LE FORUM QQP ET LE NEW QASHQAI 2 PHASE 2 - SEMI AUTONOME 2017

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Uncle_BenZ

Re: LE FORUM QQP ET LE NEW QASHQAI 2 PHASE 2 - SEMI AUTONOME 2017

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Jan 23, 2018 10:11

Ouin Ouin a écrit :Mention sur la signature optique que je trouve très sympathique.
L’arriere est un peu retravaillé en particulier les optiques et le bouclier en deux parties est pour moi une jolie initiative.
Enfin l’antenne requin est un énorme plus esthétique
Qq Leds blanches c’était trop luxueux ? Pour la plaque d’immatriculation aussi d’ailleurs.
Le moteur est bien plus agréable et efficace que le 115. Si vous ne faites que de la ville pkoi pas (mais pkoi un QQ alors ?)
Certes le 3008 (souvent cité et à juste titre à mon sens) a un intérieur plus tendance mais au final
Enfin je n’ai pas eu de 607 donc je ne peux pas regretter que mon nouveau QQ ne soit pas une 607 ;-)

Top retour ! J'en profite pour apporter le miens, je n'ai pas essayé le new QQ, je l'ai seulement... Regardé de près. Mais :
-Le plus choquant reste la nouvelle signature lumineuse quand les phares sont allumés : on voit exactement les mm 2 petites ridicules flèches que sur la new MICRA !!! Mais c'est un QQ miiiince, aussi le phase 1 s'impose clairement sur le style de la calandre avec une vraie signature LED de jour d'homme :mrgreen: .
-Je n'aime pas du tout le nouvel arrière avec son bouclier en 2 parties... L'ancien en 1 seule fait plus mastok.
-L'antenne requin, ça capte moins bien qu'une antenne classique. Donc je n'aime pas.
-Je n'aime pas les LED blanches à l'intérieur, comme à la maison, je préfère la lumière chaude orangé. Par contre à l'extérieur, OUI des LED seraient bienvenus sur la plaque d'immat et, dans le coffre (que je ne considère pas vraiment comme l'intérieur lol).
-Les moteurs sont strictement les mm qu'en phase 1, donc aucun nouveau débat là-dessus, et NON le 115 ne s'essoufle pas après 1années, ou même 4 comme dans mon cas. Il est trop juste en puissance, ça tout le monde est d'accord, mais présente des avantages tout de même, on en parle en ce moment sur un autre topic.
-Même si j'étais citadin, j'aurais un QQ, question de confort et de life style :mrgreen:
-PSA sait faire des moteurs essence pour le 3008 ? LOL ! Ah oui ya le 3cylindres développé par BMW pour eux... 1.2L ?...
-Moi non plus pas de 607, mais je regrette quand mm pour notre nouvel ami car c'était une bonne caisse quoique (déjà) trop chère à l'époque.
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

manza

Messagepar manza » Mar Jan 23, 2018 10:36

Merci pour ce retour complet.
J'ai eu la semaines dernière l'occasion de voir en détail le nouv QQ est je ne retrouve pas certains points que tu évoque au niveau de la finition comme
le levier de vitesses par exemple par rapport au mien qui est de Juin 2017 donc un des dernier avant restylage .

Peut être que certaine évolutions sont apparues sur les derniers model avant la phase 2 ?
Je me trompe peut être...
En tout cas je suis d'accord a 100 % pour le volant le nouveau est vraiment cool par rapport a la merdouille que j'ai.
Qashqai Dci 130 n-connecta+Toit Pano All-mode gris perle 2017

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Jan 23, 2018 19:35

manza a écrit : le volant le nouveau est vraiment cool par rapport a la merdouille que j'ai.

Babar Power :mrgreen: Vous ne le regardiez pas petit ??!!!
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

Ouin Ouin

Messagepar Ouin Ouin » Mar Jan 23, 2018 20:11

manza a écrit :Merci pour ce retour complet.
J'ai eu la semaines dernière l'occasion de voir en détail le nouv QQ est je ne retrouve pas certains points que tu évoque au niveau de la finition comme
le levier de vitesses par exemple par rapport au mien qui est de Juin 2017 donc un des dernier avant restylage .

Peut être que certaine évolutions sont apparues sur les derniers model avant la phase 2 ?
Je me trompe peut être...
En tout cas je suis d'accord a 100 % pour le volant le nouveau est vraiment cool par rapport a la merdouille que j'ai.

Ce que je reprochais au précédent c’était un côté un peu jouet (trop léger, trop plastique) en main (je suis pas certain que ça parle mais bon) et un peu de flou dans le guidage de la boite. Attention ça reste une comparaison avec des souvenirs donc faut pas non plus leur donner plus de poids que cela (même si c’était un des points que je n’appréciais vraiment pas avant). Ils ont effectivement peut être rectifié le tir sur d’autres versions du modèle précédent :-)

Pour UncleBenz, heureusement que tous les goûts sont dans la nature mais sur le 115 je suis d’accord avec moi meme, un monde d’écart dans l’agrément des deux moteurs ;-) ;-) ;-) Par contre j’ai pas vu où qqun disait que le 115 s’essouflait après une année, moi je parlais du premier rapport (en mode boutade).

Jean-François

Messagepar Jean-François » Mar Jan 23, 2018 20:44

Hello tout le monde,
c'est vrai que coté habitabilité, il est pas mal. La finition est assez plaisante (à voir dans le temps).
Je pensais que tous les modèles en jantes 19" allait être chaussé de dunlop sport max, comme la mienne. Et bien non. ouin-ouin a du michelin.
La visu des infos sur le TdB est customisable, pas mal de trucs à afficher mais hélas peu de regroupement comme on en a parfois l'habitude. Exemple : conso moyenne+km parcourus depuis raz+km restant si parcours gps.
Pour compléter ce que disait ouin-ouin, des petits trucs agaçants vont disparaître avec le temps et inversement.
Je trouve que ce nouveau QQ gomme un peu la sensation de vitesse. Je me retrouve assez rapidement à la vitesse limite sans forcer et je dois souvent lâcher un peu la pédale de droite (je ne suis pas friand des limiteur et régulateur). La mienne est en BA, sans a-coups (ou quasi imperceptible en décélération), ceci explique peut être cela.
Au fait, ou se cache la date du jour ?

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Mer Jan 24, 2018 7:55

Ouin Ouin a écrit :Pour UncleBenz, heureusement que tous les goûts sont dans la nature mais sur le 115 je suis d’accord avec moi meme, un monde d’écart dans l’agrément des deux moteurs ;-) ;-) ;-) Par contre j’ai pas vu où qqun disait que le 115 s’essouflait après une année, moi je parlais du premier rapport (en mode boutade).

Tu as écrit "Ça reste un moteur de papa mais lui n’est pas essoufflé dès la première passée (ok suis méchant ... ou pas) et est toujours disponible" mais bon maintenant je me dis que tu faisais référence à la paternité :mrgreen:

Oui l'agrément est bien meilleur sur le 1.6, j'aurais pris celui là s'il avait existé au moment de mon achat... Et le destin a fait que.... Je ne mets plus une goutte d'essence dans mon réservoir depuis des années...

Ouin Ouin

Messagepar Ouin Ouin » Mer Jan 24, 2018 18:43

Jean-François a écrit :Hello tout le monde,
c'est vrai que coté habitabilité, il est pas mal. La finition est assez plaisante (à voir dans le temps).
Je pensais que tous les modèles en jantes 19" allait être chaussé de dunlop sport max, comme la mienne. Et bien non. ouin-ouin a du michelin.
La visu des infos sur le TdB est customisable, pas mal de trucs à afficher mais hélas peu de regroupement comme on en a parfois l'habitude. Exemple : conso moyenne+km parcourus depuis raz+km restant si parcours gps.
Pour compléter ce que disait ouin-ouin, des petits trucs agaçants vont disparaître avec le temps et inversement.
Je trouve que ce nouveau QQ gomme un peu la sensation de vitesse. Je me retrouve assez rapidement à la vitesse limite sans forcer et je dois souvent lâcher un peu la pédale de droite (je ne suis pas friand des limiteur et régulateur). La mienne est en BA, sans a-coups (ou quasi imperceptible en décélération), ceci explique peut être cela.
Au fait, ou se cache la date du jour ?

J’ai eu un doute sur les pneus du coup j’ai été revérifier et c’est bien du Bibendum ! Pour les infos du TdB c’est exactement ça on peut tout avoir mais par catégorie (vitesse, consommation, ...) alors qu’effectivement je préférai avoir une vision synthétique mais franchement ça n’a pas beaucoup d’importance au final.

Pour nous la boite auto était souhaitée mais pas dispo sur le 1.6 DIGT du coup on a fait sans. D’où mon chapitre sur la boîte de vitesse car c’est double peine quand on voulait une automatique et que la boîte Manuel que l’on a eu au final est médiocre ! ;-)

Ouin Ouin

Messagepar Ouin Ouin » Mer Jan 24, 2018 18:44

Uncle_BenZ a écrit :
Ouin Ouin a écrit :Pour UncleBenz, heureusement que tous les goûts sont dans la nature mais sur le 115 je suis d’accord avec moi meme, un monde d’écart dans l’agrément des deux moteurs ;-) ;-) ;-) Par contre j’ai pas vu où qqun disait que le 115 s’essouflait après une année, moi je parlais du premier rapport (en mode boutade).

Tu as écrit "Ça reste un moteur de papa mais lui n’est pas essoufflé dès la première passée (ok suis méchant ... ou pas) et est toujours disponible" mais bon maintenant je me dis que tu faisais référence à la paternité :mrgreen:

Oui l'agrément est bien meilleur sur le 1.6, j'aurais pris celui là s'il avait existé au moment de mon achat... Et le destin a fait que.... Je ne mets plus une goutte d'essence dans mon réservoir depuis des années...

Mais qu’as tu compris alors quand je parlais du premier rapport !!! tbd4

Jean-François

Messagepar Jean-François » Sam Fév 03, 2018 17:08

Des retours d'expérience sur les reflets du TdB sur la vitre conducteur en conduite nocturne ?

Seb77

Messagepar Seb77 » Sam Fév 03, 2018 19:41

Ouin Ouin a écrit :Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous faire part de mes impressions sur le QQ Phase 2 « Restylé » puisque j’en suis l’heureux propriétaire depuis qq jours. On notera le « qq jours » pour pondérer mes retours :-).

(--------------------------)
Vous l’aurez compris je suis très content de notre nouveau jouet et je la trouve en net progrès aussi bien en terme de finition que de qualité perçue et d’agrément de conduite. On verra dans le temps si cet avis se confirme ou si l’enthousiasme redescend mais vraiment content de notre choix. Le rapport qualité/prix me semble plutôt très correct. Enfin je n’ai pas eu de 607 donc je ne peux pas regretter que mon nouveau QQ ne soit pas une 607 ;-)

Excellent compte-rendu, très complet, très bien écrit (sans aucune faute, tellement rare :lol: ), très agréable à lire, on sent le passionné, bravo et merci :wink: :D
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

Seb77

Messagepar Seb77 » Sam Fév 03, 2018 19:46

Uncle_BenZ a écrit :-L'antenne requin, ça capte moins bien qu'une antenne classique. Donc je n'aime pas.

Alors, de mon point de vue, pas du tout !!!

Je me plains sans cesse de la réception catastrophique en FM de mon Qashqai et de la réception impossible du DAB (décrochages permanents, inexploitable).

Et quand j'ai testé le nouveau Qashqai début octobre 2017 (prêt de 3 jours de Nissan), la FM avait un bon son dont... je n'ai finalement pas profité car j'ai passé 3 jours à écouter le son d'enfer du DAB avec seulement 2 petits décrochages quand je suis parti à 50km de Paris. :oops:

Donc pour moi, la réception est bien bien bien meilleure, en FM ou en DAB ! Enfin !!! :P

Seb77

Messagepar Seb77 » Sam Fév 03, 2018 19:47

Jean-François a écrit :Au fait, ou se cache la date du jour ?

Anen na pas :lol: :mrgreen:

Jean-François

Messagepar Jean-François » Sam Fév 03, 2018 21:47

Décidément, le son pas terrible, les radios présélectionnées qui n'affichent que le numéro, l'impossibilité de passer de l'une à l'autre avec le volant, la liste fm triée par fréquence, les reflets pare-brise et vitre, le gps sans notification...

Et dernier gag : la liste de radio qui ne change pas d'écran quand je la parcours avec les commandes au volant.

La cote d'amour de mon QQ descend en flèche et je ne vois pas ce qui va la faire remonter.
SI j'avais su tout cela, c'est clair que je ne l'aurai jamais acheté. Quand je l'ai essayé, j'ai plus mis l'accent sur la boite, le comportement, le bruit, les reprises, la position de condute etc.
Hep monsieur nissan, tu me la reprends ? Ta documentation est mensongère. Je vais creuser la non-conformité.

manza

Messagepar manza » Sam Fév 03, 2018 21:55

Jean-François a écrit :
Et dernier gag : la liste de radio qui ne change pas d'écran quand je la parcours avec les commandes au volant.

.

j'ai découvert ça moi aussi :(
Incroyable quand même le nombre de petites choses pas normal sur un VH neuf et qui est quand même pas donné.
Qashqai Dci 130 n-connecta+Toit Pano All-mode gris perle 2017

PF78

Messagepar PF78 » Lun Fév 05, 2018 8:27

Moi il y a longtemps que j’ai acquis une certaine philosophie automobile:
Ne jamais acheter, surtout neuf, un nouveau modèle.

J’ai acheté fin 2017 un QQ de 2016 avec peu de km, là je suis tranquille, pas de défauts de jeunesse et mises au points faites par l’ancien Propriétaire .

Il y a bien longtemps que les constructeurs, pris par le temps mettent sur le marché des modèles pas assez testés.

C’est quand même un comble sur le nouveau QQ vu le peu de choses nouvelles....

On verra dans trois ans, en tout cas pas de souci avec le mien, garanti encore 24 mois en plus...
Qashqai TEKNA DCI 130 XTRONIC 2016

Revenir vers « Qashqai en général »