Qui reprendrait un qashqaï ?

Tous les sondages quelque soit le sujet.

Modérateur : modérateurs

Qui reprendrait un qashqaï ?

oui
67
50%
non
17
13%
peut-être
46
35%
sans avis
3
2%

Nombre total de votes : 133

gld974
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Qui reprendrait un qashqaï ?

Messagepar gld974 » Mer Nov 30, 2011 17:07

ah je pense que tu seras pas déçu, en tout cas moins que moi en diesel....j'avais lu qu'il fallait prendre le 140 en essence, sinon trop poussif.....mais quand tu lis les perfos du 115, ce sont les mêmes que le diesel 1.5 dont les mêmes essayeurs disaient beaucoup de bien....moralité faut pouvoir essayer pour se faire sa propre opinion, mais bon en cc pas possible...
QQ Acenta Dec. 2010 Marron Glacé + Toit Pano

ALEX34000

Messagepar ALEX34000 » Mer Nov 30, 2011 17:53

En ce qui me concerne, je l'ai depuis pas longtemps, peu de recul donc. Pour le moment, il correspond tout à fait à ce que j'attendais de ce véhicule : Habitable, confortable, agréable à mener, économique, et surtout, agréable pour toute la famille. Avant le Qashqai, j'avais une voiture d'égoïste (BMW 120d Sport Design en 3 portes) qui était un pur plaisir à conduire : une position de conduite aux petit oignons, une finition aux matériaux de qualité, un chassis à mener rapidement sur route sinueuses, avait un rapport perf/conso excellent... Bref, un pied total pour le conducteur. Mais, très limité par son espace intérieur, son coffre petit, sa position de conduite cul au sol (top une fois assis, mais fatiguant lors de mes tournées commerciales à force de monter et descendre, pourtant je n'ai que 28 ans).
Pour en revenir au Qashqai, je le trouve beau, agréable (et ce toit en verre... Tout le monde aime), économique, le moteur n'est pas un pétard, mais me surprend par son efficacité rapporté à sa puissance...
Bref, je vais garder cette voiture 2 ans, max 3 ans. Ensuite, je verrai, mais je n'en suis pas là. Toujours est il, que j'aime mon Qashqai, mais surtout, ma chérie l'adore, donc, il sera en pole position au moment de la réfléxion future (selon restylage, concurrence etc...)
Qashqai 1.5DCI Connect Edition blanc, tout beau tout neuf

marc5974

Messagepar marc5974 » Mer Nov 30, 2011 18:54

presque 20000 km, 11 mois

Positif :
- Véhicule toujours aussi fun, taille, look et ligne (même si on finit par s'habituer au gabarit) pour rouler autrement
- Position de conduite
- Petit moteur 1.5dCi sobre, vif et volontaire (après résolution du problème de trou)
- Modularité
- Rapport prix/équipement imbattable
- GPS très pratique et fiable (sauf pb de saisie des accents)
- Clé intelligente : je ne saurais plus m'en passer maintenant

Regrets :
- finition médiocre : nombreux rossignols dans l'habitacle
- latence épisodique du turbo
- qualité des plastiques
- système USB pas abouti : la clé n'est pas détectée 1 fois sur 3
- manque quelques équipements pour moi important (rétro rabattables automatique nécessitant l'ajout d'un composant tiers, l'absence cruelle du rétro intérieur électrochromatique, feux de jour, 4 vitres à impulsion, pas de rétro éclairage des commodos de lève vitres, pas d'éclairage d'ambiance)

A ce jour, j'en reprendrai un si c'était nécessaire (un rouge Magnétique !)

'Zef

Messagepar 'Zef » Mer Nov 30, 2011 20:02

tout, mais alors tout pareil que marc :)
Image

doc53

Messagepar doc53 » Mer Nov 30, 2011 20:22

Moi je dis YESSSSSSSSSS
Trop bon ce QQ et ce moteur :mrgreen:
Enfin en QQ 1.6 DCI 130CV Tekna Gris squale/cuir noir

Mon QQ en images ICI

Mylene

Messagepar Mylene » Jeu Déc 01, 2011 16:04

marc5974 a écrit :- nombreux rossignols dans l'habitacle
- système USB pas abouti : la clé n'est pas détectée 1 fois sur 3

Perso, je n'ai pas de 'ti 'toizo dans mon habitacle, et ma clé USB est toujours en place en permanence et est toujours détectée !! :roll: C'est étrange, ça ! (change de clé usb, non ???)
QQ 1.5 dCi 110 FAP - Connect Edition trop beau Noir
Cliquer ici

cris
Modérateur

Messagepar cris » Jeu Déc 01, 2011 16:09

Mylène, comment se fait-il que tu n'ais pas de ti toizo dans l'habitacle ? Il a un problème ton QQ :shock:

File vite chez ton CC ! :mrgreen: :mrgreen:
Qashqai 2014 Connect Édition noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP
Livré le 5 mars 2014

Qashqai Acenta noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP norme euro 5 + option Connect
Livré le 4 décembre 2010 - Vendu le 22 février 2014

Mylene

Messagepar Mylene » Jeu Déc 01, 2011 16:10

:mrgreen: :mrgreen: tbd3
QQ 1.5 dCi 110 FAP - Connect Edition trop beau Noir
Cliquer ici

Floflodu72

Messagepar Floflodu72 » Jeu Déc 01, 2011 20:35

Moi non plus je n'ai aucuns bruits ! ^^
=> Sportage 1.7 CRDi 115 ch Active Sand Track + Alarme + Pack full leds depuis le 23/02/2012 ! :D 90000 km
=> Qashqai 1.5 dci 110 ch Connect Edition Blanc Arctique => 3/02/2012
=> Qashqai 1.5 dci 106 ch Acenta 2 Marron Glacé => 8/10/2011

Dualis

Messagepar Dualis » Jeu Déc 01, 2011 21:15

Ai voté non, et pour cause, j'ai repris la même voiture que j'avais avant le QQ.

(Inédit, je n'était jamais revenu "en arrière" sur le choix d'une de mes voitures)

Je suis toujours dubitatif quand des proprios d'audi ou de béhème s'extasient devant le qashqai, en général après six mois ils disparaissent du forum, car la déception est d'autant plus grande que l'on est parti de haut.

Alex 34000, ne voit aucune attaque ou allusion personnelle vis a vis de ton parcours, c'est un simple constat.

J'ai cru que je m'habituerais avec à la longue aux compteurs à diodes, à l'aiguille du compte tours aux montées saccadées, à la clef qui vous emplit les poches (en même temps on ose pas la sortir :mrgreen: ), au joint du toit panoramique avec son raccord fantaisiste devant les yeux, etc, etc..

Mais les vibrations (c'est quand même la premiere fois que j'achète de l'isolant porte pour empecher le ciel de toit de vibrer :shock: ), les plastiques qui rayent juste en les regardant, le connect qui devient un écran noir, le bruit de roulement sur route humide (vous savez quand on croit que le coffre est ouvert et que l'eau rentre joyeusement dans la voiture), la fumée et l'odeur au démarrage, m'ont vite fatigué.

Pas mal d'autres détails, anodins certes, mais qui sont pénibles au quotidien, du style de l'afficheur de température qui clignote en permanence sous 3° (si le jour là vous êtes sur la réserve de carburant, c'est noêl au volant :mrgreen: ), l'odb minimaliste, les vitres sans montée/descente automatique et j'en passe.

Je veux bien croire que les séries 2 sont améliorés, mais est-ce suffisant ?
000--\°/--000

zabosteph

Messagepar zabosteph » Jeu Déc 01, 2011 22:03

Dualis a écrit :l'afficheur de température qui clignote en permanence sous 3° (si le jour là vous êtes sur la réserve de carburant, c'est noêl au volant :mrgreen: )

:lol: :lol: :lol: tbd3
Qashqai +2 blanc modèle 2010
1.5dci 106ch

Ce6
Modérateur

Messagepar Ce6 » Ven Déc 02, 2011 8:04

J'ai voté "Non", non pas parce que je suis déçu du QQ, au contraire, mais simplement parce que quand je changera de voiture, c'est parce qu'une autre m'aura tapé dans l'oeil

:wink:
Dualis a écrit :Je suis toujours dubitatif quand des proprios d'audi ou de béhème s'extasient devant le qashqai

Bah, c'est simple, pour avoir les mêmes équipements sur les marque que tu cites, il faut mettre le double du prix, certes les plastiques et la finition seront bien au dessus du QQ mais ton porte feuille sera aussi bien plus léger. :?
Franchement a par la console centrale, le reste est très correcte pour le prix et au niveau de bien d'autres marques plus chères

Dualis a écrit :J'ai cru que je m'habituerais

A part la clé, je n'ai rien de tout ce que tu dis, peut-etre parce que mon QQ n'a que 15300km et même pas 1 an. Peut être aussi parce que je n'ai pas pris le modèle avec vibro propulseur intégré et que mon QQ est non-fumeur.
Je ne suis plus très sur, mais il me semble que dans mon A4, la température aussi clignotait en dessous de 3°, ou il y a tout au moins un petit flocon qui clignotait.

Apres le gros point fort du QQ hormis sont look et bien sont rapport prix/équipement imbattable, mais il ne faut pas s'attendre a roule dans une classe S :mrgreen:
Le sujet existe certainement déjà, Merci d'utiliser la fonction Rechercher disponible ImageICI

ALEX34000

Messagepar ALEX34000 » Ven Déc 02, 2011 8:36

OK avec Ce6. Je ne me suis pas senti attaqué, je te rassure. Comme je l'ai écris, cette voiture correspond à ce que je souhaitais au moment de la commande. La série 1 que tu évoque en parlant des béhèmmes, correspondait aussi à ce que je voulais à un moment donné : Je me faisais mon cadeau pour les 25 ans (j'en révais lorsqu'elle était sorti) J'étais en jeune couple sans enfant, avec comme préocupations principales (après le travail) les sorties avec ma chérie, les petits week-end, la conduite (un peu) sportive, et surtout je souhaitait une compact avec une gueule (j'avais hésité entre volvo C30, Audi A3, VW golf, peugeot 308). Je ne souhaite plus pour le moment retourner chez une marque prémium justement pour l'image qu'elle renvoit, et qui m'a mis parfois dans l'ambarras lors de l'exercice de mon activité professionnelle (jalousie...)
Lorsque j'ai commandé le qashqai (d'ailleurs merci à ce forum qui m'a grandement aidé et surtout à Ce6 qui m'a confirmé qu'une nacelle BB et un réhausseur auto, sur la banquette arrière, ça passe !) je souhaitais autre chose : Look, Habitabilité, luminosité, économie, équipement... A ce nuiveau, je suis comblé. Mais certain, qu'à ce prix, je ne m'attend pas à la finition ni aux plastique BMW, par contre, on en a vraiment pour son argent.
Le qashqai, pour résumer cette longue prose, est à mon sens un excellent rapport prix, look, équipement, qualité etc... Si l'on veut des plastiques magnifique, on paye 5000 € de plus minimum à équipement équivalent... Minimum.
Qashqai 1.5DCI Connect Edition blanc, tout beau tout neuf

gld974

Messagepar gld974 » Lun Déc 05, 2011 17:45

perso, les trucs auto style clim, essuie glace etc...je les trouves un peu capricieux, mais cela reste du détail, par contre ce comportement moteur moi me gâche tout, donc le jour au j'aurai résolu ces pb moteur (ce rêve bleu..... :roll: ) la je voterai oui car le reste est quand même sympa....le reste...
QQ Acenta Dec. 2010 Marron Glacé + Toit Pano

marc5974

Messagepar marc5974 » Lun Déc 05, 2011 19:29

C'est vrai, je suis d'accord avec Ce6, quitte à changer, autant partir sur autre chose, sinon, mieux vaut la garder ! Encore que changer pour le Qashqai 2 prévu d'ici 2013/2014, je dis faut voir

Revenir vers « Les sondages »