LE FORUM QQP ET LE NEW QASHQAI 2 PHASE 2 - SEMI AUTONOME 2017

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Uncle_BenZ

Re: LE FORUM QQP ET LE NEW QASHQAI 2 PHASE 2 - SEMI AUTONOME 2017

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Jan 20, 2018 9:39

Jean-François a écrit :Je vais regretter ma 607 sur ce point.

Et sur d'autres !!! La 607 fut un excellent véhicule, quoi qu'un peu gros et pataud comparé au 406 phase 1 que je surkiffe (et en V6 essence, 2nde version), donc oui tu vas avoir des regrets normal :mrgreen: J'aurais tout fait pour garder la mienne si j'en avais eu une :) A coup de soudage tig...
Ton histoire de Bose, c'est souvent normal de corriger entre AV et AR en présence d'1 caisson de basse, par contre de droite à gauche... Bof, tu dois avoir un HP un peu nické ??? Bizarre en tt cas en effet !
Oui c'est très pénible le nissan connect pour les mp3, on est bien d'accord, par contre la limite doit être élevée, j'ai une clé de 32Go moi.
Trafic info : OUI quelle bonne blague ! Mm sur l'ancien QQ il y avait ces fameux popup désormais disparus en J11. Mieux vaut être... Un coyote...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >71000km, carburant : E85
"Quoi qu'il arrive, je resterai fidèle à Montélimar"

sirius silver

Messagepar sirius silver » Sam Jan 20, 2018 22:01

Quelqu'un a t-il un qashqai de couleur "solid red" ? Je n'arrive pas à voir une seule photo de cette couleur et je voudrais bien en voir un autrement que sur le configurateur pour me faire une idée avant de le commander. Merci !

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Dim Jan 21, 2018 11:38

sirius silver a écrit :Quelqu'un a t-il un qashqai de couleur "solid red" ?

C'est le rouge toscane pompier ferrari ça non ? Très rare... J'en ai vu qu'un seul !
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Dim Jan 21, 2018 13:39

actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

sirius silver

Messagepar sirius silver » Dim Jan 21, 2018 14:09

ok, merci pour la réponse rapide. Je l'ai essayé hier et je trouve que les sièges et la suspension sont beaucoup plus confortables, ils ont aussi modifié le volant qui est plus design et l'extérieur a été revu, comme le logo (ils ont mis une protection devant) qui ,quand il neigeait, était rempli de neige et empêchait le capteur pour freiner de fonctionner, ils ont mis une antenne requin qui est plus en accord avec le galbe du véhicule. Ils ont apparemment tenu compte des remarques vues dans ce forum je trouve ! Mais il n'y avait aucune concession aux alentours qui l'avait en rouge solid red et comme ma femme la voulait en rouge et qu'en plus, cette couleur est gratuite (ça rentre mieux dans mon budget) je voulais voir comment il était ! Ben je pense que je vais le prendre de cette couleur ! Encore merci à uncle benZ et à titou78 !

Seb77

Messagepar Seb77 » Dim Jan 21, 2018 16:45

J'ai dû en voir 3 ou 4 sur la route, des rouges non métal. tbd7
Un par an en moyenne... :D

Ca veut dire que je vois plus souvent des Ferrari que des Qashqai rouge Ferrari :oops: :mrgreen:
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

Seb77

Messagepar Seb77 » Dim Jan 21, 2018 16:47

Jean-François a écrit :Et je n'ai pas trouvé comment inclure une étape pendant un trajet. J'espère que c'est faisable, sinon je ne vais pas la garder longtemps.

Ca c'est facile.
Tu rentres une nouvelle adresse, et à la fin, il te demande si tu veux l'utiliser comme nouvelle destination ou comme étape... :wink:
Mai 2014 : Qashqai Tekna gris squale dCi110/pack crossover/alarme
viewtopic.php?f=13&t=12026
2009-2014 : Qashqai Acenta gris cendré dCi106/ESP/alarme
viewtopic.php?f=13&t=2980

Jean-François

Messagepar Jean-François » Lun Jan 22, 2018 20:37

Ok, merci, j'aurais préféré qu'il me demande "ajout étape" avant, mais bon, il faut que je m'y fasse.
Et ça ne rentre pas. Surtout le manque d'info sur un parcours. Les infos sont dans une liste qu'il faut consulter. Si un événement se produit en cours de route...rien à l'écran :evil: .
Ma 607 me prévenait des bouchons sur la N165 après Nantes le vendredi, des rétrécissements de chaussées avant Nantes, du passage de 2 à 1 voie sur l'axe Le Mans-Angers. Le nissan rien !
Et pas d'autre modèle de gps-radio chez Nissan.
Ça plus la navigation calamiteuse dans les répertoires mp3 :x , le zapping des radios qui ne prend pas en compte mes stations sauvegardées :cry: et rien qui affiche ces stations sauvegardées en numéro (ouaip, super de voir marquer 1,2,3..., je préférerai voir afficher fip,rtl,rfm...).
Tous mes points négatifs se concentrent sur le gps/radio nissan connect.
Je vais finir par la revendre.

Jean-François

Messagepar Jean-François » Lun Jan 22, 2018 21:05

Et j'oubliais un autre truc casse-pieds (quel râleur !) : les reflets des compteurs sur le pare-brise et la vitre conducteur.
Je comprend mieux le panneau en (vrai?) cuir qui semble avoir été ajouté sur le tableau de bord de la Juke de madame. On a l'impression que c'est un élément mis après conception.
Ben il aurait fallu y penser sur le qashqai. La nuit, c'est en triple : en haut du pare-brise et vitre conducteur.
Comment on ne peut pas voir cela en labo ? Ils testent en plein jour et mesurent moins d'1m60 ?
Pour le moment c'est un achat à regret.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Lun Jan 22, 2018 22:55

Jean-François a écrit : les reflets des compteurs sur le pare-brise et la vitre conducteur.

Sérieux je n'ai jamais fait gaffe à ça, je vais me concentrer là dessus la prochaine fois de nuit è

chouenlai

Messagepar chouenlai » Mar Jan 23, 2018 0:05

Jean-François a écrit :les reflets des compteurs sur le pare-brise et la vitre conducteur.

Affichage tête haute chez Nissan, bravo... :D :lol: tbd3

Ouin Ouin

Messagepar Ouin Ouin » Mar Jan 23, 2018 0:08

Bonjour à tous,

Ce petit message pour vous faire part de mes impressions sur le QQ Phase 2 « Restylé » puisque j’en suis l’heureux propriétaire depuis qq jours. On notera le « qq jours » pour pondérer mes retours :-).

Notre nouveau véhicule est donc un QQ Phase 2 restylé DIGT 163 Tekna+ Gris Squale. Pour donner un peu de contexte je connaissais le QQ précédent en DIGT 115 déjà Tekna. Ce n’était pas le nôtre mais nous l’avons pratiqué qqpeu et je lui trouvais qq qualité mais pas mal de petites choses m’agacaient. Je vais donc vous faire mes retours et souligner les changements que j’apprecie dans ce restylage.

Le style d’abord qui me parle beaucoup. Chacun appréciera ou non mais je le trouve coherent et équilibré. Les changements sur la face avant sont bienvenus et si le nouveau logo (en impression 3D) m’a étonné au final c’est validé :-) ! Mention sur la signature optique que je trouve très sympathique. Les nouvelles jantes 19’’ rendent très bien et les pneus Michelin un peu « grassouillet » protègent un peu ces jantes qui, tôt ou tard, vont souffrir... L’arriere est un peu retravaillé en particulier les optiques et le bouclier en deux parties est pour moi une jolie initiative. Qq lignes retravaillés sur les côtés aussi me semble-t-il. Enfin l’antenne requin est un énorme plus esthétique (je sais c’est un peu s’exciter pour pas grand chose mais parfois on se contrôle pas :-). Les rétro et rails de toit argentés font leur jobs aussi à l’extérieur. Bref on l’aura comprit j’aime beaucoup leurs petites retouches qui sans travestir le QQ lui donne un coup de jeune. Enfin je ne crois pas que les vitres arrières étaient surteintées sur le Tekna précédent mais sur ce Tekna+ c’est un ajout sympathique !

A l’intérieur les changements sont eux beaucoup plus perceptibles. La qualité est clairement montée d’un cran (de deux ? de trois ?). Évidement le nouveau volant change complètement la perception du poste de conduite. Bon pour être honnête le volant précédent était juste une horreur pour moi aussi bien visuellement qu’au toucher. J’accrochais pas pour rester poli. Pareil le levier de vitesse fait beaucoup plus qualitatif que son prédécesseur. Ça tombe bien car volant et levier de vitesse sont quand même manipulés en permanence. Un grand plus ! Et deux de mes gros (mais vraiment!) reproches sur l’ancien modèle qui disparaissent. Les inserts en plastiques façons Carbon/Aluminium (?) sont beaucoup plus flatteurs que les anciens, les leds donnent aussi un plus agréable. Détails bêtes mais les comodos des portes (vitres, (de)verrouillage, ...) sont maintenant éclairés (juste normal mais on le souligne vu qu’avant...enfin voilà quoi !). On a droit à un soundsytem Bose sur le Tekna+ qui est je trouve très agréable. J’ai cru lire que le sytème de base était médiocre mais je ne peux pas critiquer cette option bose. Je n’ai pas constaté les dysfonctionnements évoqués qq messages au dessus mais là encore les goûts peuvent varier (et ça reste un système audio dans une voiture de toutes façons...). Les sièges sont extrêmement confortables et j’aime la possibilité de mémoriser deux configs (Mme et moi du coup c’est pratique car nous n’avons pas, et heureusement, exactement les mêmes physiques). Je glissais (oui je sais c’est ridicule) dans leurs prédécesseurs mais je suis bien mieux tenus dans ceux là. L’espace est très agréable comme le toit panoramique. Quand je suis derrière Mme (no pun intended) j’ai énormément de place et on pourrait regretter l’assise un peu courte des sièges arrières mais ça serait sans doute pinailler (et problématique quand la position s’inverse, c’est à dire quand Mme est derrière moi pour ceux qui se sont perdus avec toutes ces cabrioles :-).

En moins bien à l’intérieur on parlera des lumières jaunes comme avant (plafonniers, portes, miroirs de courtoisie, ...)... Qq Leds blanches c’était trop luxueux ? Pour la plaque d’immatriculation aussi d’ailleurs. L’absence de ventilation pour les places arrières. L’unique prise USB. Le coffre petit compte tenu du gabarit de la voiture et de ce que propose la concurrence (mais à rapprocher de l’habitabilité arrière si on veut être logique). Le non verrouillage automatique des portes lorsque l’on démarre (réflexe à reprendre mais oublié depuis des années...). Et on n’oubliera pas de parler du Nissan CONNECT ! Je ne le déteste pas comme beaucoup car je le trouve rudimentaire mais efficace. L’ergonomie est même plutôt bonne je trouve, un peu frustré mais fonctionnel. Le design est par contre pas top c’est clair. Même remplacer les icônes rectangulaires par des boutons carré styles App n’apporte rien au contraire. Je n’ai pas encore testé la lecture de MP3 mais le streaming Bluetooth fonctionne nickel et les appels passent très bien (dans la voiture et chez nos interlocuteurs m’a t on confirmé, peut être suite au déplacement des micros dans le plafonnier de ce que j’ai cru comprendre). Le GPS est effectivement pas fantastique mais pour le moment il nous a emmené à bon port (voir ci-dessous la solution de toutes façons...). Je n’ai pour ma part jamais eu un sytème de notification de trafic efficace donc si effectivement il est pas top bah... ok :-) De toutes façons waze leur met la misère. L'absence d’Apple CarPlay me gênait avant que je me renseigne vraiment sur le système. Au final je m’en tape. On peut aussi regretter effectivement les mémoires numérotés et la non utilisation des noms des stations au moins dans la partie dédiée et d’autres petites aspérités mais au final je dirai un système pas funky mais qui fait le taf. Ah et comme mentionné parfois (ici ou ailleurs ?) la caméra 360 est à la fois top mais les qq euros grattés sur leurs résolutions fait quand même un peu mesquin... Ils serviront peut être à augmenter Carlos qui doit avoir des fins de mois difficiles ;-)

Un petit mot sur le tableau de bord : comme le CONNECT on peut le trouver austère mais moi j’aime bien ces gros compteurs. Et je n’ai pour ma part pas remarqué de reflets intempestifs la nuit. Je vais vérifier cela pour être certain ! J’aimerai juste un peu plus de personnalisation dans la configuration de l’écran situé entre les compteurs mais rien de significatif.

Au niveau de la conduite je trouve la boite plus agréable et mieux guidée que sa prédécesseur. Je m’enflamme peut être et ma mémoire me joue peut être des tours mais j’ai vraiment l’impression que c’est significativement mieux. La direction par contre est, elle, clairement plus précise (j’avais vraiment un souci avec elle dans la version précédente). Les bruits de roulements sont eux aussi mieux maîtrisés et le moteur sait se faire discret. Le moteur d’ailleurs est très agréable même si on ne sent pas vraiment les 163 cv. Il est très linéaire et semble disponible mais ne donne pas le sentiment de vraiment pousser. Pas grave compte tenu de mon style de conduite et de la vocation du véhicule mais il faut le savoir. On est donc sur une conduite confortable et agréable qui a gagné en précision. Le châssis semble mieux équilibré et gère mieux les aspérités de la route mais il ne faut pas s’attendre non plus à une limousine, on est plus haut et en 19’’ donc forcément on le ressent un peu mais pour le moment j’apprécie les nouveaux réglages (les nouveaux sièges doivent jouer aussi dans ce ressenti). Un petit mot sur le S&S que je trouve discret et efficace pourtant je suis pas fan, à la base, de ces systèmes mais si ça aide en consommation et sur la pollution pkoi pas car il semble vraiment bien intégré. J’ai lu des remarques sur la relative faiblesse de la batterie et sur l’impact du S&S donc à creuser et à surveiller. Pas d’opinion plus précise pour le moment sauf sur son agrément. La détection de panneaux fonctionne super bien et c’est cool d’avoir un rappel de la vitesse vu que le sport national (en plus des dos d’âne !) consiste à changer la limite de vitesse tous les 250m... Le régulateur de vitesse est efficace (mais bon c’est normal aujourd’hui quand même...) et extrêmement simple à utiliser. Les radars sont efficaces, la detection dans les angles morts aussi (+ warning si véhicule pas loin dans les rétros ou l’angle mort lorsque l’on met le clignotant). L’alerte de franchissement de ligne fonctionne bien (comprendre penible). Le moteur est bien plus agréable et efficace que le 115. Si vous ne faites que de la ville pkoi pas (mais pkoi un QQ alors ?) mais sinon il n’y a vraiment pas photo entre les deux moteurs. Ça reste un moteur de papa mais lui n’est pas essoufflé dès la première passée (ok suis méchant ... ou pas) et est toujours disponible. Il ne nous colle pas à notre siège mais répondra toujours présent globalement. On peut regretter la consommation en ville et le malus de nos amis politiques qui nous prennent toujours plus pour des moutons trop cons pour nous rebeller (on condamne maintenant le diesel, plutot content de ce côté là, mais la fiscalité continue de punir les essences... Impressionant). Je vais le dire ici même si ce n’est sans doute pas le bon paragraphe mais la position de conduire est bien configurable et il me semble que j’ai trouvé celle qui me convient très bien, à confirmer sur un trajet vraiment long cela dit. Sympa d’être un peu plus haut en tout cas (mais pas trop).

Bref pour m’être beaucoup (mais beaucoup...) renseigné sur la voiture avant de l’acheter je dois dire que je trouve que beaucoup d’articles / vidéos ne lui rendent pas totalement justice et sont assez légers lorsqu’ils le comparent à son prédécesseur. Le gain en qualité globale, en finition et en agrément de conduite est pour moi réellement très important. Certes le 3008 (souvent cité et à juste titre à mon sens) a un intérieur plus tendance mais au final j’aime beaucoup ce classicisme et j’aime à penser que cela sera moins problématique en cas de pépin. On croise les doigts pour la fiabilité d’ailleurs mais ce restylage ne change rien de fondamental sur la base mécanique aussi on peut espérer une certaine fiabilité. Affaire à suivre :-)

Vous l’aurez compris je suis très content de notre nouveau jouet et je la trouve en net progrès aussi bien en terme de finition que de qualité perçue et d’agrément de conduite. On verra dans le temps si cet avis se confirme ou si l’enthousiasme redescend mais vraiment content de notre choix. Le rapport qualité/prix me semble plutôt très correct. Enfin je n’ai pas eu de 607 donc je ne peux pas regretter que mon nouveau QQ ne soit pas une 607 ;-)

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Mar Jan 23, 2018 6:52

tbd3 tbd3 Bravo pour ce retour et pour ce qui est de la fiabilité du bloc 163 cv c'est du tout bon tbd3 tbd3
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Ouin Ouin

Messagepar Ouin Ouin » Mar Jan 23, 2018 8:26

Merci ! Ça fait un peu publi-reportage mais c’est mérité pour le moment. J’imagine que les petits trucs agaçants vont apparaître avec le temps mais les nombreux points positifs notés sont là pour rester logiquement !!!

sdeville

Messagepar sdeville » Mar Jan 23, 2018 10:01

Merci pour ce compte-rendu complet !
J'ai le même que toi (mais en rouge magnetic et avec l'option double-usb à l'arrière) et je suis assez d'accord avec l'ensemble de tes remarques (sauf la comparaison avec l'ancien, vu que j'avais un 3008 1ere génération).
--

Qashqai J11ee71 DIG-T 1.6 163CV Rouge Magnétique Tekna +

Revenir vers « Qashqai en général »