Uncle_BenZ a écrit :leguyanais a écrit :C'est prévus que je fasse un aller-retour Cayenne-Saint-Laurent
Le plein me dure 2 semaines(entre 529km-599km parcourus avec le plein)
j’appréhende la conduite à Gauche
Mon seul regret c'est d'avoir un GPS sur le QQ INUTILISABLE,pas de carte pour les DOM donc il sert à rien,c'est dommage car les autre concurrent propose les cartes des DOM (Renault avec son kadjard....)
On voit plus des tucson que des QQ,elle à l'air de faire fureur ,c'est plus lui qui est le touloulou de ces dames
Faudrais revenir en Guyane et me Customiser mon QQ

J'espère que tu nous feras un retour pour ce trajet vers St Lolo du Maroni, car c'est de la vraie route de brousse
Petite autonomie que tu annonces, normal : ce moteur est très gourmand si on ne fait que des petits trajets type ville, de ce que j'ai remarqué.
C'est très logique la conduite à gauche, en fait plus qu'à droite je trouve, il n'y a que les rond-points qui sont peu évidents au départ.
C'est un vrai scandale l'histoire du GPS sans DOM... Que dit le CC, a-t-il fait un geste commercial ?
Ah bon le TukSon bat le QQ sur l'autre continent ?!!! Mais il n'a pas de style en comparaison... Une copie sans âme...
Oui faudrait que je revienne, j'avais été invité par l'université pour donner une conférence, en 2009, j'étais resté 2 semaines, on m'avait loué une chambre au milieu de gros crapauds la nuit

et une 206+, je préférais dormir sans clim', j'avais adoré l'humidité constante à 90% car j'adore le hammam... Plus besoin de crème hydratante chez toi, et bien sûr... Quelles femmes !

Oui je ferais un petit retour de ce trajet si pas de changement de programme.
Je trouve aussi qu'il est très gourmand,après tout les automatiques sont plus gourmandes que les manuels. Par rapport à mes trajets ,je ne suis pas un gros rouleurs donc un Diesel n’était pas fait pour moi.
Concernant le GPS dans les DOM ,le Concessionnaire n'y peu rien,les véhicule sont vendus comme ca,eh non pas de ristourne ,pas de geste commercial ,rien,on doit se contenter d'une fonction que l'on ne peut utiliser,c'est un peu dommage je trouve que Nissan ne propose pas de Carte pour les DOM. Renault,WV,Peugeot,Opel ont eux leurs carte pour les DOM...Allez chercher l'erreur,à n'y rien comprendre.
Le Tuscon à très la cote ici,on en voit partout,faut dire que j'ai faillis partir vers ce modèle mais le prix m'a fait reculer et le malus écologique de la version essence était plus chers que celle du Diesel
Mais aucun regret pour mon choix,j'en suis content et espère en profiter très longtemps.
Beaux souvenir de 2009 que tu partage.Dans ce cas ,faut retenter l'aventure car les femmes sont devenus encore plus belles