Doute couleur QQ QAB

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Antho64

Doute couleur QQ QAB

Messagepar Antho64 » Mer Jan 03, 2018 0:31

Bonsoir
Étant récemment devenu propriétaire d’un QQ2 dci 130 tekna blanc lunaire, après un rayure de 10 cm sur un côté, je décide donc de faire repeindre 2 portes. Je suis passé cet après-midi chez mon carrossier, pas de souci pour faire mais il me met un doute sur ma couleur. La peinture de mon QQ2 blanc lunaire paraît avoir plein de petits points orange uniformément en y regardant de près. Serait ce le nacre ou le métallisé? Ou un défaut ? J’ai bien peur que la peinture ne sorte pas pareil. Pourtant j’ai bien le code couleur QAB.
Vos blanc lunaire ont ils ce type d’effet?

Juju_59320

Re: Doute couleur QQ QAB

Messagepar Juju_59320 » Mer Jan 03, 2018 14:57

Le mieux c'est que ton carrossier fasse une petite analyse au spectromètre colorimétrique, comme ça il te fait un mélange qui va bien.
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mer Jan 03, 2018 20:07

Pour info la couleur est notifié à la première page du carnet de garantie :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Antho64

Messagepar Antho64 » Mer Jan 03, 2018 20:53

Je reviens donc avec des nouvelles plus ou moins bonnes. Mon carrossier avait raison, et après inspection minutieuse, je pense qu’il s’agit de résine d’arbre ou je ne sais quoi. J’ai effectué un essai de polish vite fait sur un coin de carrosserie et effectivement les points disparaissent un peu. Je suis donc bon pour un bon polish complet car ces points sont vraiment partout. L’ancien propriétaire avait le véhicule à l’extérieur ce qui explique peut être cela. J’essayerai de prendre une photo demain vu que le temps doit etre meilleur.
J’ai bien la ref QAB, et au passage je me suis commandé le stylo retouche chez mon cc.

Antho64

Messagepar Antho64 » Jeu Jan 04, 2018 18:13

Salut
Bon au final plus de peur que de mal mais beaucoup de travail. Le polish n’y faisait pas énormément donc j"ai employé les grands moyen, une décontamination à la clay et le produit qui va bien (meguiars) et le qashqai est comme neuf ce soir mais il était sacrément attaqué. Je retrouve donc le vrai, le joli blanc lunaire tbd4
Merci à vous quand même

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Jeu Jan 04, 2018 19:51

Une photo avant / après possible :!:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

sdeville

Messagepar sdeville » Ven Jan 05, 2018 10:22

Et puis des détails sur les produits que tu as utilisés et comment.
Ton opération de décontamination intéresse potentiellement tout le monde !

Merci :-)
--

Qashqai J11ee71 DIG-T 1.6 163CV Rouge Magnétique Tekna +

Antho64

Messagepar Antho64 » Ven Jan 05, 2018 22:06

Malheureusement je n’ai pas fait de photo avant. Les points jaunes étaient minuscules, il falait vraiment se raprocher de très près pour les voir, a tel point que cela ressemblait à un type de peinture à paillettes. Le carrossier m’avait fait la remarque car en passant la main dessus il sentait la peinture rugeuse. Le polish et le lustrage n’y faisant rien, j’ai de suite pensé à la technique du detailing. Je me suis donc procuré un kit spray + clay de meguiars (quick clay) que j’ai utilisé pour la première fois avec appréhension. Il suffit simplement d’appliquer le spray sur une petite surface et de suite après frotter avec la clay qui au début est blanche. Au début j’ai eu un peut peur car je pensais rayer la peinture, et en fait toutes les particules sur la carrosserie viennent se déposer sur la clay à tel point que ma clay de 100g m’a fait toute la voiture et est devenue marron. Il s’agissait en fait des points jaune/marron qui se sont déposés dessus. Après une bonne journée d’huile de coude et de patience, je suis resté sur le c.. de voir un tel resultat, la voiture est ressortie comme au premier jour. Un bon polish et lustrage et vous voilà reparti avec un QQ comme en concession.

Revenir vers « Qashqai en général »