Pneus neufs, à l'avant ou à l’arrière ?

Tous les sondages quelque soit le sujet.

Modérateur : modérateurs

Pneus neufs, à l'avant ou à l’arrière ?

A l'avant
8
27%
A l’arrière
22
73%

Nombre total de votes : 30

zabosteph
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Pneus neufs, à l'avant ou à l’arrière ?

Messagepar zabosteph » Mer Nov 07, 2012 12:29

jlbaty a écrit :Ce6 t'en dépenses de l'énergie tu vends des pneus , t'as le cerveau grillé ,ou t'es un mouton réincarné en en homosapiens

Mmmm je vais me regaler, voilà du romains!!!!!!
Image

Je suis Maître Zabosteph, avocat au barreau de QQpassion. Prend la défense de Mr Ce6. pour outrage à modérateur en fonction!! :lol: :lol:

Si Mr Ce6 était un mouton réincarné (je m'inclu également dans le symbolisme) il goberait a tout va tes belles paroles, Hors!!! vous constaterez Mr Jlbaty que vos raisonnement ne tiennent pas la route (tout comme vos pneus d'ailleur) et cela, notre cervelle l'a bien compris. Vos comparaisons avec la F1, il est reconnu que tous, nous pocédons une F1 avec laquelle nous roulons chaque jour pour aller chercher notre pain chez le boulanger.
Arrétez vos histoires Mr, vous êtes le seul dans cette audience a penser de la sorte. De toute façon on aura beau vous dire que 1+1=2 pour vous ca fera toujours 3. La science évolue Mr, adaptez vos raisonnement!!! on dirait que votre cerveau c'est arréter dans le temps au moment où l'homme pensait comme vous!
En tout cas, rien n'est perdu pour vous Mr! Vous avez fait le bon choix en scrutant ce forum, des passionnés sont là, près à donner de leur temps pour vous instruire de l'ère moderne.
Bienvenu en 2012 tbd3 tbd3 tbd3 tbd3 tbd3
Qashqai +2 blanc modèle 2010
1.5dci 106ch

jlbaty

Messagepar jlbaty » Mer Nov 07, 2012 13:17

La pensée unique puise sa consistance dans le dogmatisme
Le chaos élimine l ' utopie Laplacienne d ' une prédicabilité déterministe

zabosteph

Messagepar zabosteph » Mer Nov 07, 2012 14:08

jlbaty a écrit :La pensée unique puise sa consistance dans le dogmatisme

tout dépend en quoi consiste cette pensée!!! il y a la pensée et il y a aussi ce qu'on appel des faits.

la terre tourne autour du soleil, c'est un fait!!! si toi tu t'obstine a croire le contraire on ne peut plus rien pour toi.

si tu pensais autrement il y a 500ans tu aurais pu passer pour un génie, maintenant tu passes pour un idiot.
1.5dci 106ch

yger
Modérateur

Messagepar yger » Mer Nov 07, 2012 14:41

Houla !!!! :shock:
Je ne pensais pas que ce sondage défoulerait autant les passions !!!!
Messieurs, voyons !!!! tbd16
Débattez avec courtoisie sur cet épineux sujet !!! :twisted:
:wink:
Bon en tout cas, il est bien utile ce sondage, on s'aperçoit que les anciennes pratiques ont la peau dure, encore 1/3 des votants mettraient les pneus neufs à l'avant !!!
(ce que je faisais aussi avant !!!)

Pour moi c'est décidé, dans 15jrs, les nouveaux iront à l’arrière !!! :mrgreen:

Ce6
Modérateur

Messagepar Ce6 » Mer Nov 07, 2012 15:05

:lol: Maitre zabosteph, quelle belle plaidoirie tbd3 :lol:
Le sujet existe certainement déjà, Merci d'utiliser la fonction Rechercher disponible ImageICI

PIPO
Modérateur

Messagepar PIPO » Mer Nov 07, 2012 19:15

:lol: zabo le retour......................re bienvenue....... :mrgreen:
BMW X5

"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant"
http://captur-passion.info/ et http://qashqai-passion.info/

remlug

Messagepar remlug » Mer Nov 07, 2012 19:44

Chic, chic, un sujet polémique...

Bon, je vais essayer de ne pas rajouter de l'huile sur le feu mais de vous raconter mon point de vue, qui n'engage que moi et ma voiture.
Ce we, j'ai interverti mes 4 roues, faisant passer les roues arrières à l'avant.
Première remarque : P... que c'est lourd ces engins !
2e remarque : pas facile de monter un coté complet avec juste un cric. 2 c'est mieux !

Ensuite, pourquoi ais-je, en dépit du bon sens, passé des pneus en meilleur état devant plutot que de les laisser derrière ?
1) parce que mes pneus avant, bien qu'encore valables (2-3mm au dessus du témoin d'usure) ont les flancs usés. Merci les ronds-points du coin.
- cela m'évite de les remplacer trop vite, j'ai pas les sous en ce moment,
- la maréchaussée, voyant des pneus "neufs" devant, là où c'est le plus facile de regarder, auront peut-être moins envie de détailler ceux de derrière...

2) parce que mon QQ est à la base une traction, et que j'ai toujours privilégié l'accroche à la glissade du train avant.
Si le train avant part, sur une propulsion, il suffit de freiner. Sur une traction, y a plus qu'à se croiser les bras et serrer les fesses.
Si le train arrière part, on peut toujours essayer de travailler le volant (pas plus d'un 1/2 tour) et l'accélération... J'ai bien dit "essayer" :)
De deux choses l'une :
Soit la voiture part en dérapage et je peux la récupérer avec un filet de gaz et un léger contrebraquage (technique à utiliser sur la neige par exemple), et il ne se passe (presque) rien...
Soit la voiture dérape et touche de l'arrière... M'est avis que les travaux de réparation couteront moins cher à l'arrière qu'à l'avant, et physiquement, les passagers risquent moins qu'avec un choc frontal. N'ayant jamais essayé, je peux me tromper !

3) en cette saison, et jusqu'au printemps bien tassé, je roule en mode 4x4 auto.
Et j'espère bien que le mode 4x4 conjugué avec l'ABS et l'ESP vont me sortir de là.
Comme c'est la première voiture où je dispose de toutes ces facilités, je ne sais pas si j'ai raison. Je risque même de me mettre au tas tout seul en sur-réagissant !

4) 100% d'accord avec Anthony74 : ici, dès qu'il y a un peu de neige au sol, les parkings de grandes surfaces sont pleines dès la fermeture : on teste nos voitures, on s'amuse un peu à faire des freinages et des dérapages... Bref, on se remet en tête les frayeurs de l'année d'avant :)
Et sur la neige, on dépasse pas le 50. Pareil dans les bailles à eau : même avec un pneu neuf, ca le fait pas...
Qashqai 2.0 dCi 150ch BVM6 All-Mode Acenta Pack gris cendré depuis 22/06/2012

crifon

Messagepar crifon » Mer Nov 07, 2012 21:59

Moi ben quand c'est usé devant, ben je change devant !
Quand c'est usé derrière, je change derrière !
Et quand c'est usé partout, ben ......... je mange des nouilles pendant un mois !! et je change tout !!
En fait ca m'est arrivé qu'une fois en général je change la voiture avant de changer les 4 pneus, mais là je crois que je vais garder le QQ plus longtemps !!

J'ai déja testé sous la pluie pour voir comment dérape le QQ, quand l'ESP se déclenche l a voiture "broute de l'avant" c'est chiant, du coup elle avance plus !!! alors pour faire partir l'arrière faut freiner mais comme le QQ est lourd, c'est pas facile à redresser puisque l'ESP se re-déclenche. Mais faut vraiment le faire exprès !
En plus a "petite" vitesse sur un parking désert et assez inondé (en ce moment c'est facile à trouver)
QQ Acenta 2.0 essence, 4x2, boite 6 manuelle ----------------------------> Image
Image

zabosteph

Messagepar zabosteph » Mer Nov 07, 2012 22:17

jlbaty a écrit : Il se contrôle sans trop de difficultés avec un peu d’entrainement.

je suis d'accord qu'avec de l'entrainement, on devrait savoir gérer beaucoup de situation, malheureusement, les gens manque d'entrainement et si il n'ont pas les bons pneus ou il faut, ca n'arange pas les choses!

Auto-Maîtrise

KEVIN GALLMANN
je me disait bien que ça n'était pas de toi!!! :wink:

a voir cette article d'un journal belge.

La pluie causerait 32.000 accidents par an en Belgique, soit 9% du total

02 Novembre 2012 10h57

La pluie est responsable de 32.000 accidents sur les routes belges chaque année, rapporte Touring dans un communiqué. Le nombre d'accidents de la route est ainsi en augmentation, 365.000 par an, tandis que le nombre de morts a lui diminué de 1.500 à 840 entre 2000 et 2010, selon les chiffres de l'IBSR.
Assuralia, l'union professionnelle des entreprises d'assurances, recense une moyenne de 1.000 accidents par jour, soit une moyenne de 365.000 accidents de voitures privées par an sur les sept dernières années. Parmi ceux-ci, environ 32.000 sont causés par la pluie, ressort-il. "Selon l'étude, la pluie est le seul facteur météorologique qui joue un rôle dans l'augmentation du total des accidents avec dégâts matériels", indique Touring. Ces accidents causent notamment de nombreuses files et des pertes économiques conséquentes. Pourtant, il ne pleut que 6% du temps selon l'Institut Royal de Météorologie. "Il y a donc un risque très accru d'accident lorsqu'il pleut", poursuit Touring. Le club automobile pointe ainsi le changement de comportement insuffisant des conducteurs. Touring demande dès lors aux automobilistes de faire preuve de prudence accrue en temps de pluie. Elle souligne que dans des mauvaises conditions météos, la visibilité diminue fortement, le risque d'aquaplanage augmente et la maîtrise du véhicule par le conducteur devient plus aléatoire. Le club automobile fait également appel aux autorités. Selon lui, "il importe d'investir dans des marquages de route lisibles, des revêtements routiers permettant l'évacuation de l'eau et des entrées et sorties d'autoroutes bien indiquées". (PVO)

preuve que beaucoup de conducteur ne sont pas préparé a affronter une perte de controle de leur véhicule!!
lien direct de l'article:
http://www.rtl.be/info/belgique/section ... 9-du-total
1.5dci 106ch

jlbaty

Messagepar jlbaty » Mer Nov 07, 2012 22:55

Attention tout ce qui est noté dans les posts ci dessus concerne uniquement la conduite sans ESP

La stabilité avec ESP se fait indifféremment , quel que soit l' usure des pneus extrait du post de titou78 ci dessous

Si tu parles d'usure de pneus, alors considères donc la différence d'usure entre le côté gauche et le côté droit sur tous les véhicules: il y a toujours une différence rien que par le fait que les véhicules tournent plus souvent à gauche qu'à droite (merci les rond-points). T'as déjà entendu parler de problèmes induits sur l'ESP ? Non, car la différence reste faible.

Donc au final, rouler avec des roues plus usées à l'avant qu'à l'arrière (et inversement) ne pose aucun problème vis à vis de l'ESP, si ce n'est que ta tenue de route sera moins bonne en raison de l'usure des pneus, ce qui conduira ta voiture à plus facilement "partir" et donc déclencher l'ESP.

En effet pour rétablir un trajectoire convenable l' ESP freine la roue qui apportera la meilleur réponse au calculateur gyroscopique , rétablissant une trajectoire rectiligne au véhicule .
Ceci sans distinction d'une roue avant ,arrière ,de son QI , de l'age ,de la couleur , de l' usure ou des origines du pneu !!

rappel sur l' esp http://www.youtube.com/watch?v=knyM0bJuhSQ

cris
Modérateur

Messagepar cris » Jeu Nov 08, 2012 0:16

Moi, lorsque j'arrive au sommet de la montagne, je chausse mes skis pour la descendre... :mrgreen:
Qashqai 2014 Connect Édition noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP
Livré le 5 mars 2014

Qashqai Acenta noir - 1.5 DCI 110 Ch. FAP norme euro 5 + option Connect
Livré le 4 décembre 2010 - Vendu le 22 février 2014

zabosteph

Messagepar zabosteph » Jeu Nov 08, 2012 10:41

@ jlbaty

je doute de la fiabilité de tes sources!!!

Ta video youtube n'est faite qu'en image virtuelle, de plus on ne voit même pas le visage du chauffeur, et j'ai vu, que quelqu'un a volontairement jeté cette grosse caisse du camion. on se croirait dans un James Bond. Heureusement que je vois tout ces détails je serais presque prêt a croire tout ce que tu nous dis là!!!

oufty!!!! comme on dirais dans un certain coin de mon pays. Voilà que je raisonne comme jlbaty maintenant!!! serais je en train d'être dogmatisé???? Ohhhh Noooooooooonnnnnnnnnn!!!! pas ça!!!

Si l'ESP était si efficace, il ne devrait, si j'en crois tes raisonnements, plus y avoir d'accident. De plus ici on parle de pneus neuf a l'avant ou a l'arrière, alors pourquoi nous donner ici une leçon d'ESP??? :|
1.5dci 106ch

jlbaty

Messagepar jlbaty » Jeu Nov 08, 2012 11:03

Video explicative du groupe bosch developpeur du system esp

Je propose l'ouverture d'un sujet spécifiique esp

yger
Modérateur

Messagepar yger » Jeu Nov 08, 2012 11:25

Houlala !!!! tbd5
Du calme, du calme !!!! :| :)
Ici c'est "pneus neufs à l'avant ou à l’arrière ?"

Pour le sujet Esp, maintenant c'est là
:arrow: viewtopic.php?f=14&t=10186

A tous les membres, donnez votre avis, faites nous partager vos expériences et surtout votez !!!!
:)

yger
Modérateur

Messagepar yger » Jeu Nov 08, 2012 12:49

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
C'est quoi ce Spam de messages sur le "survirage" jlbaty !?!?!?!
Est ce toi qui a remplacé une bonne partie de tes messages par ton "explicatif" sur le survirage !?!?!
ça rend incompréhensible tout le fil de la discussion !!! :evil:
Pas de ça ici !!! tbd10
J'ai supprimé tous tes messages identiques, je n'en laisse qu'un, c'est largement suffisant !!!
On va mettre ça sur le compte d'un bug informatique !!! :twisted:

Revenir vers « Les sondages »