Alerte bandeau rouge Vitesse

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
SHODLOER

Alerte bandeau rouge Vitesse

Messagepar SHODLOER » Ven Mars 23, 2018 6:40

Bonjour

Ce matin en rentrant dans le parking souterrain de mon travail, j'ai eu un truc bizarre :

à l'ouverture de la barrière de sécurité, j'avance en 1ère à environ 5 km/h, j'emprunte la descente du parking vers le -1 et là d'un coup un bruit comme pneu qui dérape et affichache sur l'ODB d'un bandeau rouge cligotant avec inscrit VITESSE dessus. Ca s'est passé très vite j'ai pas bien eu le temps de voir et avec a surprise j'ai pas trop compris.

Cela s'est produit il me semble au niveau de la "cassure" (pente puis plat).

Je me demande si il ne s'agit pas de l'alerte collision qui qui se serait activée au passage de la cassure et qui aurait activé le freinage.

Qu'en pensez vous ?

https://ibb.co/hTupZc
-------------------------------------------------------------------------
QASHQAI N-CONNECTA OPTIONS 1.2 DIG-T 115 GRIS SQUALE

MIC84

Re: Alerte bandeau rouge Vitesse

Messagepar MIC84 » Ven Mars 23, 2018 8:27

Bizarre en effet ...
Pour ma part, plutôt que l'alerte collision je pencherais pour un problème de patinage vu la configuration des lieux (d'où le "bruit comme un pneu qui dérape") mais dans ce cas là, je ne sais pas s'il y a une alerte au tableau de bord. A vérifier sur le manuel ...
Qashqai 1.6 DIG-T 163 CV TEKNA Gris Squale
" Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence " (Pierre Daninos)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Mars 23, 2018 8:56

SHODLOER a écrit :Je me demande si il ne s'agit pas de l'alerte collision

Effectivement ! J'ai eu la même chose au télépéage, au moment de repartir, une variation trop rapide de vitesse compte-tenu du sol qui fait déraper + un bug du système ? Il y a un rappel que je n'ai jamais fait...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

PiratSmurf

Messagepar PiratSmurf » Ven Mars 23, 2018 16:03

Ce qui est bizarre c'est la mention "Vitesse". J'ai déclenché plusieurs fois ce système (généralement quand un gars tourne brusquement devant toi dans une petite rue et que tu ne ralentis pas assez vite) et je n'ai jamais vu cette mention.
Il y a juste une bande rouge avec un petit véhicule au milieu et un signal sonore.

Voici une démo sur un xtrail qui a exactement le même système
https://www.youtube.com/watch?v=2it9NN4jkaQ (l'affichage tableau de bors est visible à 53 secondes dans la vidéo)

Edit : la même chose visible ici https://www.youtube.com/watch?v=9XXMbOD9Wqw
Nissan Qashqai J11 Tekna noir 1.5 DCI 110 d'avril 2015 => viewtopic.php?f=5&t=14392

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Mars 23, 2018 17:00

PiratSmurf a écrit :Ce qui est bizarre c'est la mention "Vitesse".

Oui tu as raison, je ne me souviens pas du vitesse, ça s'affiche tellement peu de temps !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Revenir vers « Qashqai en général »