas de panne, prise sous garantie... La réactivité n'est peut-être pas la même.
C'est quoi le family pack?

Melekh

Messagepar Melekh » Jeu Mai 22, 2014 11:19

jeje35 a écrit :Renseignez vous bien sur les délais et vous serez malheureusement désagréablement surpris! Après tout dépend de la finition, la boîte, et la couleur. Pour ma part, il ne restait plus qu'un modèle comme celui que nous voulions parmis une dizaine d'agence. Après c'était livraison octobre qui a finalement été décalée à début 2015 depuis 1 semaine. Ils sont complètement victime de leur succès et ce partout en France. Les options proviennent d'Angleterre et sont montes en agence donc pas de problème pour les délais.
J'ai eu une remise un peu plus importante du fait que j'ai une entreprise, un numéro de siret.
Acheté avec une protection de la peinture, kit baguettes alu, barres de seuil, barres et coffre de toit.
J'attend de voir le geste commercial de nissan pour le retard pour essayer d'obtenir une autre option.

Bonjour

c'est quoi ce que tu as pris protection de peinture ? c'est quoi exactement car je ne connais pas dsl

merci d'avance
Nissan Qashqai TEKNA 1.2 Gris Perle.

Juleskicker35

Messagepar Juleskicker35 » Jeu Mai 22, 2014 11:22

jeje35 a écrit :sinon questions en vrac :

Chez les mandataires, la provenance n'est pas la même. Ce sont des achats dans les pays asiatiques. Ils ont du stock certes mais ils te proposent un choix limité.ce sont exactement les mêmes mais pas de cuir sur un teckna et autre. Attention aux délais aussi. Surtout chez certains...! Et le service par la même occasion! En cas de panne, prise sous garantie... La réactivité n'est peut-être pas la même.

le family pack contient une boule de tractage, porte velo, bac de coffre a 495€ d'apres ce que j'ai pu lire ici ou la

jeje35

Messagepar jeje35 » Jeu Mai 22, 2014 11:29

J'ai étudié tout les packs et options et je ne l'ai jamais vu. Tu as fait ton devis a cesson?

olired

Messagepar olired » Jeu Mai 22, 2014 17:14

Juleskicker35 a écrit :

le family pack contient une boule de tractage, porte velo, bac de coffre a 495€ d'apres ce que j'ai pu lire ici ou la

Ainsi que les seuils de porte oui.

Juleskicker35

Messagepar Juleskicker35 » Jeu Mai 22, 2014 17:27

olired a écrit :
Juleskicker35 a écrit :

Ainsi que les seuils de porte oui.

sauf qu'ils connaissent pas en concession france. cetait que pour la belgique?

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »