Qashqai 2014 Tekna 1.5dCi 110 gris squale - Pack Crossover

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

dasaaucoma

Re: Qashqai 2014 Tekna 1.5dCi 110 gris squale - Pack Crossov

Messagepar dasaaucoma » Jeu Nov 20, 2014 23:04

Seb77 a écrit :J'ai testé l'appli Eurosport dimanche et cette fois, elle fonctionnait (contrairement à mon 1er message d'il y a une semaine où rien ne marchait).
Et il y avait un moteur de synthèse vocale qui me lisait les articles, c'était amusant.

Bon, l'accent n'y était pas vraiment.

C'était le jour de l'abandon à la finale des Masters du maitre Roger, et le Connect me parlait de Rogé Feudeuré... :lol: :lol: :lol:

Me suis dit que ce serait dangereux d'écouter ça en roulant, car d'une, on est plus ou moins obligé de suivre le texte sur l'écran pour tout comprendre, et de deux, on rigole... :lol: :lol: :lol:

Salut,

J'ai trouvé aussi la synthèse vocale assez comique :lol: :lol: : Lors les lectures des commentaires sur Facebook le like n'est pas traduit !!!
Mais par contre les commentaires phonétiques de type "SMS" sont presque plus compréhensible.

Mais bon, la nature "connect" du qashqai est assez limitée.
Les autres constructeurs commencent à donner plus que Nissan.
Qasqhai tekna 1.6 dci all-mode Gris Squale Livrée le 5 juillet 2014

Seb77

Messagepar Seb77 » Lun Déc 08, 2014 22:36

Carnet de santé.
Depuis environ 2.000km (soit après 10.000km), j'avais une vibration sourde qui venait du capot, côté gauche, quand j'embrayais ou quand je tenais l'accélérateur à très faible régime.
Très agaçant. :?

Je suis allé sans RV à la concession de Pavillons-sous-bois (lieu d'achat) où le responsable SAV m'a accueilli avec un lance-pierres.
-Pas le temps, prenez RV !!!
-Mais vous ne voulez pas essayer de l'entendre ? Ni même entendre le bruit du radar arrière enroué ultra désagréable ? (autre problème) Le Qashqai est juste là, à 5m...
-Non, il faut prendre RV. Et après, quand on aura constaté le problème du radar, il faudra commander la pièce et reprendre RV pour la changer !!!
-Mais...vous avez conscience que je ne vais pas passer ma vie ici à vous laisser le QQ, que j'en ai besoin, et qu'accessoirement, moi je ne travaille pas ici et que je ne suis pas supposé y venir tous les jours ?
-Prenez RV !
-Ok, merci monsieur.

Sur les conseils de mon vendeur sur l'épaule duquel je suis allé pleurer et me scandaliser, je suis allé voir au garage jumeau de Chelles (même concession mais où les délais tombent de 5 semaines à 10 jours), où j'avais l'habitude de faire entretenir mon 1er Qashqai.

Même réponse de l'hôtesse d'accueil : -prenez RV ! :twisted:
-Juste pour un constat, pas encore pour une intervention ????
-J'ai personne, prenez RV !!

J'ai fini par prendre RV pour 10 jours après vu que j'avais une petite fenêtre dispo justement ce jour-là.
Et là, enfin, très bien accueilli, le responsable du garage est monté en voiture avec moi, a entendu le bourdonnement après 10m, a ouvert un dossier, a mis un mécano dessus.

Il a réglé le pbm en 1 quart d'heure, en mettant de la mousse pour bloquer un cache qui avait du jeu sur une prise d'air, a-t-il dit.

Pour le radar arrière, il a entendu, commandé la pièce et il me la mettra un matin avant que je parte au taff.

Et le mécano a pris la peine de venir essayer la voiture avec moi car j'avais signalé des bruits parasites agaçants de chaque côté, au niveau des ceintures ou dans ces coins-là.

Il est venu avec moi gentiment, a entendu les bruits, a cru les localiser dans les portières arrières, a démonté les garnitures, et....il ne le sait pas encore mais ça n'a servi à rien ! :lol: :|

Bon, je lui dirai quand j'irai faire changer le HP du radar arrière...
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

le_tit

Messagepar le_tit » Mar Déc 09, 2014 12:18

Et bien quelle aventure dis moi !

Pour ce bruit, je l'avais aussi au début, et effectivement, il s'agit d'une durites située à droite quand on ouvre le capot qui est mal fixée.. et qui provoque ce bruit... ;-)

Pour les petits bruits.. c'est un genre de cliquetis que tu entends de part et d'autres derrières ? si oui, j'ai la même chose chez moi.. et plus derrière le passager...
Tiens nous au courant hein ;-)

Je vais en faire part aussi à l'occasion... peut-être prochainement vu le "rappel" concernant l'attelage (plus d'info dans le post de présentation de mon QQ pour pas poluer le tien).
<<< Mon QQ - 1.5 Tekna - Noir => Livré le 07/04/2014 >>>
Image
<< Family Pack -- Crossover Pack -- Subwoofer Kenwood KSC SW11 -- Full leds -- Désiglé -->>

Seb77

Messagepar Seb77 » Mer Déc 10, 2014 1:13

On se sent moins seul quand on constate que les autres ont les mêmes bruits... :D :lol:

Les clics clics clics restants, j'ai vraiment l'impression qu'ils viennent de la cage des ceintures de sécurité avant...

Il faudrait que je roule dans le Qashqai sans conduire pour ausculter... tbd5

En étant assis sur le siège passage avant, le mécano était persuadé, quant à lui, que ça venait des portes arrières...

Seb77

Messagepar Seb77 » Sam Déc 27, 2014 23:54

La blague du jour de mon Qashqai : les avertisseurs sonores (radars) ne fonctionnent plus.
Depuis quelques jours, j'avais la led sur le bouton P en bas à gauche sous le volant près de la portière gauche (ouf !) qui clignotait, et aujourd'hui, alors que je faisais un créneau en regardant la vue arrière sur le Connect, je réalise soudain que j'ai une croix sur le toit du Qashqai.

Puis je réalise que je fais ma marche arrière dans un silence relativement appréciable. :lol:
Et oui, je viens de réaliser qu'il n'y a plus de bip qui me casse les oreilles... :!:

Bon, ben il va falloir retourner chez Nissan... :|

0 panne en 5 ans de Qashqai 1, là, ça ne semble plus être aussi tranquille, et ça risque de moins m'amuser si ça continue comme ça... :o

Qashqaimanu

Messagepar Qashqaimanu » Lun Déc 29, 2014 14:20

Salut seb ,comme toi j'ai u le même problème que toi il y a 1 mois ,pour le bruit cotés gauche niveau moteur ,quand le moteur était froid et j'ai mis de la mousse entre la baie de pare-brise et un boitier plastique ,problème résolu mais c' est un peu du bricolage pour un véhicule a se prix .
J ai aussi aussi constater depuis hier soir que quand les feux de croisements sont allumées de temps en temps ,le voyant de surveillance des angles morts s'allume s en raisons alors qu'une voiture me suis ,bizarre , je ne suis pas le seul ,j ai lu sa dans le forum .
Sinon superbe couleur pour ton QQ ,j'avais commander la même finition mais en dci 130 .

Bonne route a tous.
Qashqai 2 dci 110 tekna black pack chrome intégral depuis 15/09/2014

Dexter63

Messagepar Dexter63 » Lun Déc 29, 2014 19:42

Qashqaimanu a écrit :Salut seb ,comme toi j'ai u le même problème que toi il y a 1 mois ,pour le bruit cotés gauche niveau moteur ,quand le moteur était froid et j'ai mis de la mousse entre la baie de pare-brise et un boitier plastique ,problème résolu mais c' est un peu du bricolage pour un véhicule a se prix .
J ai aussi aussi constater depuis hier soir que quand les feux de croisements sont allumées de temps en temps ,le voyant de surveillance des angles morts s'allume s en raisons alors qu'une voiture me suis ,bizarre , je ne suis pas le seul ,j ai lu sa dans le forum .
Sinon superbe couleur pour ton QQ ,j'avais commander la même finition mais en dci 130 .

Bonne route a tous.

Je confirme, j'ai ça aussi.... :wink:
Nouveau Qashqai 1.6 DCI 130ch TEKNA BVM gris Squale.

narval
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar narval » Lun Déc 29, 2014 20:31

Bonsoir :)
même remarque et en plus
•extinction du connect (1 fois)
•rappel constructeur frein d'urgence
•bruit (sifflement) rétros à vitesse ≥ 100 km/h
•fonctionnement aléatoire du Start & stop
VW New Beetle 1.9 TDI 2000 noire
QQ 2 1.5Dci Tekna blanc lunaire

Dexter63

Messagepar Dexter63 » Mar Déc 30, 2014 18:04

Connect qui déconne, j'ai aussi. Passage chez NISSAN pour reprogrammation, dans une semaine... :roll:

Seb77

Messagepar Seb77 » Mar Jan 06, 2015 23:53

Bonjour à tous. :D

Et Bannannée 8) :oops:

Retour de 10 jours de vacances dans le Var avec un temps de rêve 8) 8) 8)
Mais en Mazda 5 avec une boite de vitesse très scrrrrrrunch...... :roll: :evil: :roll: :evil:

Retour en région parisienne, dans le brouillard... :|
Mais au moins, je suis de retour dans mon Qashqai chéri !!! :mrgreen:

Ma dernière visite au SAV remontait au 02/12, où le garage avait notamment commandé le buzzer du radar arrière (enroué).
Je devais être rappelé sous une semaine.
Ils m'ont donc rappelé...ce matin, 06/01, 1 mois et 4 jours plus tard. Bah Noël, jour de l'an, ponts, toussa, quoi... :lol:
Vieux motard que jamais ! :oops: :mrgreen:

Bon, je vais donc passer comme ils me l'ont proposé dès vendredi matin pour un échange rapide.

Sauf que le passage au stand risque d'être moins rapide qu'ils ne le pensent.

En retrouvant mon Qashqai chéri ce soir, j'ai pu constater que le petit repos de 10 jours ne lui avait pas permis de s'autoguérir : les capteurs du véhicule sont tous hors service, plus aucun bip avant ou arrière.

Durant mon absence, je me demandais si je n'avais pas désactivé le tout avec le bouton près de la porte gauche, comme déjà évoqué.
Mais non, c'est bien un "défaut".

Bonjour Monsieur Nissan........

Dexter63

Messagepar Dexter63 » Mer Jan 07, 2015 12:50

La galère....Mais si Nissan assure derrière, ça sera vite résolu. :wink:

Seb77

Messagepar Seb77 » Jeu Jan 15, 2015 22:59

Bon, la suite de mon RV de l'autre jour.

Donc en me pointant chez Nissan le vendredi 9 au matin, je leur ai annoncé que le problème était finalement plus vaste, et que plus aucun radar ne fonctionnait.

"Ah oui mais là ça va pas être possible, il va falloir laisser la voiture 1 journée...non d'ailleurs, 2 jours..."

Comme si ça m'amusait ou comme si je disais pour les embêter.
-Ok, que voulez-vous que je vous dise, je vais vous la laisser 2 jours...je peux avoir une voiture de prêt ?

-Ah non, ça n'est pas possible.
Moi : -Vous voyez Monsieur, ma voiture n'a pas vocation à passer ses journées chez vous. A chaque fois jusqu'à maintenant, j'ai posé une journée de congés pour vous l'apporter. Là, je n'ai plus envie, je ne vais pas poser encore 2 jours pour vous la laisser.
-Oui mais non, ce n'est pas une panne bloquante, donc pas de voiture de prêt.
-Que voulez-vous dire ? Que je peux rester avec ma panne pendant 6 mois jusqu'à la prochaine révision ?
La secrétaire intervient :
-Si vous voulez une voiture, c'est possible, c'est 25€/jour.
-Ecoutez Madame, je viens d'acheter une voiture à + de 30.000€, elle n'a que 6 mois, elle pose problème, ça fait plusieurs fois de suite, je suis le premier à le regretter et il est hors de question qu'en plus, je donne 25€ x 2 jours pour pouvoir me déplacer pendant que vous testez ma voiture pour essayer de la remettre en bon état de marche.
Ils sont restés sur leur position.

J'ai fini par prendre RV avec eux (Nissan Chelles) tout en disant que j'appellerai mon vendeur (très serviable et travaillant dans la concession sœur à Pavillons sous Bois) et que lui me fournirait sûrement une voiture (sinon, ma décision était prise, j'annulais l'intervention).

Je l'ai appelé aujourd'hui et après quelques coups de fils entre eux et moi, il m'a finalement obtenu une Nissan Leaf (après m'avoir demandé lors du premier appel si je roulais beaucoup, si une électrique me conviendrait).

Je préfère ça qu'une Micra même si j'ai déjà dû commencer à organiser mes deux jours (mardi et mercredi prochain) pour recharger au fur et à mesure de mes déplacements ! :oops:

To be continued...

Dexter63

Messagepar Dexter63 » Ven Jan 16, 2015 12:56

Assez navrant ce genre de réponse... :roll: On se demande comment ils ont été formés pour considérer ainsi le client...
Le classique "le client est roi", doivent pas connaitre... :roll:

vacou

Messagepar vacou » Ven Jan 16, 2015 13:19

Dexter63 a écrit :Assez navrant ce genre de réponse... :roll: On se demande comment ils ont été formés pour considérer ainsi le client...
Le classique "le client est roi", doivent pas connaitre... :roll:

Navrant et hélas assez courant. Les concessions sont elles débordées de plaintes de la clientèle pour réagir de la sorte ?
De toute manière, à mon humble avis, il y a bien longtemps que "le client roi" n'existe plus, un peu partout d'ailleurs.
Dernière édition par vacou le Sam Jan 17, 2015 13:19, édité 1 fois.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

Seb77

Messagepar Seb77 » Sam Jan 17, 2015 12:48

Heureusement que mon vendeur, lui, considère qu'un client perdu est un "drame" pour une marque, donc il se démène.
Mais côté SAV, les responsables sont moins intéressés par la satisfaction client... tbd7

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »