Position conduite siege

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Patglasspro

Position conduite siege

Messagepar Patglasspro » Mer Juin 27, 2018 19:49

Bonsoir a tous les posseseurs de qashqai !

Je viens dacheter un nissan qashqai acenta 130cv gris squale super vehicule

Au niveau du siege comment reglez vous la hauteur du siege plutot haute ou basse? Jai vu quon peux egalement regler en profondeur le volant (il faut le tirer au maximum je trouve pour etre a laise)

Bonne soirée a tous!

toorzilla_

Re: Position conduite siege

Messagepar toorzilla_ » Mer Juin 27, 2018 21:54

Hello,

La hauteur est souvent laissée à l’appréciation du conducteur mais l'idée est d'une part d'avoir une meilleure visibilité (de la route, de la voiture, et des instruments de bord), et d'autre part point de vue ergonomique que la tête ne touche pas le plafond (y compris en cas de rebond sur un ralentisseur par exemple). Également l'idée est que les cuisses restent en contact avec l'avant du siège. Je ne sais plus par cœur si le réglage de hauteur bascule l'arrière sur un axe à l'avant, ou si l'avant du siège s'élève également ?

Puis, réglage de la profondeur où le principe théorique est que la jambe gauche doit être légèrement fléchie quand on débraye à fond. Enfin le réglage de la profondeur du volant/assise du siège veut que bras tendus les poignets doivent toucher le haut du volant tout en gardant le dos bien calé dans le dossier.

Voilà pour la théorie.
En pratique l'ergonomie moderne a tendance à de moins en moins se baser sur des principes théoriques (genre c'est fini mtnt le bonhomme assis à son bureau avec les bras et jambes à 90°), et de plus en plus sur le principe de résultat final. Ainsi, la bonne position de conduite sera souvent .. celle qui convient spontanément au conducteur ;)
_ Nissan Qashqai / J11 ver. C02 (05/2018) _ N-Connecta _ dCi-130 4WD _

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Juin 28, 2018 10:58

Pour moi ,volant déployé à fond et hauteur plus haute ,j 'aime bien avoir une position typé sport
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Nicos57

Messagepar Nicos57 » Jeu Juin 28, 2018 11:28

pour moi c'est réglage hauteur au minimum... et pourtant je mesure 1m70.
Mais venant d'une serie 1, même au minimum je trouvais ca trop haut au début.

Revenir vers « Qashqai en général »