Page 1 sur 6

PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Mer Mars 15, 2017 7:21
par titou78
NISSAN AU SALON DE GENEVE 2017 : UN NOUVEAU NISSAN QASHQAI


Image

Image

Nouveau design pour le crossover le plus vendu d'Europe

[color=#FF0000]Intégration du système de conduite autonome ProPilot,nouveaux soubassements ,suspensions et insonorisation renforcé " ont dirait qu'il à repris les 19 cm de garde au sol de la 1ere version et bien non non 15,9 cm hélas tbd17 tbd17 "

Nouvelle version au sommet de la gamme : la finition Tekna+

Commercialisé à partir de juillet 2017 en Europe, selon les marchés


Image

Nissan dévoile son nouveau crossover Nissan QASHQAI doté d’améliorations significatives : nouveau design, habitacle à la qualité revue et technologies supplémentaires.

De nouvelles technologies Nissan Intelligent Mobility font notamment leur apparition sur le crossover le plus vendu d’Europe.
Elles soulignent la volonté de Nissan d’atteindre le double objectif de zéro émission à l’échappement et zéro accident mortel sur les routes.

Image

Image

Le nouveau Nissan QASHQAI sera commercialisé à l’été 2017. Il sera disponible avec le système de conduite autonome ProPilot au cours de l’exercice fiscal 2017.

Image


Image


Image

Cette technologie est capable de contrôler la direction, l’accélération et le freinage en maintenant le véhicule dans sa file sur voie rapide. Elle offrira aux conducteurs davantage de confiance au volant et de liberté en cas d’embouteillage ou à vitesse stabilisée.

Paul Willcox, Chairman de Nissan Europe, a déclaré : « Nous avons placé notre vision Nissan Intelligent Mobility au cœur de notre stratégie produit. Et ce, afin de guider le développement de nos véhicules.

En bénéficiant d’améliorations qui continuent de définir et d’établir de nouvelles normes sur le segment des crossovers, le nouveau Nissan QASHQAI incarne pleinement cette démarche. »

L’attractivité du Nissan QASHQAI réside notamment dans son statut de pionner des crossovers.

Il fut le premier à conjuguer avec succès la fonctionnalité et l’agrément d’un SUV traditionnel avec les faibles coûts d’usage et l’accessibilité d’une berline compacte. Il a ainsi créé le segment des crossovers.

Image


Image


Image

[b]la vidéo :
<iframe width="420" height="315" src="http://newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/media/embed/426184627" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Un design revisité

Le design du nouveau Nissan QASHQAI a été profondément revu. Le véhicule arbore un nouveau design, plus sophistiqué et expressif. Cela lui confère une silhouette plus dynamique.
La partie avant a été complètement repensée et affiche une toute nouvelle calandre en V, très agrandie, signature du design Nissan.

Le pare-chocs et le capot ont aussi été redessinés, tout comme les nouveaux blocs optiques qui marquent la séparation entre lampes halogènes et à LED.
Ils affichent par ailleurs une nouvelle version de la signature lumineuse en boomerang de la Marque.

La refonte des phares accentue l’attrait du nouveau Nissan QASHQAI, tandis que l’intégration d’un système d'éclairage adaptatif améliore la visibilité de nuit.

Image

Image

Image

Image

Image



Les blocs optiques arrière affichent également la signature lumineuse en boomerang caractéristique. Ils intègrent désormais un effet 3D qui en souligne la forme. Deux nouveaux coloris, un bleu et un bronze, viennent s’ajouter à la palette du Nissan QASHQAI et mettent en valeur son nouveau design.

Aménagement intérieur haute qualité

La vidéo : <iframe width="420" height="315" src="http://newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/media/embed/426185306" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Le nouveau design et l’amélioration de la qualité du nouveau Nissan QASHQAI se retrouvent également dans l’habitacle. De nouveaux matériaux haute qualité et plusieurs technologies innovantes viennent y renforcer l’attractivité du crossover le plus vendu d’Europe.

Une toute nouvelle finition dénommée Tekna+, est désormais disponible.

Image

Elle propose de nouveaux sièges en cuir souple Nappa et de luxueuses finitions matelassées au niveau des contre-portes et de la console centrale. Pour les amateurs de musique, un système audio Bose haut de gamme à sept haut-parleurs fait son apparition tbd3 tbd3 tbd3 .
Il offre une expérience audio plus aboutie et personnalisable. tbd4 tbd4

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Un nouveau volant sport multifonction avec inserts chrome satiné fait son apparition. Celui-ci est équipé de nouvelles commandes plus intuitives, permettant une utilisation encore plus simple des technologies du best-seller de Nissan.

Le système de navigation NissanConnect avec radio numérique DAB et connectivité Bluetooth présente une nouvelle interface utilisateur plus intelligente.

Image

Image

Image

Image



2 ème vidéo : <iframe width="420" height="315" src="http://newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/media/embed/426185306" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


Une conduite plus sûre


Grâce à de nombreuses améliorations techniques, le nouveau Nissan QASHQAI affiche un agrément de conduite encore accru et une maniabilité remarquable. Suspensions, amortisseurs et direction ont été revus pour un plus grand plaisir de conduite.

L’utilisation de nouveaux matériaux et l’intégration d’une lunette arrière plus épaisse permettent une meilleure insonorisation de l’habitacle. De plus, de toutes nouvelles jantes alliage de 17, 18, et 19 pouces offrent une efficacité aérodynamique améliorée, en plus de leur nouveau design.

Image

Image

Image


Image


Image

Les performances aérodynamiques du Nissan QASHQAI sont maintenues, avec un coefficient de traînée de 0,31, le record de sa catégorie. De même, en motorisation dCi 110, le crossover se positionne également en leader du segment en ne rejetant que 99g/km de CO2.

Image

Innovations technologiques : Nissan Intelligent Mobility

Depuis son lancement en 2007, le Nissan QASHQAI incarne la volonté de Nissan, rendre accessible la technologie en favorisant le sentiment de confiance et de contrôle au volant. Cela rejoint la stratégie Nissan Intelligent Driving.

Première innovation, le freinage d’urgence intelligent bénéficie désormais de la reconnaissance des piétons. Pour la première fois disponible sur le Nissan QASHQAI, le système d’alerte anticollision arrière intelligent permet de diminuer les risques d’impact à faible allure.

Image

Dernière vidéo : <iframe width="420" height="315" src="http://newsroom.nissan-europe.com/fr/fr-fr/media/embed/426184613" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

C’est le cas par exemple lorsque le véhicule fait une marche arrière pour sortir d’une place de parking. Par ailleurs, de nombreuses technologies telles que la reconnaissance des panneaux de signalisation, la détection de la baisse de vigilance intelligente, le système d’aide au stationnement intelligent Park Assist, le Nissan AVM- Vision Intelligente à 360°, la surveillance des angles morts et l’alerte de franchissement de ligne, demeurent naturellement au programme.

Image

Via nissan france : https://www.nissan.fr/vehicules/neufs/q ... m=referral

Image

Les sièges typé Ds sont superbes

Image


Image

Beau C.. lol

Image


Image


Image


Image


Image

Vivement que le forum test cette nouvelle opus ,moi perso je l'adore.
Peut être que le nouveau bloc DCI 2 litres de 173 cv sera de la parti et pourquoi pas une version essence de 215 cv dérivé du Juke Nismo rs


Les profonds changements opérés sur le Nissan QASHQAI sont basés sur de nombreux retours clients et permettront de renforcer sa position de crossover le plus vendu en Europe. Plus de 2,3 millions d’unités ont été écoulées depuis le lancement de la première version en 2007.

Fort de ses améliorations technologiques, le Nissan QASHQAI est prêt à conserver sa position de leader des crossovers pour une deuxième décennie.
A propos de Nissan France

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Mer Mars 15, 2017 10:40
par hcall
Merci @ titou78 pour cette info qui tombe pile 3 mois avant la date d'échéance de renouvellement de mon qashqai. je change tous les 2 ans et j'ai donc eu toutes les versions dont le dernier en date 1.2 115 connect edition de juillet 2015 avec 20 000km. Je suis devant un choix difficile car je comptais passer à un peu plus gros en taille que le qashqai mais les photos de titou me donnent envie de racheter un 5ème Qashqai... Ce qui me plait le plus c'est le volant qui change radicalement le look intérieur. L'avant est clairement réussi en revanche l'arrière a peu évolué. Ce qui me ferait encore plus hésité c'est s'il y avait l'option ouverture du coffre avec le pied!!! Vous savez cette situation où vous approchez de votre véhicule les mains pleines et qu'il faut tout lâcher sur un sol détrempé pour appuyer sur le bouton d'ouverture...(j'habite en ile de France et oui il pleut souvent). le xtrail ou le Tucson avait attiré mon attention ces derniers jours mais là je suis à nouveau en plein doute...mais merci pour ce super reportage.
Pour finir y'a un truc qui m'étonne c'est le logo avant. on dirait une photo encadré...

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Mer Mars 15, 2017 11:42
par Nalun35
hcall a écrit : merci pour ce super reportage.
Pour finir y'a un truc qui m'étonne c'est le logo avant. on dirait une photo encadré...


Oui, Titou, merci pour ce super reportage! Comme "hcall", je trouve le logo avant surprenant... Mais l'ensemble est réussi et donne envie! tbd6
Mais j'attends toujours la boîte auto sur l'essence 160 cv????

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Sam Juil 29, 2017 6:24
par PiratSmurf
Il est encore mieux dans cette vidéo de 15 mn ;)

https://youtu.be/Kkl7qHrD1R8

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Dim Juil 30, 2017 15:56
par Melekh
Bonjour a tous,

bon et bien après que mon Qashqai a été déclarer épave par l'expert, je vais peut être me laisser tenter par ce nouveau Qashqai, car j'ai beau regarder ailleurs je trouve pas tellement de modèle qui me plait hormis ce Qashqai.

savez vous si il est dispo dans les concessions s'il vous plait ?


merci d'avance

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Dim Juil 30, 2017 16:30
par titou78
Non pas encore mais faire un bon de commande oui possible tbd4

La production à déjà commencé

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Lun Juil 31, 2017 4:58
par Melekh
titou78 a écrit :Non pas encore mais faire un bon de commande oui possible tbd4

La production à déjà commencé


Bonjour tout le monde


Merci beaucoup Monsieur FredTitou78 pour votre réponse.

Bonne journée a tous

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Lun Juil 31, 2017 18:12
par Juju_59320
J'adore le nouveau volant, y'a pas moyen de le mettre en option sur mon QQ de 2016 ???

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Mar Août 01, 2017 1:12
par Seb77

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Mar Août 01, 2017 13:11
par Wolf68
j’adore aussi le nouveau volant, ça rajeunit l'intérieur.

Par contre le nouveau logo façon hologramme tout plat, je l'ai vu en vrai sur Micra. Bah c'est dégueulassasse tbd5 Je déteste :x

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Mer Août 02, 2017 7:09
par Melekh
Bonjour a tous,

Ne trouvez vous pas curieux que la Nissan Micra possède Apple CarPlay et pas le nouveau Qashqai ?

je trouve cela bizarre de ne pas uniformiser le système multimédia avec toute les dernières Nissan.


Bonne journée a vous tous

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Mer Août 02, 2017 8:27
par titou78
La Micra à le car play que sur la version Acenta àprès c'est le connect 3 :wink:

Le connect 3 à des possibilités diverses mais il est bridé en France tbd5

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Mer Août 02, 2017 8:50
par Melekh
merci FredTitou78 pour votre réponse, une politique confuse des fois chez Nissan c'est fort dommage.

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Jeu Août 17, 2017 10:01
par type901
Pour moi, l'évolution de la carrière du Qashqai peut pâtir de l'absence d'une bonne boite auto ...
La X-Tronic donne un élément de réponse mais qui est aujourd'hui bien peu séduisant par rapport aux robotisées double embrayage modernes.

C'est d'ailleurs étonnant que l'Alliance Renault Nissan ne produise pas un tel produit. La petite EDC 6 est limitée à 250 Nm ce qui la cantonne aux petites puissances.... Renault a du dégonfler le dCi 110 pour la proposer sur le Kadjar :-/

A coté, on trouve par contre :
- le Tucson 1.7 CRDi 140 avec boite DCT-7
- le Sportage 1.7 CRDi 140 avec boite DCT-7
- Les Jeep 1.4 L MULTIAIR S&S 170 CH BVA 6 et 1.4 L MULTIAIR S&S 170 CH BVA 9
- Le Tiguan et ses DSG-6 et DSG-7
- L'Ateca et ses DSG-6 et DSG-7
- Le 3008 1.6 THP 165 EAT6
- S-Cross 1.4 Boosterjet 140 BVA 6

....

Re: PRÉSENTATION DU QASHQAI 2 - 2017 PHASE 2

Publié : Jeu Août 17, 2017 10:45
par Nalun35
type901 a écrit :Pour moi, l'évolution de la carrière du Qashqai peut pâtir de l'absence d'une bonne boite auto ...
La X-Tronic donne un élément de réponse mais qui est aujourd'hui bien peu séduisant par rapport aux robotisées double embrayage modernes.
....


Je suis d'accord avec cette analyse (même si j'apprécie la CVT de mon Qashqai) et suis également étonné que la boîte auto ne soit pas proposée sur toute la gamme alors que c'est de plus en plus tendance. Les VW, Audi, Mercedes et même Porsche en équipent tous leurs modèles (série ou option) et Nissan/Renault sont à la traîne dans ce domaine alors qu'ils possèdent une bonne robotisée à double embrayage que j'ai pu essayer sur le Captur, le Kadjar et sur la Twingo 3 notamment... Mais hélas limitée à certains moteurs dont on n'a pas forcément besoin...
Un New QQ 163 CV avec une boîte à double embrayage me séduirait bien... tbd4