repose tete !

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Falcao76

Re: repose tete !

Messagepar Falcao76 » Mar Nov 22, 2016 23:25

titou78 a écrit :Hélas comme indiqué dans la notice c'est toute à fait normale avec la PROTECTION INTELLIGENTE,en cas de choc arrière, les appui-têtes actifs des sièges avant réduisent les risques de « coup du lapin ».

Même moi je me suis posé la question sentir les barres dans le dos avec mes petits 100 kgs pas cool pour un tekna ,par contre s'il y a trop de jeu il faudra faire changer les guides en sav.

Sinon regarde page 20 de la brochure : https://media.nissan.eu/content/dam/ser ... br_qq2.pdf

Ce que je comprends pas dans ce cas, c'est que je sens les barres dans le dos uniquement sur le siège passager, pour le siège conducteur pas de problème. Logiquement si s'était dû à la "PROTECTION INTELLIGENTE" se serait sur les deux sièges ?

Falcao76

Messagepar Falcao76 » Mar Nov 22, 2016 23:28

bino94320 a écrit :j'ai le meme symptome sur mon QQ+2 2011, si tu appui fort avec ta tete, tu sens un truc dans le dos surtout siège avant droite... moi perso j'ai rien fait sauf regretter le confort des sièges chauffant en cuir de mon ex bagnole :mrgreen:

idem uniquement le siège avant droit pour moi. Je vais contacter Nissan afin de trouver une solution

arriscig58

Messagepar arriscig58 » Mar Fév 21, 2017 7:07

philip62 a écrit :ca me rassure que vous ayez le meme soucis, mais c'est dommage qu'il n'y ai pas de blocage pour la montée styliste wax Paris, a chaque fois il remonte tout seul en butant la tete dessus quand j'entre dans le véhicule tbd5

C'est surtout un gros souci avec les repose tête non classiques, il faut tu répares chez le concessionnaire ou que tu remplaces carrément. Et ce n'est pas donné.

Falcao76

Messagepar Falcao76 » Ven Sep 08, 2017 19:04

Bon bah pour en revenir à mon problème d'appuie tête qui bouge et qui génère des coups dans le dossier, apres un diagnostic chez Nissan, ils disent de changer complètement l'armature du siège ainsi que le mécanisme de réglage pour un total de pièces et main-d'oeuvre de 2236,43€ la bonne blague ! Nissan accepte une participation pour ce problème mais la dépense reste trop importante pour un défaut visiblement partager par d'autres cache caille istes.

Alors est-ce normal ou pas, vos appuie têtes bougent ils aussi légèrement quant ils sont en position basse ?

Ceci étant si c'est normal c'est vraiment inconfortable comme siège et effectivement je viens à en regretter mes précédents véhicules.

Maintenant pourquoi sa le fait que sur un siège (passager) et pas l'autre ?

Merci à ceux qui pourront m'en dire plus et bonne route

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Sep 08, 2017 19:52

Falcao76 a écrit :Maintenant pourquoi sa le fait que sur un siège (passager) et pas l'autre ?

Merci à ceux qui pourront m'en dire plus et bonne route

Les miens sont fixes et ne bougent pas !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

MARCO 09

Messagepar MARCO 09 » Dim Sep 10, 2017 10:35

pour ceux qui ont des appuie tête qui descendent, sur le mien un appuie tête inconfortable car un peu trop loin et qui se déréglait provenait d'un montage inversé par le précèdent propriétaire.

Revenir vers « Qashqai en général »