Le Qashqai vu par Auto Plus ...

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
MIC84

Le Qashqai vu par Auto Plus ...

Messagepar MIC84 » Lun Mai 07, 2018 10:21

Ce journal me surprendra toujours ...
Commentaires lus dans le n° du 27/4/2018 : " Fraîchement restylé, le Nissan Qashqai reste incontournable sur le segment des SUV compacts. Par contre, autant oublier le décevant moteur essence 1.2 DIG-T à moins de ne faire que de petits trajets à train de sénateur (et encore !). On se tourne donc vers le diesel, sauf que le 1.5 DCI 110 est ici un peu trop mou. Bien plus sympa le 1.6 DCI 130 allie souplesse; nervosité et appétit maitrisé "
Donc, Auto Plus n'aime qu'un seul moteur et surtout fait l'impasse totale sur le moteur essence 1.6 163 CV. Connait-il au moins l'existence de ce bloc moteur ? On peut se poser la question ...
Voilà un nouvel article qui s'avère sinon subjectif en tout cas incomplet dans l'information.
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

bigmanu
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Le Qashqai vu par Auto Plus ...

Messagepar bigmanu » Lun Mai 07, 2018 10:44

Oui on connait les journaleux d'Auto Plus... dans un prochain numéro, ils diront que le 1,6 130 c'est de la daube et que rien ne vaut le petit bloc essence...
On appelle ça des girouettes. On en a déjà parlé ici, et sans tomber dans la théorie du complot, il est impossible de savoir dans quelle mesure un journaliste est neutre, voir toucherai des bonus pour descendre ou encenser tel ou tel model. Mais pour y avoir assisté, je sais que certains n'on pas de scrupules à empocher une enveloppe pour dire ce qu'on leur dit de dire.
Dernière édition par bigmanu le Lun Mai 07, 2018 14:30, édité 1 fois.
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

oxysteph72

Messagepar oxysteph72 » Lun Mai 07, 2018 14:27

J'ai un 1.2 en j'en suis content, pourtant je laisse derrière moi un véhicule avec un moteur puissant qui n'a rien a voir avec celui ci.
C'est sur si tu essaie un diesel dont le couple est beaucoup plus haut que l'essence, c'est ce qu'ils ont fait encore une fois, je suis pas sénateur et je roule normalement cela me suffit pour mes trajets persos et travail, sur autoroute c'est sur c'est fini jouer au lièvre et la tortue derrière X5M :lol:
Sacrés journalistes, si sous le capot c'est le dernier moteur biturbo avec 600Nm de couple, c'est de la daube :wink:
QQ 1.2 DGIT N-Connecta black métal Design Pack

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Mai 07, 2018 16:36

Auto Plus avaient déjà testé le DIG-T 163 avec des éloges pour une fois et ceci est dans un autre post :wink:

Mais ils se contredisent de numéros en numéros donc pas crédibles :lol: :lol:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

MIC84

Messagepar MIC84 » Lun Mai 07, 2018 21:27

Oui ... c'est bien là le problème de ce magasine ... le manque de cohérence ! ça fait pas très sérieux ...
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

Revenir vers « Qashqai en général »