Remise sur véhicule de démonstration

Tous les sondages quelque soit le sujet.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
beachel
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Remise sur véhicule de démonstration

Messagepar beachel » Jeu Jan 18, 2018 10:40

Bonjour, :D

Quel taux de remise peut on espérer sur un Qasqai de démonstration,
Essence, DGIT-115 XTronic, N-Connecta, Pack Design,
Boite Automatique,(par obligation) qui aura environ 5000 Km ? lors de la mise en vente. :roll:

Couleur Bronze, je ne suis pas Fan du tout... donc à négocier éventuellement également ?? :?:

Qui aurait une expérience d'achat, un conseil, etc..? tbd19

merci beaucoup :)

bonne journée :lol:
Image

Uncle_BenZ

Re: Remise sur voitue de démonstration

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Jan 18, 2018 12:44

Mon CC m'avait fait cette offre pour un QQ noir d'exposition, mais pas de démonstration. Je ne me souviens plus exactement de la remise, mais elle devait être de l'ordre de 10% facile. Pour de la démonstration à 5000km comme toi, on peut considérer que c'est de l'occasion 1ère main, donc la négo doit être rude je dirais à au moins 20%, cad la TVA.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85

beachel

Messagepar beachel » Jeu Jan 18, 2018 14:22

Bonjour, :)

et merci beaucoup pour ta réponse,
je crois aussi que c'est un minimum, :oops:
je pourrais éventuellement demander une extension de garantie,
des écrous antivol, ou autres ...à voir, surtout que je ne suis
pas attiré par la couleur Bronze, ce n'est pas la plus demandée,

merci encore :lol:

@ + :)
Image

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Jan 19, 2018 7:40

:roll: Désolé pour le bug

Voici la réponse concrète :

Qu’est-ce qu’un véhicule de démonstration ?

Dans les faits, les véhicules de démonstration (VD, dans le jargon) sont le plus souvent utilisés pour des essais de courte durée autour de la concession, en présence d’un vendeur.

Leur carte grise comporte la mention « véhicule de démonstration », suivie des dates de fin de validité de l'usage. À l’issue de cette période, qui dure de trois mois à un an après la première immatriculation figurant sur le certificat d’immatriculation, le véhicule peut être cédé à un particulier. Ayant déjà été immatriculé, il ne peut plus légalement être considéré comme neuf.

Quelle remise peut-on espérer ?

Un véhicule de démonstration est un véhicule d’occasion qui ne compte parfois que quelques kilomètres à son actif, voire aucun s'il ne s'agissait que pour le professionnel de gonfler son volume de ventes: c’est ce que l'on appelle une « occasion zéro kilomètre ». À ce titre, le véhicule de démonstration est proposé à un tarif nettement inférieur à celui du neuf.

Les remises pratiquées oscillent entre 15 et 25 %, voire davantage.

Pour une Renault Clio, voiture la plus vendue en France, il est aisé d’obtenir 23 % de réduction sur un modèle diesel.
Des remises supérieures à 30 % sont même envisageables sur d’autres modèles de grande diffusion.

Ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Vous l’aurez compris, un véhicule de démonstration n’est pas un véhicule « neuf » d’un point de vue juridique.

Quand vous en devenez propriétaire, il s’agit d’une « deuxième main », ce qui entraîne automatiquement une décote sur le marché de l’occasion (celle-ci est toutefois largement compensée par la ristourne obtenue à l’achat).

Quid de la garantie ?

Plus ennuyeux est le fait que la garantie (minimum 24 mois sur des voitures neuves) a commencé à courir lors de la première immatriculation.

En d’autres termes, si vous achetez l’auto trois mois après sa première immatriculation par un professionnel, votre durée de couverture s’en trouve réduite d’autant.

Il est toutefois possible de compenser ce désagrément en optant pour une extension de garantie (payante), ce qui est possible pendant plusieurs mois après la première immatriculation (18 mois chez Peugeot, par exemple). À ceci deux avantages : le premier est la tranquillité d’esprit, et le second une valorisation de votre véhicule si vous envisagez de revendre celui-ci durant la période de garantie.

Le rodage est-il respecté ?

Une grande proportion des véhicules de démonstration n’ayant pas roulé du tout, il n’y a aucune crainte à avoir quant au respect de la mécanique.

Pour ceux qui affichent quelques kilomètres au compteur, il y a peu de chances que ceux-ci aient été maltraités : en effet, un test client sur route n’a rien à voir avec une spéciale de rallye ! Quant à l’usage à froid des véhicules, source d’usure, ce n’est pas en quelques centaines de kilomètres de courts trajets qu’on risque de fatiguer durablement un moteur.

De toute façon, le concessionnaire n’a strictement aucun intérêt à maltraiter un véhicule censé lui rapporter de l’argent ensuite.
Bref, pas d’inquiétude à nourrir.
Et au pire des cas, une garantie court.

Vais-je payer plus cher mon assurance ?

Non, dans la mesure où le niveau de risque est le même pour un véhicule neuf que pour un véhicule d’occasion.

La provenance de la voiture est-elle toujours limpide ?

Si vous passez par une concession du réseau Nissan, il s’agira d’une voiture issue du circuit officiel.

Si vous passez par un marchand ou un mandataire, deux solutions : soit la voiture vient d’une concession française de la marque, laquelle assure ainsi sa prime sur volumes, soit elle provient d’un autre pays d’Europe.

Mais dans tous les cas, il reste possible de connaître son origine (on trouve parfois des Peugeot 208 espagnoles, des Fiat 500 polonaises, des Renault Mégane italiennes…) et cela n’a aucune incidence sur la garantie, qui est la même partout en Europe.

Seul inconvénient dans le cas d’un véhicule transfrontalier, il est généralement livré avec une notice rédigée dans une langue étrangère. Il faudra alors acquérir une version française dans le réseau de la marque (compter environ 25 €, tarif variable selon les enseignes).

Où résident les sources de litiges potentiels avec le vendeur ?

Certains professionnels cèdent les véhicules de démonstration avant la période de trois mois évoquée plus haut, et font ensuite traîner la demande de carte grise en préfecture afin de ne pas acquitter les taxes de carte grise obligatoires.

Or, si la carte grise de la voiture que vous venez d’acquérir - parfois comptant - est encore au nom du garage, c’est lui qui sera remboursé en cas de vol ou de destruction ! Bref, si les papiers ne sont pas parfaitement au complet, évitez de vous porter acquéreur d’un véhicule de démonstration avant le délai légal de trois mois après sa première immatriculation.

Qui s’acquitte du bonus/malus ?

Si le véhicule de démonstration que vous visez est éligible au bonus, notez que le vendeur (concessionnaire ou marchand) n’a pu en bénéficier quand il a établi la carte grise.

C’est le particulier, acquéreur du véhicule dans les douze mois qui suivent la première immatriculation par le professionnel, qui en sera le bénéficiaire.

Par contre, si le véhicule est frappé d’un malus, c’est bien le professionnel qui a dû s’en acquitter au moment de faire établir l’immatriculation. Ensuite, il aura la possibilité d’en répercuter - ou non - le montant dans le prix de vente. Bref, ce sera à négocier au cas par cas avec le vendeur.

Des formalités administratives spécifiques ?

D’un point de vue administratif, le vendeur doit procéder à ce que l’on appelle une « fin de démonstration ».

Il doit donc déclarer à la préfecture la cession du véhicule, qui lui délivre alors un récépissé de fin de démonstration.

Il remettra ensuite à l’acquéreur ledit récépissé accompagné de la carte grise barrée de la mention « cédé le .../.../… » et signée de sa main. (arrêté du 9 février 2009 relatif aux modalités d’immatriculation des véhicules)

Dans le cas d’une revente avant le délai minimal de trois mois prévu par la loi (voir plus haut), le vendeur doit s’acquitter des taxes en vigueur afin que la préfecture lui délivre un récépissé de fin de démonstration.

:wink: :wink: :wink: :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

beachel

Messagepar beachel » Ven Jan 19, 2018 10:27

Bonjour, :D

merci beaucoup pour toutes ces indications, c'est très clair. tbd3

dans mon cas j'ai pu essayer ce véhicule ( 100km au compteur), quasiment une journée,
et effectuer environ 95 km;
Le responsable commercial m'a dit qu'il serait en vente vers fin février début mars,
avec environ 5000 km, qu'il me rappellera pour me faire une proposition ??
C'est leur manière de pratiquer je pense, avec leurs véhicules de démonstration ?? tbd5

Donc je me renseigne en attendant leur proposition,
et la suite à donner... la couleur Bronze me bloque un peu (beaucoup...)
à suivre donc,

merci encore et bonne journée :-D
Image

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Jan 19, 2018 11:55

titou78 a écrit :Le rodage est-il respecté ?

Une grande proportion des véhicules de démonstration n’ayant pas roulé du tout, il n’y a aucune crainte à avoir quant au respect de la mécanique.
Bref, pas d’inquiétude à nourrir.

La provenance de la voiture est-elle toujours limpide ?

Si vous passez par une concession du réseau Nissan, il s’agira d’une voiture issue du circuit officiel.

Quelques nuances...

1/Que quelqu'un m'explique ce qu'est le rodage en 2017 ?! Ca n'existe plus depuis belle lurette et on en a déjà parlé ici. Parlons plutôt de "respect de la mécanique", et là il n'est en rien clair ni évident que les CC ne maltraitent pas les QQ. L'intérêt c'est de satisfaire un client qui demande à appuyer comme un ouf sur le champignon dès le démarrage à froid, par exemple ! Car les clients stupides, yen a un paquet, tout autant que des vendeurs de CC !!!!!! Je suis donc en désaccord avec le "pas d'inquiétudes", car aucune preuve concrète de respect du véhicules. Si je demande à un vendeur de CC pourquoi il ne faut pas charger un moteur à froid, je vais avoir une réponse baratin à côté de la plaque dans 90% des cas... Non ? Donc..

2/Mais qu'est-ce que le "circuit officiel" NISSAN et en quoi est-il une source de garantie mécanique ? Ce que j'ai vu en CC : des voitures de location et de leasing à vendre après utilisation... Par 1000 clients, si on calcule la proportion d'abrutis là-dedans qui n'ont aucun respect de la mécanique, voir ceux qui prennent plaisir à maltraiter des loc... Bref, ya de quoi s'inquiéter justement !!!
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Jan 19, 2018 12:55

Chez Nissan il y a toujours un rodage notifié dans la notice d'utilisation des Qashqai tbd4
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

sdeville

Messagepar sdeville » Ven Jan 19, 2018 15:15

j'ai posé la question à mon CC lors de la remise des clés de mon QQ neuf, il m'a dit: pas d'acceleration brutale moteur froid, règle à appliquer tout au long de la vie du véhicule), et effectivement si on suit la notice: eviter les 4000tr/m les 2000 premiers kms.

Un moteur en 2017 c'est toujours un moteur avec de la mécanique des fluides, des pistons, etc. il faut que tout se mette en place correctement
--

Qashqai J11ee71 DIG-T 1.6 163CV Rouge Magnétique Tekna +

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Jan 19, 2018 20:22

sdeville a écrit :Un moteur en 2017 c'est toujours un moteur avec de la mécanique des fluides, des pistons, etc. il faut que tout se mette en place correctement

En 2017, c'est déjà mis en place correctement à l'usine... La mécaflu n'a rien à y voir, les pistons sont usinés au micron près, etc etc.

PS : tous les mecs qui changent leur turbo attendent 2000km avant de passer les 4000RPM ? Je n'ai pas suivi cette consigne dénuée de sens, je n'ai aucun problème..

Nalun35

Re: Remise sur véhicule de démonstration

Messagepar Nalun35 » Ven Jan 19, 2018 20:50

Ben moi j'y crois au rodage... tbd5 Je fais très attention aux premiers kilomètres d'un véhicule neuf en évitant les hauts régimes et en le laissant progressivement se "débrider". Jusqu'à maintenant ça a plutôt bien fonctionné sauf pour une Peugeot que le concessionnaire avait massacré à la livraison en la poussant à fond à froid. :evil: Que des soucis ensuite... :twisted:
A part ce cas particulier, je conduis depuis 1968 et n'ai jamais eu de souci avec mes autos. En respectant, évidemment la mise en température tranquille du moteur avant de lui demander le maximum... :wink:
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Jan 20, 2018 9:44

Nalun35 a écrit :
A part ce cas particulier, je conduis depuis 1968 et n'ai jamais eu de souci avec mes autos. En respectant, évidemment la mise en température tranquille du moteur avant de lui demander le maximum... :wink:

Oui, mais pq n'arrête-t-on pas de mélanger 2 choses totalement différentes qui sont :
1/Rôder, c'est à dire installer les jeux de fonctionnement entre surfaces mobiles à l'aide de l'abrasion à faible régime.
2/Respecter la mécanique, soit entre autre ne pas générer d'important écarts de températures dans un bref laps de temps, c'est à dire ne pas charger le moteur à froid (on peut le faire tourner en accélérant en neutre à l'arrêt, mais pas démarrer comme le shériff).

Jusqu'au début des années 2000, les surfaces fonctionnelles ne pouvaient être usinées en série avec les précisions requises pour éviter un rodage, mais ce fut par la suite maîtrisé avec la généralisation des machines à usinage très grande vitesse et la "numérisation" des anciennes. + les huiles qui ont pas mal évoluées dans leur formulation + la tribologie qui a bien progressée aussi (science du frottement). Voilà pq le rodage n'a plus de sens de nos jours, tant la maîtrise des jeux de fonctionnement est parfaite.

PS : la vérité de NISSAN est ailleurs : comme personne ne peut démontrer l'absence de nécessité du rodage, mais seulement constater son inutilité dans les essais, et bien NISSAN n'a rien à perdre à demander à ses clients de continuer de faire à l'ancienne... Pas de risque comme ça ! Ya que le client qui se fait chier pour rien quoi...

sdeville

Messagepar sdeville » Sam Jan 20, 2018 10:15

Merci tonton pour ces précisions, je vais donc pouvoir pousser un peu la bête :-)
--

Qashqai J11ee71 DIG-T 1.6 163CV Rouge Magnétique Tekna +

MIC84

Messagepar MIC84 » Mer Mars 21, 2018 15:39

Salut !
J'ai tout récemment acquis un QQ de démonstration mais avec 0 km ...
Remise de 20% conjuguée à une reprise de mon véhicule de + 3.000 € par rapport à la cote officielle.
De ce fait, le différentiel m'a paru intéressant.
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

Nicos57

Messagepar Nicos57 » Jeu Juin 28, 2018 11:36

Personnellement j'ai essayé 2 qashqai en concession avant mon achat, et a chaque fois je suis parti sans le vendeur.
Plutôt que d'acheter un véhicule qui a été conduit et plus ou moins respecté par des dizaines de conducteur, tu devrais te tourner vers un mandataire, ou tu auras le même prix mais avec un véhicule neuf.

Revenir vers « Les sondages »