C'est beau le progrès !

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
MIC84

C'est beau le progrès !

Messagepar MIC84 » Mer Avr 04, 2018 14:04

Bonjour à tous,
Après avoir mis le contact sur mon QQ , je procède systématiquement à 2 opérations manuelles :
- je verrouille les portières
- je déconnecte le start and stop
J'ai aussi déconnecté l'agaçant système d'alerte de franchissement de lignes (qui bipe pour un rien) mais heureusement cette déconnexion reste en mémoire contrairement aux deux opérations précédentes.
Maintenant, à la lecture de certains messages à caractère alarmant, je me demande si je ne devrais pas aussi déconnecter le système de freinage d'urgence mais là, non seulement il faut aller naviguer dans l'ODB mais en outre il faudrait répéter cette maneuvre à chaque nouveau démarrage du véhicule ... pas super agréable ...
Je sais que cela ne concerne pas que le QQ et que cela s'applique aussi à la grande majorité des véhicules récents mais, franchement, si certaines aides à la conduite sont utiles d'autres en revanche me paraissent aller dans un sens contraire, à l'heure où les constructeurs entendent faciliter la vie des conducteurs : frein de stationnement automatique, ouverture sans clé, démarrage sans clé, éclairage automatique des feux, etc ...
A part ça, tout va bien ! :)
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

JNDA

Re: C'est beau le progrès !

Messagepar JNDA » Mer Avr 04, 2018 15:09

En effet, je te rejoins... Le Start /Stop peut être désactivé de façon permanente sans trop de soucis (voir le sujet dans le forum), mais le verrouillage à la mise en route du véhicule est un retour en arrière. J'ajouterais que le frein à main automatique peut aussi être un handicap lorsque l'on effectue un créneau serré.. s'il s'engage alors que les roues ne sont pas dans l'axe du véhicule, bonjour le bond en avant lorsque l'on accélère pour finir sa manoeuvre... faut garder le pied sur le frein pour éviter d'emboutir le véhicule garé devant...

moyse007

Messagepar moyse007 » Mer Avr 04, 2018 20:43

Pour la fermeture des portes automatiquement dès 10kmh j'ai ce boîtier qui fonctionne parfaitement.
J'ai demandé à la commande de désactiver la fonction mise en route des warning lorsque les portes sont ouvertes (je l'avais sur le boîtier de mon ancienne voiture et c'est trop gênant)
Livraison Gratuite Voiture Auto OBD Plug And Play Vitesse Lock
http://s.aliexpress.com/QBJZjmyE?fromSns=Copy to Clipboard

JNDA

Messagepar JNDA » Mer Avr 04, 2018 22:49

Merci bcp pour le lien ! Bizarre je ne vois pas sur le descriptif l'allumage des warnings ? Ils te l'ont bien désactivé sur le modèle livré ? Tu l'as reçu rapidement ?

fredx360
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar fredx360 » Jeu Avr 05, 2018 5:57

Je ne connaissais pas ce boitier c'est super fiable ?? il y juste à le brancher sur la prise c'est tout ,merci de ta réponse :wink:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

moyse007

Messagepar moyse007 » Jeu Avr 05, 2018 6:08

Réception sous 15 jours.
Normalement ces boîtiers ont d'office l'option warning pour une porte ouverte, donc il vaut mieux lui demander par message lors de la commande "no warning flash Light please"

chris66820

Messagepar chris66820 » Jeu Avr 05, 2018 10:54

Une petite vidéo pour mieux comprendre le système des clignotants à enlever.....ou pas...

https://www.youtube.com/watch?v=ZTXG01S_cq8&t=137s
Qashqai 2 phase 2 - 1.6 DIGT noir

sdeville

Messagepar sdeville » Sam Avr 07, 2018 23:07

JNDA a écrit :En effet, je te rejoins... Le Start /Stop peut être désactivé de façon permanente sans trop de soucis (voir le sujet dans le forum), mais le verrouillage à la mise en route du véhicule est un retour en arrière. J'ajouterais que le frein à main automatique peut aussi être un handicap lorsque l'on effectue un créneau serré.. s'il s'engage alors que les roues ne sont pas dans l'axe du véhicule, bonjour le bond en avant lorsque l'on accélère pour finir sa manoeuvre... faut garder le pied sur le frein pour éviter d'emboutir le véhicule garé devant...

Je renouvelle mon conseil: avec le pied qui reste posé sur la pédale d'embrayage, le S/S ne se déclenche pas. Je n'ai jamais eu de pb lors de mes créneaux, et je ne repose mon pied au sol que lorsque je suis sur qu'il y a un arret prolongé à venir
--

Qashqai J11ee71 DIG-T 1.6 163CV Rouge Magnétique Tekna +

Revenir vers « Qashqai en général »