Carnets entretien et autres ....

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angelle3110
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Carnets entretien et autres ....

Messagepar angelle3110 » Lun Nov 19, 2018 11:54

Bonjour,

J'ai acheté un Qasqhai il y a environ 3 semaines de ça. Etant donné que c'est un véhicule d'import, je n'ai pas de carnets d'entretien (uniquement sur clé USB avec la notice), y'a t'il un moyen d'en récupérer un ?
Ou est-ce que les factures d'entretien suffisent ?

De plus, y'a t'il un code PIN pour le poste ?

Et également un tampon test batterie qui fait partir la garantie du véhicule (j'ai vu cela passé sur internet mais moi je n'ai pas toutes ces choses...)

Merci d'avance :D :D

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titou78
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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar titou78 » Lun Nov 19, 2018 13:41

HO non tbd5 , ton vendeur à le devoir de te le fournir à la livraison ,c'est la loi .

Donc fais déjà un AR à ton mandataire et regarde dans la fonction recherche il y a un post sur ce sujet qui est bien fourni tbd4
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angelle3110
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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar angelle3110 » Lun Nov 19, 2018 13:56

titou78 a écrit :HO non tbd5 , ton vendeur à le devoir de te le fournir à la livraison ,c'est la loi .

Donc fais déjà un AR à ton mandataire et regarde dans la fonction recherche il y a un post sur ce sujet qui est bien fourni tbd4


Ben en faite il m'a donné la notice en allemand, et une clé USB où elle est en français, j'ai les pages à tamponner que j'ai imprimer et agrafé mais est-ce que c'est valable ?
De plus, y'a t'il un code PIN pour le poste et un test batterie pour la garantie ou est-ce que ce n'est pas forcément obligatoire ?
Merci :)

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alain93110
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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar alain93110 » Lun Nov 19, 2018 14:24

sur les nouveaux QQ, plus de code PIN

par contre le test batterie doit impérativement être fait
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar angelle3110 » Lun Nov 19, 2018 14:28

alain93110 a écrit :sur les nouveaux QQ, plus de code PIN

par contre le test batterie doit impérativement être fait


Ah d'accord merci ! Par contre du coup le test batterie je ne l'ai pas ça c'est sur.... Est-ce que la garantie fonctionne quand même ?
Sachant que j'ai réussi à l’enregistrer sur nissan & you avec le numéro de série.

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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar angelle3110 » Lun Nov 19, 2018 14:30

Ah oui et il est bien indiqué sur le bon de commande "Garantie jusqu'au 21/03/2021.... Je ne sais pas si ça vaut quelque chose...

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titou78
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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar titou78 » Lun Nov 19, 2018 15:49

Donc le test batterie valide la garantie Européenne

Il faut que tu ailles dans une cc Nissan et peut être faire un passage à la valise pour mettre les feux à la norme Française " 85 e " .

Le garage Nissan t' activera la garantie sur informatique et doit t'imprimer les 3 pages à coller dans le carnet d'entretient.

Puis te faire rembourser par ton mandataire .

Je l'ai déjà fait avec Aramis pour info :wink:

Le post sur les mandataires : viewtopic.php?f=15&t=4251&hilit=mandataire&start=390

Ps : il faut lire la notice même si elle fait presque 500 pages :mrgreen:
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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar angelle3110 » Lun Nov 19, 2018 16:12

titou78 a écrit :Donc le test batterie valide la garantie Européenne

Il faut que tu ailles dans une cc Nissan et peut être faire un passage à la valise pour mettre les feux à la norme Française " 85 e " .

Le garage Nissan t' activera la garantie sur informatique et doit t'imprimer les 3 pages à coller dans le carnet d'entretient.

Puis te faire rembourser par ton mandataire .

Je l'ai déjà fait avec Aramis pour info :wink:

Le post sur les mandataires : viewtopic.php?f=15&t=4251&hilit=mandataire&start=390

Ps : il faut lire la notice même si elle fait presque 500 pages :mrgreen:
.


Ok merci bcp pour la réponse ! Mais niveau garantie , si je n'ai pas ce doc c'est que ma voiture n'est pas sous garantie du coup ??

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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar titou78 » Lun Nov 19, 2018 18:23

Tant que ton Qashqai n'est pas enregistré dans la base informatique de Nissan France non.
C'est une simple formalité à faire dans un garage Nissan.

As tu tes plaques d'immatriculations en WW :?:

Le carnet d'entretien d'origine doit être fournit obligatoirement avec la voiture à la livraison.
C'est répréhensible pénalement et les mandataires le savent .

Quel est le nom de ton mandataire svp.

Le bon de commande ne vaut rien pour la garantie .


Toutes les réponses sont dans le topic que je t'ai fourni dans le lien .
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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar angelle3110 » Lun Nov 19, 2018 19:10

titou78 a écrit :Tant que ton Qashqai n'est pas enregistré dans la base informatique de Nissan France non.
C'est une simple formalité à faire dans un garage Nissan.

As tu tes plaques d'immatriculations en WW :?:

Le carnet d'entretien d'origine doit être fournit obligatoirement avec la voiture à la livraison.
C'est répréhensible pénalement et les mandataires le savent .

Quel est le nom de ton mandataire svp.

Le bon de commande ne vaut rien pour la garantie .


Toutes les réponses sont dans le topic que je t'ai fourni dans le lien .


Oui j'ai des plaques en ww pour l'instant je n'ai pas encore ma carte grise définitive.
Mandataire : garage paulin à quingey

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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar titou78 » Lun Nov 19, 2018 21:33

Paulin auto service ??
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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar angelle3110 » Lun Nov 19, 2018 21:37

titou78 a écrit :Paulin auto service ??


Oui c'est bien ça, tu connais ?
Ils ont l'air quand même correct, ils vont peut être me donner tout ça lors du changement des plaques ?

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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar titou78 » Lun Nov 19, 2018 22:57

L'original du certificat W doit être à bord du véhicule en circulation

Perso je n'aurai pas pris le véhicule tant que les papiers n'étaient à jours .
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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar angelle3110 » Lun Nov 19, 2018 23:07

titou78 a écrit :L'original du certificat W doit être à bord du véhicule en circulation

Perso je n'aurai pas pris le véhicule tant que les papiers n'étaient à jours .


Hou la j'ai pas tout compris... c'est quoi l'original du certificat W ? J'ai un certificat provisoire d'immatriculation en attendant d'avoir ma carte grise définitive... Je dois la recevoir directement chez moi et ensuite j'irai faire poser mes plaques définitives.... est-ce que c'est à ce moment là que l'enregistrement chez Nissan France se fait ? Et donc que j'aurai le truc de test de batterie pour la garantie...? (Du coup je flippe....! :cry: :cry: :cry: )

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Re: Carnets entretien et autres ....

Messagepar titou78 » Mar Nov 20, 2018 11:14

Tu as toutes les réponses ici : viewtopic.php?f=15&t=4251&p=267273#p267273

Il est responsable de la vente: art 121à123 DU CODE DE LA CONSOMMATION ET AUTRES DESSOUS


Conformité au contrat

Les biens de consommation doivent être conformes au contrat de vente.

Les biens sont présumés conformes au contrat lorsque, lors de leur délivrance au consommateur:

ils sont conformes à la description donnée par le vendeur et possèdent les qualités du bien que le vendeur a présenté sous forme d'échantillon ou de modèle au consommateur;
ils sont propres aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type;
ils sont propres à tout usage spécial recherché par le consommateur, porté à la connaissance du vendeur au moment de la conclusion du contrat et accepté par le vendeur;
leur qualité et prestations sont satisfaisantes compte tenu de la nature du bien et des déclarations publiques faites à leur propos par le vendeur, par le producteur ou son représentant.

Le vendeur doit répondre vis-à-vis du consommateur de tout défaut de conformité existant lors de la délivrance du bien et qui apparaît dans un délai de deux ans à compter de cette délivrance. Toutefois, le défaut de conformité ne peut être retenu si, au moment de la conclusion du contrat, le consommateur connaissait ou ne pouvait raisonnablement ignorer ce défaut.

Les défauts de conformité se manifestant dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister à cette date excepté lorsque:

la preuve contraire est apportée;
cette présomption est incompatible avec la nature du bien ou du défaut de conformité.

Les États peuvent prévoir que le consommateur, pour bénéficier de ses droits, doit informer le vendeur du défaut de conformité dans un délai de deux mois après l'avoir constaté.

Le défaut de conformité résultant de la mauvaise installation du bien, alors que cette installation faisait partie du contrat de vente et a été effectuée par le vendeur ou sous sa responsabilité, est assimilé au défaut de conformité du bien. Il en est de même lorsque le consommateur a mal installé le bien, destiné à être installé par lui, à cause d'instructions de montage erronées.

Droits du consommateur

Lorsqu'un défaut de conformité est signalé au vendeur, le consommateur a le droit de demander:

soit la réparation du bien,
soit son remplacement, sans frais, dans un délai raisonnable et sans inconvénient majeur pour le consommateur.

Si la réparation et le remplacement se révèlent impossibles ou disproportionnés, ou si le vendeur n'a pas mis en œuvre le mode de dédommagement dans un délai raisonnable ou sans inconvénient majeur pour le consommateur, le consommateur a le droit de demander:

soit une réduction adéquate du prix;
soit la résiliation du contrat sauf si le défaut de conformité est mineur.

Recours pour le vendeur final

Lorsque la responsabilité du vendeur final est engagée vis-à-vis du consommateur en vertu d'un défaut de conformité résultant d'un acte ou d'une omission du producteur, d'un vendeur antérieur placé dans la même chaîne contractuelle ou de tout autre intermédiaire, le vendeur final peut se retourner contre le responsable.

Garanties

Le vendeur ou le producteur qui offre une garantie est lié juridiquement par celle-ci selon les conditions établies dans le document de garantie et dans la publicité y afférent. La garantie doit indiquer que le consommateur bénéficie en outre de droits légaux et indiquer clairement que ces droits ne sont pas affectés par la garantie. La garantie doit également établir en termes simples et compréhensibles, quel est son contenu et quels sont les éléments nécessaires à sa mise en œuvre, notamment sa durée, son étendue territoriale ainsi que le nom et l'adresse du garant.

À la demande du consommateur, la garantie est remise par écrit ou sous la forme d'un autre support durable.
L'État membre dans lequel le bien de consommation est commercialisé peut imposer sur son territoire que la garantie figure dans une ou plusieurs langues officielles de la Communauté.

La non-conformité de la garantie aux dispositions de la directive n'affecte pas sa validité et le consommateur peut toujours s'en prévaloir.

Caractère impératif des dispositions et possibilité des États membres de prévoir un niveau de protection plus élevé

Le consommateur n'est pas lié par les clauses contractuelles ou accords conclus avec le vendeur qui écartent ou limitent, directement ou indirectement, les droits créés par la directive.
Toutefois, dans le cas des biens d'occasion, les États membres peuvent prévoir que le vendeur et le consommateur peuvent convenir de clauses contractuelles ou passer des accords prévoyant, un délai plus court que deux ans mais pas inférieur à un an pour la responsabilité du vendeur.

Les États membres peuvent adopter des dispositions plus strictes, compatibles avec le traité, pour assurer au consommateur un niveau de protection plus élevé. Toutefois, aucun changement ne peut être effectué sans en avoir informé la Commission au préalable.

Contexte

Cette directive se base sur le livre vert de la Commission de 1993 sur les garanties des biens de consommation et les services après-vente.
RÉFÉRENCES
Acte Entrée en vigueur Délai de transposition dans les États membres Journal officiel
Directive 1999/44/CE
7.7.1999
1.1.2002
JO L 171 du 7.7.1999
Acte(s) modificatif(s) Entrée en vigueur Délai de transposition dans les États membres Journal officiel
Directive 2011/83/UE
12.12.2011
13.12.2013
JO L 304 du 22.11.2011

Les modifications et corrections successives de la directive 99/44/CE ont été intégrées au texte de base. Cette version consolidée n'a qu'une valeur documentaire.
ACTES LIÉS

Directive 85/374/CEE du Conseil du 25 juillet 1985 relative au rapprochement des dispositions législatives, réglementaires et administratives des États membres en matière de responsabilité du fait des produits défectueux [Journal officiel L 210 du 7.8.1985].
Cette directive établit la responsabilité directe du producteur en cas de produits défectueux et exige la réparation des dommages causés par la mort et par les lésions corporelles ainsi que la réparation des dommages aux biens, cette dernière limitée aux choses d’usage privé ou de consommation privée et soumise à la déduction d’une franchise d’un montant fixe. Le consommateur dispose d'un délai de 3 ans pour agir à compter de la date à laquelle il a subi un dommage. La responsabilité du producteur cesse 10 ans après la mise en circulation du produit visé.
Dernière modification le: 13.02.2012
. tbd4 tbd4 tbd4 tbd4 tbd4
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