Habillage porte de coffre arrière.

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

aurelo

Re: Habillage porte de coffre arrière.

Messagepar aurelo » Mar Juil 30, 2013 16:10

bonjour a tous
j'ai cassé cette fameuse poignée de coffre aussi et pendant les vacances grrr ... j'ai appelé le garagiste hier donc : commande + peinture + montage = 353 euros !!!!
aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tbd5

donc si quelqu'un connait ou en acheter d'occas' ou pas trop cher car je pense que nous pouvons le monter seul !!!
merci a toussssss

Wanabe34

Messagepar Wanabe34 » Mar Fév 18, 2014 13:47

Bonjour,

Si çà peut aider, voici une photo du résultat de la réparation que j'ai effectuée, avec deux vis et deux cache-vis. Le tout pour une dizaine d'euros chez Casto.
J'avais pas envie (ni les moyens) de mettre 300 euros là-dessus.
Après peut-être que j'opterai pour la baguette chromée... A voir...mais c'est déjà très propre comme çà.

Image

kyaude
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar kyaude » Dim Sep 27, 2015 15:48

Même problème sans manoeuvre rude particulière et juste après la garantie. => La solution des 2 vis pour refixer avec le cache chromé à 75€.
Je me souviendrais donc que Nissan a des plastics non fiables et pas que sur les habillages intérieurs (qui se rayent pour un rien). Idem pour la vanne EGR à 90000km. Donc 900€ (vanne EGR) + 350€ (porte arrière) => c'est ma dernière Nissan.
Concernant la vanne EGR je considère que mettre une vanne sur un circuit qui s'encrasse c'est programmer une arnaque surtout si on considère que le clapet encrassé n'est changé qu'avec le mètre de tuyau, la commande, le capteur les joints etc.

kyaude

Messagepar kyaude » Dim Sep 27, 2015 17:22

Sur QASHQAI 2012 pour atteindre le support de commande serrure il faut d'abord démonter l''habillage intérieur:
- ouvrir la porte arrière
- enlever la vis cruciforme noire au fond du boitier en creux dans l'habillage plastic intérieur à droite
- tirer délicatement mais fermement sur l'habillage et perpendiculairement à lui même pour déclipser progressivement tous les clips blancs
- enlever l'habillage
- enlever et remettre dans l'habillage les clips qui seraient éventuellement restés sur la porte du coffre
- dévisser les 5 écrous avec clé de 10 qui fixent le bloc de commande serrure
- déclipser ( pas facile) un clip noir entre le première et deuxième écrou de droite enlevés précédement.
- le bloc de commande serrure est libéré.
- on observe que tout ou partie des empruntes moulées en plastic qui tiennent les têtes des 5 boulons sont cassées.

De toute évidence cette pièce fragile est trop exposée aux chocs de stationnement.

Je m'achemine vers la solution rachat pièce avec peinture en bombe et achat cache chromé.
En rêve: refaire une pièce tenant la tête de boulon en imprimante 3D en 5 exemplaires collés sur le support détérioré (après avoir enlever les traces des logements cassés): si je le fait je le rapporterais ici.

Pour ceux que ça tente voici le lien du cache chromé : http://fr.aliexpress.com/item/for-Nissa ... ber=511321

kyaude

Messagepar kyaude » Mar Sep 29, 2015 16:51

En vrac, le bilan de mes recherches:

A la casse (Pierrelaye 95) on me vend la porte de coffre compléte 170€ poignée incluse mais cela va trop loin car pas dans la couleur du véhicule.
Ma piece étant vraiment cassée j'ai commandé par téléphone chez concessionnaire 134,48 € TTC qui m'a dit que cette pièce était, je cite "approvisionnée tous les jours".
Je ne peins pas car je recouvre avec cache chromé à coller (je vais mettre du silicone) 24€ transport compris sur site http://fr.aliexpress.com/item/for-Nissan-Qashqai-Dualis-2007-2013-ABS-Chrome-Rear-Trunk-Lid-Cover-Trim-with-one-hole/32280934366.html?isOrigTitle=true.
Sur la pièce neuve je renforce avec de la mousse polyuréthane hors zone caméra/éclairage/verrouillage que je recoupe dans le plan de pose coffre.
La casse de cette pièce est probablement due à la trop faible épaisseur des pattes de fixation au regard de la fatigue d'usage ou touchette par véhicule du type camionnette.
Il faudrait que les pattes de fixation soient remplacées par un bandeau d'appui courant sur toute la longueur de la pièce et que la pièce soit plus dans la structure du coffre.
Par crainte je ne me servirais plus à l'avenir de la poignée mais du bas du coffre pour ouvrir.
Revendre/Arrêter d'acheter (2 Micra, 1 P9, 1 P10, 1 QQ) chez Nissan pour la qualité des plastics en général (cf les rayures trop faciles à faire dans l'habitacle).
Acheter avec 5 ans de garantie minimum.
Si j'avais le temps ce serait de sortir en imprimante 3D une patte de fixation collée en 5 exemplaires si nécessaire pour remplacer les pattes cassées.

Pour tous ces défauts flagrants non garantis vivement les class-actions à l'américaine (car on a préféré nous concocter dardare une version gentillette pour mieux nous faire accepter TAFTA).

Cordialement

kyaude

Messagepar kyaude » Mar Juin 13, 2017 19:00

Je vous la donne en mille: rebelotte 2 ans plus tard.
A l'origine du pb c'est que je mets un mouchoir en papier sur l'anneau de verrouillage de la serrure de coffre pour éviter que l'anneau ne fasse du bruit sur les mauvaises routes (pour éviter un changement de la serrure/anneau à 200€). J'ai changé récemment le mouchoir mais l'ai laissé en trop grosse épaisseur ce qui a empêché l'ouverture, j'ai forcé et crac.
J'ai remis 3 fixations sur 5 provisoirement et mettrais 2 vis longues à tête fraisée inox traversant l'enjoliveur inox (aliexpress), la poignée (cassée) et la tole du coffre avec un écrou/rondelle inox et du joint au silicone pour étancher.

chouenlai

Messagepar chouenlai » Mer Juin 14, 2017 10:21

Bonjour,

Une personne de la concession Nissan où je fais entretenir mon véhicule m'a informé que cette pièce finit par se casser inévitablement...

Donc cela est du à une mauvaise conception, qualité de cette pièce. Tout cela n'est pas normal...

De plus le prix des pièces en plastique chez Nissan est vraiment exorbitant.

Selon moi, ce défaut est un vis caché car cette pièce va forcément se casser un jour ou l'autre même si l'on fait attention.

Parce acheté une nouvelle pièce chez Nissan, admettons mais elle aura toujours le même défaut...
Vu le prix de cette pièce détachée, Nissan aurait pu faire l'effort d'apporter une modification afin de ne pas prendre leur client pour de pigeons...

N'y a-t-il pas une solution viable auprès de Nissan ?

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Juin 14, 2017 12:01

moi je fait attention quand je ouvre le coffre et je n'ai jamais casser la piece (je crois le doit), par contre, oui, elle est tres fragile
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Juin 14, 2017 20:42

Idem aucune casse en 5 ans avec mon ancien J10e et pas de jeu non plus tbd4
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Revenir vers « Qashqai en général »