Extension de garantie

Tous les sondages quelque soit le sujet.

Modérateur : modérateurs

Pour quelle durée de garantie avez-vous opté ?

3 ans (100 000 km)
66
58%
4 ans (100 000 km)
13
12%
5 ans (100 000 km)
34
30%

Nombre total de votes : 113

Anthony74
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Extension de garantie

Messagepar Anthony74 » Mer Jan 29, 2014 16:47

Et oui, parce que les gens restent sur les rumeurs persistantes des années 90 - 2000. Or, depuis, les constructeurs Français ont fait de gros éfforts point de vue SAV mais les gens gardent en image celle des années sombres.
De nos jours, c'est plutôt les constructeurs Allemands qui ont une image de SAV déplorable :|
Qashqai 1.6 DCI 130 Stop/Start Tekna All-Mode Blanc Arctique viewtopic.php?f=13&t=9498
Image
Image

type901

Messagepar type901 » Mer Jan 29, 2014 17:32

Je rejoins le sentiment général : l'extension de garantie est un leurre et un miroir aux alouettes pour ceux qui ont en permanence besoin d'être rassuré.

Pour revenir sur le contexte de cette garantie, il s'agit en fait d'un CONTRAT de garantie fourni par un assureur et non pas le constructeur, encadré par des conditions d'application qui sont décrits dans un document de plusieurs pages et toujours soumis au sacro-saint "accord de prise en charge" de l'assureur, variable selon le jour du mois (éviter de demander une prise en charge en fin de mois, pour ne pas exploser les quotas autorisés), la concession (certaines concessions ayant demandé trop de prises en charge sont blacklistées, etc ...) par opposition à la garantie LEGALE s'appliquant à l'ensemble du véhicule.

Parmi les conditions du contrat d'extension de garantie, il y a l'obligation de faire effectuer l'ensemble des révisions dans le réseau constructeur. Depuis le jour de livraison du véhicule. Et contrairement au cadre de la garantie légale qui permet d'aller chez Speedas ou Sudauto faire ta vidange pour 75 euros, là t'es obligé d'aller payer 200 euros tes 5 litres d'huile chez Nissan tous les ans ...

Bref, comme pour tous les contrats d'assurance, à la fin de l'année, l'assureur doit avoir gagné de l'argent avec sa "garantie", sans oublier que dans tout contrat signé, tout le monde prend sa comm : le commercial, la concession, le constructeur et enfin l'assureur. Donc sur 400 ou 600 euros dépensés, quand on a enlevé la TVA et toutes les commissions/marges, combien pensez vous qu'il reste pour financer nos réparations ?

Il est donc facile de comprendre que ce fonctionnement implique des limites dans les prises en charge. :cry:

A noter que la plupart des assurances auto proposent des prestations "garantie panne" similaires aux "extensions de garantie" nettement plus attractives que ces dernières (en général moins de 100 euros / an) pour les inquiets perpétuels.

Zebulon

Messagepar Zebulon » Mer Jan 29, 2014 18:01

Je suis entièrement d'accord, même si je reconnais avoir pris l'extension de garantie pour me rassurer, surtout après tout ce qu'on peut lire ici bas.
Bref, j'espère ne jamais avoir à m'en servir, mais j'admets que ça me rassure.

jlbaty

Messagepar jlbaty » Mer Jan 29, 2014 20:57

A scorpionbandit
C ' est l ' assitance renault disponible 24/24 h , ils ont toutes les pieces courantes susceptibles de tomber en panne dans leur camion , personnellement j ' ai cassé une clef dans un neiman un soir a 20h , 1h apres j' étais dépanné avec une demie heure facturée , je suis certain qu ' un garage m' aurait facturé au double.
Peugeot a la même assistance 24/24 avec garantie de depannage en moins d ' une heure .
Et Nissan a jouer au c.... comme il le font ils auront le retour de baton un de ces jours
Dernière édition par jlbaty le Mer Jan 29, 2014 21:53, édité 1 fois.
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Jan 29, 2014 21:52

jlbaty a écrit :A scorpionbandit
C ' est l ' assitance renault disponible 24/24 h , ils ont toutes les pieces courantes susceptibles de tomber en panne dans leur camion , personnellement j ' ai cassé une clef dans un neiman un soir a 20h , 1h apres j' étais dépanné avec une demie heure facturée , je suis certain qu ' un garage m' aurait facturé au double.
Peugeot a la même assistance 24/24 avec garantie de depannage en moins d ' une heure .
Et Nissan a jouer au c.... comme il le font ils auront le retour de baton un de ces jour.

alor la je doit dire bravo a renault y peugeot,

moi je suis un de personne que n´aime pas renault mais tout est possible de changer, pour le moment je suis avec un moteur renault, on vera si ca marche bien ou pas, pour le moment 107.000 km et pas de problem, et j´espere continue con ca
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

jlbaty

Messagepar jlbaty » Jeu Jan 30, 2014 6:41

Chez Renault dacia pour 2013 , 65 000 dépannages par 350 camions de dépannage et 70/100 des vehicules ont pu repartir .A savoir ils depannent aussi les vehicules d ' autres marques de voiture.Ca peut être interessant pour les qashqaien hors garantie , vue le service nissan d ' assistance !
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Jan 30, 2014 8:43

Est ce que quelqu'un pourrait mettre en ligne ou me faire parvenir le contrat d'extension en MP ,< sans vos coordonnées bien-sur > ,il y a peut être des failles juridiques à exploiter pour défendre les qashqaiennes et qashqaiens. tbd11

Perso ,je n'ai pas encore pris l'extention vu que ma titine arrive à 2 ans dans 2 mois.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Revenir vers « Les sondages »