Qualité général Qashqai

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

rubyl74

Qualité général Qashqai

Messagepar rubyl74 » Sam Oct 15, 2016 7:58

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai besoin de vos avis d'expert.
Je roule actuellement en laguna 3 2l DCI de 130 cv BOSE de 2011. Je souhaite acheté un Qashqai+2 1,6 DCI 130ch FAP Tekna de 2013 avec 61000 kms.
Je vends ma laguna car elle a une conso elevé, et elle a des bruits de craquement en permanence dans le tableau de bord et les portières, d'autres raisons, mais essentiellement ca.
Sur les avis que j'ai trouvé, je retrouve le désagrément des craquements, du stop&start, de batterie, du cuir, (en démarrant la voiture lors de l'essai, la voiture a eu du mal a démarrer) et plein d'autres choses.
Que dois je verifer, que dois je demander?
Et grosse question, le gps se change t'il facilement car il a l'air obsolète même pour un véhicule plus récent que ma laguna.....
Pour vous, utilisateur et ancien utilisateur de ce véhicule, pouvez vous me dire ce qu'il en est reellement s'i vous plait

Merci pour votre aide

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Re: Qualité général Qashqai

Messagepar titou78 » Sam Oct 15, 2016 10:14

Bonjour,
La présentation n'est pas obligatoire sur Qashqai Passion mais elle est appréciée, pour que nous puissions en savoir un peu plus sur toi et ton QQ.
Elle participe à l’ambiance conviviale du forum.
Le forum Qashqai passion n'est pas un supermarché, ni une foire aux questions,  mais un forum d'échanges ou la convivialité prédomine.
Pour ta présentation, crée un nouveau sujet ici  :arrow: Présentation des nouveaux membres

Merci de ta compréhension.
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garage de référence Nissan Sartrouville 78

JAJA

Messagepar JAJA » Sam Oct 15, 2016 11:55

salut
pour ma part , les bruits sont effectivement présents , ça dépend de la température , de l'age du véhicule , et même de l'entretien...
le cuir vieillit bien de mon coté , je n'ai pas le stop&start ( donc pas de problème de batterie ) , et il démarre très bien ( voir si ils peuvent regarder aux bougies de préchauffage )
le GPS se change évidemment , voir les sujets qui le traitent , mais perso je ne l'utilise pas souvent , je préfère Wase ...
sinon , moi j'en suis très satisfait
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

rubyl74

Messagepar rubyl74 » Sam Oct 15, 2016 12:03

Merci, quand tu dis des bruits, c'est quel genre?

vacou

Messagepar vacou » Sam Oct 15, 2016 13:04

Renault et Nissan étant parents, tu risques à mon humble avis, de retrouver sur le QQ +2 de 2013 des qualités ou défauts que tu connais déjà sur ta Renault Laguna avec en prime bien évidemment, les caractéristiques que tu recherches en prenant un SUV (dans ton cas, le QQ+2 / 7 places).
Je suppose que c'est le nombre de places qui t'empêche de prendre le QQ 2014 qui a subi quelques améliorations intéressantes.
Bon choix.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

rubyl74

Messagepar rubyl74 » Sam Oct 15, 2016 13:46

Oui, je cherche un 7 places avec une position un peu surélevé. Il y a également le critère prix, celle que j'ai trouvé est a 17990 euros., avec toit panoramique, xenon, cuir, attelage.......
Je suis content de la laguna point de vue mécanique et agrément mais les bruits de craquement de plastique, c'est juste horrible sur des route un peu dégradés.
Je ne sais pas trop quoi faire. On sait ce qu'on perd, on se sait pas ce qu'on gagne....... :roll: :roll: :roll:

JAJA

Messagepar JAJA » Sam Oct 15, 2016 16:16

les bruits sont un peu ceux que tu as énuméré dans ta Laguna , mais peut-être un peu moins présent quand même ... quand tu as essayé le tiens , il y avait des bruits ??
le mien est de 2011 et a 80000 kms , et c'est tout à fait acceptable ...
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

vacou

Messagepar vacou » Sam Oct 15, 2016 19:34

rubyl74 a écrit :Oui, je cherche un 7 places avec une position un peu surélevé. Il y a également le critère prix, celle que j'ai trouvé est a 17990 euros., avec toit panoramique, xenon, cuir, attelage.......
Je suis content de la laguna point de vue mécanique et agrément mais les bruits de craquement de plastique, c'est juste horrible sur des route un peu dégradés.
Je ne sais pas trop quoi faire. On sait ce qu'on perd, on se sait pas ce qu'on gagne....... :roll: :roll: :roll:

Tu sais, sur routes dégradées, faut être tolérant, car rares sont les véhicules qui n'émettent aucun bruit dans ce genre de situation.
Maintenant, chacun perçoit le bruit à sa manière. Nous avons du mal nous, à les accepter par exemple, er ma femme plus que moi , ce qui pose souvent problèmes, à tel point que nous cherchons actuellement un véhicule plus silencieux ainsi que le transfert vers la motorisation essence moins génératrice de vibrations.... !!!
Dans ce sens, nous sommes comme toi, on sait ce que l'on quitte, mais ...??????

Par contre, 17990 euros n'étant pas un "prix d'ami", je pense que tu as le droit d'être exigeant et de bien contrôler le bon état de ce QQ +2.
A titre d'exemple, pour mon QQ dci 130 (2 RM version 360) acheté en octobre 2013 et affichant maintenant 55900 km, on m'en offre entre 12000 et 13500 euros pour l'achat d'un véhicule neuf (+ 3 % pour un QQ+2).
Il a le toit panoramique, les caméras 360°, jantes alliage 18" mais pas de Xénon, pas de sièges cuir et pas d'attelage.
Etat neuf, aucune griffe, pas d'accident, un seul chauffeur.....
Voilà à titre de comparaison.
Bon choix.
Dernière édition par vacou le Sam Oct 15, 2016 19:38, édité 1 fois.

Nalun35

Messagepar Nalun35 » Sam Oct 15, 2016 19:37

C'est "marrant" tbd7 ce dénigrement systématique du Qashqai 1... Je viens de parcourir pas mal de kilomètres avec le mien (route, autoroute et même chemins) et je me félicite de son silence et de l'absence de bruits parasites. :D Il est vrai que c'est une version assez rare en essence à l'époque (2013) où le diesel régnait encore en maître. La tendance s'inverse et c'est sûrement une bonne chose. Je précise que je n'ai aucune action chez Nissan, c'est ma première auto de cette marque, mais j'en suis content et j'ai envie de le dire. tbd4
Qashqai 360 CVT, gris Squale, fin juillet 2013.

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Sam Oct 15, 2016 20:33

vacou a écrit :
rubyl74 a écrit :nous cherchons actuellement un véhicule plus silencieux ainsi que le transfert vers la motorisation essence moins génératrice de vibrations.... !!!

Effectivement je n'y avais jamais pensé avant, mais je pense que ça doit jouer énormément à la longue, faisant évoluer les jeux...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >59000km dont >44000km en E85 :idea:

vacou

Messagepar vacou » Sam Oct 15, 2016 21:07

Uncle_BenZ a écrit :
vacou a écrit :
rubyl74 a écrit :nous cherchons actuellement un véhicule plus silencieux ainsi que le transfert vers la motorisation essence moins génératrice de vibrations.... !!!

Effectivement je n'y avais jamais pensé avant, mais je pense que ça doit jouer énormément à la longue, faisant évoluer les jeux...

Tes nombreux témoignages de satisfaction de ton QQ cher "Uncle_Benz" ainsi que ceux (très nombreux également !!) de mon ami "Nalun33, également utilisateur d'un QQ "essence" parfaitement silencieux, m'autorise à le penser.
Diesel et probablement le 4 RM (selon usage) sollicitent peut-être d'une manière différente la structure de nos beaux QQ.
Enfin, ce n'est qu'un avis ou ressenti.

ray69

Messagepar ray69 » Dim Oct 16, 2016 6:56

Je roule depuis 10 mois en QQ 1.2 digt boite auto, j'ai 13000 kms et RAS, pas de bruits ou autres problèmes, vous me direz "normal elle est neuve" :mrgreen:
Ces 13000 kms ont été effectués sur route, autoroute, montagne et plaine.
Juste pour t'aider dans ta réflexion auparavant j'ai eu un Ford kuga avec lequel j'ai fait 60000kms et qui m’a apporté autant de satisfaction et pourtant c'était un diesel boite auto.

Wolf68

Messagepar Wolf68 » Dim Oct 16, 2016 10:11

Moi sur mon Qashqai+2 de 2013 je n'ai aucun bruit de craquement ou de parasite en roulage, même sur route dégradé.

Je déplore juste la qualité des plastiques et des assemblages un ton en dessous de ma Ford Focus. Le cuir lui est de bonne qualité sur le Tekna.
Après, comme beaucoup ici, je suis la 2ème main de mon QQ, le rapport qualité-prix-équipement-habitabilité est vraiment intéressant sur le marché de l'occasion.
QQ+2 Tekna All-Mode 1.6 DCi 130 de 2013 (& Focus ST MK3 2.0 250)

vacou

Messagepar vacou » Dim Oct 16, 2016 20:44

Wolf68 a écrit :Moi sur mon Qashqai+2 de 2013 je n'ai aucun bruit de craquement ou de parasite en roulage, même sur route dégradé.

Voilà de quoi rassurer notre ami "Rubyl". tbd4

rubyl74

Messagepar rubyl74 » Lun Oct 17, 2016 17:37

Merci beaucoup pour vos messages.
Je vais faire confiance à votre expérience.
C'est vrai que le QQ que j'ai essayé ne fait pas un bruit avec 60000 kms. Il est en état nickel, sans une griffe et en plus, il me semble que le 1l6 DCI 130 est un moteur avec chaîne de distrib.
Je l'ai essayé plus longuement ce matin et je pense sauté le pas.
J'ai regardé la cote sur la centrale, elle cote 17990 euros et elle a en plus une garantie d'un an.

je fais un petit tour sur la partie présentation des que je l'ai avec quelques photos.

encore MERCI à tous.. :D :D :D :D :D :D :D
tbd3 tbd3 tbd3 tbd3 tbd3 tbd3 tbd3 tbd3

Revenir vers « Qashqai en général »