Oh, tout à l'heure, j'ai réussi mon premier créneau automatique en mode PARK ASSIST !!!
Vu qu'il pleuvait, que je voulais attendre quelques minutes la fin de la pluie, que j'étais dans une impasse avec une longue place et personne devant ou derrière (bref, TOUTES les conditions étaient réunies), j'ai tenté le truc.
Jusque-là j'avais réussi les stationnements en épi (marche arrière à 90° sur des places de parking bien délimitées par de belles lignes blanches), mais jamais aucun créneau.
J'avais essayé plusieurs fois mais j'étais arrivé à rien sans savoir pourquoi.
Je soupçonnais qu'il fallait de la peinture blanche pour délimiter la place, ou encore que la place n'était pas assez longue.
Bref, tout à l'heure, j'ai essayé. Mode d'emploi.
Je me suis arrêté à côté de la voiture précédente, de façon à ce que mon capteur latéral avant soit à peu près au niveau de sa roue avant.
J'ai appuyé sur Caméra.
J'ai appuyé sur PA.
Comme demandé par le bidule, j'ai mis mon clignotant à droite.
Comme demandé par le bidule, j'ai passé la 1ère et j'ai avancé doucement.
Penser à surveiller qu'on ne frotte pas les voitures sur la droite, ni la première, ni celle qui sera devant nous, tout absorbé qu'on est à longer en observant l'écran.

Lorsqu'on arrive à hauteur de la voiture suivante, il affiche "place trouvée".
On continue à avancer.
On continue toujours...jusqu'à ce que le machin nous dise de passer la marche arrière.
Comme demandé par le bidule, on passe alors la marche arrière en lâchant le volant, et on recule doucement.
Doucement, j'ai dit.
Le machin braque, contrebraque... (penser à surveiller partout, on est toujours responsable des bêtises et ratés du bidule

)
Repassez la première, avancez, la bête est positionnée.
C'est tout.
J'ai réussiiiiiiiiiii.
Bon, j'ai fini le créneau à la main car j'étais un peu loin du trottoir à mon goût, 10 ou 15cm de trop, mais bon, ça a marché, j'ai réussi.
Et sous une pluie assez forte, les capteurs ont fonctionné quand même.
Bon, je suis pas sûr de retenter ça dans la circulation et dans une place courte, pas envie de me faire lyncher.