Vol de pièces sur mon Qashqai et perte totale

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
alainw24
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Vol de pièces sur mon Qashqai et perte totale

Messagepar alainw24 » Ven Mai 25, 2018 21:08

Bonjour a tous,
Je suis donc propriétaire d'une Nissan Qasqhai +2 Uban Edition 1.6 essence de janvier 2013 qui a 60.000 km a l'heure actuelle.
Dans la nuit du 21 au 22 mai on a volé devant mon domicile sur ma voiture mon par-choc avant, la totalité du haillon (coffre arrière) et cassé la porte et vitre passager. :shock:
La police a bien sur été prévenue mais ils ne savent rien faire a part rédiger le PV pour l’assurance.
Je venais tout juste de terminer le remboursement de mon crédit après donc 5 ans.
Ma voiture est partie dans une carrosserie prés de mon domicile (sur Anderlecht ) et je viens d'avoir l'avis de l'expert qui parle d'une perte totale économique au vue des frais de réparation.
Maintenant quel est la valeur de ma voiture ?
Je trouve cela étonnant d'une perte totale alors que ma voiture vaut +/- 12000 € a l'argus.
Le garage me dis que la main d’œuvre serait très importante au niveau réparation.(réseau électrique du haillon au moteur a refaire complétement )
Ma voiture était dans un superbe état et je n'ai jamais eu de probleme.
Je ne pensais pas a une perte totale.

Merci de votre aide.

Alain

chris66820

Re: Vol de pièces sur mon Qashqai et perte totale

Messagepar chris66820 » Sam Mai 26, 2018 7:55

Il faudrait faire intervenir un expert automobile à ta charge pour amener une contre expertise de l'expert de ton assurance afin d'établir une médiation.
Après, tu peux aussi demander à prendre une partie des frais de remise en état à ta charge pour faire baisser la base de remboursement de ton assurance. En tous les cas demande à l'expert quel est le plafond financier maximum de la prise en charge des travaux à venir....La différence pouvant être à ta charge...Si tu le souhaites bien évidemment.

Et oui les pièces accessoires sont devenues hors de prix et font très vite grimper la note des réparations rendant des véhicules en très bon état "économiquement irréparable".
Qashqai 2 phase 2 - 1.6 DIGT noir

Thierry33

Messagepar Thierry33 » Lun Mai 28, 2018 22:28

Il y avait un article sur le sujet des "Litiges majeurs" dans Autoplus n°1483 (03/02/2017).
Si ça peut être utile, ils mentionnaient ces syndicats d'experts indépendants pour se faire aider :

Bon courage !
Qashqai2, essence 115 cv, connect edition, noire, modèle fin 2014

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Mai 29, 2018 10:08

Bonjour Alain,

Donc il faut que porte plainte " ce que tu as fait " mais avec partie civil faire spécifier sur le pv " préjudice morale et matériel " pour la suite de l’enquête car si ils retrouvent les auteurs de la grivèlerie, tu pourras demander des dommages financiers .

" Car ceci ta traumatisé ainsi que ta famille et aussi perturbé pour aller sur ton lieu de travail " il faut la jouer comme ceci :wink:

Tu as 6 ans maxi pour changer ta plainte.

Prendre un max de photos aussi

J'insiste toujours sur ce point car les assurances ne font aucuns cadeaux :wink:

Il faut que tu prennes un expert indépendant comme te l'ont dit les copains du forum car celui de ton assurance n'ira jamais en ta faveur :evil: " tbd5 du vécu tbd5 "

Bon courage pour la suite :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

alainw24

Messagepar alainw24 » Dim Juin 03, 2018 11:05

Bonjour,

Merci a tous pour vos conseils

Après de nombreuses discussion avec l'expert il me propose un prix de 13000 €.
Ce n’étais pas prévu de changer de voiture maintenant donc je suis a la recherche d'un Nissan Qasqhai d'occasion.
J'ai eu des proposions de mon concessionnaire pour un neuf mais c'est au dessus de notre budget (autour des 24000 €)
Je suis donc a la recherche d'un Nissan Qasqhai essence N-connecta ou Tekna.

Et j'ai 5 offres qui m’intéresse mais qui sont différentes.(années,nombres de km et options)

-Nissan Qashqai rouge 1.2 DIG-T 2WD Connect Edition - Airco - GPS garantie Nissan encore de 15 mois de 09-2014 MAIS avec 70,000 km et le prix plus intéressant de 13000 €
-Nissan Qashqai noir 1.2 DIG-T Tekna Full option garantie jusque 2019 avec 40,000 km de 10/2014 pour le prix de 16900 €
- Nissan Qashqai noir 1.2 DIG-T 2WD N-CONNECTA garantie 1 an de 11/2016 avec 33000 km pour le prix de 17650€
- Nissan Qashqai Blanche 1.2 DIG-T 2WD Connect Edition de 03/2016 garantie encore 1 an avec 19000 km pour le prix de 17,990 €
-Nissan Qashqai Noir 1.2 DIG-T 2WD Tekna avec garantie jusque 2019 de 01/20107 AVEC seulement 9000 km mais le prix de 19,995 €

C'est vraiment un choix difficile et mon épouse me conseille de choisir la Nissan rouge car nous ne devons pas rajouter d'argent mais 70,000 km me parait beaucoup (frais a prévoir comme embrayage ou autres non ?)et quel est la différence entre Connect edition et Tekna (le cuir...)

Si vous avez des conseils dans un meilleur choix en fonction de votre experience.
Merci a tous.
Alain

MIC84

Messagepar MIC84 » Dim Juin 03, 2018 12:38

Pas facile de conseiller car il y a différents critères : budget, couleur, finition, kilométrage et cela sans parler de l'état du véhicule ... élément important quand même quand on achète une occasion ...
En essence, le 163 CV serait un meilleur choix mais l'offre est je pense assez limitée et nécessite un budget supérieur.
La motorisation inférieure peut s'avérer suffisante si on ne roule pas trop chargé, si on fréquente la ville ou des routes non montagneuses.
Pour des véhicules datant de 2014, la version Connect Edition est déjà très correcte, la Tekna - si je ne me trompe pas - ajoute les phares à diodes, l’alerte de baisse de vigilance, la surveillance des angles morts, la détection d’objet en mouvement, le pare-brise chauffant, la sellerie cuir, les sièges avant chauffants, le siège conducteur électrique, le système de stationnement automatique, la vision à 360°, les jantes alliage 19 pouces et les barres de toit couleur argent.
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Dim Juin 03, 2018 20:00

Appel GILLES LEDOUX - conseiller commercial du club Nissan OCCASION France de la part de Forum ,il fera surement ton bonheur

J'ai eu le mien par lui pour info :wink:

Coordonnées en mp :wink:

c'est valable pour pour tous les membres du forum :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Revenir vers « Qashqai en général »