[Qashqai 2017] Comportement moteur dci 110 cv

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Marcin92

[Qashqai 2017] Comportement moteur dci 110 cv

Messagepar Marcin92 » Dim Oct 22, 2017 14:14

Bonjour
Je vais acheter un Qashqai nouvelle génération 2017 en boîte manuelle. Diesel 110 cv

Je voulais savoir ce que vous pensiez du moteur et de son comportement ?

Je suis un rouleur modéré et je vais faire majoritairement de l'autoroute urbaine.

Est ce que le moteur réagit bien s'il faut dépasser rapidement ?
En montagne avec du monde dans la voiture est ce que la voiture peine ou bien elle tient la route ?

Merci pour votre aide

PiratSmurf

Re: Comportement moteur dci 110 cv

Messagepar PiratSmurf » Dim Oct 22, 2017 19:28

Bonjour,
J'ai la version précédente du QQ mais je suppose que le moteur 110 diesel est exactement le même que pour le modèle 2017.

Avantages :
- Conso faible : je fais entre 5 et 6.5 avec quasiment que de la Ville. Mon record dans l'ordinateur de bord est à 3.1 litres sur 30 km d'autoroutes (plutôt en descente mais quand même :) )

Inconvénients :
- Reprise en 1ère et seconde ultra courte et très peu performantes. Très désagréable sur les départ arrêtés comme les feu rouges par exemple.

Pour les routes de montagne où il faut régulièrement repasser en seconde sur les épingles c'est pas super agréable pour le conducteur car il faut toujours faire très attention au régime/vitesse mais pour les passagers le système permettant l'équilibrage auto de l'assiette du véhicule fait bien son travail et c'est plutôt confortable.

Par contre dès que le régime est suffisant pour la troisième plus aucun soucis de reprise aussi les dépassements sur routes/autoroutes ne posent absolument aucun soucis niveau puissance.
C'est une 6 vitesses et c'est bien mais si tu veux démarrer rapidement il faut enchainer les premiers rapports à une vitesse folle pour ne pas faire hurler le moteur tellement ces rapports sont courts.
Nissan Qashqai J11 Teckna noir 1.5 DCI 110 d'avril 2015 => viewtopic.php?f=5&t=14392

type901

Messagepar type901 » Lun Oct 23, 2017 7:19

Ne rêvez pas ... le dCi 110 n'est pas un foudre de guerre sur une voiture de 1,4 tonne à vide
Son job, c'est de pouvoir rouler économiquement, mais c'est pas sur lui qu'il faut compter pour "doubler rapidement" ou "bien rouler en montagne avec du monde dans la voiture".

bigmanu
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar bigmanu » Lun Oct 23, 2017 8:10

type901 a écrit :Ne rêvez pas ... le dCi 110 n'est pas un foudre de guerre sur une voiture de 1,4 tonne à vide
Son job, c'est de pouvoir rouler économiquement, mais c'est pas sur lui qu'il faut compter pour "doubler rapidement" ou "bien rouler en montagne avec du monde dans la voiture".

Le beurre et l'argent du beurre... et sinon, que fait la crémière ce soir?
:D
QQ 2014 Connect 1.6 130cv Xtronic Gris squale avec toit pano d'origine! Commandé mi-Mai 2014, livré le 19 Novembre 2014...

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: [Qashqai 2017] Comportement moteur dci 110 cv

Messagepar titou78 » Lun Oct 23, 2017 11:16

Marcin92 a écrit :Bonjour
Je vais acheter un Qashqai nouvelle génération 2017 en boîte manuelle. Diesel 110 cv

Je voulais savoir ce que vous pensiez du moteur et de son comportement ?

Je suis un rouleur modéré et je vais faire majoritairement de l'autoroute urbaine.

Est ce que le moteur réagit bien s'il faut dépasser rapidement ?
En montagne avec du monde dans la voiture est ce que la voiture peine ou bien elle tient la route ?

Merci pour votre aide

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions, mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Revenir vers « Qashqai en général »