Leasing

Tous les sondages quelque soit le sujet.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
nolanmahe03

Leasing

Messagepar nolanmahe03 » Dim Nov 04, 2018 15:03

Bonjour qui a un qasqhai en leasing. Je voudrais quelques renseignements savoir les avantages les inconvénients ….l'avantage par rapport à un crédit auto normal...et si bien sur vous en êtes satisafaits merci.

Uncle_BenZ

Re: Leasing

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Nov 04, 2018 16:31

nolanmahe03 a écrit :l'avantage par rapport à un crédit auto normal...et si bien sur vous en êtes satisafaits merci.

Aucun, car tu paies 2x la caisse, rien à voir avec un crédit à la consommation. C'est vraiment si t'as pas de tunes et que tu veux quand mm avoir une grosse caisse pour quelques centaines par mois, on va dire...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

bigmanu
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar bigmanu » Lun Nov 05, 2018 15:12

Pour ma part, je passe par la location avec option d'achat parce que je veux juste une voiture sans les ennuis qui vont avec. Je paye mes mensualités, et l'entretient et la garantie sont compris dedans pour toute la durée ou je profite de mon véhicule. (deal avec Nissan).
Et puis une fois ma loc terminée, je ne m'embête pas avec la revente, je rend ma voiture de 4 ou 5 ans et je repart avec un véhicule neuf. Zéro prise de tête pour moi. Je n'ai jamais considéré l'achat d'un véhicule, parce que ça ne fait que perdre de la valeur au fil du temps, donc quitte à perdre de l'argent, autant éviter les prises de têtes qui vont avec. Acheter un appartement oui, une voiture non. C’est mon point de vue et il n'engage que moi ;o)
Quoi qu'il en soit, on ne peut pas comparer un crédit avec une LOA, la finalité n'est pas la même. Si on est soigneux et qu'on ne roule pas énormément, alors on peut envisager une LOA, si on "maltraite" ses voitures et qu'on fait beaucoup de km, alors il faut oublier.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Nov 05, 2018 19:42

bigmanu a écrit :Zéro prise de tête pour moi.

Acheter un appartement oui, une voiture non.

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas comparer un crédit avec une LOA, la finalité n'est pas la même.

Effectivement, l'argument massue de la LOA c'est "pas de prise de tête". Mais qu'en est-il en cas d'accident ?! On te la répare aussi, et c'est dans le forfait ? Parce que je pense que c'est ça les seuls véritables prises de tête.

Le 2ème point est moins évident, tout est question de durée de vie ! Car tout a une durée de vie, même un appartement ou une maison. Une bonne voiture peut faire beaucoup beaucoup de km, et justement, plus elle en fera, et moins elle reviendra cher, beaucoup moins qu'une loc' ! Et ça je pense que tu es d'accord ?

Bien sûr qu'on peut comparer crédit et LOA, la finalité c'est bien d'avoir une voiture qui fonctionne, à telles ou telles conditions financières et techniques, d'où la question d'origine.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

bigmanu

Messagepar bigmanu » Mar Nov 06, 2018 10:27

@ Uncle_BenZ
En cas d’accident, LOA ou pas ,c'est soit pour ta pomme soit pour l'assurance, y'a pas de mystère.
Si je revend un appartement au bout de dix ans, j'ai une chance de faire une plus-value, alors qu'une auto...
Il est question ici de mettre en évidence les avantage et inconvénients de l'une ou l'autre des formules, et il y a une grosse part de "c'est surtout chacun voit midi à sa porte", mais on est surtout tous d’accord que c'est pas avec une voiture que tu fais des économies (hashtag gouffre-à-pognon), surtout par les temps qui courent mon brave monsieur! :wink:
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Nov 06, 2018 12:11

bigmanu a écrit :@ Uncle_BenZ
En cas d’accident, LOA ou pas ,c'est soit pour ta pomme soit pour l'assurance, y'a pas de mystère.
Si je revend un appartement au bout de dix ans, j'ai une chance de faire une plus-value, alors qu'une auto...
Il est question ici de mettre en évidence les avantage et inconvénients de l'une ou l'autre des formules, et il y a une grosse part de "c'est surtout chacun voit midi à sa porte", mais on est surtout tous d’accord que c'est pas avec une voiture que tu fais des économies (hashtag gouffre-à-pognon), surtout par les temps qui courent mon brave monsieur! :wink:

Et voilà, si accident : la même prise de tête !
Si je revends mon appart, c'est au même prix moins les frais de notaire, dans mon coin, car le solde migratoire est négatif... Pour le moment :mrgreen: Mon appart m'occasionne plein de taxes aussi... Mieux vaut louer non ?? :mrgreen: Pour ma part, je n'investis pas dans l'immobilier qui est sur-taxé en France.
La merco de mon Papa (SL de Bobby Ewing dans Dallaaaaaas, couleur Champagne), elle était passé voiture de collection, donc elle se revendait PLUS CHER qu'à son achat d'occaz, aussi par ex !

Oui une voiture coûte cher, mais je trouve qu'elle reste compétitive face aux transports en commun, pour ma part bien entendu... Et aussi que plus je la garde, et que moins elle coûtera ! Après j'aime garder, je ne suis pas un très bon consommateur c'est certain !

Bon alors il dit quoi l'intéressé originel du post ???? :mrgreen:

bigmanu

Messagepar bigmanu » Mar Nov 06, 2018 13:43

oui oui...

Revenir vers « Les sondages »