Quelles sont les jantes que vous préférez ??
Modérateur : modérateurs
Règles du forum
Re: Quelles sont les jantes que vous préférez ??
Je me demande ,si on peignait les étriers de freins en rouge ,ça n ' apporterai pas quelque chose au look
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe
Si, un look "kéké"... 

- Zebulon
- Etes-vous un robot de SPAM ? : NON
Les 18" bicolores sont vraiment très belles, mais revers de la médaille : consommation accrue et choix de pneus très, très, très limité.
Zebulon a écrit :Les 18" bicolores sont vraiment très belles, mais revers de la médaille : consommation accrue et choix de pneus très, très, très limité.
Le diamètre extérieur de la roue est identique à la roue avec les jantes de 17", pourquoi ça consommerait plis?
QQ +2 Teckna 1.6 Dci 130
- Zebulon
J'en sais rien, mais plusieurs personnes me l'ont dit.
De plus, le diamètre extérieur ne peut être que plus important avec le pneu qui lui a la même épaisseur.
De plus, le diamètre extérieur ne peut être que plus important avec le pneu qui lui a la même épaisseur.
Dernière édition par Zebulon le Mer Mars 20, 2013 21:58, édité 1 fois.
- houb3
Je consomme la même chose que ce sois en 16" hiver ou en 18" été...
Pareil, je ne vois pas pourquoi ça consomme plus en 18 qu'en 17 mais même si c'était le cas, ce serait très limité comme différence.
Le gonflage est bien plus important pour la consommation et beaucoup roulent sous-gonflé.
Elles sont superbes les jantes de mon Connect (bon, il faut en prendre soin car elles sont vites sales...).
Le gonflage est bien plus important pour la consommation et beaucoup roulent sous-gonflé.
Elles sont superbes les jantes de mon Connect (bon, il faut en prendre soin car elles sont vites sales...).
- Zebulon
Je n'ai pas les détails techniques, mais c'est ce que m'a dit le chef d'atelier ainsi que le CC.
Et oui, ils ont bien dit que la consommation augmentait un peu !
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour pouvoir étayer cela dans un sens ou dans l'autre.
Mais ça ne me semble pas illogique puisque la circonférence est plus grande.
Et oui, ils ont bien dit que la consommation augmentait un peu !
Je n'ai pas les connaissances nécessaires pour pouvoir étayer cela dans un sens ou dans l'autre.
Mais ça ne me semble pas illogique puisque la circonférence est plus grande.
- crifon
Zebulon a écrit :...le diamètre extérieur ne peut être que plus important avec le pneu qui lui a la même épaisseur.
Mais non les pneus en 18" c'est des 55, en 17" c'est des 60 et en 16" des 65.
Donc la taille de la "roue" est identique (bon peut être pas tout à fait, y a qq cm d'écart surement car mon compteur est un peu plus optimiste avec les pneus hiver en 16" qu'avec les 17", mais 2-3 km /h c'est tout !!)
- eagle
Shanks a écrit :
Salut ,
Tout a fait d'accord , et bien sur que oui et après certains s'etonnent d'avoir des trains de pneus "torchés" a 25 000 kms !

eagle A+
crifon a écrit :Zebulon a écrit :...le diamètre extérieur ne peut être que plus important avec le pneu qui lui a la même épaisseur.
Mais non les pneus en 18" c'est des 55, en 17" c'est des 60 et en 16" des 65.
Donc la taille de la "roue" est identique (bon peut être pas tout à fait, y a qq cm d'écart surement car mon compteur est un peu plus optimiste avec les pneus hiver en 16" qu'avec les 17", mais 2-3 km /h c'est tout !!)
Entièrement d'accord, les cotes inscrites sur les pneus sont théoriques et dépendent du profil. Quand tu sors ton mètre il peut y avoir des décalages en fonction des marques. Choses encore plus vrai sur le pneus de 4x4 (je parle pas des rechapés) et encore plus sur les pneus de quad.
D’ailleurs, plus tu pédales moins fort, plus tu vas moins vite

QQ +2 Teckna 1.6 Dci 130
- Zebulon
Je viens d'appeler le chef d'atelier et il me confirme bien que les 18" consomment légèrement plus que les 17".
Donc, je ne sais qu'en penser et en fait, ça doit surement jouer sur pas grand chose.
Donc, je ne sais qu'en penser et en fait, ça doit surement jouer sur pas grand chose.
- eagle
Salut ,
quand a ma prefrence 17" ou 18" , perso je prefere mes 17" :

a des jantes de 18 " meme si elles sont jolies esthétiquement , sales , rayées et avec des pneus usés et mal equilibrées !
eagle A+
quand a ma prefrence 17" ou 18" , perso je prefere mes 17" :

a des jantes de 18 " meme si elles sont jolies esthétiquement , sales , rayées et avec des pneus usés et mal equilibrées !

eagle A+