Climatisation

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
stef200

Climatisation

Messagepar stef200 » Lun Août 13, 2018 14:55

Bonjour a tous.
Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis très satisfait de mon QQ J10.
Je trouve le véhicule particulièrement polyvalent, que ce soit autoroute, nationale, voire chemin, car le mien est 4x4.
Mais je me pose une question sur la clim.
J'explique :
La clim marche bien, j'ai parcouru 3000 kms sous la canicule, elle rafraîchi sans soucis.
Mais, j'ai l'impression qu'elle ne regule jamais, je veux dire, qu'elle ne se coupe pas alors que sur mes précédents véhicule, la coupure et remise en route était régulier, et sensible au volant.
La, même dans le garage, moteur en route, pas de coupure et remise en route.
C'est peut-être le fonctionnement normal, je ne sais pas.
Si vous pouvez l'éclairer.
Merci.

scorpionbandit

Re: Climatisation

Messagepar scorpionbandit » Lun Août 13, 2018 15:28

stef200 a écrit :Bonjour a tous.
Tout d'abord, je tiens à signaler que je suis très satisfait de mon QQ J10.
Je trouve le véhicule particulièrement polyvalent, que ce soit autoroute, nationale, voire chemin, car le mien est 4x4.
Mais je me pose une question sur la clim.
J'explique :
La clim marche bien, j'ai parcouru 3000 kms sous la canicule, elle rafraîchi sans soucis.
Mais, j'ai l'impression qu'elle ne regule jamais, je veux dire, qu'elle ne se coupe pas alors que sur mes précédents véhicule, la coupure et remise en route était régulier, et sensible au volant.
La, même dans le garage, moteur en route, pas de coupure et remise en route.
C'est peut-être le fonctionnement normal, je ne sais pas.
Si vous pouvez l'éclairer.
Merci.

a 40 degree a l'interieur, elle souffle fort non? et apres, la vitesse descend tout seule, non?
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

stef200

Messagepar stef200 » Lun Août 13, 2018 15:48

Oui, elle tourne ensuite en vitesse 2.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Lun Août 13, 2018 19:51

stef200 a écrit :Oui, elle tourne ensuite en vitesse 2.

alor, elle regle la vitesse, par contre, il ne laise jamais de tourner car si no la temperature descent
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

stef200

Messagepar stef200 » Mar Août 14, 2018 6:07

Oui.
Ce qui est surprenant, c'est que le compresseur tourne ne permanence.

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mar Août 14, 2018 9:45

stef200 a écrit :Oui.
Ce qui est surprenant, c'est que le compresseur tourne ne permanence.

je ne voi pas le probleme, si tu ne voeux pas que il tourne, etaint le compresseur et laise le ventilo allume

JAJA
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar JAJA » Mer Août 15, 2018 13:53

perso , je laisse la clim en auto été comme hiver ... (ce qui est conseillé pour l'équipement)
on m'a aussi indiqué de ne pas exagérer sur la différence entre l'extérieur et l'intérieur .
sinon fait comme dit Scorpionbandit : touche juste le bouton de la ventilation , et ça devrait couper le compresseur
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Août 15, 2018 14:20

JAJA a écrit :perso , je laisse la clim en auto été comme hiver ... (ce qui est conseillé pour l'équipement)

je fait pareil

JAJA a écrit :on m'a aussi indiqué de ne pas exagérer sur la différence entre l'extérieur et l'intérieur .

ca non, aussi bien été que hiver je suis a 19 quand je suis solo et a 22 avec la famille

ca me fait rigoler quand on me dit que la diference ne doit pas etre superior a 5-8 degrees, alor, on fait quoi, quand il fait -10 je met la clime en froid a fond pour attendre le -2?? et ici dans le sud, on a 42 degrees l´été, on la laisez a 34 degrees??

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Août 15, 2018 17:49

scorpionbandit a écrit :ca me fait rigoler quand on me dit que la diference ne doit pas etre superior a 5-8 degrees, alor, on fait quoi, quand il fait -10 je met la clime en froid a fond pour attendre le -2?? et ici dans le sud, on a 42 degrees l´été, on la laisez a 34 degrees??

Franchement, c'est une bonne question ! Car je pense que ça devrait donner le mm résultat que mettre 23, ou 24 ou 28 dans cette situation... J'ai fait ce test quand ma clim déconnait, ça faisait bien du froid, on était 4 sans que personne ne sente un 32°C que j'avais réglé (37°C dehors), mais la température s'apprécie trop subjectivement malheureusement !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mer Août 15, 2018 17:55

Je la laisse toujours active à 19 degrés été comme hiver et depuis 5 ans (déjà! :roll: ) la clim fonctionne parfaitement... tbd4
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.
Qashqai DIG-T XTRONIC TEKNA+, noir, octobre 2018

scorpionbandit

Messagepar scorpionbandit » Mer Août 15, 2018 21:57

Uncle_BenZ a écrit : le mm résultat que mettre 23, ou 24 ou 28 dans cette situation... J'ai fait ce test quand ma clim déconnait, ça faisait bien du froid, on était 4 sans que personne ne sente un 32°C que j'avais réglé (37°C dehors), mais la température s'apprécie trop subjectivement malheureusement !

dans ma voiture si il fait 37 dans le habitacle et que je le met a 32, elle ne soufleras pas d´air froid, mais chaud

Revenir vers « Qashqai en général »