Qualité général Qashqai

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vacou
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar vacou » Lun Oct 17, 2016 17:59

rubyl74 a écrit :Merci beaucoup pour vos messages.
Je vais faire confiance à votre expérience.
C'est vrai que le QQ que j'ai essayé ne fait pas un bruit avec 60000 kms. Il est en état nickel, sans une griffe et en plus, il me semble que le 1l6 DCI 130 est un moteur avec chaîne de distrib.
Je l'ai essayé plus longuement ce matin et je pense sauté le pas.
J'ai regardé la cote sur la centrale, elle cote 17990 euros et elle a en plus une garantie d'un an.

je fais un petit tour sur la partie présentation des que je l'ai avec quelques photos.

encore MERCI à tous.. :D :D :D :D :D :D :D
tbd3 tbd3 tbd3 tbd3 tbd3 tbd3 tbd3 tbd3

Bravo "rubyl74".
Pour info et concernant la chaîne de distribution, moi aussi en 2013 je me réjouissais que mon dci 130 était équipé d'une chaîne, mais j'ai été fort étonné d'apprendre, que certaines marques revenaient à la courroie pour leur moteur (le 1,4 TSI de VW par exemple).
La raison : bruit provoqué par la dilatation de la chaîne et parfois même bris de celle-ci.
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paulaix
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar paulaix » Lun Oct 17, 2016 20:31

D'après moi, il y surement beaucoup moins de casse de chaine que de courroie, je ne sais pas qui a sortie cette ânerie, mais il doit être fabricant de courroie :shock:
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vacou
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar vacou » Lun Oct 17, 2016 21:12

paulaix a écrit :D'après moi, il y surement beaucoup moins de casse de chaine que de courroie, je ne sais pas qui a sortie cette ânerie, mais il doit être fabricant de courroie :shock:


Entièrement d'accord avec toi "paulaix". Je n'ai pas écrit que la chaîne cassait plus vite.
J'ai simplement tenu à souligner que, et c'et vrai, la tendance était de vouloir une distribution par chaîne, pour éviter surtout l'intervention et le coût d'une courroie.
J'ai simplement tenu aussi, à souligner que certaines observations ou raisons ont amèné des constructeurs à équiper certains moteurs de courroie (pour le silence de fonctionnement déjà, car une chaîne qui se détend engendre du bruit).

Je prends aussi pour exemple, qu'Honda (qui n'a rien d'un "âne" :D avait conseillé aux premiers acheteurs de l'Accord i-ctdi 2,2 litres (2004-2005 et j'en faisais partie) de faire procéder au remplacement de la chaîne de pompe à huile (mais aussi de distribution) et ce sous garantie.
Ironie de l'histoire, j'ai simplement payé un petit supplément de MO parce que Honda octroyait comme MO : 51/4 heures !! :mrgreen:
Nous avions d'ailleurs reçu une extension de garantie (7ans limitée à 200000 km).
J'ai fait faire l'intervention, après accord d'Honda, mon véhicule avait 190000 km.... et je l'ai conservé jusqu'à 303000 km et toujours en parfait état.
Nous l'avons remplacé par un SUV (avec regret) en 2013 parce qu'il nous fallait un véhicule plus haut.
La raison donnée par Honda dans sa note de service était : possibilité de rupture de la chaîne.

Je me suis souvenu de cela quand j'ai lu que VW (qui n'a rien du "baudet" tbd1 ) avait remplacé la chaîne du moteur essence 1,4 TSI par une courroie (mais je n'en connais pas la raison exacte. Question de bruit peut-être ????).
Certes, cette courroie doit être remplacée mais moins vite que ce qui nous était conseillé jadis (120000 km et maintenant plus de 200000 km mais ???).
Voilà cher "paulaix" ce que je tenais à préciser.
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar Uncle_BenZ » Mar Oct 18, 2016 7:46

paulaix a écrit :D'après moi, il y surement beaucoup moins de casse de chaine que de courroie, je ne sais pas qui a sortie cette ânerie, mais il doit être fabricant de courroie :shock:


Je ne dirais pas ça ! Mais là, j'avoue qu'il est difficile de débattre avec des arguments forts, les spécialistes courroie, il y a UN chez PSA, UN chez le LOSANGE, et faut les connaître (celui de PSA est un vrai c.....)....
Je dirais plutôt que toute mécanique doit s'entretenir, la courroie est très solide, autant que la chaîne sur les 80000 premier km, c'est après que ça change, comme pour les pneus : le matériaux vieillit mal, contrairement à l'acier des chaînes.

Donc tout n'est qu'une question de programme d'entretien à respecter !

D'un autre côté, si on avait des pneus en acier, je suis pas sûr que ça passerait mieux qu'en élastomère, donc pourquoi vouloir absolument classer la chaîne à un rang supérieur à celui de la courroie ?
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
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Wolf68
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar Wolf68 » Mar Oct 18, 2016 9:46

Quand je me documentais sur le QQ avant de l'acheter, j'avais lu quelque part que le choix de la chaine pour le 1.6 Dci était uniquement dû à une meilleur résistance pour les pays roulant dans le sable. Et comme ce moteur est produit et utilisé mondialement ...
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar titou78 » Mer Oct 19, 2016 12:53

La chaîne de distribution a un rôle primordial dans le fonctionnement du moteur, c'est elle qui transmet le mouvement du vilebrequin à l'arbre à cames et à la pompe haute pression pour le moteur DCI ou l'injection directe essence.

Après être tombée en désuétude dans les années 90, elle revient en force sur les véhicules actuels.

Le point maintenant.

Rôle et constitution de la chaîne de distribution

Dans le moteur 4 temps, la bielle et le vilbrequin transforment le mouvement de translation du piston en mouvement de rotation.

Pour le déroulement du cycle à 4 temps, les soupapes d'admission et d'échappement s'ouvrent et se ferment au moment opportun grâce à l'arbre à cames.

La rotation de l'arbre à cames est assurée par le vilebrequin à l'aide de la courroie ou la chaîne de distribution, qui synchronise ces 2 éléments.

La chaîne de distribution est composée de maillons métalliques (elle peut être double) et permet de synchroniser le vilebrequin avec l'arbre à cames. Elle est graissée par l'huile moteur et sa tension et son guidage est assurée
par des patins caoutchouc et un tendeur hydraulique (alimenté par la pression d'huile moteur).

Avantages et inconvénients de la chaîne de distribution

Voici ses avantages :

Sa grande qualité est sa longévité qui souvent, est équivalente à la durée de vie du véhicule, supprimant de facto son remplacement périodique (au contraire de la courroie de distribution).
Son fonctionnement à vie sans entretien permet de faire des économies de maintenance, argument bienvenu à la revente.

À noter : il existe une nouvelle génération de courroies fonctionnant dans l'huile, permettant d'allonger spectaculairement les remplacements périodiques (tous les 200 000 km ou plus !).

Notons plusieurs inconvénients :


Son poids, additionné à celui des patins de guidage et du tendeur hydraulique empêche d'équiper les petits moteurs. En effet, toute
augmentation de poids est source de consommation et de pollution.

Elle est consommatrice d'énergie par les efforts résistants engendrés par sa rotation (beaucoup plus importants que pour une courroie plus souple). Pour cette raison aussi, on retrouve cette technologie surtout sur des moteurs de plus grande cylindrée.
Elle engendre des bruits de fonctionnement plus importants que pour la courroie de distribution.

Chaîne de distribution : quelques conseils utiles

Symptômes de dysfonctionnement

Malgré sa longévité, la chaîne de distribution peut avoir des défaillances, annonciatrices d'une casse probable, entraînant invariablement la casse moteur :

un bruit anormal de fonctionnement peut être dû à une chaîne détendue. Si elle est accessible, contrôler sa tension manuellement ;
son allongement est signe d'usure : chez certains constructeurs comme Mercedes, il est possible de mesurer son usure, donc son allongement, en contrôlant le décalage en degrés de la distribution.

Astuce : pour écouter les bruits moteur, il existe des stéthoscopes d'atelier, (même principe que les stéthoscopes médicaux), mais un grand tournevis fera l'affaire, vous serez étonné de tous les bruits identifiables dans le moteur !

Remplacement de la chaîne de distribution


Celui-ci est très improbable, tant la chaîne de distribution est fiable. Si tel était le cas, cette opération peut présenter des difficultés, ne serait-ce que pour le démontage du carter de distribution et son manque d'accessibilité.

De plus, les pignons de distribution étant synchronisés, l'opération nécessite un « calage précis » souvent à l'aide d'outils spéciaux.

Enfin, ce qui n'est pas négligeable, des connaissances techniques approfondies inhérentes au fonctionnement du moteur sont indispensables.

Pour toutes ces raisons, si vous ne maîtrisez pas le sujet, il est souhaitable de confier l'opération à un professionnel sérieux...


:wink: :wink: Bref les DCI 110 et 130 cv,DIG-T 115,163 cv sont bien fiabilisés sur nos Qashqai même le 1,6 essence de 117 cv n'a pas fait parlé de lui bien au contraire il est super fiable mais rare à trouver en occasion :mrgreen: :mrgreen:
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rubyl74
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar rubyl74 » Mer Oct 19, 2016 13:53

Merci à tous pour ces précisions. Je récupère mon qashqai lundi prochain. Cool tbd4 tbd4 tbd4

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Wolf68
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar Wolf68 » Mar Nov 08, 2016 11:28

Je reviens ajouter des précisions sur ce topic, car Rubyl tu citez des QQ avec des problèmes de S&S et de batterie.
Tu as surement vu mes posts en septembre !


J'ai acheté mon QQ 60 000 kms en Septembre.
Vers Octobre j'ai commencé à avoir parfois la mention "S&S indisponible" sur des petits trajets et aussi un démarrage difficile (= càd avec plusieurs tours de démarreur mais elle a toujours démarré à la première demande). Oui je suis parano du truc en panne et parfois je cherche des problèmes là où y en a pas forcément tbd5 : J'ai soupçonné la batterie, les bougies de préchauffage...

verdict après 5000 kms et de 2 mois plus tard :
- ma batterie est un peu faible. Je l'avais mesuré 0,5V en dessous des recommandations. Elle supporte 4 démarrage du moteur de suite sans broncher. Mais elle n'aime pas le déclenchement du S&S sur des petits trajets vers l'école de 2kms ... On le désactive et puis c'est tout. :wink:
- pour le démarrage plus délicat entre +10°C et +14°C ca correspond avec ce que j'avais lu dès le début : les bougies de préchauffage ne sont pas utilisés à ces températures et c'est un peu limite. Dès qu'il fait vraiment froid, les bougies de préchauffage font leur travail. Plus il fait froid, plus elle démarre bien :lol:

Au prochaine entretien je ferais changer les bougies et je ferais un test de batterie. En attendant, ça roule, ça démarre, on va pas se prendre la tête !
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar steph74 » Mar Nov 08, 2016 13:34

Bonjours a tous,
Je viens mettre a pierre a l'édifice enfin si on peut appeler cela un édifice allez je me lance
QQ+2 all mode tekna+avm+attelage octobre 2012 neuf ça s"est pour la bête

conduite principalement route, totalise 85 000 kms
les problèmes il y a eu et il va encore en avoir :
la sonde EGR, le démarreur HS (pris a moitié par nissan), les bruits de plastique, en ce moment gros claquement en position auto lock sur pont arrière, vu les (pros) de la cc ville la grand tout est normale..... vu l'age et les Kms bientôt les injecteurs (pbl du moteur scenic connue), puis dans la suite le turbo qui va certainement suivre au alentour des 100 000 Kms, sans compter le gros défaut de carrossage et parallélisme depuis le début. Je ne vais pas oublier le GPS des année 2000 de chez bosch avec mise a jours hors de prix. A j'oublais le capteur essuye glace qui se déclenche par forte chaleur (interieur ou extérieur).
Pour les cc Hte savoie elles sont totalement nulles ( faut sortir du goupe .... ).
Quand je pense que ma toyota avensis a durée 15 ans 200 000 kms et que je n'ai changé qu'une batterie et l'usure normale des pièces et un cc au top sur Gaillard vraiment dommage que le RAV4 soit aussi moche pour moi.....

donc voila pourquoi j'ai décidé de vendre mon QQ avec regrets car le look me plait toujours. Une reprise de la CC SEAT 11 000 euros pour un ATECA EXCELLENCE essence livraison Avril

Au plaisir de vous lire
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar scorpionbandit » Mar Nov 08, 2016 13:46

ces dommage d'entendre tous le problems,
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar Wolf68 » Mar Nov 08, 2016 14:13

Arf dommage. Malheureusement, ça arrive :x

Après faut pas non plus faire peur aux gens et citer des problèmes "qui vont surement venir" !
Aujourd’hui quelqu’un qui a des problèmes, d'egr, d'injecteurs ou de turbo c'est uniquement parce qu'il fait une mauvaise utilisation de son moteur diesel. Petits trajets, roulage à froid : faut rouler en essence. C'est tout.

Je n'ai personnellement jamais eut à changer aucune de ces pièces, alors que j'ai fait 260 000 kms sur une Leon 1.9 Tdi 150. Pourtant ce moteur était connu pour avoir aussi ces problèmes.


J'espère que tu feras bonne route en Ateca essence.
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar steph74 » Mar Nov 08, 2016 17:32

Effectivement je n'ai pas donné ses infos dans le but de faire peur, mais faire attention surtout si on habite en haute Savoie il suffit de remonter le fil du forum pour comprendre mon point de vu il y a beaucoup de précédant et vu comment on est servit ça fait réfléchir sur la futur vie de ce véhicule.

maintenant , je sais que la perfection n'est pas de ce monde donc je vais voir , je vous tiens info des suites
@+
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar titou78 » Mar Nov 08, 2016 17:46

Mon QASHQAI aura 5 ans dans 6 mois et aucuns problèmes mécaniques à signaler à ce jour ,je croise les doigts mais je le bichonne aussi.

Sur le nombre de Qashqai vendus en Europe ,les pannes sont dérisoires par rapport à certaines marques très connues. :mrgreen:

Le seul reproche à faire c'est la fragilité de la peinture,selleries et certains plastiques bas de gammes non digne d'un TEKNA ,sinon à par le volume du coffre j'en suis pleinement satisfait

Aussi j'ai un bon chef d’atelier qui aime son métier cela joue aussi tbd4
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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar scorpionbandit » Mar Nov 08, 2016 19:44

ces ca, mon qashqai aurais 6 ans dans 1 mois, je suis a 170.000 km et jamais ou de probleme, ni mechanique ni electrique, donc moi je suis content de cette marque au bon prix
OUI, JE SUIS ESPAGNOL! JE FAIS TOUT MON POSSIBLE POUR BIEN ECRIRE EN FRANCAIS. MERCI DE FAIRE L'EFFORT DE ME COMPRENDRE.

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Re: Qualité général Qashqai

Messagepar rubyl74 » Mar Nov 08, 2016 20:19

Bonjour tout le monde.

Bon bah voilà, j'ai acheté mon qashqai. Je l'ai eu le 24 octobre.
Ça va vous faire rire, ou pas....
3ème.jour, le.jour où je pars en vacances, plus de jus dans la batterie, démarrage avec les câbles et changement de batterie chez le concessionnaire.
Après, nickel, tout va bien. Je suis content de la voiture.....
Après 3000kms, hier, je veux aller chercher mes filles à l'école, et la bah plus rien. Je peux même plus tourner le contact, neiman bloqué, télécommande ne marche plus, même avec la clef insérée physiquement, RIEN.
Donc appelle assistance et qashqai remorqué sur plateau et en plus bien galére car roue bloqué pas droite....
Donc la j'attends de savoir ce qui se passe.
Super expérience. Je ne sais pas si je regrette déjà mais ça commence très mal.
:( :(:(:(:(:(

Voilà....


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