[AVIS] avant achat occasion

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
rezk85

[AVIS] avant achat occasion

Messagepar rezk85 » Mar Jan 09, 2018 9:15

Bonjour la communauté,

je vais sûrement acquérir un QQ 2 de 2014, 1.6 dCi 130 Tekna Start/Stop (75 000km) cette semaine mais après avoir lu différents problèmes que l'on pouvait rencontrer sur cette voiture, j'ai pas mal de questions et de doutes ....

Premièrement, ça sera ma première Nissan, que faut-il en gros regarder avant l'achat d'un véhicule d'occasion et surtout de cette finition (nombreuses options).

J'ai lu qu'il pouvait y avoir des soucis de caméras ou de détecteur en cas de pluie, bruine ? Des soucis de start/stop aussi. Le propriétaire actuel m'a dit qu'ils ont checker en concession la batterie l'an passé car il y avait un problème d'enfichement je crois ....

Pour ceux/celles qui ont/eu cette voiture, est ce que vous me la conseillez?
J'ai cru lire que l'on pouvait désactiver en permanence le start/stop en bidouillant quelque chose sous le capot? ou bien temporairement une fois la voiture démarrée via le bouton a gauche du volant ....

Est-ce raisonnable de prendre la finition Tekna au vu des composants électroniques nombreux qui pourrait avoir une incidence sur la batterie?

Merci à tous de m'avoir lu

Wolf68

Re: [AVIS] avant achat occasion

Messagepar Wolf68 » Mar Jan 09, 2018 11:12

Moi j'ai le Qashqai 1 (2013). Je parlerais juste du moteur 1.6 dci 130.

C'est un très bon moteur, peu de personne ont des soucis côté mécanique pure.
Le mien a maintenant 83 000 kms. Les problèmes récurrents sont autour du start and stop et de la batterie (durée de vie 4 ans). Depuis je désactive toujours le S&S !

Niveau pièce d'usure je suis agréablement surpris, les pneus font 40 à 50 000 kms. J'ai encore les plaquettes et disques de freins d'origine !! Pas de courroie de distri à faire c'est une chaine. Franchement c'est le genre de mécanique que je cherchais pour une auto à garder 8/10 ans.

En plus pas d'histoire d'Adblue sur ce 1.6 dci. Nissan demande la révision tous les 1 an/30 000kms. (Alors que Renault tous les 2 ans).
C'est clairement l'un des derniers diesels aux coûts d'entretien raisonnable. Nissan fait des forfaits à prix réduit après 4 ans.

Il faut vérifier les points habituels d'une occasion. Vérifier que les entretiens ont été fait, quand je cherchais le mien je suis tombé sur beaucoup de véhicule (dont flotte entreprise) ou les entretiens n'étaient même pas fait tous les ans mais au kilométrage ... Des plaquettes de freins / injeccteurs ou des pièces d'usure changer très tôt peuvent donner un indice sur l'utilisation urbaine de l'auto. Ce moteur n'aime pas les petits trajets en ville !

Après niveau équipements/techno du Qashqai 2 je vais laisser les autres répondre.
QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013 (& Focus ST MK3 2.0 250)

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Jan 09, 2018 11:31

rezk85 a écrit :Est-ce raisonnable de prendre la finition Tekna au vu des composants électroniques nombreux qui pourrait avoir une incidence sur la batterie?

Une batterie solide coûte 250€ installation comprise par un garagiste, à comparer au prix d'achat du QQ.

OUI les détecteurs foirent anecdotiquement en cas de pluie, ou de grosse variation de température, mais c'est pas compliqué de s'en rendre compte.

OUI le startnstop est désactivable par un bouton.

Je conseille cette finition.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

rezk85

Messagepar rezk85 » Mar Jan 09, 2018 13:31

Merci unclebenz et wolf, vous me rassurez dans mon choix.

Le start and stop est desactivable une fois la voiture demarrée ? Il faut a chaque fois appuyer dessus quand on coupe le moteur ou bien la voiture mémorise le dernier choix ?

Y a t-il une sorte de mise a jour à faire pour qu'en cas de pluie les capteurs ne bugguent pas ?

Merci

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Mar Jan 09, 2018 18:56

rezk85 a écrit :Merci unclebenz et wolf, vous me rassurez dans mon choix.

Le start and stop est desactivable une fois la voiture demarrée ? Il faut a chaque fois appuyer dessus quand on coupe le moteur ou bien la voiture mémorise le dernier choix ?

Y a t-il une sorte de mise a jour à faire pour qu'en cas de pluie les capteurs ne bugguent pas ?

Merci

J'ai le DCI 130 en QQ2 de 2015 connect, il est très agréable à conduire, silencieux et coupleux. Une batterie changée sous garantie (mauvaise série de batterie sur les premiers modèles). Le start & stop se désactive grâce au bouton à gauche du volant mais effectivement le choix n'est pas mémorisé, en cas de coupure moteur.
Il arrive des fois qu'un capteur Av s'active s'il est sale ou lorsqu'il neige le radar anti collision se désactive car il est obstrué (rien de bien méchant) mais c'est très rare. Perso je trouve la révision très chère chez Nissan (450 € la révision des 2 ans), dés que la garantie est finie je ne la ferais plus chez eux, sinon très content.
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mar Jan 09, 2018 21:09

Pour les capteurs il y a eu une mise à jour en cc .

Le DCI 130 est un bon bloc fiable :mrgreen: :mrgreen:

Il y a juste les jantes que je trouve fragiles,le défaut des diamantées :evil:

La finition Tekna ne souffre pas de problèmes récurrents,il faut tester le multimédia ,vérifier que le lecteur CD fonctionne bien,le GPS et la date de la carte SD de la cartographie .

Essayer la clim et le chauffage ,le park assit et le 360° ,faire un tour en ville et plus si possible.

Bref essayer toute la voiture,regarder le carnet d’entretiens et voir si les révisons ont étaient faites correctement à la date d'anniversaire "Nissan y sont très pointilleux en cas de casse par exemple ".

Et si le propriétaire refuse il faut passer son chemin.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

rezk85

Messagepar rezk85 » Mar Jan 09, 2018 22:47

La voiture est de mai 2014, elle n'est plus sous garantie. Il y a un entretien tous les ans a effectuer hors garantie ? Si oui, je devrais débourser combien pour un qq de 75000 km a la prochaine revision ? La date de la prochaine révision est indiquée sur le carnet ?

Sur le carnet d'entretien, je devrais constater combien d'entretien réalisés et à combien de km d'intervalle ?

Le propriétaire me dit que la prochaine révision est dans 1500 km soit quand le véhicule aura 75000 km et des brouettes mais que la grosse révision datait de mars 2017, je ne vois pas la différence entre la grosse révision faite et celle qui m'attend.

Comment savoir si le véhicule est équipée du FAP?

Merci a tous

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mer Jan 10, 2018 14:03

Ce bloc à bien un FAP.
Pour les 1500 kms ,le propriétaire aurait du faire la révision avant de vendre le Qashqai,tu vas en avoir pour mini 350 euros en plus du prix de vente et peut être des mauvaises tbd5 surprises donc attention :wink:

Sinon c'est tous les ans avant la date d'anniversaire pour les révisions " c'est juste pour avoir une prise en charge Nissan en cas de casse moteur par exemple ou grosse panne électronique " ce que je ne souhaite pas :wink:

As tu regardé aussi sur le CLUB NISSAN occasions au moins elles sont garanties jusqu' a 24 mois et des fois c'est moins chers qu'un propriétaire lambda :idea:

http://www.nissan-occasions.fr/fr.FR/accueil.htm
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Jan 10, 2018 14:52

rezk85 a écrit :Il y a un entretien tous les ans a effectuer hors garantie ?
je devrais débourser combien pour un qq de 75000 km a la prochaine revision ?
La date de la prochaine révision est indiquée sur le carnet ?
Sur le carnet d'entretien, je devrais constater combien d'entretien réalisés et à combien de km d'intervalle ?

OUI bien entendu, comme pour tout véhicule. La garantie n'a rien à y voir.
Pour les prix, regarde le topic.. Tarifs Révisions :mrgreen:
NON, à chacun de gérer sa date de révision.
Tous les 15000km c'est bien, 10000km encore mieux. Donc 75000/15000=5 révisions.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

rezk85

Messagepar rezk85 » Mer Jan 10, 2018 20:55

titou78 a écrit :Ce bloc à bien un FAP.
Pour les 1500 kms ,le propriétaire aurait du faire la révision avant de vendre le Qashqai,tu vas en avoir pour mini 350 euros en plus du prix de vente et peut être des mauvaises tbd5 surprises donc attention :wink:

Sinon c'est tous les ans avant la date d'anniversaire pour les révisions " c'est juste pour avoir une prise en charge Nissan en cas de casse moteur par exemple ou grosse panne électronique " ce que je ne souhaite pas :wink:

As tu regardé aussi sur le CLUB NISSAN occasions au moins elles sont garanties jusqu' a 24 mois et des fois c'est moins chers qu'un propriétaire lambda :idea:

http://www.nissan-occasions.fr/fr.FR/accueil.htm

Oui, merci j'ai déjà regardé en nissan occasion.

Normalement le controle technique n'est pas à faire car véhicule datant de moins de 4 ans mais j'ai reussi à le négocier donc le CT sera fait après demain sachant que j'ai rdv demain pour voir le QQ.

Le controle technique sera déjà un bon point avant la prochaine révision? Où pensez vous que je puisse aussi demandé la révision ?

Les révisions chez renault sont tous les 2 ans alors que nissan c'est tous les ans? Pour quelles raisons?

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Jan 11, 2018 9:20

Qui ne tente rien n'a rien,oui il faut demander la révision :wink:

rezk85

Messagepar rezk85 » Jeu Jan 11, 2018 12:06

Bonjour,

J'ai testé la QQ, moteur très agréable a conduire.

La nana ne sait pas comment utiliser le park assist, quelqu'un peut me guider le jour où je l'acheterai ?

De même, je n'ai pas trouvé le bouton start stop pour le désactiver , le peu de route que nous avons fait n'a pas permis au start stop de se declencher....

Auriez vous une photo de ce fameux bouton ?

Pour le rideau électrique du toit panoramique, est ce normal que l'on entende des bruits de clac clac pendant l'ouverture ou la fermeture ? Comme si ça se frottait contre le rail ?

Merci

Wolf68

Messagepar Wolf68 » Jeu Jan 11, 2018 13:39

rezk85 a écrit :Les révisions chez renault sont tous les 2 ans alors que nissan c'est tous les ans? Pour quelles raisons?

Choix commercial !
Dire à un client de voiture neuve que sa révision se fait tous les 2 ans et un plus pour un acheteur neuf. Il se dit que l'auto va lui couter moins cher en entretien.
De l'autre côté, garder des entretiens annuels, cela devient un plus quand la voiture elle devient âgée !

rezk85 a écrit :Bonjour,
Merci

A gauche du volant :

Image
QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013 (& Focus ST MK3 2.0 250)

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Jeu Jan 11, 2018 16:10

Le bruit pour le toit panoramique n'est pas normale du tout tbd5

Tu dois avoir juste le bruit du glissement et non des clac-clacs

Pour le parc assist madame n'a pas lu la notice :lol: :lol:
Il faut appuyer sur le bouton camera du conect et se laisser guidé .

Fait un essais sur un parking dégagé la premier fois.
Perso pour mois ce n'est qu 'un gadget .

rezk85

Messagepar rezk85 » Jeu Jan 11, 2018 17:03

Wolf68 a écrit :
rezk85 a écrit :Les révisions chez renault sont tous les 2 ans alors que nissan c'est tous les ans? Pour quelles raisons?

Choix commercial !
Dire à un client de voiture neuve que sa révision se fait tous les 2 ans et un plus pour un acheteur neuf. Il se dit que l'auto va lui couter moins cher en entretien.
De l'autre côté, garder des entretiens annuels, cela devient un plus quand la voiture elle devient âgée !

rezk85 a écrit :Bonjour,
Merci

A gauche du volant :

Image

TOP merci !!!

Revenir vers « Qashqai en général »