Les questions pour Scream de chez Nissan

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Seb77

Re: Les questions pour Scream de chez Nissan

Messagepar Seb77 » Mer Août 04, 2010 23:40

Quand j'aurai du courage, je mettrai la photo et les quelques lignes d'article qui l'accompagnent... :mrgreen:
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

ROY Jean-François

Messagepar ROY Jean-François » Jeu Août 05, 2010 9:31

Voilà Messieurs, FINI les gamineries, faisons confiance à Scream qui nous a bien renseigné (même s'il fait des fautes d'orthographe) jusqu'ici et j'espère encore pour quelques temps. Scream : j'ai une question, quels phares sont montés sur le Juke 4x4. Merci pour ta réponse jfr

Nico58
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar Nico58 » Jeu Août 05, 2010 12:13

Salut à Tous,

Voilà quelques temps que je n'avais pas mis les pieds sur ce forum, et il est toujours aussi complet.
Il y même un professionnel qui en fait parti maintenant (ça c'est du luxe)
La semaine dernière, en voulant aider un ami à déménager, j'ai fait une mauvaise manip avec une remorque et j'ai malheureusement abimé mon Qasqhai connect Eition cassis au niveau de l'aile arrière droite (coté réservoir) : Trooooop Dégouuuuuté. :cry: :cry: :cry:
Je suis donc allé voir 2 carrossiers (mon CC Nissan ne fait pas de travaux de ce genre) et ceux-ci m'annonce un tarif de 450€/500€. Le fait de refaire l'aile n'est à priori pas compliqué mais ce que ces 2 pesronnes m'ont expliqué, c'est que l'accès n'est vraiment pas facile.
Scream, peux tu me confirmer cela et que penses tu de la facture ?

Merci d'avance pour vos réponses à tous.

BOUSJEROME

Messagepar BOUSJEROME » Jeu Août 05, 2010 13:04

Je vais répondre pour scream ,

Le juke ne joue pas dans le meme segment que le qashqai donc il n'a pas les memes ambition en terme de finition,la gamme tekna sur le juke tu ne gagne par rapport a l'acenta que la sellerie cuir ,les jantes sport(et encore c'est une option pack sport sur l'acenta ,pour 400€ tuas les jantes donc et les vitre teinté)et l'intelligent key.

Donc pas de toit panoramique,ni de barre longitudinale ,ni de xenon sur aucune finition de juke.

En ce qui concerne l'aile et bien c'est les prix normal ,les carossier travaille en gros a 38€ de l'heure ,la dessuis tu rajoute les ingrédients ,n'oublie pas que l'aile arriere rremonte aussi sur le pavillon et toutes la ligne du toit donc il faut qu'il peigne l'aile et finir avec un raccord noyé sur tous le bord du pavillon pour pas qu'il y'est une différence d'éclat .

Raccord noyé =Vernis sur peinture existante.

ALANPARIS

Messagepar ALANPARIS » Jeu Août 05, 2010 13:18

BOUSJEROME a écrit :Je vais répondre pour scream ,

Le juke ne joue pas dans le meme segment que le qashqai donc il n'a pas les memes ambition en terme de finition,la gamme tekna sur le juke tu ne gagne par rapport a l'acenta que la sellerie cuir ,les jantes sport(et encore c'est une option pack sport sur l'acenta ,pour 400€ tuas les jantes donc et les vitre teinté)et l'intelligent key.

Donc pas de toit panoramique,ni de barre longitudinale ,ni de xenon sur aucune finition de juke.

En ce qui concerne l'aile et bien c'est les prix normal ,les carossier travaille en gros a 38€ de l'heure ,la dessuis tu rajoute les ingrédients ,n'oublie pas que l'aile arriere rremonte aussi sur le pavillon et toutes la ligne du toit donc il faut qu'il peigne l'aile et finir avec un raccord noyé sur tous le bord du pavillon pour pas qu'il y'est une différence d'éclat .

Raccord noyé =Vernis sur peinture existante.

Tu bosses dans la carrosserie tu as l'air de t'y connaitre pas mal, cela peut etre interessant pour des infos .

BOUSJEROME

Messagepar BOUSJEROME » Jeu Août 05, 2010 13:29

Non mais je suis au courant de tous travaillant dans l'automobile :D

ALANPARIS

Messagepar ALANPARIS » Jeu Août 05, 2010 13:31

BOUSJEROME a écrit :Non mais je suis au courant de tous travaillant dans l'automobile :D

Je n'avais pas vu que tu bossais chez NISSAN.

jediknight

Messagepar jediknight » Jeu Août 05, 2010 13:35

pas la mm categorie pour le juke, mais il le propose avec des petits moteurs bien sympa quand mm!!

Seb77

Messagepar Seb77 » Ven Août 06, 2010 0:01

Justement, en parlant de finition, je le trouve un peu cheap, le Qashqai, non ?

Pourtant, je ne suis pas habitué au luxe, j'avais une 307 avant... (et avant une 306 et encore avant une 309 et avant rien ! Enfin, si une moto... :mrgreen: ).

Dans le Qashqai, j'ai les bouts de caoutchouc posés sur l'avant des glissières de mon siège qui se font sans arrêt la malle et qui se promènent devant les pédales, les plastiques de part et d'autre sous le volant qui sont très mal ajustés et qui ne sont pas jointifs, la peinture du pare-choc avant qui est partie sous la force du karcher (première de mes 4 voitures qui me fait ça, je mettrai des photos sur mon topic...), la moquette "jetée" dans le coffre dont on pourrait presque se demander si elle a été préparé avant d'être mise là, les interrupteurs lève vitres qui font dire à mon neveu de 10 ans que mes vitres ne sont pas automatiques (!!!), les clip clap et les coincoins qui apparaissent ici et là, mon siège qui grince...

Certes, ce ne sont que des détails et je suis globalement très content de mon qashqai, de son look, de sa fiabilité et de son prix, mais une petite montée en gamme ne m'aurait pas déplu...

Ah zut, c'est le topic de Scream...bon heu...Y a -t-il une montée en gamme prévue sur le Qashqai ? :mrgreen:

academic

Messagepar academic » Ven Août 06, 2010 7:56

Seb77 a écrit :Justement, en parlant de finition, je le trouve un peu cheap, le Qashqai, non ?

Ah zut, c'est le topic de Scream...bon heu...Y a -t-il une montée en gamme prévue sur le Qashqai ? :mrgreen:

Oui.. Ca s'appelle le Murano et ça coûte deux fois plus cher :-)
A(c)ademic
Mon Blog section "mon Qashqai"
Mon Twitter Nissan Qashqai
Lien vers mon album Qashqai

Nissan Qashqai 2.0 i-Way (Connect ED) 4x4 Blanc - Date de naissance: 03.02.2010
Options additionnelle: Mi-Cuir

Image<< JOIN US !

BOUSJEROME

Messagepar BOUSJEROME » Ven Août 06, 2010 21:23

Bonjour ,

Il est monté en gamme mais Nissan ne communique pas dessus tous simplement, donc tous les nouveaux restylé ont un volant gainé de cuir différent ,je suppose que quelques un d'entre vous on eut la mésaventure, de meme les matériaux pour la casquette compteur ont été changées ,ils ont changés les tissus des sièges car quelques uns sur l'ancienne gamme fesait des peluches sur les bords ,les fixations du toit ouvrant panoramique ont été renforcé ,les poignées de porte intérieure pareil ils ont changé l'alliage métal.

Puis aprés question mécanique ils ont amélioré l'insonorisation et ca ce ressent énormément entre un 2008 et un 2010 ,de meme pour l'amortissement .

Aprés désolé mais les tapis intérieur et bien c'est un choix voulus pour un prix a la sortie qui reste des plus compétitif par rapport a la concurrence.

Pourquoi d'aprés vous depuis le dépard le qashqai n'a pas de répétiteur de clignotant dans les rétroviseurs,pourquoi ces memes rétroviseurs ne ce rabatte pas a la coupure ,pourquoi l'on ne trouve pas sur le qashqai les contours des vitres chromé,pourquoi pas de feu led a l'avant,pourquoi une télécommande qui ce replie pas et bien d'autre chose ,et bien tous ceci et pour tenir un prix compétitif.

D'aillerus je parle télécommande mais a mon avis tous les qashqai en productio nseptembre vont avoir la télécommande du juke qu iest la meme que le 370Z,une tlécommande en forme de galet trés jolie

Et au fil des années de vie du véhicules pour le repositionné ils font des lifting des améliorations qui n'impute en rien sont prix car leurs marge de production et meilleure .

alain93110
Modérateur

Messagepar alain93110 » Ven Août 06, 2010 23:15

BOUSJEROME a écrit :Il est monté en gamme mais Nissan ne communique pas dessus tous simplement, donc tous les nouveaux restylé ont un volant gainé de cuir différent ,je suppose que quelques un d'entre vous on eut la mésaventure, de meme les matériaux pour la casquette compteur ont été changées ,ils ont changés les tissus des sièges car quelques uns sur l'ancienne gamme fesait des peluches sur les bords ,les fixations du toit ouvrant panoramique ont été renforcé ,les poignées de porte intérieure pareil ils ont changé l'alliage métal.

Puis aprés question mécanique ils ont amélioré l'insonorisation et ca ce ressent énormément entre un 2008 et un 2010 ,de meme pour l'amortissement .

Je confirme ce que tu viens de dire, et c'est assez flagrant pour ce qui est des habillages, finitions, et l'insonorisation tbd3
il ne faisait pas vraiment de "bruit" avant, mais là, je baisse le son du Bose des fois pour écouter, et le 1er jour j'ai même regardé qu'ils ne se soient pas trompé de motorisation :shock:
De même pour les amortisseurs, la conduite est bien plus souple, moins "allemande"
Il n'y a pas de secret, la concurrence pousse les constructeurs à sans cesse améliorer leurs véhicules tbd5
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

Giph

Messagepar Giph » Sam Août 07, 2010 7:42

Salut, précieux Scream
Je souhaite moi aussi installer une prise 12V supplémentaire à l'arrière de la console centrale et j'ai lu attentivement les différents tuto qui y étaient consacrés. Mais une question me taraude : ce connecteur blanc près de la prise USB, à quoi était-il destiné ? Peut-on le couper sans regret ? Existe-t-il un connecteur mâle qui pourrait s'y adapter et éviter tout bidouillage brouillon ? (si oui, une référence ?)
En fait, ça fait beaucoup de questions, mais tu réponds habituellement avec tellement de pertinence que je n'hésite pas ( tbd2 )
Merci d'avance !
Connect Edition, 2.0 L dCi All mode, gris perle

Seb93

Messagepar Seb93 » Sam Août 07, 2010 8:52

BOUSJEROME a écrit :Bonjour ,

Il est monté en gamme mais Nissan ne communique pas dessus tous simplement, donc tous les nouveaux restylé ont un volant gainé de cuir différent ,je suppose que quelques un d'entre vous on eut la mésaventure, de meme les matériaux pour la casquette compteur ont été changées ,ils ont changés les tissus des sièges car quelques uns sur l'ancienne gamme fesait des peluches sur les bords ,les fixations du toit ouvrant panoramique ont été renforcé ,les poignées de porte intérieure pareil ils ont changé l'alliage métal.

Aprés désolé mais les tapis intérieur et bien c'est un choix voulus pour un prix a la sortie qui reste des plus compétitif par rapport a la concurrence.

Pourquoi d'aprés vous depuis le dépard le qashqai n'a pas de répétiteur de clignotant dans les rétroviseurs,pourquoi ces memes rétroviseurs ne ce rabatte pas a la coupure ,pourquoi l'on ne trouve pas sur le qashqai les contours des vitres chromé,pourquoi pas de feu led a l'avant,pourquoi une télécommande qui ce replie pas et bien d'autre chose ,et bien tous ceci et pour tenir un prix compétitif.

D'aillerus je parle télécommande mais a mon avis tous les qashqai en productio nseptembre vont avoir la télécommande du juke qu iest la meme que le 370Z,une tlécommande en forme de galet trés jolie

Et au fil des années de vie du véhicules pour le repositionné ils font des lifting des améliorations qui n'impute en rien sont prix car leurs marge de production et meilleure .

On ne reproche pas son prix au Qashqai, il est très bien positionné et les récentes améliorations sont dans le bon sens, sauf pour le GPS, fait critiqué (un peu vite selon moi au vue des améliorations par ailleurs) par AUTO PLUS de cette semaine p. 44... tbd2
Qashqai 1.5 Dci TEKNA - Titanium - JA 18
Reçu le 12/07 à 14h15. Du bonheur c'te machine!
Image

Seb77

Messagepar Seb77 » Dim Août 08, 2010 21:53

Bon, je garde donc le cap et envisage un second qashqai dans quelques mois...
Ah tiens, encore une suggestion : proposez plus de couleurs !!!
je sais bien que tout le monde prend du gris ou du blanc ou du noir mais c'est peut-être parce qu'il y a peu de couleurs...

Après de longues hésitations, je m'étais rabattu sur un gris cendré (moi qui n'aime pas trop le gris) et j'aimerais reprendre une voiture un peu plus colorée...

Un bleu métallisé sobre façon audi, par exemple...

Revenir vers « Qashqai en général »