QQ II By Cal

Photos, moteur, finition, le portrait de votre joujou préféré.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
cal

Re: QQ II By Cal

Messagepar cal » Mer Juil 29, 2020 21:37

Je n'y manquerait pas...

Encore merci à tous pour vos bons conseils !!
Nissan QQ millésime 2018-1200 essence - Version N-connecta-Pack Design-Toit panoramique, Jantes 18- teinte gris tbd4

Nalun35
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Nalun35 » Mer Juil 29, 2020 21:40

Bonne route Cal avec ta nouvelle voiture et c'est sympa de ne pas oublier tes copains "Qashqaiens"... tbd3
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

cal

Messagepar cal » Jeu Juil 30, 2020 14:21

Qui sait, dans 4 ans, on verra le nouveau modèle QQ...

Et bon, j'vous l'dit déjà, je ne passerait plus par la page présentation les modos :lol:
Nissan QQ millésime 2018-1200 essence - Version N-connecta-Pack Design-Toit panoramique, Jantes 18- teinte gris tbd4

vacou

Messagepar vacou » Jeu Juil 30, 2020 19:35

Bonsoir Pascal,

Ainsi tu nous quittes et tu retournes à tes premières amours ... chez FORD.
Mais si ma mémoire est bonne ...., il me semble que tu gardes ton auto deux années et puis tu changes....
Ton moteur 1,2 litres a-t-il tenu le coup après son remplacement ?
Sa réputation de fragilité a-t-elle jouée sur le montant de la reprise ?
Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau KUGA.
Vacou
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

cal

Messagepar cal » Ven Juil 31, 2020 7:39

vacou a écrit :Bonsoir Pascal,

Ainsi tu nous quittes et tu retournes à tes premières amours ... chez FORD.
Mais si ma mémoire est bonne ...., il me semble que tu gardes ton auto deux années et puis tu changes....
Ton moteur 1,2 litres a-t-il tenu le coup après son remplacement ?
Sa réputation de fragilité a-t-elle jouée sur le montant de la reprise ?
Quoiqu'il en soit, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau KUGA.
Vacou

Bonjour Vacou.

Oui, je revient chez Ford. Je pensait faire un détour pour le Hyundai Tucson, mais en février 2021, le modèle change, et je n'aime pas son nouveau look.

Mon nouveau moteur ne m'a pas fait faux bon.. J'ai parcouru 12.600 kms avec et pas un seul pépin, ni même de consommation d'huile.

J'ai même eu une offre de reprise de mon concessionnaire Nissan à 17.800 si je reprenait un QQ 1.3L ou Xtrail... Le chef mécano m'a certifié que les moteurs changés n'ont jamais connu la moindre défaillance depuis...et certain QQ avec changement de moteur on déjà plus de 80.000kms dans les pattes, sans aucun soucis.

Non, Le moteur ne m'a pas fait changer d'avis.. seule la santé.. Je vais en octobre subir ma 3eme opération de la colonne et honnêtement, moi qui fait 1.84m, j'avait dur dans le QQ... Volant monté au max, siège descendu au max, mes jambes touchaient encore le bas du volant et les douleurs commençaient déjà après 30 min de route..

L'acheteur particulier, bien avant son intérêt pour ma voiture, connait le problème car il travaille chez Renault/Dacia et le fait que le moteur est une nouvelle génération, il n'est pas du tout en mode panique. Il a vu la facture du changement, et pour lui c'est bon.

Voilà..Je quitte juste un garage qui me satisfait pleinement, pour lequel je reste convaincu de l'honnêteté, professionnalisme..

J'espère un jour y revenir, en fonction des modèles futurs.. Par contre, le service carrosserie étant multi-marques, je garderait tjs un pied dedans.

Reste à attendre 4-6 semaines pour le Ford Kuga maintenant.

Au plaisir d'encore te lire, prenez-soin de vous...

Cal

vacou

Messagepar vacou » Sam Août 01, 2020 15:21

Bonjour Pascal,

Je viens de prendre connaissance de ta réponse complète et franche à ma question, et je t’en remercie.
Mais...., d’abord l’humain avant nos chères autos !
Je souhaite surtout que tes problèmes de dos puissent être solutionnés au plus tôt, car je le sais....., pas évidentes les douleurs dorsales. (Ma femme en est très affectée).
Tiens-nous au courant de l’évolution.

Par contre, ma femme trouve que les sièges du Nissan Qashqai sont très bons....., c’est d’ailleurs la raison qui nous a décidés en 2013 ....à prendre un Qashqai, alors que nous étions des fans de Honda.
Notre Honda Accord étant devenue trop basse pour nous..., le SUV nous était conseillé, mais le Honda CRV nous semblait un peu volumineux pour deux personnes et ses sièges (2013) moins adaptés, du moins d’après madame.

Je suis très content de lire cette réponse directe et franche concernant ton nouveau moteur 1,2 l remplacé assez vite après l’achat de ton Qashqai en 2018 et ce, sans aucun grief vis-à-vis de la marque. Bravo ! ce n'est pas toujours le cas !!
Nous pouvons donc bien être rassurés du respect de la garantie de Nissan. Un bon point !

Voilà cher Pascal...., bonne réception de ta nouvelle FORD (qui a également beaucoup de succès chez nous dans la région de Tournai) et que tout aille bien pour toi et tes proches.
Soyez et restez très prudents..... le virus est toujours menaçant.

Vacou
Qashqai 2013 - dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013.
Qashqai 2018 - Dig-t Xtronic 1,2 l, N-Connecta, blanc perle, depuis le 17/08/2018.

cal

Messagepar cal » Mar Août 11, 2020 10:37

Bonjour Vacou.

Je te remercie pour toutes ses petits interventions entre toi et moi que nous avons eu au fils des mois, ici, ou en MP.

Si mes souvenirs sont tjrs bons, je pense que tu dois être du coté de Tournai?

Lorsque je passerait chez la marraine de mon épouse, à Peruwelz ou nos amis à Quevaucamp, je te reconnacterait pour faire un petit saut afin de vous saluez tous les 2.

D'ici là, prenez-soin de vous,

A bientôt,
Cal

Revenir vers « Présentation de votre Qashqai »