Essayer un nouveau Qashqai Tekna+ 2017, Dci pendant le WE.

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
leraver

Essayer un nouveau Qashqai Tekna+ 2017, Dci pendant le WE.

Messagepar leraver » Lun Nov 06, 2017 16:53

Ma femme et moi roulons en Nissan Qashqai modèle 2 finition Tekna, moteur 1.5 dCi 110cv, Boite manuel 6, de couleur noire depuis mai 2015. Nous l’adorons et c’est avec un grand plaisir et beaucoup de curiosité que nous avons testé le modèle qui nous a été confié par Nissan pour le weekend.
Il s’agit du Qashqai Tekna + modèle 2017, moteur 1.5 dCi 110cv, boîte manuelle 6, en bleu topaze.
Une motorisation identique et une finition d’option quasi identique, mais avec pleins de petites choses en plus qui font toute la différence.
Aspect visuel: pas de grandes différences avec notre Qashqai, de petites amélioration qui rendent ce modèle plus « agressif » (les feux arrières par exemple, ou encore les leds sur rétroviseurs) qui lui donnent un petit côté sympa.
Récupération de la « bête » au site de Nissan.
La prise en main se veut intuitive et rapide : ma petite inquiétude pour le réglage du siège conducteur a vite été balayée, le chauffeur précédent devait être grand, mais le réglage du siège a été facile, je pensais y passer plus de temps, mais non.
Idem pour la synchronisation de mon téléphone en Bluetooth et l’enregistrement du waypoint pour rapporter « la bête » à l’issue du weekend lundi. Je joue un peu avec les boutons et pour partir j’active toutes les fonctions de la voiture dont je ne dispose pas sur mon modèle habituel (le franchissement de ligne, le freinage d’urgence, les sonars, etc.)
Et je quitte le parking de Nissan. Enfin, non. Je cherche le frein à main… (d’ailleurs après 3 jours, je ne m’y suis toujours pas fait). Hop, il s’agit d’un bouton, hop, me voilà sur la route.
Je trouve la direction très légère, presque trop fluide. Plus tard dans la journée, je m’aperçois dans les réglages que l’on peut modifier la direction de « normal » à « sport », et en mode « sport » avec une direction un peu plus dure je me sent plus a l’aise.
Pour rentrer chez moi je prends l’autoroute et teste les fonctions d’angle mort, et les bips de franchissement de ligne qui sont très sécurisants. J’apprécie particulièrement le rappel des panneaux de vitesse sur l’écran du tableau de bord (très pratique) mais avec un petit bémol : regarder les affichages sur l’écran du tableau de bord ou les panneaux me font pas mal quitter la route des yeux, un rappel tête haute sur le part brise pourrait être une idée…idem, la voiture confond les panneaux 45 avec des panneaux 15… mais sinon l’option est bien pratique.
Je lance le limiteur de vitesse, pas de soucis (il pourrait y avoir une fonction qui se calque sur les panneaux, ce serait encore mieux) . Comme à ce moment-là, il y avait très peu de monde sur l’autoroute je lance le régulateur, pas de soucis non plus (mais penser tout de même que pour activer la vitesse il faut appuyer sur le bouton ‘ -‘ puis ‘+’ pour augmenter la vitesse de croisière).
Coté signature lumineuse, j’adore, ça finit beaucoup la voiture, le bandeau de leds de chaque côté du levier de vitesses, petit détail mais très esthétique qui a son charme, dommage de ne pas pouvoir changer la couleur pour encore plus de personalisation.
Côté volume intérieur : l’habitacle est à la fois spacieux et « moelleux ». Les sièges sont hyper confortables et chauffants (comme dans notre voiture mais avec un côté plus « enveloppant »). Un bémol peut être concernant les différentes textures de l’habillage : entre le plastique lisse, l’effet carbone, le cuir grainé et lisse, on y perd en cohérence, trop de matières différentes, du genre « on pouvait le faire, on l’a fait ». Nous n’avons pas testé la banquette arrière, nous n’avons pas d’enfants, mais deux chats et un chien, et on aurait pu sans problème installer les deux caisses de transport des chats et le cocker.
Volume du coffre : identique au modèle que nous avons actuellement, très légèrement réduit par le « faux planché », l’espace est partitionné, sans doute qu’à l’usage ça a son avantage mais nous ne l’avons pas trouvé sur un weekend. Aucun problème pour y ranger nos deux volumineux sacs de tir à l’arc, avec en prime un petit arrêt pour quelques courses, ça rentre, même avec les énormes sacs de croquettes et de litière.
Si l’ouverture du coffre est plus haute (bien, je ne me prends plus la tête sur le haillon ouvert comme sur mon modèle, a contrario ma femme (1m55) ne peut pas attraper le haillon lorsqu’il est ouvert… les petits demanderaient surement une motorisation de la fermeture du coffre.
Nous n’avons pas vraiment testé le « park assist » mais le système de caméra 360° est génial que ce soit pour se garer sur le parking du centre commercial local où dans notre parking souterrain où il y a peu d’éclairage (les phares suivent la direction de la voiture) et où il faut rentrer habituellement au « chausse pied ».
La vie dans l’habitable: notre Qashqai habituel dispose déjà d’un son « bose », le modèle testé en dispose aussi mais nous avons constaté qu’il est bien meilleur (la voiture est d’ailleurs moins bruyante, elle ne l’était déjà pas beaucoup, mais là on sent une différence). Le klaxon… pfff le son est étrange mais tout autant que sur notre modèle, on ne s’attend pas à un timide miaou alors qu’on a un fauve entre les mains.
Bilan du weekend: très positif, si demain notre qasqhai venait à mourir, nous considérerions sérieusement à acheter ce modèle qui en impose sans en faire trop et reste très maniable en ville. Evidemment, on se faufile moins bien qu’avec une micra mais beaucoup mieux qu’en Xtrail (le modèle qui nous fait un peu rêver aussi). C’est un compromis parfait entre volume intéressant et taille (stationnement pas compliqué).

Niveau consommation: 7litres pour 122km soit 5,7 litres au 100 en utilisation ville et légèrement autoroute...

[url]
https://www.facebook.com/media/set/?set ... 7b92f8e05c [/url]

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Essayer un nouveau Qashqai Tekna+ 2017, Dci pendant le WE.

Messagepar titou78 » Mar Nov 07, 2017 11:59

tbd3 tbd3 Bravo pour ce retour positif tbd3 tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

manza

Messagepar manza » Mar Nov 07, 2017 13:20

Bonjour,
il y a du avoir des améliorations d'équipement sur la version 2 car sur mon n-connecta de 2017(non restyler) j'ai des équipements que tu n'a pas sur le tient et que tu as eu sur le model d'essai comme le franchissement de ligne, et le frein a main auto avec bouton.
Qashqai Dci 130 n-connecta+Toit Pano All-mode gris perle 2017

leraver

Messagepar leraver » Mar Nov 07, 2017 15:42

Oui le frein a main auto ou manuel j'ai passé ma vie a le cherché.
Le franchissment de ligne c'est cool, ca couine su le TdB, d'ou ma proposition d'affichage tete haute.
Ce que je fait avec mon teckna model 2013 en utilisant mon telephone en retro eclerage face au parbrise et avec l'option odb

Jean-François

Messagepar Jean-François » Sam Fév 03, 2018 17:13

Hello,
c'est vrai que le klaxon fait "miaou". A croire qu'ils l'ont fait exprès pour en limiter son usage.
La direction me semblait trop légère à moi aussi. Je me suis mis également en mode sport (je fais beaucoup d'autoroute). Et finalement ce n'est pas gênant en parcours urbain.

Revenir vers « Qashqai en général »