Signal sonore pour détection de panneaux de vitesses

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

bbj

Signal sonore pour détection de panneaux de vitesses

Messagepar bbj » Ven Août 04, 2017 19:51

Bonjour.
Mon QASHQAI = Connect edition de 12/2015.
Il est équipé d'un détecteur de panneaux de vitesse = c'est très bien !
Mais il serait plus fonctionnel, s'il était accompagné d'un "bip" ou signal sonore pour attiter l'attention quand il y a changement de détection de panneaux - comme les bips pour franchissement de lignes / ceintures de sécurité / quand on s'approche d'un autre véhicule ...

Comme pour le régulateur de vitesse : Si on dépasse la vitesse fixée (par ex 90), si on dépasse (par ex en descente), ca clignote !
Mais ce serait mieux qu'il y ai un signal sonore (comme sur d'autres voitures ou GPS ...).

A votre avis est-il possible de coupler avec un signal sonore (J'ai pas trouvé) ?

Merci d'avance.

PiratSmurf

Re: Signal sonore pour détection de panneaux de vitesses

Messagepar PiratSmurf » Lun Août 07, 2017 12:30

Bonjour,
Pas possible en natif à ma connaissance mais sinon tu as d'excellentes apps mobiles gratuites qui font ça comme par exemple TomTom Zone de danger
=> https://play.google.com/store/apps/deta ... ndroid.map
Nissan Qashqai J11 Teckna noir 1.5 DCI 110 d'avril 2015 => viewtopic.php?f=5&t=14392

bbj

Messagepar bbj » Lun Août 07, 2017 12:43

Acheter un autre appareil, alors que j'ai un GPS intégré > je ne vois pas bien l'interet.
C'était juste une question, au cas ou il y aurait une solution.

L'autre solution aussi > changer de voiture !

Nicos57

Messagepar Nicos57 » Mar Août 08, 2017 9:55

Quand on voit le niveau du gps integré, on est presque obligé de prendre autre chose....

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Mar Août 08, 2017 15:14

Pas de solution hélas pour l'instant ,peut être qu'il y aura une maj ou non dans un futur proche .
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

gsfr

Messagepar gsfr » Mer Août 09, 2017 11:41

Nicos57 a écrit :Quand on voit le niveau du gps integré, on est presque obligé de prendre autre chose....

Bon, y a pas que moi qui me plains alors ! :D
Qashqai 4x4 1.6 dCi 130 Connect edition

Juju_59320

Messagepar Juju_59320 » Jeu Août 10, 2017 16:34

Ça va faire beaucoup de bip quand même non??? Déjà le franchissement de ligne je l'ai désactiver car c'est trop saoulant, on ne peut plus prendre un virage à la corde sans qu'il bip à cause de ces foutues lignes qu'il nous mettent de partout sur les routes (je parle de celles à droite de la voie pas les lignes de séparations hein )
Qashqai Connect Noir + Pack design Nov 2015 - 1.6l dci 130 - 6,4l/100 Km

Nicos57

Messagepar Nicos57 » Sam Août 12, 2017 9:33

gsfr a écrit :
Nicos57 a écrit :Quand on voit le niveau du gps integré, on est presque obligé de prendre autre chose....

Bon, y a pas que moi qui me plains alors ! :D

C'est même honteux un truc si mauvais dans une voiture de ce prix.... un des trucs les plus idiots je trouve c'est les stations radio mémorisés.....y'a des numéros mais pas de nom en face!!!!!!

PF78

Messagepar PF78 » Sam Sep 23, 2017 0:22

Je ne vois pas ce que vous trouvez de mal à ce GPS qui fonctionne très bien.
Quand aux stations mémorisées, si on n'a pas assez de Mêm
oire pour en retenir 6 , on peut tres bien faire défiler la liste, de p,us encore peu de modèles ont le DAB...
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

gsfr

Messagepar gsfr » Mar Sep 26, 2017 8:03

GPS qui fonctionne très bien ? :shock: ... je fais des grands voyages en Europe donc j'utilise beaucoup le GPS....de GARMIN !! et oui celui de nissan n'est pas fiable, comme dis dans un autre post il m'a déjà fait perdre des heures de routes en m'envoyant dans les pâquerettes! ces actualisations sont trop espacées et de plus beaucoup trop chers ! pour le prix d' une actualisation t'achète un VRAI GPS avec update a vie ! de plus le connect est une connerie commercial complètement obsolete et programmée par des pieds ! le reste du system fonctionne plus ou moins bien, pour la radio DAB j trouve ca d'une lenteur pas possible quand je cherche une radio. les panneaux de vitesse c est un gadget amusant mais ce n'est pas fiable non plus !
enfin ce n'est que mon avis, je n'ai pas encore mis un android sur le mien car je ne sais pas le faire et je ne connais personne qui me le fasse, sinon j payerais bien volontiers les 500 euros pour qu on m'enlève ce dis "GPS connect" et que je puisse en mettre un vrai ! mais je m'eloigne du sujet du signal sonore pour la detection des panneaux de vitesse, ( on peut activer une alerte sonore en cas de dépassement de vitesse sur un VRAI GPS :D )

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Sep 27, 2017 8:37

gsfr a écrit :il m'a déjà fait perdre des heures de routes en m'envoyant dans les pâquerettes! les panneaux de vitesse c est un gadget amusant mais ce n'est pas fiable non plus !

Yo MiniToi :)

Des heures, hey faut pas abuser, ou alors tu fais une confiance aveugle aux GPS sans avoir préparer ton itinéraire hin ! Je trouve ce GPS correct, le 1er tomtom faisait aussi bien tourner en rond à Paris même au début des années 2000... Ce GPS ne prend pas les meilleurs chemins, mais conduit toujours à l'arrivée, dans mon expérience de voyage.
Pour le reste, on est à 75% d'accord, dommage pour le connect, qui tient pas les promesses sulfureuses de Nissan (qui a fait des belles plaquettes totalement irréelles mais bon... Monde de virtuel hin...) ! Mais sur les panneaux : c'est plus fiable que le coyote et ça reste la référence à bord quand on sait pas trop la limitation (j'ai pu me faire flashé en croyant coyote, qui est un vrai GPS, à la place de mon QQ sniiifffff) !
Quant aux bipbips, c'est le sujet initial, on s'en tape grave lol :mrgreen:
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

gsfr

Messagepar gsfr » Jeu Sep 28, 2017 10:34

Salut Uncle_BenZ !

Pour ce qui est des heures perdues, je veux dire plus de 3h sur le total de mes voyages ! (sur 1 itinéraire il a réussi a me faire perdre bien 2 heures!), en effect il ne prend pas du tout les meilleurs chemins ! :D , maintenant j ai toujours mon garmin et ne fais plus trop attention a ce que celui du QQ me raconte ! par contre les panneaux faut faire attention, en effect en Suisse du aux travaux sur l'autoroute ils changent tout les 200m (allez j suis méchant!!) de vitesse tu passe de 120 a 100 puis a 60 et hop a 80 ... et la le QQ a énormément de mal ! Mais bon c est rare je l'admet ! Mais je continus a affirmer que je l'échangerais sans hésiter 1 seconde par un système android !!
Et les bipsbips continuent sans réponses ! :mrgreen:

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Ven Sep 29, 2017 6:55

C'est vrai que le GPS même bien réglé à des petites lacunes de guidages ,surtout sur Paris ou l’agglomération de bordeaux par exemple mais même les autres marques ont ces défauts .
Sinon pour ce qui est des panneaux rien de tel qu'un bon vieux " coyote " mais cela reste correct sur le Qashqai en France à condition de faire les MAJ et d'activé le TA :wink:

Après lors de l'achat du Qashqai en aveugle pour certains ,il fallait l’essayer aussi :lol: :lol:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Ven Sep 29, 2017 16:08

titou78 a écrit :Sinon pour ce qui est des panneaux rien de tel qu'un bon vieux " coyote "

Heyhey +1, tu es du club des 3 * comme moi sûrement ;) Je passe surtout mon temps à INfirmer des alertes validées par des kékés qui n'ont pas tout compris à l'utilisation... Genre un camion arrêté sur une aire de stationnement d'urgence sur le côté de l'A1, bah c'est signalé véhicule arrêté en panne... Nimp' c'est fait pour ça...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

Revenir vers « Qashqai en général »