Mon Qashqai est super!!

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
denisbreizh

Mon Qashqai est super!!

Messagepar denisbreizh » Dim Mars 18, 2018 10:32

Quand on lit ce forum, surtout pour les nouveaux venus, il y a de quoi se poser des questions: que des pannes, des problèmes, des ennuis! :? :? :?
Moi, je voudrais remonter le moral de ceux qui hésitent à s'acheter un QQ.
Le mien est un dCi 130, finition Tekna d'avril 2015.
J'ai fait 65000km à ce jour, et tout va bien! :D
Essentiellement de l'autoroute, tranquille, à 130km/h GPS, soit 136 compteur et 2600tr/mn.
Consommation réelle, d'ailleurs corroborée par l'ODB: 5.6l/100. Sur petite route en balade, j'arrive même à descendre à 4.4 l/100!
Pneus Bridgestone HP dueler d'origine en 17" (bien plus confortables que les 19", et jantes moins fragiles en retrait des pneus), je pense les changer avant l'hiver prochain pour les mêmes, il reste 4 bons mm avant les témoins d'usure. Plaquettes de frein d'origine, loin d'être usées.
Je précise: je roule tranquille mais pas "pépère".
Deux petits problèmes à signaler, tous deux pris en garantie:
- Défaut d'un capteur, voyant moteur orange allumé et plus de régulateur de vitesse.
- Résistance de chauffage du siège conducteur HS (plusieurs véhicules concernés, à ce moment là, et besoin d'un conseiller Nissan pour mon concessionnaire pour trouver la panne).

Les petits défauts:
-Nissan connect désuet, appli inutiles, GPS lent et peu futé (vivement Android auto), malgré une carto 2018 trouvée sur Ama...
-Peu de couple à bas régime, j'ai calé et je cale encore sur des démarrages en côte.
-Pas de lève vitre séquentiel coté passager.

Les grandes qualités:
-Très confortable
-Bonnes finitions: même si au départ je n'étais pas favorable, sièges et pare brise chauffants sont vraiment agréables.
-Excellent éclairage full led.
-Consommation réduite et peu d'usure pneus/plaquettes.
-Moteur très agréable suffisamment puissant et assez silencieux.
-Excellent freinage.

Et en plus, je le trouve beau!!! tbd4 tbd4
QQ 1.6dCi Tekna 04/2015 gris squale, jantes 17"

Juju_59320

Re: Mon Qashqai est super!!

Messagepar Juju_59320 » Dim Mars 18, 2018 18:41

C'est vrai qu'il est agréable et silencieux ce DCI 130. Pour ma part je fais plutôt du 6.4l/100KM mais ma femme fait beaucoup de petits/moyens parcours ville/rocade/bouchons.
Avis objectif, je suis d'accord avec toi sur les petits défauts, surtout pour les vitres qui ne sont pas séquentielles au passager et à l'arrière. (apparemment corrigé depuis le restylage).
J'hésite beaucoup à changer mais finalement pour prendre quoi ????
Rien ne me plait vraiment dans mon budget à part un nouveau Qashqaï ou alors un Kadjar essence avec le nouveau TCE.
J'adore aussi le T-ROC TSI 150 mais les tarifs pour une voiture plus petite sont justes honteux et le catalogue des options aussi.
Bref pour l'instant je pense que je vais le garder encore 1 an ou 2.
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Dim Mars 18, 2018 20:08

Je partage les avis de "denisbreizh" et "juju_59320" qui ont fait une belle synthèse des qualités et défauts. tbd3 Même si mon Qashqai est un peu plus ancien, il me donne entière satisfaction et je ne regrette pas mon choix.
Ancien heureux client de Volkwagen, je lorgne aussi vers le T-ROC mais, comme Juju, je le trouve beaucoup trop cher. tbd5
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Lun Mars 19, 2018 9:53

Idem ,je suis content de mon Qashqai 2 ,le dci 130 est souple ,il m'a fallut un peu de temps pour m'habitué à la nouvelle assise type NASA et à sa suspension sèche en 19 ".

J'avais faillit acheter un X-trail qui est pour moi q'un QQ+2 mais avec juste 2 enfants le qashqai à pris le dessus " et madame aussi :lol: "

Je voulais un DIG-t 163 mais trop d'attente à la commande , ce n'est que partie remise :lol: :lol:

Les petits défauts qui sont en cours de résolutions :

Les deux capteurs de collisions qui se mettent défauts par temps de neige " maj à faire à la révision le mois prochain " et le cardan de bas de direction rouillé à la livraison à changer " voir topic rouille " .
La finition à progressé certe mais fragile à l'abrasion en parties basses.

Avec mon ancienne opus DCI 110 cv nada en 5 ans et demi que du bonheur .

Il est vrai que certains propriétaires se plaignent du confort et autres déconvenues ,mais acheter un qashqai sans l’essayer est un comble aussi,idem sur d'autres forums :lol:

Mon qashqai est super car il est polyvalent ;

Le prix par rapport à la concurrence avec le même équipement tbd3
Il tiens très bien le pavé sur diverses routes en tout temps ,ma consommation un bon 7 l à 8,5 l sur l'odb car j'ai le pied plutôt lourd, à bientôt 28 000 kms, il reste fidèle :lol: :lol:
Aussi Je ne fais presque que de l'autoroute avec titine.
j'adore le pare brise chauffant et le kit Focal pour ma musique " le son est plus clair que mon ancien BOSE système".
Le safety complet en tekna
j'aime bien le conduire seul et il est joueur.
Et mes enfants l'adorent ,je ne sais pas pourquoi " Sa ligne ou son nom qui y fait "

Pour la prochaine révision, je vais y faire installer les ports UBS arrières pour être tranquille ,bien que ma tiote s'endort tout le temps :lol: :lol:

Le prochain opus mi 2020 sera peut être un NISMO si Nissan Europe et Japon décident de le produire en version E-POWER de + de 200 cv tbd4
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Mars 19, 2018 9:59

titou78 a écrit :Il est vrai que certains propriétaires se plaignent du confort et autres déconvenues ,mais acheter un qashqai sans l’essayer est un comble aussi :lol:

En vérité, ils sont très peu ! Partant du principe que sur un forum, les gens postent pour résoudre des problèmes (rares sont ceux qui partagent vraiment par plaisir), et qu'ici c'est la crème des forums de QQ, j'en déduis que les mécontents sont surtout mécontents par leur faute !
Le QQ, super voiture, je ne changerais pour rien d'autre actuellement, mm si le 1.6L dig-t me fait de l'oeil, sans l'avoir essaye avec du E85... Mais bon, une caisse n'est pas un produit de consommation chez moi, c'est comme... Une femme MDRRRRR :mrgreen: Alors on reste ensemble !

Le secret du QQ c'est le rapport qualité/prix et l'application de la théorie qui veut qu'un client satisfait à 96% est identique à un client satisfait à 100%... :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Lun Mars 19, 2018 10:25

tbd3 tbd3 tbd3
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Jean-François

Messagepar Jean-François » Mar Mars 20, 2018 21:02

Hello tout le monde,

titou78 a écrit :Il est vrai que certains propriétaires se plaignent du confort et autres déconvenues ,mais acheter un qashqai sans l’essayer est un comble aussi,idem sur d'autres forums :lol:

Désolé mais je n'ai pas pu faire 900km pour me rendre compte des défauts que je lui trouve. C'est à partir du 2ème mois que j'ai commencé à avoir mal dans le bas du dos et je n'ai jamais trouvé une bonne position de conduite.
Un essai de 20 minutes n'était pas suffisant dans mon cas.
Et les autres déconvenues sont apparues à l'usage. Mais ma check-list est bien pourvue à présent.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Mars 21, 2018 12:52

Jean-François a écrit : C'est à partir du 2ème mois que j'ai commencé à avoir mal dans le bas du dos et je n'ai jamais trouvé une bonne position de conduite.

Est-ce vraiment la conséquence du QQ ? Si je pose la question, c'est parce que je trouve que le siège est incroyablement bien dessiné pour la bonne raison que quand on s'assoit, le bassin en position neutre, le dos droit, les épaules en bas et en arrière, et le coup droit : l'arrière de la tête est quasiment en contact sur le repose-tête. Ainsi, je classe ce siège clairement dans la catégorie "anatomique", car conçu pour un bon maintient en position idéale : il épouse les formes du corps.

Maintenant, moi qui travaille à rester droit depuis des années, après 20ans derrière les ordis qui m'avaient fortement altéré, je sais également qu'il faut avoir certains muscles bien développés pour parvenir à obtenir la bonne position (mise en position) ET à la maintenir (maintient en position). Ce qui m'amène à te poser des questions sur ta morphologie et ton mode de vie : as-tu de bon deltoïdes avec notamment les faisceaux arrières aussi développés que les 2 autres, fais-tu des exercices pour muscler le trapèze dans la zone supérieure, fais-tu de la musculation du cou avec un harnais de tête ou bien aux élastiques, fais-tu des squats et des hyper-extensions lombaires pour les érecteurs du râchis ?... ? .... ? ....???

En tout cas, tu ne prendras pas non plus de MErcEdes-BenZZZ, parce que là c'est encore plus raide et très inconfortable sur de grandes distances (classe C, classe E, derniers modèles...).
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Jean-François

Messagepar Jean-François » Mer Mars 21, 2018 21:00

Uncle_BenZ a écrit : l'arrière de la tête est quasiment en contact sur le repose-tête

Je ne fais aucun des sévices :P , euh, exercices que tu cites.
Morphologie ordinaire pour un cinquantenaire : 1m84, 83kg, un peu de brioche.
J'ai juste la colonne vertébrale qui dévie un peu vers la gauche, de bas en haut. Mais ce n'est pas nouveau.

Je vais m’assurer que le siège conducteur est bien positionné car j'ai remarqué que, assis au fond du siège, je passe 4 doigts sous ma cuisse gauche (entre le genou et l'extrémité du siège) et 3 sous le droit. Non, je n'ai pas une jambe plus courte que l'autre.
Je vais revérifier cela.

Uncle_BenZ a écrit :En tout cas, tu ne prendras pas non plus de MErcEdes-BenZZZ, parce que là c'est encore plus raide et très inconfortable sur de grandes distances (classe C, classe E, derniers modèles...).

J'ai lu ça et j'ai été surpris, notamment pour la classe E qui est dans la catégorie routière.

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Mer Mars 21, 2018 22:53

Je persiste et signe le titre du sujet: Mon Qashqai est super! tbd3 Mais quand je disais que je "pouvais" lorgner vers le T-Roc c'est uniquement parce que Nissan ne se décide pas à proposer une boîte auto sur le QQ 163 cv essence et que j'aimerais monter un peu en puissance sans revenir à une boîte manuelle. Sinon, je n'aurais aucune hésitation tant j'aime ce véhicule. :D
Mais peut-être que Renault avec son nouveau moteur 1300 TCE qui équipe le Scénic (en 140 et 160 cv avec boîte EDC) va le proposer à Nissan et ça pourrait être une intéressante alternative. :roll:
Toutefois, je préférerais nettement le 1,6 Nissan adapté à une transmission automatique... tbd5
A suivre!
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Mars 21, 2018 23:36

La x-tronic 8 existe sur ce bloc mais pour le Juke rs Nismo 4x4.
Il faut attendre un peu . :wink:

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Mars 22, 2018 9:57

Jean-François a écrit :Morphologie ordinaire pour un cinquantenaire : 1m84, 83kg, un peu de brioche.

J'ai lu ça et j'ai été surpris, notamment pour la classe E qui est dans la catégorie routière.

Moi 40aire, 1m80, 76kg, sportif, ma nuque effleure l'appui tête quand je suis bien calé dans le siège, donc toi ça devrait être la même chose ! J'ai aussi une ciphose (je dois faire un effort pour relever mon cou afin de plaquer ma nuque) et une colonne légèrement déviée. Par contre mon dos est toujours droit grâce à l'appui-lombaire (le machin réglable qui existe seulement sur le siège conducteur), après à moi de relever le cou pour atteindre la position parfaite (technique : essayer de baisser le menton au max tout en ramenant la nuque en arrière au max, comme si on essayait de faire sortir le double menton lol).

Essaie une classe E pour te convaincre du confort du QQ (j'en ai bien payé et pratiqué 2, ancien et new modèle, ma femme étant taxi parisien)... Tu ne vas pas en revenir : raide comme un piquet, au bout d'1h de route j'ai mal partout et impossible de trouver une bonne position. Je parle du siège passager avant. Je n'y croyais pas moi-même !!!!!! J'ai partagé l'expérience avec une connaissance qui conduit classe C depuis 6 ans et qui aussi une SAAB : même constat, il prend sa SAAB 9-3 pour de longs trajets...

Enfin, je dois dire que je suis tellement content de l'assise du QQ, que j'en suis arrivé à me dire que je cherchais exactement la même... dans mon salon avec un nouveau canapé !!!!!!!!!! Hey oui, je suis MIEUX DANS MON QQ que dans mon SALON moi !!!!!! :mrgreen:

Jean-François

Messagepar Jean-François » Lun Avr 09, 2018 19:51

Hello,
moi je persiste : mon qq est une des pires voitures niveau confort que j'ai eu à conduire.
Impossible de trouver une bonne position de conduite et un mal de dos de plus en plus marqué surtout après 40' de routes (pourtant assez bonnes).
J'ai beau reculer le siège, l'avancer, changer l'inclinaison du dossier, maniper le support lombaire (avec la manette super bien placée en arrière du siège, donc obligé de décoller le dos, encore bravo Nissan).
Jamais je n'ai eu aussi mal au dos avec une voiture.
C'en devient une plaie de faire mes 800km hebdomadaires avec des sièges aussi raides et inconfortables.

fredx360

Messagepar fredx360 » Mar Avr 10, 2018 5:50

Je ne comprends pas pourquoi tu le trouves si inconfortable ??? , moi c'est l'inverse de toi quand je rentre dans mon QQ j'en oublie mes douleurs :wink:
Nissan Qashqai 2 II 1.2 DIG-T 115 Blanc Connect Edition

bigmanu

Messagepar bigmanu » Mar Avr 10, 2018 8:50

Idem pour moi avec mes 1m90, toujours eu du mal à trouver la bonne position au volant, mais la j'avoue que sur mes deux Qashqai, aucun problème.
Moi aussi je trouve que mon Qashqai (et le précédent aussi) est super, et franchement quand on regarde le rapport prix/équipements, on a du mal à se plaindre.
Ou alors j'ai un bol monstrueux, j'ai une voiture différente des autres, avec aucun problème qui vaille que je râle sur des dizaines de pages de ce forum :D
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

Revenir vers « Qashqai en général »