Nouvelle monture pneumatique avant

Tous les sondages quelque soit le sujet.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
scorpionbandit

Re: Nouvelle monture pneumatique avant

Messagepar scorpionbandit » Lun Avr 20, 2020 7:44

je l'ai deja dit, je suis tout l'anne en pneu hiver, et franchement, je ne voi pas la diference malgre des ete a entre 40-42, et la duree, le michelin alpin 5 dure habituellement 60.000-75.000 en permutant, moi j'ai arrete d'avoir 2 pair de llantes a la maison, malgre que la nouvelle vito a ete achete avec 8 jantes/pneus,je vais vendre 4

et ma soeur fait la meme choose que moi et elle fait beacoup de km et pareil, un longevite tres long
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mar Avr 21, 2020 15:32

lapalmeraie a écrit :Perso je ne suis pas trop fan des 4 saisons... forcément ils sont moins efficace que les vrais « saisons ».
Évidemment ils seront mieux sur de la neige que des pneus été mais jamais aussi bons que des vrais pneus neige.
Vice versa ils sont moins efficace l’été que des vrais pneus d’été.

Bon maintenant restons honnêtes... pour la plupart d’entre nous ces vraies conditions extrêmes sont rarement affrontées aussi.
De la neige par exemple j’en ai plus vu depuis un moment et la, faut de confinement, je me retrouve tjrs sur mes pneus neige et j’aurais été bien content d’avoir des 4 saisons :lol:

A+
Niek

D'accord avec toi sur le fait que les 4 saisons c'est pas toujours top l'été, il y a comme un flou dans la direction surtout en conduite soutenue, la faute à un flanc plus souple.
Mais pour des personnes lambda qui sont susceptibles de rencontrer un peu de neige , de verglas en région pluvieuse (comme le nord) et surtout des SUV qui ne sont pas fait pour rouler de manière sportive c'est vraiment le bon choix pour éviter de dépenser 1 000 € dans un second train de pneus + jantes.
Qashqai 2019 TEKNA + Pack design Janvier 2020 - 1.3l DIG-T-160cv- Boite Auto DCT7 - Conso Moy : 7,5l/100 Km.

lapalmeraie

Messagepar lapalmeraie » Mar Avr 21, 2020 16:09

Je suis aussi du Nord « hein » :lol:
Et pour cette raison de budget je n’avais jamais acheté des pneus hivers non plus mais après un peu de recherche j’ai trouvé un jeu neuf et complet plus sondes TPMS en plus pour €500,- tjrs un budget bien sur mais tu les épargnes car tes pneus été durent plus longtemps.

Mais bon les pneus c’est comme les couleurs dans Koh-Lanta. T’es pour ou contre. Jamais au milieu :mrgreen:
Qashqai J11b 2020 N-TEC - 1.3 DIG-T 140CH
Qashqai J11a Connect Edition - 1.6 DIG-T

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mar Avr 21, 2020 19:57

lapalmeraie a écrit :Je suis aussi du Nord « hein » :lol:
Et pour cette raison de budget je n’avais jamais acheté des pneus hivers non plus mais après un peu de recherche j’ai trouvé un jeu neuf et complet plus sondes TPMS en plus pour €500,- tjrs un budget bien sur mais tu les épargnes car tes pneus été durent plus longtemps.

Mais bon les pneus c’est comme les couleurs dans Koh-Lanta. T’es pour ou contre. Jamais au milieu :mrgreen:

Désolé avec ton pseudo je te voyais plus du côté de Marseille lol :mrgreen:
Pour en revenir au sujet, mon père avec son 2008 GT line en 17" avait des 4 saisons d'office en monte d'origine, il s'est toujours plein d'un manque de "précision" dans la direction. Il avait eu en prêt un modèle milieu de gammé monté en 16" avec pneus été et il trouvait le comportement plus précis sur sol sec. Pareil lorsque j'avais ma Leon, la dernière monte était en Michelin Crossclimate, rien à dire sous la pluie mais sur le sec c'était un peu "pataud".
Donc oui les 4 saisons sont bons partout mais pas top dans un domaine en particulier. Pour ma part la question ne se pose pas, étant en LLD je n'ai pas droit aux 4 saisons ni aux pneus hivers dans le contrat. Puis vu les 2 derniers hiver qu'on a eu, pas besoin de se casser la tête. :wink:
Qashqai 2019 TEKNA + Pack design Janvier 2020 - 1.3l DIG-T-160cv- Boite Auto DCT7 - Conso Moy : 7,5l/100 Km.

cal

Messagepar cal » Sam Mai 09, 2020 8:12

Confinement oblige, je vais monter les Falken FK510 ce lundi... Je vous donnerait mon retour plus tard !
Mais la station de montage m'avait conseillé les Falken plutôt que les Uniroyal rainsport 5 et Bridgestone. Pour la puissance de la voiture, et le prix est quasi identiques à 20 euros près (Bridgestone +12€/p)..

C'était mon choix du début donc content qu'ils ailles dans le même sens sans en avoir parler.
A +
Nissan QQ millésime 2018-1200 essence - Version N-connecta-Pack Design-Toit panoramique, Jantes 18- teinte gris tbd4

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mar Mai 26, 2020 16:49

Sur Nissan, vous pouvez commander vos pneus

https://www.nissan-leclub.fr/

Une maj doit être faite pour la monté en 19 pouces.

Image
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mer Mai 27, 2020 21:44

Nissan France est avisé et feront le nécessaire tbd4
J'ai eu un QQ1 dci 106 Tekna,QQ1 phase2 dci 110 tekna, qq 2 tekna dci 130 et actuellement un X-Trail DIG-T 163 cv white édition limited
Ambassadeur Nissan/fan de NISMO+DNA METT,garages de référence Nissan Chambourcy 78

Revenir vers « Les sondages »