QQ trop fragile pour moi

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
manza

QQ trop fragile pour moi

Messagepar manza » Ven Mai 11, 2018 14:57

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas de ceux qui utilisent internet et les Forums pour se défouler ou pour discriminer une marque ou autre, mais j'ai envie en toute objectivité et sans mauvais esprit de donner mon avis sur mon QQ DE 2017 que j'utilise depuis 7 moins.

Je le trouve vraiment très léger au niveau de la fabrication et des matériaux,tout est fragile que ce soit a l'intérieur ou a l'extérieur ont dirait un jouet
et encore certaine marques de jouets sont plus solides

Hier j'ai trouvé un petit trou dans le bas de par choc arrière gros comme le petit doigt... je ne sais même pas comme c'est arriver mais quand je vois
l'épaisseur du plastique cela ne m'étonne même pas :?

J'avoue que j'espérai mieux d'une marque comme Nissan qui a une époque fabriquée des 4x4 indestructibles...Le mariage avec Renault auras eu les effets que l'on pouvait craindre.

Voila j'espère que le modo ne m'en voudra pas pour ce petit coup de gueule.
Bonne journée
Qashqai Dci 130 n-connecta+Toit Pano All-mode gris perle 2017

alain93110
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: QQ trop fragile pour moi

Messagepar alain93110 » Ven Mai 11, 2018 15:47

pas de soucis
chacun est libre de s'exprimer en bien ou en mal, tant que cela reste correct :wink:
2.0 dCi A. Pack gris Titane le 15/06/07 Image, puis 2.0 dCi Tekna Titanium le 20/07/10 Image
visitez aussi http://juke-passion.info/

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Mai 11, 2018 19:01

manza a écrit :J'avoue que j'espérai mieux d'une marque comme Nissan qui a une époque fabriquée des 4x4 indestructibles...Le mariage avec Renault auras eu les effets que l'on pouvait craindre.

Oui, mais gardons en tête que TOUT est devenu fragile sur une voiture afin de respecter les normes de crash et de choc piéton... Donc la comparaison avec les bonnes grosses bagnoles d'il y a 30ans, pas moyen.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Ven Mai 11, 2018 21:03

A lire les avis sur ce forum, on a l'impression que la qualité des Qashqai est une loterie... tbd5 Certains en sont ravis (comme moi) et d'autres très déçus :roll: Ce n'est pas très rassurant car en cas de renouvellement on peut craindre de tomber sur un mauvais numéro tbd17 et hésiter à rester fidèle à la marque... :?: Qu'en est-il vraiment? Peut-on obtenir des résultats objectifs et comment?...
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Mai 11, 2018 22:28

Nalun35 a écrit : on peut craindre de tomber sur un mauvais numéro tbd17 et hésiter à rester fidèle à la marque... :?: Qu'en est-il vraiment? Peut-on obtenir des résultats objectifs et comment?...

Il faut croire que OUI mon cher Nalun ! Heureusement on sait les trouver les mauvais numéros, et puis pourquoi acheter ce qu'on a... déjà !
Ce qu'il en est vraiment, c'est que seuls les gens mécontents râlent, les gens content ne disent jamais "je suis content la vie est belle" parce que cela semble honteux de nos jours ? Or compte-tenu du nombre de raleurs qui se sont manifestés par rapport au volume des ventes de QQ, il faut admettre que c'est une goutte d'eau dans l'océan. Victimes de la loi du khi-carré.. Il y a des ratés dans toute production industrielle optimisée, c'est statistique.
Pour l'objectivité, pas moyen, mais pas besoin, en matière d'automobile...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Sam Mai 12, 2018 8:08

Je suis ravi de mon Qashqaî de 2016, rapport prix / équipement imbattable, de ce fait oui certains matériaux sont pas très valorisant.

Je nettoie fréquemment ma voiture, et je constate que les tissus et moquettes sont déjà bien marqués, la moquette peluche, les tissus s'usent sur le bord des assises. La peinture est de bonne facture sauf sur le seuil de coffre qui est énormément micro rayé alors qu'il n'y a jamais rien qui frotte dessus (on fait très attention lorsqu'on charge le coffre), + quelques bruits parasites de la planche de bord depuis cet hiver.

De l'autre côté j'ai une Golf 7, et je lorgne sur un TROC, alors oui là on voit tout de suite que dan 5 voir 10 ans, rien aura bougé, la qualité et l'assemblage sont top, mais pour avoir le même équipement sur T-ROC (qui est plus petit) avec un moteur plus léger TSI 115 j'arrive à 33 000 €.

Donc faut pas se leurrer , un gabarit comme le Qashqai, avec son équipement à moins de 30 000 forcément il y aura des lacunes. On ne pas avoir le beurre l'argent du beurre et le c.. de la crémière :wink:
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

manza

Messagepar manza » Sam Mai 12, 2018 10:34

Le prix de QQ est souvent mis en avant par certains pour justifier ses lacunes....mmm je trouve ça un peu trop facile.
Il y a des VH pas beaucoup plus cher est mieux fabriques comme chez Seat pas exemple.
Après bien sûr il y l'effet comparaisons qui rentre en compte car celui qui a toujours eu des Renault doit trouver le QQ très bien :D
Par contre quand on sort de chez Honda comme moi avec un Crv la comparaison fait mal...
Le seul point sur lequel le QQ est meilleur c'est la consommation pour tout le reste il est battu à plate coutures.
Qashqai Dci 130 n-connecta+Toit Pano All-mode gris perle 2017

picard

Messagepar picard » Sam Mai 12, 2018 14:47

Bonjour

J'ai eu le soucis de la durite QQ , 1 mois après mon achat. Mon QQ avait 30 000 km... Depuis rien c'est une voiture très agréable, j'ai 60 000 km.
C'est une voiture très complète pour son prix.
D'habitude je change de vehicule tous les 5 ans mais là j'avoue que je suis fan de cette voiture :lol:

Y'a mieux oui .... mais celle-ci est top alors ....
QASHQAI 03 2013 +2 Optima DCI 110 gris squale   tbd4

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Sam Mai 12, 2018 18:16

manza a écrit :Le prix de QQ est souvent mis en avant par certains pour justifier ses lacunes....mmm je trouve ça un peu trop facile.
Il y a des VH pas beaucoup plus cher est mieux fabriques comme chez Seat pas exemple.
Après bien sûr il y l'effet comparaisons qui rentre en compte car celui qui a toujours eu des Renault doit trouver le QQ très bien :D
Par contre quand on sort de chez Honda comme moi avec un Crv la comparaison fait mal...
Le seul point sur lequel le QQ est meilleur c'est la consommation pour tout le reste il est battu à plate coutures.

Mais excuse moi, encore une fois , t'as vu le tarif des SUV Honda ?????
Aucune négociation possible en plus, tu vas chez eux , on dirait qu'ils vendent des Porsche les commerciaux.
Et puis l'intérieur est d'une monotonie ...
Il n'y a pas de caméra 360°, pas d'anti collision, le Look en plus est plutôt banal .... après chacun ses goûts.

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Sam Mai 12, 2018 20:08

manza a écrit : celui qui a toujours eu des Renault doit trouver le QQ très bien :D

Et bien moi, je sors à fois de chez Renault (j'en ai eu 8 et...encore une Twingo 16S phase1 dont je suis ravi) donc pas de dénigrement systématique non fondé, et de chez Volkswagen avec une super Golf qui m'a donné satisfaction durant 240 000 km... :D Mais ça ne m'empêche pas d'être ravi de mon Qashqai avec lequel je viens de parcourir aujourd'hui 600 km dans des conditions climatiques pluvieuses avec beaucoup de bonheur. Il suffit peut-être d'aimer ses voitures et de les bichonner pour qu'elles nous le rendent... tbd2
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

PF78

Messagepar PF78 » Sam Mai 12, 2018 20:50

Je ne comprends pas bien ce ressentiment vis à vis de Renault qui aurait perverti nissan!!!
J’ai eu beaucoup de Renault avec beaucoup de satisfaction ( dont certaines d’ailleurs avec des moteurs nissan) et , comme des milliers de simples d’esprit j’ai maintenant un qashqai ( avec moteur Renault ) qui m’en donne aussi ( et que je lui rend en étant soigneux avec lui, ceci explique peut être l’insatisfaction de certains!!)

Les voitures qui m’ont le plus Posé de problème sont une golf à la boîte auto défaillante sans solution trouvée, une 307 SW désastreuse et une Mercedes à l’électronique dont meme une lada niva n’aurait pas voulu....
Comme quoi....
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Dim Mai 13, 2018 8:55

PF78 a écrit :Je ne comprends pas bien ce ressentiment vis à vis de Renault qui aurait perverti nissan!!!
J’ai eu beaucoup de Renault avec beaucoup de satisfaction ( dont certaines d’ailleurs avec des moteurs nissan) et , comme des milliers de simples d’esprit j’ai maintenant un qashqai ( avec moteur Renault ) qui m’en donne aussi ( et que je lui rend en étant soigneux avec lui, ceci explique peut être l’insatisfaction de certains!!)

Les voitures qui m’ont le plus Posé de problème sont une golf à la boîte auto défaillante sans solution trouvée, une 307 SW désastreuse et une Mercedes à l’électronique dont meme une lada niva n’aurait pas voulu....
Comme quoi....

Tout à fait d'accord,on bichone, on surveille , on conduit pas comme un gros bourrin et tout de suite ça va mieux.
Une voiture entretenue et un e voiture qui posera moins de souci et que tu revendras plus cher.
Par contre pour info ton DCI 130 c'est un Nissan :wink: (le Renault c'est le 110)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Mai 13, 2018 11:58

Juju_59320 a écrit :Par contre pour info ton DCI 130 c'est un Nissan :wink: (le Renault c'est le 110)

Ah bon ????

PF78

Messagepar PF78 » Dim Mai 13, 2018 16:53

Pour moi le DCI 130est développé par Renault, par contre le DCi 175 qui équipait mon coupe laguna était développé par Nissan!!!
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Dim Mai 13, 2018 19:09

PF78 a écrit :Pour moi le DCI 130est développé par Renault, par contre le DCi 175 qui équipait mon coupe laguna était développé par Nissan!!!

Donc j'ai dit une grosse connerie c'est ça ??? Pas grave ce sera pas la dernière :mrgreen:

Revenir vers « Qashqai en général »