vibration planche tableau de bord

Tout savoir sur le Nissan Qashqai.

Modérateur : modérateurs

Règles du forum
Maukeo

vibration planche tableau de bord

Messagepar Maukeo » Ven Juin 24, 2016 9:08

Messieurs,
nombreux sont les sujets sur les vibrations parasites du qashqai mais mon soucis est encore différent de ceux que j'ai pu voir.
J'ai une vibration dans le tableau de bord face au conducteur et je soupçonne qu'elle soit juste en dessous de la planche latéral contre le pare brise qui compose le tableau de bord. sur cette planche il y a deux grilles de hauts parleurs et une grille de ventilation pour le pare brise.
regardez la photo ça sera plus parlant :-)

Image

http://hpics.li/3a1bfee

d'après diverses photos trouvé sur le net je pense que cette partie est démontable mais avant de me lancer et péter des agrafes ou rayer les plastiques je voulais savoir si l'un de vous avait déjà eu à faire ça afin d'avoir quelques conseils.

Merci d'avance
Qashqai Nouveau 1,6l DCI 130ch, Tekna, all-mode, gris perle, ja 19" et toit panoramique-03/2016

irongold600

Re: vibration planche tableau de bord

Messagepar irongold600 » Ven Juin 24, 2016 11:04

tiens je l'ai pas eue celle-ci :lol:

moi j'ai le GPS qui vibre (la petite barre laquee ou on rentre le CD)..

Nissan m'a déjà changé le GPS pour ça et rebelotte ça recommence...
Qashqai 2, Fevrier 2015 1.5 DCI 110 Connect Edition + pack Design
gris Squale + ecrous antivols + roue de secours

Maukeo

Messagepar Maukeo » Sam Juin 25, 2016 17:16

Quelqu'un a déjà démonté cette planche du tableau de bord ?
Qashqai Nouveau 1,6l DCI 130ch, Tekna, all-mode, gris perle, ja 19" et toit panoramique-03/2016

titou78
Modérateur
Etes-vous un robot de SPAM ? : NON

Messagepar titou78 » Sam Juin 25, 2016 19:38

à mon avis pas encore et j'imagine qu'elle doit être clipsé à gogo tbd17 tbd17
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Maukeo

Messagepar Maukeo » Sam Juin 25, 2016 22:54

Vu cette photo, il y a effectivement l'air d'avoir une bonne dose de clips

Image
http://hpics.li/1aa2adf

vacou

Messagepar vacou » Dim Juin 26, 2016 5:33

Maukeo a écrit :Vu cette photo, il y a effectivement l'air d'avoir une bonne dose de clips

Image
http://hpics.li/1aa2adf

Je pense qu'il n'est guère conseillé de procéder à ce genre de démontage.
Lorsque j'ai fait constater des bruits dans le tableau de bord, mon CC vendeur m'a dit que s'il le faisait démonter, on allait faire "pire que bien"!!!
Inutile de dire, que lorsqu'on entend cela on se pose des questions, ensuite "on laisse tomber" et ainsi le CC est débarrassé d'un râleur (pour lui, c'est ce que l'on est quand on fait constater une anomalie, ni plus, ni moins).
Mais par la suite, on se demande quand même chez qui on doit aller pour obtenir réparation chez Nissan ? ?
Si vous connaissez la réponse, faites-le moi savoir.
Pour la Belgique, j'ai demandé à Nissan Belux (depuis bien longtemps déjà !!) si un centre de réparation de qualité existait (recherche par ex. d'un vice caché qu'un CC n'a ni les moyens ni le temps d'y consacrer..... surtout pendant la période de garantie :mrgreen: ) à ce jour, j'attends toujours la réponse.
Qashqai1, dci 130 Cv, 360 AVM, gris squale, depuis le 26/10/2013

Olivier0612

Messagepar Olivier0612 » Jeu Oct 06, 2016 10:00

Je reviens sur ce sujet car sur mon quashqai de 2015 un nouveau bruit parasite est apparu depuis quelques jours à savoir des genres de craquement semblant venir de la partie où se trouve l'ordinateur de bord/compteurs.
Cela s'ajoute aux vibrations/craquements au niveau de l'autoradio, des voyants d'air bags, du vide poche, des vibrations du passage de ceinture passager et conducteur et du sifflement aigu audible à partir de 80km/h coté conducteur.
Comment ces soucis ont ils été solutionnés pour vous?
Je ne comprends pas qu'un tel véhicule ayant soit disant subit toute une batterie de tests surle confort soit si médiocre!
Qashqai 2015 1,5 dci 110 Connect Edition noir

vacou

Messagepar vacou » Jeu Oct 06, 2016 12:32

Olivier0612 a écrit :Je reviens sur ce sujet car sur mon quashqai de 2015 un nouveau bruit parasite est apparu depuis quelques jours à savoir des genres de craquement semblant venir de la partie où se trouve l'ordinateur de bord/compteurs.
Cela s'ajoute aux vibrations/craquements au niveau de l'autoradio, des voyants d'air bags, du vide poche, des vibrations du passage de ceinture passager et conducteur et du sifflement aigu audible à partir de 80km/h coté conducteur.
Comment ces soucis ont ils été solutionnés pour vous?
Je ne comprends pas qu'un tel véhicule ayant soit disant subit toute une batterie de tests surle confort soit si médiocre!

Tu n'es pas le seul à ne pas comprendre, mais le fait est là.
Pour certains c'es la grande satisfaction, car ils ont reçu un "bon numéro" et pour d'autres la galère après avoir reçu un "mauvais numéro".
Je me bats depuis près de 33 mois maintenant, sans succès et dans 19 jours, la garantie d'usine prend fin.
Bien désolant le manque de réaction de cette marque (du moins de Nissan Belux) que, malheureusement, je n'ose plus conseiller à mon entourage, et c'est dommage, car probablement non mérité.
Tiens bon, mais un expert vient encore de me confirmer qu'un démontage total du tableau de bord n'était pas à conseiller car par la suite ... ????????
On continue en acceptant les rossignols (boules quies si nécessaires) où on essaie de trouver mieux ailleurs.....

Pour ne pas être complètement négatif au sujet de NISSAN, vivant une partie de l'année en Allemagne, je peux affirmer que là-bas, le souci de satisfaire le client est de loin supérieur que dans mon pays d'origine et je viens encore d'en faire l'expérience il y a peu (un sérieux, une rapidité d'intervention et une efficacité sans pareil).

Il y a une quinzaine de jours, avant de rentrer en Belgique je me présente à la concession Nissan allemande proche afin de vérifier si tout est en ordre pour le retour, ce qu'ils font immédiatement, un samedi matin, alors que je n'avais aucun rendez-vous !!
Par contre, ils me conseillent de faire remplacer un élément (commutateur de freins) qui pourrait m'occasionner quelques ennuis dans le futur..., mais la pièce doit être commandée.
Le mercredi suivant au matin, l'intervention est faite en une grosse demi-heure et sous garantie internationale.
En Belgique jamais il n'avait été question de ce problème.... alors quoi ?????
Et ceci est un exemple parmi d'autres ......, mais leur disponibilité vis-à-vis d'un étranger qui n'achètera probablement jamais un véhicule neuf chez eux nous laisse, ma femme et moi, admiratifs et respectueux.
Comme quoi ...

Doume

Messagepar Doume » Jeu Oct 06, 2016 19:06

Je pense que ce n'est pas un problème propre aux Belges, aux Allemands, aux Français,....

Tout dépend du dirigeant de chaque concession, un peu comme du chef de service d'un hôpital :
Quand le patron considère qu'à terme, il est toujours préférable d'être rigoureux, efficace et honnête, toute son équipe suit le même raisonnement.

Mais quand le patron considère que ce qui est important, c'est de gagner le maximum de fric en un minimum de temps, là aussi son équipe applique cette conception du commerce et des services.

Donc, on trouve des bons et des mauvais dans tous les pays : C'est une question de chance, je pense.
Et je le regrette !

Ceci dit, la marque devrait s'attacher à vérifier la conformité de son réseau, avec ses prétentions d'image de marque, et sanctionner les brebis galeuses.
Qashqai 1.5 dCi 106cv, Noir métallisé, depuis le 03/06/2010
Image

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Oct 06, 2016 21:46

Olivier0612 a écrit :Je reviens sur ce sujet car sur mon quashqai de 2015 un nouveau bruit parasite est apparu depuis quelques jours

Ces derniers jours, on rentre dans l'hivers, les variations de températures et d'hygrométrie jouent énormément dans les bruits sur un QQ, probablement à cause du manque de maîtrise des jeux entre les pièces !
Je parie que c'est pour ça que les allemandes audi, bm, merco, ne craquent pas : les jeux sont terriblement mieux maîtrisés, notamment par des pièces intermédiaires qui permettent de les régler après la fabrication. Ces pièces intermédiaires (des platines déformables à vis quoi), il n'y en a aucune sur le QQ je crois...

vacou a écrit :Pour certains c'es la grande satisfaction, car ils ont reçu un "bon numéro" et pour d'autres la galère après avoir reçu un "mauvais numéro".

Du coup, voilà la définition du bon numéro : un QQ monté avec des jeux tels qu'aucune pièce ne rentre en contact avec les autres.
Effectivement, ça relève du coup de main de l'opérateur ce jour là...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

Uncle_BenZ

Messagepar Uncle_BenZ » Jeu Oct 06, 2016 21:50

vacou a écrit :On continue en acceptant les rossignols (boules quies si nécessaires) où on essaie de trouver mieux ailleurs.....

C'est vraiment pas de chance mon bon Vacou, je me disais encore il y a quelques jours concernant le miens : "c'est quand mm incroyable qu'avec 35000km il roule comme au 1er jour sans aucun bruit supplémentaire" ! Alors que sur ma précédente (Polo), bah à 35000km ça cric-crakait du rossignol à fond...
-QQ 2014 1.2Dig-T Tekna MTX Terminator (Ampli RT60.4 240WRMS + 4 HP TR654 60WRMS + subwoofer amplifié RT8PT 120WRMS)
-Kilométrage >65000km en E85 :idea:

vacou

Messagepar vacou » Ven Oct 07, 2016 8:16

Uncle_BenZ a écrit :
vacou a écrit :On continue en acceptant les rossignols (boules quies si nécessaires) où on essaie de trouver mieux ailleurs.....

C'est vraiment pas de chance mon bon Vacou, je me disais encore il y a quelques jours concernant le miens : "c'est quand mm incroyable qu'avec 35000km il roule comme au 1er jour sans aucun bruit supplémentaire" ! Alors que sur ma précédente (Polo), bah à 35000km ça cric-crakait du rossignol à fond...

Et oui cher "Uncle_Benz" , comme tu le dis si bien "pas de bol" et de ce fait "ras le bol"....de toutes ces démarches infructueuses, déplacements inutiles et en fin de compte, de cette auto tout simplement.
Changer est une solution mais faut être certain que ce que l'on connaît actuellement n'existera pas au nouveau véhicule, sans quoi on disjonctera ma femme et moi.

Pour en revenir au "mauvais numéro", il y a certainement un peu de cela mais je pense aussi que pour ton qashqai "essence", de par sa motorisation déjà il est moins sujet aux vibrations et donc, moins de risques pour toi (et c'est tant mieux) d'avoir des rossignols un peu partout.
Enfin, comme grand connaisseur de l'automobile, tu dois savoir cela mieux que moi.

Merci à toi cher "Uncle_Benz" mais aussi à tous les membres de ce forum de m'avoir soutenu durant toute la période où je vous ai probablement "ennnuyés" avec mes soucis.
Que votre Nissan puisse vous donner une totale satisfaction et vous permette d'en jouïr très longtemps.

Quant à ma femme et moi, nous sommes perplexes et indécis (la santé, l'âge..., le facteur risques...) et n'avons pas encore pris de décision.
Intolérants aux bruits (même en essayant de ...), difficile pour nous de conserver encore longtemps ce QQ, et réinvestir encore, alors que notre QQ n'a que 3 ans et 57000 km, .... à voir (pas habitués à changer d'auto après trois ans).

En conséquence, je déserte de plus en plus ce forum, hélas (inutile de polluer, faut laisser surtout la parole aux satisfaits) et suit un peu ce qui se "fait de mieux" actuellement (Honda, Toyota, Seat et Mazda..;)!!!!
Si vous avez des suggestions ou conseils, je suis preneur.

Amicalement.

Vacou
Dernière édition par vacou le Ven Oct 07, 2016 16:18, édité 1 fois.

titou78
Modérateur

Messagepar titou78 » Ven Oct 07, 2016 14:15

Hello mon ami Vaccou tbd1
Tu ne pollues point et tu es le sage du forum tbd1 tbd1,tes conseils comme les membres du forum sont précieux pour les nouveaux acquéreurs < acquéreuses > . :wink:
actuellement en qq 2 tekna dci 130 G-squale
logo qashqai passion.info au cul de ma titine + Dna meet
fred titou sur NISSAN.fr facebook/twitter, Ambassadeur Nissan/fan de NISMO,garages de références Nissan Sartrouville et Chambourcy 78

Olivier0612

Messagepar Olivier0612 » Ven Oct 07, 2016 16:00

J'ai exactement le même sentiment que toi Vacou.
Ma femme et moi avons voulu se faire un plaisir en achetant cette voiture. Deux mois après l'achat j'en suis à me demander quoi faire de cette voiture. Elle est très belle, confortable à conduire, l'équipement est bien sympa etc... mais tout cela est gaché par tous ces petits bruit, sans mentir il y un nouveau bruit chaque semaine! (Sans compter les déboires que j'ai eu tout juste après l'achat :clim, autoradio,système anticollision, start/stop...).
L'accueil au SAV a toujours été à la hauteur,ils avaient aussi le soucis de résoudre les problèmes, mais ils ne peuvent visiblement pas faire mieux pour limiter ces bruits parasites.
J'ai écrit à Nissan France pour leur faire part de tout cela, j 'attends de voir leur réponse...
Pour conclure je dirai que je n'ai surement pas eu de chance, si je devais changer de voiture maintenant je reprendrai surement un qashqai si je peux être certain de ne subir aucun bruit parasite! (Mais impossible de le savoir...)
Qashqai 2015 1,5 dci 110 Connect Edition noir

JAJA

Messagepar JAJA » Ven Oct 07, 2016 18:39

holalala VACOU , quel gros dilemme pour toi...
je me demandais , si au cas ou tu changerais de marque , tu avais été voir sur les forums dédiés si on parlait des mêmes problèmes sur leurs modèles ??
je suis confiant en l'avenir pour toi , tout va s'arranger et tu vas enfin trouver ton bonheur .
Qashqai+2 TEKNA 1.6dCi 130-Blanc/cuir noir2011
Image

Revenir vers « Qashqai en général »